Bruit moteur coté distri à chaud+ fuite sur BV

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

Bruit moteur coté distri à chaud+ fuite sur BV

Messagepar Botd » Dim Nov 29, 2015 7:29 pm

Bonjour à tous! J'espere que vous allez bien en ce beau dimanche :)

Je possède une Megane 3 rs cup de 2010 mais voila j'ai deux petits problèmes :

Le premier et celui qui m’inquiète le plus c'est un bruit moteur coté distrib uniquement à chaud, je m'explique, on dirai un bruit de galet tendeur ou enrouleur, comme un ronronnement. Ma rs à 86000Km et le kit distribution (courroie, pompe à eau, galet enrouleur+ tendeur, tendeur accessoire) à 6000km et à été effectué par l'ancien propriétaire de l'auto. J'ai démonté afin de voir si ça avait bien été fait et tout est neuf ( ou presque^^) J'ai amené l'auto chez renault l'autre jour pour un parra et le mécano m'a dit que ça ressemblai à un bruit de galet enrouleur, mais sachant qu'il a 6000Km.. Le mécano m'a aussi dit qu'il y a eu des rappels sur les distri des premières Megane 3 rs mais que la mienne n'était pas concernée. Je vous met une video du bruit qu'on entend en fond : https://youtu.be/S6SUwtQn_QA

Pour finir j'ai une fuite sur ma BV, j'ai sortit le bac de batterie et ça fuit sur la fourchette d'embrayage qui arrive sur la boite. Quelqu'un à déjà eu le problème? Car je n'ai rien trouvé sur le forum. On le voit sur cette image, sur la droite de la photo à coté du capteur (à droite) on voit bien la rotule de la commande d'embrayage, ça fuit à ce niveau

: http://images.google.fr/imgres?imgurl=http://img3.leboncoin.fr/images/84a/84a8ac53c01fb2ead3189a23cc65fb7f3e8e1f0a.jpg&imgrefurl=http://www.dealry.fr/src/boite%2B%25C3%25A0%2Bvitesse%2Bm%25C3%25A9gane%2Brenault&h=504&w=378&tbnid=1XO5kRe8dekPtM:&docid=FPie8lmhs_1hVM&itg=1&ei=lThbVvTzGseTaaKnovAJ&tbm=isch&iact=rc&uact=3&page=3&start=64&ved=0ahUKEwi0kpnhlrbJAhXHSRoKHaKTCJ4QrQMItwIwWw

Existe t'il un kit de joints pour ça? ou un kit de joint pour la boite?

Merci à vous d'avoir pris 5 min à me lire :)
Botd
 
Message(s) : 19
Inscription : Mar Juin 16, 2015 8:49 pm

Re: Bruit moteur coté distri à chaud+ fuite sur BV

Messagepar mracer » Dim Nov 29, 2015 10:05 pm

le bruit coté distribution est assez courant sur nos RS mais pas de casse connue en rapport à ce galet ou roulement ou autre qui est bruyant
mracer
Apprenti
 
Message(s) : 170
Inscription : Ven Oct 03, 2014 10:46 am

Re: Bruit moteur coté distri à chaud+ fuite sur BV

Messagepar Botd » Dim Nov 29, 2015 10:21 pm

Okok, mais personne n'a jamais trouvé d'ou ça venait? c'est bizarre ce bruit quand même..
Botd
 
Message(s) : 19
Inscription : Mar Juin 16, 2015 8:49 pm

Re: Bruit moteur coté distri à chaud+ fuite sur BV

Messagepar karl2-7 » Dim Nov 29, 2015 10:21 pm

Drôle de bruit... :-?
It's only after we've lost everything that we're free to do anything. "Fight club"

2012- Today: M3RS Cup Blanc Glacier, luxe, recaro, 250Ch
Avatar de l’utilisateur
karl2-7
Modérateur
 
Message(s) : 3275
Inscription : Lun Mars 01, 2010 5:33 pm
Localisation : Hérault (34)

Re: Bruit moteur coté distri à chaud+ fuite sur BV

Messagepar Botd » Dim Nov 29, 2015 10:26 pm

Oui comme tu dit et je voudrai pas casser un moteur lol
Botd
 
Message(s) : 19
Inscription : Mar Juin 16, 2015 8:49 pm

Re: Bruit moteur coté distri à chaud+ fuite sur BV

Messagepar Yoshi63 » Lun Nov 30, 2015 9:21 am

La distribution est bruyante sur les MRS, c'est la première chose que j'ai remarqué. J'étais inquiet et j'ai comparé avec deux autres MRS et c'était pour toute pareil. Le bruit ne s'entend toutefois pas de l'intérieur dans mon cas, il se dévine de dehors au ralenti et est trés présent capot ouvert au ralenti ;-) Ma Megane a eu le rappel de distribution il y a 30 000kms
Megane 3 RS Luxe Cup 250 viewtopic.php?f=125&t=45982
IC Wagner - Disques PFC/DS Uno - KW V3 - Ligne 70mm GTPerf
Avatar de l’utilisateur
Yoshi63
Conducteur
 
Message(s) : 616
Inscription : Ven Juil 10, 2015 1:46 pm

Re: Bruit moteur coté distri à chaud+ fuite sur BV

Messagepar Botd » Lun Nov 30, 2015 12:47 pm

C'est la même chose pour moi, aucun bruit de l'intérieur du véhicule, un peu de l'extérieur capot fermé et assez présent capot ouvert. J'ai pas eu l'occasion de comparer avec d'autre Megane malheuresement. Ce qui est étrange c'est que le bruit est présent uniquement à chaud, c'est pour ça que ça m'intrigue.
Si j'ai l'occasion je regarderai sur une autre Megane on verra bien..
Botd
 
Message(s) : 19
Inscription : Mar Juin 16, 2015 8:49 pm


Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invité(s)