! [Pour ceux qui projette de faire l'achat d'une M3RS] !

Sujets divers sur la MRS III

Modérateur: Modo

Messagepar Macdo » Dim Août 16, 2009 7:12 pm

Moi d'habitude je commande chez auto direct import mais si y'a un truc aussi bien ou mieux je dis pas non, en plus comme disait je sais plus qui

Ca peut faire un bon coup de pub a la concess, la livraison de 10 mrs 3 lol

Donc je surveille l'aventure !!
Avatar de l’utilisateur
Macdo
Débutant
 
Message(s) : 335
Inscription : Dim Juin 22, 2008 11:49 am
Localisation : 58 nevers

Messagepar seb87 » Dim Août 16, 2009 7:25 pm

Yogis a écrit:
seb87 a écrit:Pour ma part je continuerais au garage renault a brive , je vendeur est un ami, et j'aime bien cette concession que ce soit point de vu commercial , magasin et atelier


Rien ne t'empêche de continuer ton entretien et magasin à Brive !
Tu dois bien l'aimer ton copain pour potentiellement te priver d'une grosse remise !!! :mrgreen:

déjà je ne me plaint pas des remises faite sur la MRS et la twingo
seb87
Maître
 
Message(s) : 13448
Inscription : Lun Fév 12, 2007 4:35 pm
Localisation : Limoges(87)

Messagepar Yogis » Dim Août 16, 2009 7:26 pm

narcotic a écrit:
Yogis a écrit:
seb87 a écrit:Pour ma part je continuerais au garage renault a brive , je vendeur est un ami, et j'aime bien cette concession que ce soit point de vu commercial , magasin et atelier


Rien ne t'empêche de continuer ton entretien et magasin à Brive !
Tu dois bien l'aimer ton copain pour potentiellement te priver d'une grosse remise !!! :mrgreen:


si c'est un pot il lui fera peu être une remise aussi ! ;-) enfin j'espere pour lui


J'espère aussi mais 20 points pour une voiture seule, ca me parait complexe !!! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Yogis
Pilote
 
Message(s) : 4384
Inscription : Jeu Mars 22, 2007 1:21 pm
Localisation : Toulouse

Messagepar seb87 » Dim Août 16, 2009 7:37 pm

Yogis a écrit:
narcotic a écrit:
Yogis a écrit:
seb87 a écrit:Pour ma part je continuerais au garage renault a brive , je vendeur est un ami, et j'aime bien cette concession que ce soit point de vu commercial , magasin et atelier


Rien ne t'empêche de continuer ton entretien et magasin à Brive !
Tu dois bien l'aimer ton copain pour potentiellement te priver d'une grosse remise !!! :mrgreen:


si c'est un pot il lui fera peu être une remise aussi ! ;-) enfin j'espere pour lui


J'espère aussi mais 20 points pour une voiture seule, ca me parait complexe !!! :lol:

sur mon ancienne mégane j'avais eu un peu plus de 18%, mais à voir après les négociations auprès d'une concession partenaire
seb87
Maître
 
Message(s) : 13448
Inscription : Lun Fév 12, 2007 4:35 pm
Localisation : Limoges(87)

Messagepar Ron » Dim Août 16, 2009 7:49 pm

Yogis a écrit:
narcotic a écrit:
Yogis a écrit:
seb87 a écrit:Pour ma part je continuerais au garage renault a brive , je vendeur est un ami, et j'aime bien cette concession que ce soit point de vu commercial , magasin et atelier


Rien ne t'empêche de continuer ton entretien et magasin à Brive !
Tu dois bien l'aimer ton copain pour potentiellement te priver d'une grosse remise !!! :mrgreen:


si c'est un pot il lui fera peu être une remise aussi ! ;-) enfin j'espere pour lui


J'espère aussi mais 20 points pour une voiture seule, ca me parait complexe !!! :lol:


pas forcemment, 20% c'est la remise que peut avoir un P.U Renault, alors 15% pour 12 bagnoles ils se foulent pas.. :roll:
Ron
 

Messagepar sw!!xz » Dim Août 16, 2009 9:55 pm

Pour l'instant on est à 18 et on dépassera... ;-)
Il existe 10 catégories de personnes au monde : ceux qui savent compter et les autres
sw!!xz
Amateur
 
Message(s) : 1015
Inscription : Lun Mars 09, 2009 2:43 pm

Messagepar Ron » Dim Août 16, 2009 10:17 pm

18% ou 18 voitures?
Ron
 

Messagepar sw!!xz » Dim Août 16, 2009 10:23 pm

18%
Il existe 10 catégories de personnes au monde : ceux qui savent compter et les autres
sw!!xz
Amateur
 
Message(s) : 1015
Inscription : Lun Mars 09, 2009 2:43 pm

Messagepar seb87 » Dim Août 16, 2009 10:25 pm

vous connaissez déjà les réductions possibles alors que la concession n'est pas choisie, que le volume de voitures possibles est inconnue et, que les tarifs ne sont pas connus :?: :-?
Dernière édition par seb87 le Dim Août 16, 2009 10:28 pm, édité 1 fois.
seb87
Maître
 
Message(s) : 13448
Inscription : Lun Fév 12, 2007 4:35 pm
Localisation : Limoges(87)

Messagepar pedro0217 » Dim Août 16, 2009 10:28 pm

j'espere juste que vous n'aurez pas de mauvaises surprise car pour l'instant aucun concessionnaire ne connait encore la marge qu'il aura... donc à fortiori j'espere qu'ils sont sûr d'eux quand ils annoncent -18% :shock:
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

Image

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Avatar de l’utilisateur
pedro0217
Admin
 
Message(s) : 28673
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 12:30 am
Localisation : 63 : Au vert en Auvergne ! Au verre peut être, mais vive les Jaune et Bleu !

Messagepar sw!!xz » Dim Août 16, 2009 10:51 pm

Le -18% est pour l'instant le max possible sans connaitre le prix. Une fois le prix connu ils connaitront le marge max qui est à fortiori plus forte...
Ils savent tout comme nous que le prix sera sensiblement le prix d'une M2rs.
Ce -18 sort d'un agent regional RS donc je pense qu'il sait ce qu'il dit enfin j'espere...

Apres pas la peine de polémiquer ou de spéculer vous serez mis au courant en temps et en heure par Yogis. Et on se débrouillera pour avoir le plus possible.

Soyez patient ;-) c'est déjà chiant de courrir apres des nouvelles de RS car pour l'instant ils restent silencieux, ils n'ont pas d'infos.
Il existe 10 catégories de personnes au monde : ceux qui savent compter et les autres
sw!!xz
Amateur
 
Message(s) : 1015
Inscription : Lun Mars 09, 2009 2:43 pm

Messagepar Ron » Dim Août 16, 2009 10:59 pm

seb87 a écrit:vous connaissez déjà les réductions possibles alors que la concession n'est pas choisie, que le volume de voitures possibles est inconnue et, que les tarifs ne sont pas connus :?: :-?


on a déja une idée des réductions P.U
Ron
 

Messagepar seb87 » Lun Août 17, 2009 9:07 am

Ron a écrit:
seb87 a écrit:vous connaissez déjà les réductions possibles alors que la concession n'est pas choisie, que le volume de voitures possibles est inconnue et, que les tarifs ne sont pas connus :?: :-?


on a déja une idée des réductions P.U

avant d'annoncer des chiffres faut être sur du truc .... les marges en plus sont différentes d'un modèles à l'autre etc ....
seb87
Maître
 
Message(s) : 13448
Inscription : Lun Fév 12, 2007 4:35 pm
Localisation : Limoges(87)

Messagepar Gu » Lun Août 17, 2009 9:48 am

Je me demande quand même si on ne s'emballe pas un tantinet sur les remises... -15% sur un modèle récent, en concession française cela me semblerait déjà très convenable (voire presque inespéré). Maintenant il faut voir le prix de base (s'il n'a pas été gonflé préalablement en vue de faire de la remise - ce qui flatte toujours l'acheteur, surtout en ces temps de crise, si t'as pas tes 20 points de remise t'es limite un looser).
Gu
 

Messagepar mercurial91 » Lun Août 17, 2009 12:59 pm

Ron a écrit:
seb87 a écrit:vous connaissez déjà les réductions possibles alors que la concession n'est pas choisie, que le volume de voitures possibles est inconnue et, que les tarifs ne sont pas connus :?: :-?


on a déja une idée des réductions P.U

C'est pas encore connut, mais la megane normalt tourne à 20% environ.
La clio RS phase2 tourne à 21% de mémoire...
Avatar de l’utilisateur
mercurial91
Amateur
 
Message(s) : 1813
Inscription : Jeu Déc 27, 2007 1:48 pm

Messagepar Gu » Lun Août 17, 2009 1:07 pm

C'est quoi P.U. ?
Gu
 

Messagepar mercurial91 » Lun Août 17, 2009 1:08 pm

Gu a écrit:C'est quoi P.U. ?

Personnel Usine, mais c'est en gros tous les salariés de renault, donc les collaborateurs. ;-)
Avatar de l’utilisateur
mercurial91
Amateur
 
Message(s) : 1813
Inscription : Jeu Déc 27, 2007 1:48 pm

Messagepar Gu » Lun Août 17, 2009 1:09 pm

OK merci pour la traduction !
Gu
 

Messagepar Grognon » Lun Août 17, 2009 1:31 pm

c'est vrai que je suis un peu surpris là..comme le disent Pedro ou Seb vous auriez 18% sur une voiture dont on ne sait pas encore grand chose, sur un nouveau modèle ? :-?
L'ancienne Megane n'est pas une bonne comparaison: je pense pas que les premières MRS ou R26 ont été vendues avec 15 ou 20% de remise :-?
Quel intérêt pour une concession ou un agent de brader un modèle récent ? Vendre 10 voitures récentes et qui auront à priori du succès dans tous les cas au début (même sans trop "discounter") avec une marge largement réduite voire quasi nulle, ça parait pas un très bon modèle économique. Faudra voir si les paroles d'aujourd'hui seront concrétisées demain...(et ça vaut pour le vendeur comme pour les "acheteurs" qui devront concrétiser aussi....)

Grognon
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Messagepar Yogis » Lun Août 17, 2009 1:40 pm

Messieurs, quel est l'interet de critiquer nos demarches ???

Si certains concess disent des choses qui de plus se recoupent alors qu'ils ne sont pas dans les meme ville, il doit y avoir une part de vrai !

Personnellement, je suis en contact avec quelques directeurs des ventes et le but pour eux est de compenser la perte de marge par une augmentation du volume, est ce que ca te parle comme modele economique, d'aurant plus qu'une charte signe avec l'association peut apporter des ventes aussi a moyen terme.

Pour infos, les grosses remises que j'obtiens ne sont pas en France !
Apres effectivement, peut-etre que les mecs me montent un bateau mais je ne vois pas l'interet !!!!

Sur ce, qui vivra verra et comme vous, je ne crois que ce que je vois donc !
Attendons
Avatar de l’utilisateur
Yogis
Pilote
 
Message(s) : 4384
Inscription : Jeu Mars 22, 2007 1:21 pm
Localisation : Toulouse

PrécédentSuivant

Retour vers Forum Mégane III RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 39 invité(s)