! [Pour ceux qui projette de faire l'achat d'une M3RS] !

Sujets divers sur la MRS III

Modérateur: Modo

Messagepar Yogis » Mar Août 04, 2009 10:18 pm

Gu a écrit:
f1team57 a écrit:Pourquoi pas en profitez avec des gens qui bosse cher renault comme moi ,du cout le suivie sera plus facile .Et meme plus facile vu qu j'y boss dans la concession ;-)


Oups j'avais zappé. Moi je suis près a dealer en direct si tu veux. Par contre tu envisages comment le montage d'une telle opération ? 10 à signer le même jour ? une remise rétro active ? Tu penses pouvoir faire quoi comme geste a 5 commandes, 10 commandes ?


Il faudra 10 commandes avant de déclancher la remise.
Ce que j'ai déjà négocier avec un ami à moi qui taffe chez Renault est un protocole entre l'association et le garage, qui reprends les points de remise et d'achat.
IL pourra aussi faire la même remise à ceux qui voudrait la voiture quelques mois après sa sortie.
En fait, le déclencheur sera les 10 premiers acheteurs.

Pas forcement ensemble, le même jour mais un renvoi de bon de commande dans un temps assez court ( à définir)

Pour ta question, je pense que la sortie de la voiture et surtout la fin des vacances, nous aurons facilement 10 personnes intéressé sur le forum... :lol:
Avatar de l’utilisateur
Yogis
Pilote
 
Message(s) : 4384
Inscription : Jeu Mars 22, 2007 1:21 pm
Localisation : Toulouse

Messagepar Gu » Mar Août 04, 2009 10:23 pm

Supposition : il se passe quoi si je signe un bon de commande avec acompte au prix moins X% et qu'on n'atteint pas les 10 commandes ? La commande est annulée ? on en est à -15% pour 10 c'est ça ? Ceux qui sont intéressés commandent sans essayer ? Perso j'aimerais bien faire quelques kilomètres avec l'auto dans ma config avant de lâcher 28 ou 30K...
Gu
 

Messagepar Gu » Mar Août 04, 2009 10:24 pm

Yogis a écrit:Pour ta question, je pense que la sortie de la voiture et surtout la fin des vacances, nous aurons facilement 10 personnes intéressé sur le forum... :lol:


On est déjà 12 non ?
Gu
 

Messagepar Yogis » Mar Août 04, 2009 10:27 pm

Gu a écrit:Supposition : il se passe quoi si je signe un bon de commande avec acompte au prix moins X% et qu'on n'atteint pas les 10 commandes ? La commande est annulée ? on en est à -15% pour 10 c'est ça ? Ceux qui sont intéressés commandent sans essayer ? Perso j'aimerais bien faire quelques kilomètres avec l'auto dans ma config avant de lâcher 28 ou 30K...


Si on taf avec le garage que je connais, il n'aura pas toutes les configs disponibles et le mieux serait d'essayer le véhicule à proximité du domicile de chacun des acheteurs.

Ce a quoi je pensais etait de signer un bon de commande avec le protocole entre l'asso et le garage signifiant que les commandes serait annulées si moins de 10 commandes (commande en standby en fait). Les acomptes seraient demandés à la validation des 10 commandes et donc avant que le garage ne commande vraiment les MRS.

C'est le plus simple je pense !
Oui, nous sommes déjà à 12 mais sur les 12, certains vont se désister ou changer d'avis donc voila... mais je pense que les 10 seront facilement atteint une fois que nous auront les tarifs et que l'accord d'achat groupé sera finalisé.
Avatar de l’utilisateur
Yogis
Pilote
 
Message(s) : 4384
Inscription : Jeu Mars 22, 2007 1:21 pm
Localisation : Toulouse

Messagepar Gu » Mar Août 04, 2009 10:31 pm

Je vois pas trop ce qu'il y a gagner a faire signer l'association. Elle ne va rien garantir au garage... Et en cas d'échec le garage ne lui demandera rien... C'est pas de la paperasse pour rien ? Faut adhérer a ton asso ? C'est combien l'adhésion ?
Gu
 

Messagepar Yogis » Mar Août 04, 2009 10:35 pm

Gu a écrit:Je vois pas trop ce qu'il y a gagner a faire signer l'association. Elle ne va rien garantir au garage... Et en cas d'échec le garage ne lui demandera rien... C'est pas de la paperasse pour rien ? Faut adhérer a ton asso ? C'est combien l'adhésion ?


Le but de faire une signature entre le garage et l'asso et surtout de pouvoir faire obtenir la remise à tous les adhérents et surtout pas seulement à la sortie de la voiture mais plutard également ! Voila ce qu'il y a à gagner, un remise "permanente" !!!
Comme un partenariat en quelques sortes !

Oui il faut adhérer mais le prix n'est pas encore fixer, ca devrait autour d'une quinzaine d'euros...

Si le principe ne te plait pas, rien ne t'oblige à la faire...
Ma démarche est d'essayer de mettre en place un partenariat avec un garage, partenariat qui permettra aux membres du club d'avoir XX avantages à l'achat d'une voiture...
Avatar de l’utilisateur
Yogis
Pilote
 
Message(s) : 4384
Inscription : Jeu Mars 22, 2007 1:21 pm
Localisation : Toulouse

Messagepar Gu » Mar Août 04, 2009 10:43 pm

OK. De toute manière si c'est pour toper l'auto a -15% d'entrée je suis a priori partant.
Gu
 

Messagepar Yogis » Mar Août 04, 2009 10:46 pm

Gu a écrit:OK. De toute manière si c'est pour toper l'auto a -15% d'entrée je suis a priori partant.


Nickel, dans ce cas, reste attentif à ce topic car je donnerais en temps réel des infos sur mon avancement !

Il y aura du nouveau surtout vers fin août ! :cool:
Avatar de l’utilisateur
Yogis
Pilote
 
Message(s) : 4384
Inscription : Jeu Mars 22, 2007 1:21 pm
Localisation : Toulouse

Messagepar jpterracota » Mer Août 05, 2009 8:30 am

Looping54 a écrit:salut les amis j'ai parlé au chef des ventes pour l'achat éventuel de plusieurs mrs3 au je bosse et si vous voulez il peut aussi négocier un tres bon prix pour l'achat de 10 véhicule et si ca se concrétise il a dit qu'il fera tout pour etre le meilleur niveaux prix voilà pour + d'info contacté moi par mp ;-) ;-)

looping as tu des news je t ai contacté par mp tu es peut etre en vacances a+
Image
Avatar de l’utilisateur
jpterracota
Conducteur
 
Message(s) : 655
Inscription : Dim Mai 31, 2009 10:11 am
Localisation : meurthe et moselle

Messagepar Mega Alfa » Mer Août 05, 2009 4:17 pm

Je ne suis à priori pas intéressé mais c'est vraiment une super initiative ! Bon courage et bons achats :thumright:
Mega Alfa
 

Messagepar Tib » Jeu Août 06, 2009 3:51 pm

Juste comme ça, auriez vous une idée de la reprise d'une Megane 3 dynamique de Janvier 2009 (Pack City + Gris cassiopé) avec 6000kms?

en vue d'être dans les 10 à commander? (si Yogis pouvait demander à son dealer :mrgreen: )
Tib
 

Messagepar Yogis » Jeu Août 06, 2009 4:07 pm

Tib a écrit:Juste comme ça, auriez vous une idée de la reprise d'une Megane 3 dynamique de Janvier 2009 (Pack City + Gris cassiopé) avec 6000kms?

en vue d'être dans les 10 à commander? (si Yogis pouvait demander à son dealer :mrgreen: )


Je lui demanderais mais ça sera moins intéressant que si tu l'as revends tout seul !
Avatar de l’utilisateur
Yogis
Pilote
 
Message(s) : 4384
Inscription : Jeu Mars 22, 2007 1:21 pm
Localisation : Toulouse

Messagepar Tib » Jeu Août 06, 2009 4:09 pm

Oui je sais mais j'aurai quand meme voulu savoir pour éviter tout le cérémonial :mad:

En tout cas merci bien :)
Tib
 

Messagepar Gu » Jeu Août 06, 2009 6:13 pm

Reprise = misère. Surement le prix du neuf remisé (donc -10/-15) + -20 ou -25% de décote.
Gu
 

ça m'interresse

Messagepar BRUNOREGIS » Sam Août 15, 2009 10:49 am

bien sur il faut vendre l'autre ...
et avoir tous les détails des options...
pour moi
luxe blanche
chassis sport
tom tom
et ???????????? AUTRES OPTIONS
c'est sur que 15 c'est mieux que 9 mais la négo pas évidente....
Paris me va très bien 3 h de TGV c'est pas si difficile il y aura bien une gente personne pour me trainer à la concession !
A+Régis
BRUNOREGIS
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 28
Inscription : Mar Juil 21, 2009 5:51 am
Localisation : gard

Messagepar pedro0217 » Sam Août 15, 2009 11:06 am

euh.... on ne sait pas encore avec quelle concession on va bosser pour l'instant ;-)
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

Image

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Avatar de l’utilisateur
pedro0217
Admin
 
Message(s) : 28673
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 12:30 am
Localisation : 63 : Au vert en Auvergne ! Au verre peut être, mais vive les Jaune et Bleu !

Messagepar seb87 » Sam Août 15, 2009 7:31 pm

Pour ma part je continuerais au garage renault a brive , je vendeur est un ami, et j'aime bien cette concession que ce soit point de vu commercial , magasin et atelier
seb87
Maître
 
Message(s) : 13448
Inscription : Lun Fév 12, 2007 4:35 pm
Localisation : Limoges(87)

Messagepar Yogis » Dim Août 16, 2009 9:16 am

seb87 a écrit:Pour ma part je continuerais au garage renault a brive , je vendeur est un ami, et j'aime bien cette concession que ce soit point de vu commercial , magasin et atelier


Rien ne t'empêche de continuer ton entretien et magasin à Brive !
Tu dois bien l'aimer ton copain pour potentiellement te priver d'une grosse remise !!! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Yogis
Pilote
 
Message(s) : 4384
Inscription : Jeu Mars 22, 2007 1:21 pm
Localisation : Toulouse

Messagepar narcotic » Dim Août 16, 2009 5:51 pm

Yogis a écrit:
seb87 a écrit:Pour ma part je continuerais au garage renault a brive , je vendeur est un ami, et j'aime bien cette concession que ce soit point de vu commercial , magasin et atelier


Rien ne t'empêche de continuer ton entretien et magasin à Brive !
Tu dois bien l'aimer ton copain pour potentiellement te priver d'une grosse remise !!! :mrgreen:


si c'est un pot il lui fera peu être une remise aussi ! ;-) enfin j'espere pour lui
Avatar de l’utilisateur
narcotic
Amateur
 
Message(s) : 1619
Inscription : Ven Fév 01, 2008 7:02 pm

Messagepar rom.das » Dim Août 16, 2009 6:54 pm

Bonjour à tous,


Déjà, félécitation pour le dynamisme de ce forum et des gens qui y participent.

J'avoue être intèressé par votre négociation, car quand on entend 15 % même un peu plus çà laisse réflchir.

Etant parti avec comme futur voiture la clio 3 rs phase 2 luxe jaune sirius où j'obtiens déjà 15 %, vous m'avez mis le doute avec cette négociation.

Je me laisse encore un peu de temps pour réflèchier pour vous dire si je m'engage dans l'aventure.
rom.das
 

PrécédentSuivant

Retour vers Forum Mégane III RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 47 invité(s)