! [Pour ceux qui projette de faire l'achat d'une M3RS] !

Sujets divers sur la MRS III

Modérateur: Modo

Messagepar sw!!xz » Lun Août 17, 2009 1:46 pm

Grognon a écrit:c'est vrai que je suis un peu surpris là..comme le disent Pedro ou Seb vous auriez 18% sur une voiture dont on ne sait pas encore grand chose, sur un nouveau modèle ? :-?
L'ancienne Megane n'est pas une bonne comparaison: je pense pas que les premières MRS ou R26 ont été vendues avec 15 ou 20% de remise :-?
Quel intérêt pour une concession ou un agent de brader un modèle récent ? Vendre 10 voitures récentes et qui auront à priori du succès dans tous les cas au début (même sans trop "discounter") avec une marge largement réduite voire quasi nulle, ça parait pas un très bon modèle économique. Faudra voir si les paroles d'aujourd'hui seront concrétisées demain...(et ça vaut pour le vendeur comme pour les "acheteurs" qui devront concrétiser aussi....)

Grognon


Je ne pense pas qu'ils aient eu de commandes groupées pour la m2rs, surtout qu'au delà de cette commande y a beaucoup de clients potentiels derriere...
Si tu ne vois pas d'interet bah moi en tout cas je serai curieux de connaitre la prime qui vient en fonction du nombre de ventes pour un agent... Y aura forcemment des retombées derriere... Le but premier d'un vendeur c'est de faire gagner de l'argent à sa boite, pas de gagner de l'argent lui meme car la marge de renault elle est largement supérieure à 20%...
Si tu lui proposes de vendre 10-15 mrs d'un coup et + si affinité (sur un nouveau modele) t'inquietes pas qu'il crachera pas dessus...
Il existe 10 catégories de personnes au monde : ceux qui savent compter et les autres
sw!!xz
Amateur
 
Message(s) : 1015
Inscription : Lun Mars 09, 2009 2:43 pm

Messagepar Grognon » Lun Août 17, 2009 1:48 pm

Yogis, ce n'est pas de la critique; J'ai parlé de surprise et du fait qu'il faudra que cela se confirme; on peut être étonné que les gars s'engagent sur des remises (élevées) sans même avoir la plupart des infos commerciales de base sur l'auto. Un principe de base du Commercial c'est de ne pas dire non..mais cela ne veut pas forcément dire oui non plus.
Tant mieux pour vous si ça marche mais si tu ne veux pas de commentaires, verrouilles le sujet et passes en MP avec les acheteurs potentiels :roll:

Grognon
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Messagepar Gu » Lun Août 17, 2009 1:58 pm

Grognon, tu portes bien ton pseudo... Laisse donc les bonnes volontés nous concocter de belles remises pour septembre !
Gu
 

Messagepar mercurial91 » Lun Août 17, 2009 2:33 pm

Yogis a écrit:Messieurs, quel est l'interet de critiquer nos demarches ???

Si certains concess disent des choses qui de plus se recoupent alors qu'ils ne sont pas dans les meme ville, il doit y avoir une part de vrai !

Personnellement, je suis en contact avec quelques directeurs des ventes et le but pour eux est de compenser la perte de marge par une augmentation du volume, est ce que ca te parle comme modele economique, d'aurant plus qu'une charte signe avec l'association peut apporter des ventes aussi a moyen terme.

Pour infos, les grosses remises que j'obtiens ne sont pas en France !Apres effectivement, peut-etre que les mecs me montent un bateau mais je ne vois pas l'interet !!!!

Sur ce, qui vivra verra et comme vous, je ne crois que ce que je vois donc !
Attendons

C'est avec des concessions en Allemagne ou en Belgique?
Parce que c'est là que se fournissent les mandataires, donc à la limite si tu passe par le même chemin sans prise de marge comme un mandataire, les tarifs seront les meilleurs du marché.

En tout cas félicitation pour toutes ces démarches et bon courage pour la suite.
Avatar de l’utilisateur
mercurial91
Amateur
 
Message(s) : 1813
Inscription : Jeu Déc 27, 2007 1:48 pm

Messagepar Gu » Lun Août 17, 2009 2:54 pm

En ce qui me concerne je signe pas avec une concession étrangère en direct fusse par l'intermédiaire d'une association française. Trop de risque en cas de soucis de pas pouvoir facilement faire valloir ses droits (sans compter les pratiques commerciales du genre payer la caisse en liquide ou la régler par avance via un virement). Très peu pour moi : Mandataire avec compte séquestre ou concessionnaire avec chèque d'acompte, de préférence non encaissable. En cette période de crise vaut mieux être prudent.
Gu
 

Messagepar seb87 » Lun Août 17, 2009 3:14 pm

Yogis a écrit:Messieurs, quel est l'interet de critiquer nos demarches ???

Si certains concess disent des choses qui de plus se recoupent alors qu'ils ne sont pas dans les meme ville, il doit y avoir une part de vrai !

Personnellement, je suis en contact avec quelques directeurs des ventes et le but pour eux est de compenser la perte de marge par une augmentation du volume, est ce que ca te parle comme modele economique, d'aurant plus qu'une charte signe avec l'association peut apporter des ventes aussi a moyen terme.

Pour infos, les grosses remises que j'obtiens ne sont pas en France !
Apres effectivement, peut-etre que les mecs me montent un bateau mais je ne vois pas l'interet !!!!

Sur ce, qui vivra verra et comme vous, je ne crois que ce que je vois donc !
Attendons

c'est pas une critique cédric juste qu'a mon avis certain s'enflamme sur les remises... . Pour le fait de compenser la marge avec le volume je suis d'accord mais, entre les personnes potentiellement intéressées et des commandes il y a une sacré différence ,et il faut l'intégrer lors des négociations
seb87
Maître
 
Message(s) : 13448
Inscription : Lun Fév 12, 2007 4:35 pm
Localisation : Limoges(87)

Messagepar sw!!xz » Lun Août 17, 2009 3:27 pm

seb87 a écrit:
Yogis a écrit:Messieurs, quel est l'interet de critiquer nos demarches ???

Si certains concess disent des choses qui de plus se recoupent alors qu'ils ne sont pas dans les meme ville, il doit y avoir une part de vrai !

Personnellement, je suis en contact avec quelques directeurs des ventes et le but pour eux est de compenser la perte de marge par une augmentation du volume, est ce que ca te parle comme modele economique, d'aurant plus qu'une charte signe avec l'association peut apporter des ventes aussi a moyen terme.

Pour infos, les grosses remises que j'obtiens ne sont pas en France !
Apres effectivement, peut-etre que les mecs me montent un bateau mais je ne vois pas l'interet !!!!

Sur ce, qui vivra verra et comme vous, je ne crois que ce que je vois donc !
Attendons

c'est pas une critique cédric juste qu'a mon avis certain s'enflamme sur les remises... . Pour le fait de compenser la marge avec le volume je suis d'accord mais, entre les personnes potentiellement intéressées et des commandes il y a une sacré différence ,et il faut l'intégrer lors des négociations


Si ça s'enflamme c'est pas ici, nous on fait les intermédiaires entre Renault et vous. Personne n'a spéculé sur les remises, on vous dit ce qu'on nous dit.

Moi quand j'ai ete voir Renault je leur ai donné une fourchette de commandes et pas un simple chiffre, j'ai mis les choses au clair dès le départet il sait très bien qu'il est loin d'etre le seul à pouvoir vendre des mrs.

Apres c'est leur métier de vendre... Donc commandes potentielles/ commandes sûres c'est normalement intégré dans leur tete si ils font bien leur boulot. ;-)
Et j'espere qu'ils le font, c'est dans leur interet et le notre.
Il existe 10 catégories de personnes au monde : ceux qui savent compter et les autres
sw!!xz
Amateur
 
Message(s) : 1015
Inscription : Lun Mars 09, 2009 2:43 pm

Messagepar Yogis » Lun Août 17, 2009 7:05 pm

Gu a écrit:En ce qui me concerne je signe pas avec une concession étrangère en direct fusse par l'intermédiaire d'une association française. Trop de risque en cas de soucis de pas pouvoir facilement faire valloir ses droits (sans compter les pratiques commerciales du genre payer la caisse en liquide ou la régler par avance via un virement). Très peu pour moi : Mandataire avec compte séquestre ou concessionnaire avec chèque d'acompte, de préférence non encaissable. En cette période de crise vaut mieux être prudent.


Les garanties Renault sont les même en France et dans les autres pays d'Europe !!! Je négocie avec Renault hors de France pas avec un garage à la con qui vends des merguez, y'aura pas de paiement en liquide, ni en nature !!!!
Avatar de l’utilisateur
Yogis
Pilote
 
Message(s) : 4384
Inscription : Jeu Mars 22, 2007 1:21 pm
Localisation : Toulouse

Messagepar Yogis » Lun Août 17, 2009 7:06 pm

mercurial91 a écrit:
Yogis a écrit:Messieurs, quel est l'interet de critiquer nos demarches ???

Si certains concess disent des choses qui de plus se recoupent alors qu'ils ne sont pas dans les meme ville, il doit y avoir une part de vrai !

Personnellement, je suis en contact avec quelques directeurs des ventes et le but pour eux est de compenser la perte de marge par une augmentation du volume, est ce que ca te parle comme modele economique, d'aurant plus qu'une charte signe avec l'association peut apporter des ventes aussi a moyen terme.

Pour infos, les grosses remises que j'obtiens ne sont pas en France !Apres effectivement, peut-etre que les mecs me montent un bateau mais je ne vois pas l'interet !!!!

Sur ce, qui vivra verra et comme vous, je ne crois que ce que je vois donc !
Attendons

C'est avec des concessions en Allemagne ou en Belgique?
Parce que c'est là que se fournissent les mandataires, donc à la limite si tu passe par le même chemin sans prise de marge comme un mandataire, les tarifs seront les meilleurs du marché.

En tout cas félicitation pour toutes ces démarches et bon courage pour la suite.


Ni l'un ni l'autre !
Le garage avec qui je suis en négociation travaille en direct avec Renault Sport donc pas de souci de ce côté là !!!

Comme je le dis plus haut, nous essayons de monter un projet d'achat groupé, pour l'instant, tout est SUBJECTIF puisqu'aucun d'entre nous n'a encore ni signé ni pris possession d'une M3RS !!! Donc voila...

Maintenant, si on ne fait rien, on aura RIEN !!!
Avatar de l’utilisateur
Yogis
Pilote
 
Message(s) : 4384
Inscription : Jeu Mars 22, 2007 1:21 pm
Localisation : Toulouse

Messagepar jpterracota » Lun Août 17, 2009 7:07 pm

Personnellement, je suis en contact avec quelques directeurs des ventes et le but pour eux est de compenser la perte de marge par une augmentation du volume, est ce que ca te parle comme modele economique, d'aurant plus qu'une charte signe avec l'association peut apporter des ventes aussi a moyen terme.

+1 pour le volume et la marge

En ce qui me concerne je signe pas avec une concession étrangère en direct

+1 également pour l entretien et les plâtres peu être a essuyer avec un super mais nouveau modèle
Image
Avatar de l’utilisateur
jpterracota
Conducteur
 
Message(s) : 655
Inscription : Dim Mai 31, 2009 10:11 am
Localisation : meurthe et moselle

Messagepar Tib » Lun Août 17, 2009 7:17 pm

peut importe l'origine de la voiture, la garantie est européenne et les garages se doivent de réparer la voiture selon la loi.

De plus, j'ai n'ai encore jamais vu un garage dire non pour faire du sav ;-)
Tib
 

Messagepar nicolas33290 » Mar Août 18, 2009 11:28 am

Tib a écrit:peut importe l'origine de la voiture, la garantie est européenne et les garages se doivent de réparer la voiture selon la loi.

De plus, j'ai n'ai encore jamais vu un garage dire non pour faire du sav ;-)

+1!!
moi la mienne vient d'allemagne et renault (pessac à bordeaux) me l'a toujours prise sous garantie ;-)
MRS DCI luxe 3 portes ,chassis sport, gris makaha, vitres teintées, alarme beeper zenn r5, sono et super baroufle madac !! (vendue...)
Avatar de l’utilisateur
nicolas33290
Amateur
 
Message(s) : 1044
Inscription : Sam Oct 06, 2007 8:11 pm
Localisation : bordeaux

Messagepar alexmrs57 » Mar Août 18, 2009 11:53 am

nicolas33290 a écrit:
Tib a écrit:peut importe l'origine de la voiture, la garantie est européenne et les garages se doivent de réparer la voiture selon la loi.

De plus, j'ai n'ai encore jamais vu un garage dire non pour faire du sav ;-)

+1!!
moi la mienne vient d'allemagne et renault (pessac à bordeaux) me l'a toujours prise sous garantie ;-)


+1

Si y'en a qui sont motivés pour acheter une voiture 30000€ en France alors que si elle vient d'allemagne, qu'on te fait tous les papiers tu n'a qu'à signer tu as la même pour 24000€ tant mieux pour les vendeurs. Enfin moi je dis ça, je dis rien mais je ne ferai pas le pigeon.

D'autant plus que les craintes concernant le SAV, garantie et entretien sont sans fondements.

1) J'ai acheté ma MRS dans une concession Renault que je vais appeler A.
2) C'était un modèle espagnol
3) J'ai déménagé et donc toujours entretenu ma MRS dans une concession B et qui a pris en charge certaines pièces qui sont passées sous garantie.

Mon père à un espace qui a été acheté via un mandataire, il a toujours eu les courriers en recommandé de Renault lors des rappels, a fait marché sa garantie dans un garage Renault en France.

En tout cas merci à ceux qui se dévouent pour nous avoir des prix.
Avatar de l’utilisateur
alexmrs57
Amateur
 
Message(s) : 1113
Inscription : Lun Fév 12, 2007 8:02 pm
Localisation : Bas-Rhin

Messagepar Tib » Mar Août 18, 2009 12:02 pm

la seule chose qui change c'est l'assistance Renault 24/24h. Mais la plupart d'entre nous l'ont avec leur assurance :)
Tib
 

Messagepar Morex » Mar Août 18, 2009 12:25 pm

Tib a écrit:De plus, j'ai n'ai encore jamais vu un garage dire non pour faire du sav ;-)

Moi si alors que j'avais acheté le véhicule neuf chez eu sans discuter le prix :evil:
Morex
Pilote
 
Message(s) : 2647
Inscription : Jeu Fév 15, 2007 1:25 pm

Messagepar Yogis » Mar Août 18, 2009 3:04 pm

Morex a écrit:
Tib a écrit:De plus, j'ai n'ai encore jamais vu un garage dire non pour faire du sav ;-)

Moi si alors que j'avais acheté le véhicule neuf chez eu sans discuter le prix :evil:


y'a des cons partout !!! :-;
Avatar de l’utilisateur
Yogis
Pilote
 
Message(s) : 4384
Inscription : Jeu Mars 22, 2007 1:21 pm
Localisation : Toulouse

Messagepar LaurentM » Mar Août 18, 2009 3:09 pm

Par contre, si le véhicule vient de l'étranger, est il possible de prendre l'extension de garantie par ex 5 ans chez un concessionnaire français ?

a+

Laurent
LaurentM
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 40
Inscription : Ven Mai 04, 2007 9:22 pm

Messagepar sw!!xz » Mar Août 18, 2009 3:20 pm

Y a pas de raison que l'extension de garantie ne soit pas disponible à l'étranger. Cependant si c'est pas le cas je doute que tu puisses le faire.
Il existe 10 catégories de personnes au monde : ceux qui savent compter et les autres
sw!!xz
Amateur
 
Message(s) : 1015
Inscription : Lun Mars 09, 2009 2:43 pm

Messagepar S-XVI » Mar Août 18, 2009 3:59 pm

Sympa de se bouger pour négocier une belle remise ;-)

Par contre, une question me taraude ?

Cela signifie que tou(te)s les intéressé(e)s devront l'acheter au même moment :?:

Va falloir être sûr de vendre sa caisse actuelle :mrgreen:
Mégane 3 RS Rouge Flamme
viewtopic.php?f=125&t=49759
Avatar de l’utilisateur
S-XVI
Amateur
 
Message(s) : 1142
Inscription : Sam Juin 28, 2008 3:23 pm

Messagepar Gu » Mar Août 18, 2009 4:01 pm

D'après ce que j'ai compris y'aurait une plage de date durant laquelle tous les bons de commande devraient être signés. Genre : Signature entre le 1er et le 15 octobre et si X bon de commande alors ils sont validés.
Gu
 

PrécédentSuivant

Retour vers Forum Mégane III RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 58 invité(s)