! [Pour ceux qui projette de faire l'achat d'une M3RS] !

Sujets divers sur la MRS III

Modérateur: Modo

Messagepar MRS 31 » Sam Sep 26, 2009 5:33 pm

Miss-RS a écrit:Vous oubliez quand même un truc : c'est que pour l'heure personne n'est membre du Club Megane R.S. France ... :roll:

Enfin moi je dis ça mais en même temps je dis rien ! :roll:


Ah oui ca c'est plutot problématique :-?
MRS 31
Amateur
 
Message(s) : 1284
Inscription : Mer Nov 14, 2007 1:16 pm

Messagepar pedro0217 » Dim Sep 27, 2009 8:36 pm

GU : la DG de renault a été claire : ce n'est pas les tarifs dont il nous ont parlé mais de demande de remise POUR le club Megane RS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
donc c'est bien la preuve que certains d'entre vous on pris notre place en essayant de faire ce que nous, nous faisons !!!!!!
C'est bien le Club et sa remise et ils ont bien insisté la dessus !

Autre point : jamais ils pensaient privilégier une concession plutot qu'une autre, mais si une ou 2 concession appelle en demandant un geste supplemantaire de leur part pour une vente groupé de 10 MRS, ils auraient plus facilement repondu que si toutes les concessions appellent

Mais c'est quand meme incroyable que vous raliez tout le temps et pares tout !
vous savez quoi : j'ai bien envie de demander à Yogis de tout arreter et que vous demerdiez par vous meme pour l'achat et remise de votre M3RS !!!

Quant à la gestion de renault sport sur les prix : j'ai les infos en live au moment où je les ai au téléphone ou pas mail. Les responsables que j'ai en contact sont assez hauts placé pour se connecté soir et weekend !!!!

Ils font cet effort de communication plus ou moins à notre demande et pour vous car ils voient votre impatience ....
Mais ne vous inquietez pas, vu que vous trouvez anormal que les infos tombent ici plutot que chez les concessionnaire, J'ANNOCE DES CE SOIR QUE PLUS AUCUNE INFOS que j'aurai en ma possession NE SERA COMMUNIQUEE sur le forum !!!

La serieux, vous me gonflez mechamment !!!!!
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

Image

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Avatar de l’utilisateur
pedro0217
Admin
 
Message(s) : 28673
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 12:30 am
Localisation : 63 : Au vert en Auvergne ! Au verre peut être, mais vive les Jaune et Bleu !

Messagepar M38 » Dim Sep 27, 2009 8:42 pm

Je suis d'accord avec toi Pierre mais faut pas privé ceux qui ont rien fait ;-)
Image
Avatar de l’utilisateur
M38
Maître
 
Message(s) : 12251
Inscription : Lun Mars 16, 2009 7:41 pm
Localisation : là ou toi t'es pas ( 38 )

Messagepar pedro0217 » Dim Sep 27, 2009 8:59 pm

que veux tu, moi ça commence vraiment à me gonfler de toujours lire ce genre de connerie selon lesquelles renault n'agit pas comme il faut !!!
marre de voir que meme quand on arrive à avoir des infos pour vous on passe notre temps à recuperer des critiques !
donc celui qui n'est pas content , il prend sa plume et ecrit à Renault !
Non mais sans blague, on est pas à la foire d'empogne ici :roll: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

Image

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Avatar de l’utilisateur
pedro0217
Admin
 
Message(s) : 28673
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 12:30 am
Localisation : 63 : Au vert en Auvergne ! Au verre peut être, mais vive les Jaune et Bleu !

Messagepar Gu » Dim Sep 27, 2009 10:46 pm

pedro0217 a écrit:Ils font cet effort de communication plus ou moins à notre demande et pour vous car ils voient votre impatience ....


Ouais... ce matin en discutant avec les exposants du salon de Tours, j'ai bien senti comme un malaise qu'un client potentiel en sache plus sur les tarifs que lui... Franchement je reste perplexe sur cette manière de communiquer.

Autre point : jamais ils pensaient privilégier une concession plutot qu'une autre, mais si une ou 2 concession appelle en demandant un geste supplemantaire de leur part pour une vente groupé de 10 MRS, ils auraient plus facilement repondu que si toutes les concessions appellent


Bah pourtant c'est pas très compliqué : copier/coller des mêmes conditions commerciales pour tout le monde. Seraient pas un peu noyé dans un verre d'eau les gars du commerce chez Renault ?

Pour en revenir a la démarche de demande de remise, je suis quand même étonné : aucun commercial (j'en suis a 4 de rencontré) ne m'a parlé de commande, de tarif, ou de remise... Ils savent juste dire qu'ils ne savent pas grand chose. Alors qu'un commercial se rencarde auprès de la DG pour des remises sur 10 commandes groupées j'ai quand même beaucoup de mal à y croire. Déjà que quand tu te pointes dans une concession et que tu dis que tu veux acheter ce genre de caisse, on te croit à peine... Alors les faire bouger pour obtenir une remise pour 10 caisses, y'a guère que des personnes comme Yogis (ou toi sans doute -connaissant bien des commerciaux) qui puissent le faire pour que la démarche paraisse un minimum crédible.

Je comprends que l'usurpation de l'identité du club vous scandalise, mais je ne vois pas l'intérêt d'en faire tout un fromage sur la place publique : vous avez parfaitement les moyens de savoir qui a fait ses demandes et où ! RS a les noms des concessions et les concessions les coordonnées des gars qui ont fait les demandes non ? Donc vous prenez vos téléphones et vous vous expliquez entre vous (d'ailleurs je pense à une chose : ce ne serait pas tout simplement des commerciaux de chez Renault un peu plus malin que la moyenne qui en lisant ce sujet essayerait de monter une offre ? Et pas forcément quelqu'un d'"ici", parmi "vous" comme tu dis - d'ailleurs qu'entends tu par "vous" : les personnes dont le nom figure en haut de liste ? faut être précis)
Dernière édition par Gu le Dim Sep 27, 2009 11:00 pm, édité 1 fois.
Gu
 

Messagepar pedro0217 » Dim Sep 27, 2009 10:54 pm

oui j'aima beaucoup ta demarche GU

t'inquite, les commerciaux ne seront plus mal à l'aise vu qu'on ne vous communiquera plus rien

t'inquiete pas non plus on a que ça a faire de jouer aux flics avec renault sport : si tu avais essayé de comprendre, c'est pas l'usurpation d'identité qui m'enerve le plus, c'est le fait de faire ce genre de demarche globale

de toute facon, ca fait plus de 100 pages que tu trouve à redire sur tout sur le sujet de M3RS, c'est pas ici que tu va t'arreter !!! à un moment faut savoir mettre un peu d'eau dans son vin, pour le confort de tous
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

Image

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Avatar de l’utilisateur
pedro0217
Admin
 
Message(s) : 28673
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 12:30 am
Localisation : 63 : Au vert en Auvergne ! Au verre peut être, mais vive les Jaune et Bleu !

Messagepar Gu » Dim Sep 27, 2009 11:04 pm

Ne détourne pas le sujet sur ma personne : c'est totalement hors sujet. Cf ma remarque : vous avez les moyens de savoir qui usurpe votre identité. Alors ne venez pas accuser vaguement des personnes avec un "vous" qui englobe et infantilise tout le monde.
Gu
 

Messagepar pedro0217 » Dim Sep 27, 2009 11:14 pm

mais oui bien sûr on va demander à Renault Sport (qui n'a deja pas apprecié la demarche) de nous faire une liste exhautive pour qu'on puisse faire le menage chez nous !!!!!!!
effectivement quitte à passer pour des cons allons y jusqu'au bout :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:

remarque plus simple : Yogis tu penses pas qu'on s'emmerde beaucoup pour le retour tellement agreable que l'on a ? apres tout, tout le monde est assez grand pour negocier sa remise seul non ?

:roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

Image

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Avatar de l’utilisateur
pedro0217
Admin
 
Message(s) : 28673
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 12:30 am
Localisation : 63 : Au vert en Auvergne ! Au verre peut être, mais vive les Jaune et Bleu !

Messagepar neo37 » Lun Sep 28, 2009 12:18 am

Gu a écrit:
pedro0217 a écrit:Ils font cet effort de communication plus ou moins à notre demande et pour vous car ils voient votre impatience ....


Ouais... ce matin en discutant avec les exposants du salon de Tours, j'ai bien senti comme un malaise qu'un client potentiel en sache plus sur les tarifs que lui... Franchement je reste perplexe sur cette manière de communiquer.


Salut Gu je viens ici non pas pour prendre par au débat mais faire pars de mon expérience personnel j'habite tours depuis 23ans et je suis a ma huitième renault sport et j'ai pratiqué les concessions renault de tours depuis un moment voila quelques une des plus belle réplique auquels j'ai eu le droit et tu va te rendre compte qu'effectivement il y a de quoi avoir un certain malaise chez le vendeur:

Bonjour monsieur je viens pour acheter une R26 jaune sirius neuves a mais monsieur elle ne sont pas encore sortie a bon dans combien de temps environ dans 6 moi monsieur(alors qu'elle était déjà bien sorti et commandable depuis un bon moment)vous avez un catalogue dessus au moins non monsieur!!!Je vous accompagne a la sortie et la le vendeur vois ma clio V6 a monsieur finalement j'ai peut être un catalogue!!! :shock:

Verdict il m'a pas pris au sérieux car j'étais jeune et n'y connaissé rien a la gamme RST et n'en avait rien a faire car faible volume de vente!!!

Un autre jour un autre vendeur me parle de la clio 3RS et me sort elle a un super chassis je l'ai essayé un soir et j'arrivé a la faire partir du cul trop fort!!!a d'accord merci

Et la il y a une semaine je viens pour me renseigner sur une extension de garantie pour ma R26R un vendeur me reçois en attendant son collégue je lui dit je suis bien intéréssé par la megane 3RS sera t'il possible de essayer et la il me sort vous n'avez cas demandé a la concession qui vous a vendu votre R26R a merci et la autre vendeur arrive et me dit en chercher dans son ordinateur les tarifs des extensions de garantie c'est bien une R26 je lui dit non monsieur une R26R a d'accord par contre pack luxe ou non!!!Euh :shock:


Voilla le pire et que je n'ai jamais eu a faire au même vendeur a chaque fois c'est un autre!!!Donc franchement ce n'est pas une façon de traiter les clients et effectivement il peux y avoir un certain malaise a cause de la non connaissance des produits RST (pour plusieurs raison,non passionné,faible volume,etc!!!)

Après cela comme veux tu que j'achète une voiture la bas ou même leurs confier ma voiture pour entretien franchement cela ne donne pas confiance du tout!!! :shock:

Le but était juste de donner mon avis et montrer que la faute de viens pas forcément de chez RST!!!


Maintenant je comprend que pierre soit énervé car certaine personne ont peut être voulu bien faire mais son aller certainement trop loin le probléme et que cela n'est pas bon pour la image du forum!!! ;-)
Image

la puissance n'est rien sans V6!!!lol sans maîtrise
Taliban renault sport!!!!!!!!R26R bleu dynamo
Avatar de l’utilisateur
neo37
Conducteur
 
Message(s) : 520
Inscription : Lun Mars 19, 2007 7:59 pm
Localisation : TOURS

Messagepar MN007 » Lun Sep 28, 2009 3:14 am

Cela à déjà été dit plus haut mais apparemment passé à l'AS.

Rappelez-vous aussi que le forum est accessible de "l'extérieur", ainsi que toutes les discutions (news, exclu, photo, info...).

Donc qu'est ce qui empêche quelqu'un de non-inscrit au forum à regarder vos discutions et se rendre au bluff en concession avec toutes ces infos ? (pour donnez l'impression qu'une grosse commande est possible et donc pour gratter des infos sur la M3RS... tout est possible...)


je vous donnes des idées :

- Faites une partie "lockée" du forum que seul les souscrivant à l'association auraient accès (comme RS-team.org ?).
- Organisez avec "Renault Sport" un nombre restreint de personnes communiquant au nom du forum et de l'association.

là vous n'aurez et n'auriez eu aucun soucis de communication envers eux.

Dans la configuration actuelle... tous le monde peux aller chez rino et dire "bonjour je suis de l'association machin, je voudrais des infos sur la nouvelle M3RS car je compte acheter avec des amis blablablabla... ."

c'est mon point de vue :arrow:
Avatar de l’utilisateur
MN007
Modérateur
 
Message(s) : 2145
Inscription : Lun Mars 26, 2007 9:21 pm

Messagepar Gu » Lun Sep 28, 2009 8:11 am

MN007 a écrit:c'est mon point de vue :arrow:


Et c'est également le mien (cf la fin de mon post).

Bon on s'échange les bons plans de remise chez les concessionnaires ?

@neo37 : Effectivement ton expérience est édifiante. Tu l'as acheté où ta R26R finalement ?
Gu
 

Messagepar alexmrs57 » Lun Sep 28, 2009 8:36 am

MN007 a écrit:Cela à déjà été dit plus haut mais apparemment passé à l'AS.

Rappelez-vous aussi que le forum est accessible de "l'extérieur", ainsi que toutes les discutions (news, exclu, photo, info...).

Donc qu'est ce qui empêche quelqu'un de non-inscrit au forum à regarder vos discutions et se rendre au bluff en concession avec toutes ces infos ? (pour donnez l'impression qu'une grosse commande est possible et donc pour gratter des infos sur la M3RS... tout est possible...)


je vous donnes des idées :

- Faites une partie "lockée" du forum que seul les souscrivant à l'association auraient accès (comme RS-team.org ?).
- Organisez avec "Renault Sport" un nombre restreint de personnes communiquant au nom du forum et de l'association.


là vous n'aurez et n'auriez eu aucun soucis de communication envers eux.

Dans la configuration actuelle... tous le monde peux aller chez rino et dire "bonjour je suis de l'association machin, je voudrais des infos sur la nouvelle M3RS car je compte acheter avec des amis blablablabla... ."

c'est mon point de vue :arrow:


Je suis d'accord, je pense que le point de départ serait la souscription pour le club en y mettant certaines règles et en rendant privé toutes les notions de remises car quand on parle d'argent tout est permis et on le voit bien. De toute manières les premières M3RS n'arriveront que dans quelques mois.

Ensuite, je comprends carrément Pierre, parce que ça fait 9 mois que l'on parle de M3RS et perso je peux dire que des boulets prêt à signer le chèque demain on en a vu passé. Ces mêmes personnes qui ont finalement acheté autre chose qu'une RS.

Les "moi je me la pète parce que je la commande directe" qui tombent comme un cheveux sur la soupe et font leur show sur le forum ça agace. Je dirais simplement, "lis le forum, intervient si nécessaire, n'oublies pas de rester humble, achète une MRS et après on verra..."
Avatar de l’utilisateur
alexmrs57
Amateur
 
Message(s) : 1113
Inscription : Lun Fév 12, 2007 8:02 pm
Localisation : Bas-Rhin

Messagepar L'intrépide » Lun Sep 28, 2009 9:13 am

MN007 a écrit:Cela à déjà été dit plus haut mais apparemment passé à l'AS.

Rappelez-vous aussi que le forum est accessible de "l'extérieur", ainsi que toutes les discutions (news, exclu, photo, info...).


D'ailleurs, les "extérieurs" en question peuvent très bien des commerciaux de concessions Renault qui ont vu là un argument intéressant pour demander un geste supplémentaire au nom du Club.
Avatar de l’utilisateur
L'intrépide
Amateur
 
Message(s) : 1188
Inscription : Jeu Déc 20, 2007 10:26 pm
Localisation : Cergy

Messagepar neo37 » Lun Sep 28, 2009 11:44 am

Gu a écrit:
MN007 a écrit:c'est mon point de vue :arrow:


Et c'est également le mien (cf la fin de mon post).

Bon on s'échange les bons plans de remise chez les concessionnaires ?

@neo37 : Effectivement ton expérience est édifiante. Tu l'as acheté où ta R26R finalement ?



Finalement je l'ai acheté a nantes car la semaine je vie a nantes pour le travail!!! ;-)
Image

la puissance n'est rien sans V6!!!lol sans maîtrise
Taliban renault sport!!!!!!!!R26R bleu dynamo
Avatar de l’utilisateur
neo37
Conducteur
 
Message(s) : 520
Inscription : Lun Mars 19, 2007 7:59 pm
Localisation : TOURS

Messagepar RS974 » Lun Sep 28, 2009 1:36 pm

pedro0217 a écrit:GROS COUP DE GUEULE DU JOUR !!!!!!

CE QUE NOUS VENONS D'APPRENDRE EST INADMISSIBLE !!!!!!

Nous, Yogis et moi meme, sommes en trains de negocier avec un total de 4 concessions en France et hors France pour vous obtenir le meilleur tarif possible sur une commande groupée de M3RS !

Nous avons pris 4 concessions pour eviter de nous disperser.

Hors aujourd'hui et par le DIRECTEUR COMMERCIAL de Renault Sport, nous venons d'apprendre que des concessions de quasiment toutes régions de France appellent chez lui pour avoir un tarif pour le Club Megane R.S. France !!!!

Ce qui veut dire, que certains d'entre vous, vont dans leur concessions, se font passer (ou je ne sais quoi) pour des representants du Club qui viennent négocier un tarif de commande groupé !

Resultat à cela : la direction commerciale de renault sport, ayant des demandes de partout, ne savent plus à quoi s'en tenir.

Maintenant Renault Sport ne va plus pouvoir choisir de concession, sous peine d'etre accusé de favoritisme !!!!
Vous avez foutu un beau bordel les gars, voilà comment casser tout ce que nous sommes en train d'essayer de faire pour vous !!!

Merci à vous !!!! maintenant il faudra compter uniquement sur la bonne volonté d'une concession plutot qu'une autre >>> retour à la case depart !!!!!!!

Apres tout, moi je m'en fout, j'attends une occasion recente... mais vous qui attendiez tant une neuve :roll:



C'est vraiment bizarre cette histoire....je comprends pas que la plupart y croit.
Comment peux t'on être sûrs de ce qu'ils racontent chez RST.... c'est si facile de se défiler pour n'accorder aucune remise...
Le centre est partout, sa circonférence nulle part.
RS974
Débutant
 
Message(s) : 228
Inscription : Ven Oct 24, 2008 8:08 am
Localisation : Réunion

Messagepar neo37 » Lun Sep 28, 2009 2:05 pm

Je ne suis pas d'accord avec toi car de toute façon il y aura des remises sur les megane 3 RS soit en passant par des collaborateurs,concessions,agents,mandataires,etc

En plus cela peux faire un petit coup de pub sans oublié que la marge "perdu" sera ratrappé par le volume!!!

Je comprend pas cette façon de voir les choses nous sommes tous passionné de voitures et plus précisément des renault sport voir taliban comme moi et pourtant des le moindres petit truc qui ne va pas comme nous voulons tout le monde tape directement sur RST il faut arréter certe ils ne sont pas parfait mais ici qui peux dire qu'il n'a jamais fait d'erreur ou autre!!!!


Car franchement je connais peux de marque qui sont aussi proche de leurs clients et de leurs attentes maintenant bien sur RST est une entreprise et la vocation d'une entreprise c'est de gagner de l'argent pas de faire des cadeaux a tout le monde sinon entreprise ne dure pas très longtemps!!!
Voila c'était juste mon coup de gueule du jour!!! :evil:
Dernière édition par neo37 le Lun Sep 28, 2009 2:25 pm, édité 1 fois.
Image

la puissance n'est rien sans V6!!!lol sans maîtrise
Taliban renault sport!!!!!!!!R26R bleu dynamo
Avatar de l’utilisateur
neo37
Conducteur
 
Message(s) : 520
Inscription : Lun Mars 19, 2007 7:59 pm
Localisation : TOURS

Messagepar RS974 » Lun Sep 28, 2009 2:13 pm

En somme, on n'est d'accord tous les deux, non?
Le centre est partout, sa circonférence nulle part.
RS974
Débutant
 
Message(s) : 228
Inscription : Ven Oct 24, 2008 8:08 am
Localisation : Réunion

Messagepar neo37 » Lun Sep 28, 2009 2:21 pm

RS974 a écrit:En somme, on n'est d'accord tous les deux, non?



Pas sur toute la ligne je m'explique!!!On est d'accord sur le fait qu'une entreprise est la pour gagner de l'argent et non en perdre ou ne donner!!!

Mais je ne suis pas d'accord avec toi sur le fait que RST se défile pour ne pas accorder aucune remise car au dela du simple fait d'accorder une remise pour RST il y a encore plus important dans cette action qui est la fidélisation du client et non de faire du "one shot" comme certaine le fond dans la vente!!!

Certe il y a une petite perte de marge a un instant T mais il faut penser plus long terme c'est a dire entretien dans le réseau renault,potentiel acheteur d'une nouveaux véhicule ou modéle RST,etc
Image

la puissance n'est rien sans V6!!!lol sans maîtrise
Taliban renault sport!!!!!!!!R26R bleu dynamo
Avatar de l’utilisateur
neo37
Conducteur
 
Message(s) : 520
Inscription : Lun Mars 19, 2007 7:59 pm
Localisation : TOURS

Messagepar Freeman » Lun Sep 28, 2009 2:34 pm

Bon les gars vous refaite la monde, en plus à l'eau clair !!! :lol:
Bon le sport national en France c'est de contourner les règles, alors là rien ne me choque, même pas les petits malins qui essaient d'obtenir des remises en faisant croire qu'ils font partis des membres du forum...
Faux plus se protéger contre ce genre de pratique..

Bon courage Modo :-?

Freeman
Freeman
Conducteur
 
Message(s) : 594
Inscription : Ven Mai 16, 2008 10:45 pm
Localisation : Grenoble

Messagepar neo37 » Lun Sep 28, 2009 2:46 pm

Freeman a écrit:Bon les gars vous refaite la monde, en plus à l'eau clair !!! :lol:
Bon le sport national en France c'est de contourner les règles, alors là rien ne me choque, même pas les petits malins qui essaient d'obtenir des remises en faisant croire qu'ils font partis des membres du forum...
Faux plus se protéger contre ce genre de pratique..

Bon courage Modo :-?

Freeman


NON on ne refait pas le monde on parle juste de stratégie commercial!!! ;-)
Image

la puissance n'est rien sans V6!!!lol sans maîtrise
Taliban renault sport!!!!!!!!R26R bleu dynamo
Avatar de l’utilisateur
neo37
Conducteur
 
Message(s) : 520
Inscription : Lun Mars 19, 2007 7:59 pm
Localisation : TOURS

PrécédentSuivant

Retour vers Forum Mégane III RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 47 invité(s)