! [Pour ceux qui projette de faire l'achat d'une M3RS] !

Sujets divers sur la MRS III

Modérateur: Modo

Messagepar Yogis » Jeu Sep 17, 2009 11:09 pm

sw!!xz a écrit:549 euros sur 4 ans et 649 sur 3 ans. Sans apport evidemment. Avec comme base une r26 remisée à 15 points.


:mrgreen:
Je ne suis pas fan des LOA et pis ca douille !!!
Avatar de l’utilisateur
Yogis
Pilote
 
Message(s) : 4384
Inscription : Jeu Mars 22, 2007 1:21 pm
Localisation : Toulouse

Messagepar R26-0033 » Ven Sep 18, 2009 7:42 am

Pour un particulier, la LOA n'est jamais une bonne affaire.
Ce n'est valable que pour les professionnels.
- On ne s'arrête pas parce qu'on vieillit, on vieillit quand on s'arrête. -

2007/2010 - R26
...................... 2010/2014 - M3RS Cup
...................................................... 2014-202. - 275 Trophy-R
..........................................................................................
Avatar de l’utilisateur
R26-0033
Modérateur
 
Message(s) : 3388
Inscription : Lun Jan 28, 2008 10:21 am
Localisation : Hauts-de-France

Messagepar Gu » Ven Sep 18, 2009 8:05 am

sw!!xz a écrit:549 euros sur 4 ans et 649 sur 3 ans. Sans apport evidemment. Avec comme base une r26 remisée à 15 points.


23500 euros de loyer sur 3 ans... :shock:

Sinon complètement d'accord avec R26-0033 : totalement sans intéret pour un particulier (et je dirais même que ça se discute pour pas mal de professionnels qui ne roule pas des masses)
Gu
 

Messagepar toto » Ven Sep 18, 2009 10:03 pm

L'idée d'une commande groupée est excellente, surtout si l'on peut aboutir à une remise de 15%... :cool:

Toutefois, j'imagine que nous sommes nombreux à vouloir changer notre auto actuelle par la nouvelle MRS...

Néanmoins, nous devons être aussi nombreux de ne pouvoir envisager cette achat à si cours terme. (Malheureusement... :sad: )

Pourrions nous envisager de conserver l'idée avec des inscriptions trimestrielles ???

Ou encore, d'obtenir une remise propre aux membres du CMRSF ???

La seconde proposition est certainement la plus simple à mettre en place, mais sûrement la moins fructueuse...

;-)
toto
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 81
Inscription : Mar Fév 13, 2007 8:21 pm

Messagepar pedro0217 » Ven Sep 18, 2009 10:09 pm

on essai de mettre en place la 2eme idee.......

chez Bony, ils valident le pricinpe de la 2eme idee, ils attendent juste les tarifs et marges officielles avant de s'engager sur une remise potentielle ;-)
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

Image

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Avatar de l’utilisateur
pedro0217
Admin
 
Message(s) : 28673
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 12:30 am
Localisation : 63 : Au vert en Auvergne ! Au verre peut être, mais vive les Jaune et Bleu !

Messagepar cfa_32 » Ven Sep 18, 2009 10:10 pm

toto a écrit:L'idée d'une commande groupée est excellente, surtout si l'on peut aboutir à une remise de 15%... :cool:

Toutefois, j'imagine que nous sommes nombreux à vouloir changer notre auto actuelle par la nouvelle MRS...

Néanmoins, nous devons être aussi nombreux de ne pouvoir envisager cette achat à si cours terme. (Malheureusement... :sad: )

Pourrions nous envisager de conserver l'idée avec des inscriptions trimestrielles ???

Ou encore, d'obtenir une remise propre aux membres du CMRSF ???

La seconde proposition est certainement la plus simple à mettre en place, mais sûrement la moins fructueuse...

;-)

Vous savez je viens de penser que d'ici peu rien ne sera plus pareil ,notre vielle megane rs bien aimé ne sera plus d'actualité .
Je vois deja les un venir avec la nouvelle m3rs et d'ici peu notre bonne vielle mrs sera oublié comme la été la première du nom ,ça m'attriste un peu :cry:
cfa_32
 

Messagepar toto » Ven Sep 18, 2009 10:16 pm

pedro0217 a écrit:on essai de mettre en place la 2eme idee.......

chez Bony, ils valident le pricinpe de la 2eme idee, ils attendent juste les tarifs et marges officielles avant de s'engager sur une remise potentielle ;-)


Dis moi mon Pédro, ça t'arrive pas de rêver du forum ??? :lol:
Où alors tu ne dors pas !!!! :arrow: :arrow: :arrow: Désolé...

Sinon, je ne suis pas surpris par la décision de Bony... C'est plus simple pour eux... Et pour nous aussi...

mais, dans ce cas, il sera intéressant de négocier avec d'autres concessions avant l'achat.... Car il sera possible (suivant la période d'achat et des différentes propositions commerciales du moment...) de trouver moins chère ailleurs...
toto
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 81
Inscription : Mar Fév 13, 2007 8:21 pm

Messagepar pedro0217 » Ven Sep 18, 2009 10:19 pm

on negocie avec plusieurs concession francaise....

j'ai pris l'exemple de Bony car c'est la concession dont moi je m'occupe... pour les autres c'est Yogis qui s'en occupe ;-)
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

Image

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Avatar de l’utilisateur
pedro0217
Admin
 
Message(s) : 28673
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 12:30 am
Localisation : 63 : Au vert en Auvergne ! Au verre peut être, mais vive les Jaune et Bleu !

Messagepar sw!!xz » Ven Sep 18, 2009 11:19 pm

Gu a écrit:
sw!!xz a écrit:549 euros sur 4 ans et 649 sur 3 ans. Sans apport evidemment. Avec comme base une r26 remisée à 15 points.


23500 euros de loyer sur 3 ans... :shock:

Sinon complètement d'accord avec R26-0033 : totalement sans intéret pour un particulier (et je dirais même que ça se discute pour pas mal de professionnels qui ne roule pas des masses)


Je ne vois pas en quoi la LOA est sans interet pour les particuliers... Elle permet d'avoir une voiture pour moins chere qu'un crédit. Si la LOA etait une bonne affaire elle existerait pas. En revanche elle est moins onéreuse qu'un crédit.

23500 euros sur 3 ans de loyer certes mais tu récupères à la revente. Tout ce qui se loue coute plus cher.
Il existe 10 catégories de personnes au monde : ceux qui savent compter et les autres
sw!!xz
Amateur
 
Message(s) : 1015
Inscription : Lun Mars 09, 2009 2:43 pm

Messagepar Gu » Sam Sep 19, 2009 12:12 am

sw!!xz a écrit:Je ne vois pas en quoi la LOA est sans interet pour les particuliers... Elle permet d'avoir une voiture pour moins chere qu'un crédit. Si la LOA etait une bonne affaire elle existerait pas. En revanche elle est moins onéreuse qu'un crédit.

23500 euros sur 3 ans de loyer certes mais tu récupères à la revente. Tout ce qui se loue coute plus cher.


Tu récupères quoi à la revente ? Si tu entends par la que tu la revends plus cher que le montant de l'option d'achat, c'est encore heureux.

Et quant à dire que la LOA coute moins chère qu'un crédit c'est totalement faux et je te mets au défit de le prouver car c'est tout simplement impossible (ne serait ce qu'en raison de la marge du loueur et l'assurance perte financière). Dans un crédit classique il n'y a rien de tout cela. Et je ne parle pas des frais de remise en état qui peuvent être facturé au moment de la restitution de la voiture dans le cas où tu ne lèves pas l'option.

Dans l'exemple évoqué il manque 2 choses : le premier loyer et le montant de l'option d'achat. Je serais d'ailleurs curieux de les connaitre histoire d'aller plus loin dans l'analyse.
Gu
 

Messagepar sw!!xz » Sam Sep 19, 2009 6:21 am

Fais un credit sans apport de 30K sur 3 ans... Evidemment aux 30K tu rajoutes les interets qui montent allègrement à au moins 6-7K... Soit sur 3 ans 36K à débourser.... Au bout de 3 ans tu la revends 20K, tu as déboursé environ 16K

La LOA sur 3 ans comme tu dis tu dépenses 23500 euros, l'option d'achat au bout de ses 3 ans est à 12K, elle est revendable à 20K, tu récupères 8K la LOA te coute environ 15K.

Tu récuperes moins d'argent à la revente pour une LOA mais les loyers sont moins chers.

Et comme je le dis pas d'apport donc pas de premier loyé élevé.

Si je me plante, dsl corrige moi.
Il existe 10 catégories de personnes au monde : ceux qui savent compter et les autres
sw!!xz
Amateur
 
Message(s) : 1015
Inscription : Lun Mars 09, 2009 2:43 pm

Messagepar Gu » Sam Sep 19, 2009 5:49 pm

sw!!xz a écrit:Si je me plante, dsl corrige moi.


Tu te trompes fortement sur le cout du crédit

source meilleur taux.com

Pour votre emprunt de 30 000 Euros sur 3 ans au taux de 3,71% assurance incluse :

Le montant de vos mensualités s'élève à 886 Euros.

Taux utilisé : 3,35% + assurance. : 0,36%.

Le coût total de votre crédit sera de 1 899 Euros.


Moralité, face a ton calcul de Loa, le crédit coute 3000 a 4000 euros de moins. cqfd.

Intéret de la loa, loyer inférieur ok. par contre a l'issu des 36 mois il te faut avoir les 12k en poche sinon tu fais un sacré cadeau au loueur. Ne pas oublier qu'il faut payer une seconde Cg. Bref la différence est ENORME !
Gu
 

Messagepar R26-0033 » Dim Sep 20, 2009 1:13 pm

+1
Et je ne ne pense pas que tu revendras une voiture de 30 000 euros, 20 000 euros 3 ans plus tard.
Actuellement, une R26 de 2007, achetée 30 000 euros se revends au maximum à 17 000 euros.
Dans 6 mois, elle vaudra encore moins.
J'ai même vu il y a 10 jours, une R option circuit de 6 mois, qui vaut neuve plus de 35 000 euros, qui n'a pas trouvé preneur sur ebay à 26 500 euros et a été vendue 25 500 euros sur leboncoin.
- On ne s'arrête pas parce qu'on vieillit, on vieillit quand on s'arrête. -

2007/2010 - R26
...................... 2010/2014 - M3RS Cup
...................................................... 2014-202. - 275 Trophy-R
..........................................................................................
Avatar de l’utilisateur
R26-0033
Modérateur
 
Message(s) : 3388
Inscription : Lun Jan 28, 2008 10:21 am
Localisation : Hauts-de-France

Messagepar Gu » Dim Sep 20, 2009 3:21 pm

Tout à fait, le montant de la revente est surestimé mais la différence LOA / crédit demeure la même. Par ailleurs j'ai oublié de souligner un inconvénient majeur de la LOA : la sortie en cours de contrat (évoqué d'ailleurs dans l'émission Turbo ce dimanche il me semble - j'ai écouté d'une oreille distraite) qui est financièrement extrêmement lourde. La revente en cours est également complexe (j'étais dernièrement en contact avec un vendeur de Z4 en LOA : il voulait que je règle a BMW le prix convenu entre nous, le vendeur devant régler la différence entre le prix et le restant du au terme du contrat de LOA, l'acheteur attendant pendant ce temps là que BMW transfère la CG... autant dire qu'il faut être motivé et confiant !)
Gu
 

Messagepar sw!!xz » Lun Sep 21, 2009 8:21 pm

Ok sur le cout du crédit je pensais que c'etait plus que ça bien que déjà les banques que j'ai faites me proposent plus du 5.5 que du 3.

Apres quand je parlais de moins onéreux, j'aurais du le souligner dsl, je parlais au mois. Heureusement que le crédit coute moins cher qu'une LOA d'un point de vue global. Sinon il n'y aurait aucune raison de faire un credit.

Pour la LOA le cout est supérieur mais les loyers sont bien inférieurs. C'est ça le but.

Apres pour la revente en cours de LOA c'est comme pour le crédit certaines banques te font payer si tu rembourses plus tot que prévu.

Moi je sais qu'à terme j'aurais pas les moyens de faire un crédit sans apport pour une caisse de ce prix ou meme pour une CRS. Donc je m'orienterai vers une LOA.
Il existe 10 catégories de personnes au monde : ceux qui savent compter et les autres
sw!!xz
Amateur
 
Message(s) : 1015
Inscription : Lun Mars 09, 2009 2:43 pm

Messagepar Gu » Lun Sep 21, 2009 8:47 pm

Il vaut toujours mieux faire un crédit (si je puis me permettre)

Tu empruntes 30K sur 5 ans (3,7%), mensualité de 555 euros, et au bout de 3 ans tu revends la caisse et tu rembourses le crédit. Cout 2500 euros (et les crédits conso n'ont pas de pénalité au remboursement pour la plupart - facilement négociable)
Gu
 

Messagepar sw!!xz » Lun Sep 21, 2009 9:47 pm

Le cout du crédit change suivant la durée de remboursement donc bon faut voir mais c'est vrai que c'est pas bete. Faut etudier et calculer ce qu'il te reste a payer du crédit au bout de trois ans.

Tu fais ce genre de chose toi?

Apres la LOA tu as aussi tout l'entretien de pris en charge mis à part les pieces comme les pneus.
Il existe 10 catégories de personnes au monde : ceux qui savent compter et les autres
sw!!xz
Amateur
 
Message(s) : 1015
Inscription : Lun Mars 09, 2009 2:43 pm

Messagepar Gu » Lun Sep 21, 2009 9:59 pm

Non je ne fais plus de crédit depuis des années. Mais par le passé c'est ce que je faisais : crédit sur 3/4 ans et souvent remboursé au bout de 2/3 ans.

Le cout du crédit sur 5 ans je te l'ai calculé plus haut ;-)

Pour l'entretien dans la LOA... en 3 ans sur une auto neuve cela ne doit pas chiffrer bien fort (600 euros max, hors pneu).
Gu
 

Messagepar Miss-RS » Lun Sep 21, 2009 10:03 pm

On s'éloigne quand même pas mal du sujet avec ces histoires de LOA ! ;-)
Lynda (alias Miss-RS)

MRS phase 1 ORANGE SANGUINE-> Vendue à JJ_RS70
MRS F1 TEAM N°3796 BLEU DYNAMO -> Vendue à Steph77
M3RS Cup Jaune Sport -> vendue
M3RS RB7 :arrow: celle-ci a des ailes !!! :D

Image
Avatar de l’utilisateur
Miss-RS
Maître
 
Message(s) : 12442
Inscription : Mer Août 06, 2008 8:53 pm
Localisation : 21

Messagepar Gu » Lun Sep 21, 2009 10:09 pm

Au contraire, on est au coeur même de l'achat de nos futures MRS3 : Cash, crédit, Loa ! (faut bien s'occuper en attendant les tarifs !!! ) :mrgreen:
Gu
 

PrécédentSuivant

Retour vers Forum Mégane III RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 49 invité(s)