Page 21 sur 23

megane rs

MessagePublié: Mar Avr 14, 2009 12:00 pm
par RS21
Gu a écrit:
Frédo a écrit:Le marché de l'auto n'a rien a voir avec ce genre de véhicule... pour info les 300 RS dispo pour la france sont presque toutes vendues... alors qu'elle n'ai pas encore arrivée en concession en France.


Oui, oui... comme la première série numérotée des 350 premières 350Z ... soit disant toutes vendues lors des 2 premiers mois de commercialisation ce qui permettait aux commerciaux de faire la bulle en remise... Sauf que les Z numérotés on en trouve immatriculés jusqu'à 6 mois après la date de soit disant fin de vente de la série. Bref j'y crois qu'à moitié. Je salue Ford pour ce superbe lancement : emmener les journalistes sur des routes (que j'espère fermées) du monte carl histoire qu'ils se prennent pour des champions de rallye, le tout à bord d'un bolide à la sonorité enchanteresse je dois dire que c'est bien pensé. Mais j'attends quand même des chronos un peu plus significatifs que le 0-200 (le 0-100 n'étant pas si extraordinaire pour une caisse de 305 ch avec de tels gommards)


+1

MessagePublié: Mar Avr 14, 2009 12:06 pm
par max34500
Gu a écrit:
Frédo a écrit:Le marché de l'auto n'a rien a voir avec ce genre de véhicule... pour info les 300 RS dispo pour la france sont presque toutes vendues... alors qu'elle n'ai pas encore arrivée en concession en France.


Oui, oui... comme la première série numérotée des 350 premières 350Z ... soit disant toutes vendues lors des 2 premiers mois de commercialisation ce qui permettait aux commerciaux de faire la bulle en remise... Sauf que les Z numérotés on en trouve immatriculés jusqu'à 6 mois après la date de soit disant fin de vente de la série. Bref j'y crois qu'à moitié. Je salue Ford pour ce superbe lancement : emmener les journalistes sur des routes (que j'espère fermées) du monte carl histoire qu'ils se prennent pour des champions de rallye, le tout à bord d'un bolide à la sonorité enchanteresse je dois dire que c'est bien pensé. Mais j'attends quand même des chronos un peu plus significatifs que le 0-200 (le 0-100 n'étant pas si extraordinaire pour une caisse de 305 ch avec de tels gommards)


La meilleur place n'est pas derrière le chrono mais derrière le volant...et derrière le volant de la Focus RS visiblement c'est jouissif...

Et qui plus est même en parlant de chronos tu t'attendais à quoi de la part d'une traction ? difficile de réaliser des chronos de haut vol avec une traction.

MEGANE RS

MessagePublié: Mar Avr 14, 2009 12:38 pm
par RS21
max34500 a écrit:
Gu a écrit:
Frédo a écrit:Le marché de l'auto n'a rien a voir avec ce genre de véhicule... pour info les 300 RS dispo pour la france sont presque toutes vendues... alors qu'elle n'ai pas encore arrivée en concession en France.


Oui, oui... comme la première série numérotée des 350 premières 350Z ... soit disant toutes vendues lors des 2 premiers mois de commercialisation ce qui permettait aux commerciaux de faire la bulle en remise... Sauf que les Z numérotés on en trouve immatriculés jusqu'à 6 mois après la date de soit disant fin de vente de la série. Bref j'y crois qu'à moitié. Je salue Ford pour ce superbe lancement : emmener les journalistes sur des routes (que j'espère fermées) du monte carl histoire qu'ils se prennent pour des champions de rallye, le tout à bord d'un bolide à la sonorité enchanteresse je dois dire que c'est bien pensé. Mais j'attends quand même des chronos un peu plus significatifs que le 0-200 (le 0-100 n'étant pas si extraordinaire pour une caisse de 305 ch avec de tels gommards)


La meilleur place n'est pas derrière le chrono mais derrière le volant...et derrière le volant de la Focus RS visiblement c'est jouissif...

Et qui plus est même en parlant de chronos tu t'attendais à quoi de la part d'une traction ? difficile de réaliser des chronos de haut vol avec une traction.


Et les chronos elle donne quoi sur le NURBUR :?:

Pi Ford avez le coix TRACTION Trasmission integral et ils ont choisi la traction car beaucoup plus joueur et meilleur sansation à son volant ;-)

MessagePublié: Mar Avr 14, 2009 12:45 pm
par turboman
Mouais, moi je dirais plus par soucis de coût de développement et de prix de vente démesuré pour rentabiler tout ça vu le peu d'exemplaires prévus

MessagePublié: Mar Avr 14, 2009 1:02 pm
par Gu
max34500 a écrit:La meilleur place n'est pas derrière le chrono mais derrière le volant...et derrière le volant de la Focus RS visiblement c'est jouissif...


Oui j'en conviens et je n'en doute pas (et finalement c'est l'essentiel). Le bruit et le fait que ça pousse à mort doit forcément être jouissif. Mais j'attends quand même des chronos pour voir si tout cela se confirme (ainsi que des confirmations du poids invraisemblable relevé par le moniteur auto)

Et qui plus est même en parlant de chronos tu t'attendais à quoi de la part d'une traction ? difficile de réaliser des chronos de haut vol avec une traction.


Je m'attendais au moins à un moins de 6 seconde hors il n'en est rien apparemment... (même si c'est une valeur sans grande importance, au moins autant qu'une Vmax a 263 cela dit...)

MessagePublié: Mar Avr 14, 2009 1:04 pm
par Gu
turboman a écrit:Mouais, moi je dirais plus par soucis de coût de développement et de prix de vente démesuré pour rentabiler tout ça vu le peu d'exemplaires prévus


Ouep... Parce que l'argument du département marketing "on avait des protos en 4 RM et finalement ils donnaient pas satisfaction..." j'ai comme du mal à y croire !

MessagePublié: Mar Avr 14, 2009 1:07 pm
par yoyo clio rs
sait possible !car moins sympas a conduire et plus lourd ...
le cout de production aussi doit etre plus lourd :lol:

MessagePublié: Mar Avr 14, 2009 2:21 pm
par turboman
Gu a écrit:
max34500 a écrit:La meilleur place n'est pas derrière le chrono mais derrière le volant...et derrière le volant de la Focus RS visiblement c'est jouissif...



Et qui plus est même en parlant de chronos tu t'attendais à quoi de la part d'une traction ? difficile de réaliser des chronos de haut vol avec une traction.




Après, à ce niveau de puissance, le 0à100 est selon moi pas forcément représentatif d'une bonne voiture. Passer à 305cv, même avec un DGL est des gros gommards, c'est pas évident. Et puis les rapports de boite jouent beaucoup également. J'attends plutôt le 1000DA et les reprises

MessagePublié: Mar Avr 14, 2009 6:35 pm
par S-XVI
La Focus semble vraiment épatante, mais son côté tuning me rebute vraiment... :-?

MessagePublié: Mar Avr 14, 2009 7:38 pm
par Frédo
Gu a écrit:
Oui, oui... comme la première série numérotée des 350 premières 350Z ... soit disant toutes vendues lors des 2 premiers mois de commercialisation ce qui permettait aux commerciaux de faire la bulle en remise... Sauf que les Z numérotés on en trouve immatriculés jusqu'à 6 mois après la date de soit disant fin de vente de la série. Bref j'y crois qu'à moitié. Je salue Ford pour ce superbe lancement : emmener les journalistes sur des routes (que j'espère fermées) du monte carl histoire qu'ils se prennent pour des champions de rallye, le tout à bord d'un bolide à la sonorité enchanteresse je dois dire que c'est bien pensé. Mais j'attends quand même des chronos un peu plus significatifs que le 0-200 (le 0-100 n'étant pas si extraordinaire pour une caisse de 305 ch avec de tels gommards)


lol... c'est vrai qu'un 0 a 100 est très significatif en terme de sportivité... si tu veux on parle de relance et du potentiel de la RS... j'ai une ST de 310cv sans DGL et je t'avoue que passer la puissance au sol en DA c'est même pas la peine mais en relance (une reprise a 80) une M3 de 343cv ne me double qu'a partir de 220km/h (et oui ca a de l'allonge une M lol)

Les DA c'est pour les runners, sur circuit ou routes sinueuses tu fais pas de DA... donc le 0 a 100 on s'en cogne royal, a la rigueur le 1000m et encore c'est tjrs en DA, par contre lorsqu'on parle de 80-120 ou un 60-160 la moi ca me parle bcp plus le reste c'est pour le jacky au feu avec sa 306 TD.

MessagePublié: Mar Avr 14, 2009 8:33 pm
par Gu
Frédo a écrit:Les DA c'est pour les runners, sur circuit ou routes sinueuses tu fais pas de DA... donc le 0 a 100 on s'en cogne royal, a la rigueur le 1000m et encore c'est tjrs en DA, par contre lorsqu'on parle de 80-120 ou un 60-160 la moi ca me parle bcp plus le reste c'est pour le jacky au feu avec sa 306 TD.


T'es gentil mais tu vas pas m'apprendre ce qui fait la sportivité d'une caisse. Et ce genre d'argumentaire venant d'un type qui puce son moteur pour en tirer 90 ch de plus sur une caisse d'un tonne et demi ça me fait doucement rigoler. Comme quoi, les jacky, les runners, c'est toujours les autres. Et le nombre de Focus ST aperçues sur les circuits me conforte dans cette idée...

MessagePublié: Mar Avr 14, 2009 8:39 pm
par pedro0217
euh............................. doucement là les gars !!! on va eviter de faire partir le topic en vrille SVP ;-) :cool:

MessagePublié: Ven Avr 24, 2009 11:12 am
par yasio
Pour ceux qui voudraient avoir une FOCUS RS pas cher et neuve je vous invite en Pologne (espace Schengen depuis 2008) pour l'acheter a 124 900 PLN soit 28 380 EUROS . Sur les 8 voitures qui sont prevues pour la Pologne il y en a 2 qui sont encore disponibles pour cette annee ( livraison 6 mois apres commande ). Mais c'est une source qui date de debut avril...

a+ ;-)

MessagePublié: Mar Avr 28, 2009 9:29 am
par acroflymax
Mon père a commandé cette fameuse focus RS ( vert électrique, c'est un peux pétant comme couleur je trouve pour un quinquagénaire ! lol )
Je vais être obligé de faire une reprog sur ma R26 si je veux espérer le tenir maintenant !
Quoi qu' il en soit je vous prendrais de photos et vous livrerais mes impression au volant de cet autre petit bolide.

MessagePublié: Mar Avr 28, 2009 12:33 pm
par XTCalex
acroflymax a écrit:Mon père a commandé cette fameuse focus RS ( vert électrique, c'est un peux pétant comme couleur je trouve pour un quinquagénaire ! lol )
Je vais être obligé de faire une reprog sur ma R26 si je veux espérer le tenir maintenant !
Quoi qu' il en soit je vous prendrais de photos et vous livrerais mes impression au volant de cet autre petit bolide.


Un copain vient de se renseigner aussi meme si je fais le pressing pour qu'il attende la vraie sortie de la M3RS :lol:

En fait le vert est comme le sirius sur les Renault... 1000 euros l'option :sad:

MessagePublié: Mar Avr 28, 2009 1:32 pm
par LE MARSEILLAIS
Moi j'ai tres hate de voir le prix renault :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: et le vendeurs :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: parcqeu deja pour une coupé j'ai voulu en claqué un :roll: :mrgreen: :mrgreen:

MessagePublié: Mar Avr 28, 2009 4:40 pm
par XTCalex
LE MARSEILLAIS a écrit:Moi j'ai tres hate de voir le prix renault :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: et le vendeurs :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: parcqeu deja pour une coupé j'ai voulu en claqué un :roll: :mrgreen: :mrgreen:


Bah pour ca pas sur que chez Ford ca soit très différent... :roll:

Re: MEGANE RS

MessagePublié: Mar Avr 28, 2009 8:41 pm
par mercurial91
RS21 a écrit:
max34500 a écrit:
Gu a écrit:
Frédo a écrit:Le marché de l'auto n'a rien a voir avec ce genre de véhicule... pour info les 300 RS dispo pour la france sont presque toutes vendues... alors qu'elle n'ai pas encore arrivée en concession en France.


Oui, oui... comme la première série numérotée des 350 premières 350Z ... soit disant toutes vendues lors des 2 premiers mois de commercialisation ce qui permettait aux commerciaux de faire la bulle en remise... Sauf que les Z numérotés on en trouve immatriculés jusqu'à 6 mois après la date de soit disant fin de vente de la série. Bref j'y crois qu'à moitié. Je salue Ford pour ce superbe lancement : emmener les journalistes sur des routes (que j'espère fermées) du monte carl histoire qu'ils se prennent pour des champions de rallye, le tout à bord d'un bolide à la sonorité enchanteresse je dois dire que c'est bien pensé. Mais j'attends quand même des chronos un peu plus significatifs que le 0-200 (le 0-100 n'étant pas si extraordinaire pour une caisse de 305 ch avec de tels gommards)


La meilleur place n'est pas derrière le chrono mais derrière le volant...et derrière le volant de la Focus RS visiblement c'est jouissif...

Et qui plus est même en parlant de chronos tu t'attendais à quoi de la part d'une traction ? difficile de réaliser des chronos de haut vol avec une traction.


Et les chronos elle donne quoi sur le NURBUR :?:

Pi Ford avez le coix TRACTION Trasmission integral et ils ont choisi la traction car beaucoup plus joueur et meilleur sansation à son volant ;-)

Bah il n'y a pas de chrono officiel tout simplement parce qu'ils ne veulent pas donner les temps qu'ils ont fait, normal il est supérieur à celui de la r26-r qui fait que 230cv. :lol:
Même si la megane et en toyo et allégé. :mrgreen:

Re: MEGANE RS

MessagePublié: Mar Avr 28, 2009 9:41 pm
par speedturbo33
RS21 a écrit:
Pi Ford avez le coix TRACTION Trasmission integral et ils ont choisi la traction car beaucoup plus joueur et meilleur sansation à son volant ;-)

Si j'ai bien compris ce que tu veux dire(ce qui est assez dur) tu penses que ford a choisi volontairement de faire la focus en traction?
C'est surtout une question de cout et pas de "sansation à son volant" :mrgreen:

Re: MEGANE RS

MessagePublié: Mar Avr 28, 2009 10:03 pm
par sw!!xz
speedturbo33 a écrit:
RS21 a écrit:
Pi Ford avez le coix TRACTION Trasmission integral et ils ont choisi la traction car beaucoup plus joueur et meilleur sansation à son volant ;-)

Si j'ai bien compris ce que tu veux dire(ce qui est assez dur) tu penses que ford a choisi volontairement de faire la focus en traction?
C'est surtout une question de cout et pas de "sansation à son volant" :mrgreen:


La frs était une 4 roues motrices à la base mais elle était trop fade à conduire, trop pataude...