Mégane III RS ou Focus RS

Sujets divers sur la MRS III

Modérateur: Modo

Mégane III RS ou Focus RS

Mégane III RS pour son style
88
53%
Focus RS pour son style
50
30%
Focus RS car 50ch de plus
27
16%
 
Nombre total de votes : 165

megane rs

Messagepar RS21 » Mar Avr 14, 2009 12:00 pm

Gu a écrit:
Frédo a écrit:Le marché de l'auto n'a rien a voir avec ce genre de véhicule... pour info les 300 RS dispo pour la france sont presque toutes vendues... alors qu'elle n'ai pas encore arrivée en concession en France.


Oui, oui... comme la première série numérotée des 350 premières 350Z ... soit disant toutes vendues lors des 2 premiers mois de commercialisation ce qui permettait aux commerciaux de faire la bulle en remise... Sauf que les Z numérotés on en trouve immatriculés jusqu'à 6 mois après la date de soit disant fin de vente de la série. Bref j'y crois qu'à moitié. Je salue Ford pour ce superbe lancement : emmener les journalistes sur des routes (que j'espère fermées) du monte carl histoire qu'ils se prennent pour des champions de rallye, le tout à bord d'un bolide à la sonorité enchanteresse je dois dire que c'est bien pensé. Mais j'attends quand même des chronos un peu plus significatifs que le 0-200 (le 0-100 n'étant pas si extraordinaire pour une caisse de 305 ch avec de tels gommards)


+1
RS21
 

Messagepar max34500 » Mar Avr 14, 2009 12:06 pm

Gu a écrit:
Frédo a écrit:Le marché de l'auto n'a rien a voir avec ce genre de véhicule... pour info les 300 RS dispo pour la france sont presque toutes vendues... alors qu'elle n'ai pas encore arrivée en concession en France.


Oui, oui... comme la première série numérotée des 350 premières 350Z ... soit disant toutes vendues lors des 2 premiers mois de commercialisation ce qui permettait aux commerciaux de faire la bulle en remise... Sauf que les Z numérotés on en trouve immatriculés jusqu'à 6 mois après la date de soit disant fin de vente de la série. Bref j'y crois qu'à moitié. Je salue Ford pour ce superbe lancement : emmener les journalistes sur des routes (que j'espère fermées) du monte carl histoire qu'ils se prennent pour des champions de rallye, le tout à bord d'un bolide à la sonorité enchanteresse je dois dire que c'est bien pensé. Mais j'attends quand même des chronos un peu plus significatifs que le 0-200 (le 0-100 n'étant pas si extraordinaire pour une caisse de 305 ch avec de tels gommards)


La meilleur place n'est pas derrière le chrono mais derrière le volant...et derrière le volant de la Focus RS visiblement c'est jouissif...

Et qui plus est même en parlant de chronos tu t'attendais à quoi de la part d'une traction ? difficile de réaliser des chronos de haut vol avec une traction.
max34500
 

MEGANE RS

Messagepar RS21 » Mar Avr 14, 2009 12:38 pm

max34500 a écrit:
Gu a écrit:
Frédo a écrit:Le marché de l'auto n'a rien a voir avec ce genre de véhicule... pour info les 300 RS dispo pour la france sont presque toutes vendues... alors qu'elle n'ai pas encore arrivée en concession en France.


Oui, oui... comme la première série numérotée des 350 premières 350Z ... soit disant toutes vendues lors des 2 premiers mois de commercialisation ce qui permettait aux commerciaux de faire la bulle en remise... Sauf que les Z numérotés on en trouve immatriculés jusqu'à 6 mois après la date de soit disant fin de vente de la série. Bref j'y crois qu'à moitié. Je salue Ford pour ce superbe lancement : emmener les journalistes sur des routes (que j'espère fermées) du monte carl histoire qu'ils se prennent pour des champions de rallye, le tout à bord d'un bolide à la sonorité enchanteresse je dois dire que c'est bien pensé. Mais j'attends quand même des chronos un peu plus significatifs que le 0-200 (le 0-100 n'étant pas si extraordinaire pour une caisse de 305 ch avec de tels gommards)


La meilleur place n'est pas derrière le chrono mais derrière le volant...et derrière le volant de la Focus RS visiblement c'est jouissif...

Et qui plus est même en parlant de chronos tu t'attendais à quoi de la part d'une traction ? difficile de réaliser des chronos de haut vol avec une traction.


Et les chronos elle donne quoi sur le NURBUR :?:

Pi Ford avez le coix TRACTION Trasmission integral et ils ont choisi la traction car beaucoup plus joueur et meilleur sansation à son volant ;-)
RS21
 

Messagepar turboman » Mar Avr 14, 2009 12:45 pm

Mouais, moi je dirais plus par soucis de coût de développement et de prix de vente démesuré pour rentabiler tout ça vu le peu d'exemplaires prévus
turboman
 

Messagepar Gu » Mar Avr 14, 2009 1:02 pm

max34500 a écrit:La meilleur place n'est pas derrière le chrono mais derrière le volant...et derrière le volant de la Focus RS visiblement c'est jouissif...


Oui j'en conviens et je n'en doute pas (et finalement c'est l'essentiel). Le bruit et le fait que ça pousse à mort doit forcément être jouissif. Mais j'attends quand même des chronos pour voir si tout cela se confirme (ainsi que des confirmations du poids invraisemblable relevé par le moniteur auto)

Et qui plus est même en parlant de chronos tu t'attendais à quoi de la part d'une traction ? difficile de réaliser des chronos de haut vol avec une traction.


Je m'attendais au moins à un moins de 6 seconde hors il n'en est rien apparemment... (même si c'est une valeur sans grande importance, au moins autant qu'une Vmax a 263 cela dit...)
Gu
 

Messagepar Gu » Mar Avr 14, 2009 1:04 pm

turboman a écrit:Mouais, moi je dirais plus par soucis de coût de développement et de prix de vente démesuré pour rentabiler tout ça vu le peu d'exemplaires prévus


Ouep... Parce que l'argument du département marketing "on avait des protos en 4 RM et finalement ils donnaient pas satisfaction..." j'ai comme du mal à y croire !
Gu
 

Messagepar yoyo clio rs » Mar Avr 14, 2009 1:07 pm

sait possible !car moins sympas a conduire et plus lourd ...
le cout de production aussi doit etre plus lourd :lol:
Image


Swissvax Nice - Traitement automobile haut de gamme
Avatar de l’utilisateur
yoyo clio rs
Expert
 
Message(s) : 7282
Inscription : Sam Sep 06, 2008 6:32 pm
Localisation : 71

Messagepar turboman » Mar Avr 14, 2009 2:21 pm

Gu a écrit:
max34500 a écrit:La meilleur place n'est pas derrière le chrono mais derrière le volant...et derrière le volant de la Focus RS visiblement c'est jouissif...



Et qui plus est même en parlant de chronos tu t'attendais à quoi de la part d'une traction ? difficile de réaliser des chronos de haut vol avec une traction.




Après, à ce niveau de puissance, le 0à100 est selon moi pas forcément représentatif d'une bonne voiture. Passer à 305cv, même avec un DGL est des gros gommards, c'est pas évident. Et puis les rapports de boite jouent beaucoup également. J'attends plutôt le 1000DA et les reprises
Dernière édition par turboman le Mar Avr 14, 2009 8:06 pm, édité 1 fois.
turboman
 

Messagepar S-XVI » Mar Avr 14, 2009 6:35 pm

La Focus semble vraiment épatante, mais son côté tuning me rebute vraiment... :-?
Avatar de l’utilisateur
S-XVI
Amateur
 
Message(s) : 1142
Inscription : Sam Juin 28, 2008 3:23 pm

Messagepar Frédo » Mar Avr 14, 2009 7:38 pm

Gu a écrit:
Oui, oui... comme la première série numérotée des 350 premières 350Z ... soit disant toutes vendues lors des 2 premiers mois de commercialisation ce qui permettait aux commerciaux de faire la bulle en remise... Sauf que les Z numérotés on en trouve immatriculés jusqu'à 6 mois après la date de soit disant fin de vente de la série. Bref j'y crois qu'à moitié. Je salue Ford pour ce superbe lancement : emmener les journalistes sur des routes (que j'espère fermées) du monte carl histoire qu'ils se prennent pour des champions de rallye, le tout à bord d'un bolide à la sonorité enchanteresse je dois dire que c'est bien pensé. Mais j'attends quand même des chronos un peu plus significatifs que le 0-200 (le 0-100 n'étant pas si extraordinaire pour une caisse de 305 ch avec de tels gommards)


lol... c'est vrai qu'un 0 a 100 est très significatif en terme de sportivité... si tu veux on parle de relance et du potentiel de la RS... j'ai une ST de 310cv sans DGL et je t'avoue que passer la puissance au sol en DA c'est même pas la peine mais en relance (une reprise a 80) une M3 de 343cv ne me double qu'a partir de 220km/h (et oui ca a de l'allonge une M lol)

Les DA c'est pour les runners, sur circuit ou routes sinueuses tu fais pas de DA... donc le 0 a 100 on s'en cogne royal, a la rigueur le 1000m et encore c'est tjrs en DA, par contre lorsqu'on parle de 80-120 ou un 60-160 la moi ca me parle bcp plus le reste c'est pour le jacky au feu avec sa 306 TD.
Frédo
 

Messagepar Gu » Mar Avr 14, 2009 8:33 pm

Frédo a écrit:Les DA c'est pour les runners, sur circuit ou routes sinueuses tu fais pas de DA... donc le 0 a 100 on s'en cogne royal, a la rigueur le 1000m et encore c'est tjrs en DA, par contre lorsqu'on parle de 80-120 ou un 60-160 la moi ca me parle bcp plus le reste c'est pour le jacky au feu avec sa 306 TD.


T'es gentil mais tu vas pas m'apprendre ce qui fait la sportivité d'une caisse. Et ce genre d'argumentaire venant d'un type qui puce son moteur pour en tirer 90 ch de plus sur une caisse d'un tonne et demi ça me fait doucement rigoler. Comme quoi, les jacky, les runners, c'est toujours les autres. Et le nombre de Focus ST aperçues sur les circuits me conforte dans cette idée...
Gu
 

Messagepar pedro0217 » Mar Avr 14, 2009 8:39 pm

euh............................. doucement là les gars !!! on va eviter de faire partir le topic en vrille SVP ;-) :cool:
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

Image

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Avatar de l’utilisateur
pedro0217
Admin
 
Message(s) : 28673
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 12:30 am
Localisation : 63 : Au vert en Auvergne ! Au verre peut être, mais vive les Jaune et Bleu !

Messagepar yasio » Ven Avr 24, 2009 11:12 am

Pour ceux qui voudraient avoir une FOCUS RS pas cher et neuve je vous invite en Pologne (espace Schengen depuis 2008) pour l'acheter a 124 900 PLN soit 28 380 EUROS . Sur les 8 voitures qui sont prevues pour la Pologne il y en a 2 qui sont encore disponibles pour cette annee ( livraison 6 mois apres commande ). Mais c'est une source qui date de debut avril...

a+ ;-)
yasio
 

Messagepar acroflymax » Mar Avr 28, 2009 9:29 am

Mon père a commandé cette fameuse focus RS ( vert électrique, c'est un peux pétant comme couleur je trouve pour un quinquagénaire ! lol )
Je vais être obligé de faire une reprog sur ma R26 si je veux espérer le tenir maintenant !
Quoi qu' il en soit je vous prendrais de photos et vous livrerais mes impression au volant de cet autre petit bolide.
MRS R26 Bleue Alpine
acroflymax
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 99
Inscription : Sam Avr 25, 2009 7:54 pm
Localisation : 94

Messagepar XTCalex » Mar Avr 28, 2009 12:33 pm

acroflymax a écrit:Mon père a commandé cette fameuse focus RS ( vert électrique, c'est un peux pétant comme couleur je trouve pour un quinquagénaire ! lol )
Je vais être obligé de faire une reprog sur ma R26 si je veux espérer le tenir maintenant !
Quoi qu' il en soit je vous prendrais de photos et vous livrerais mes impression au volant de cet autre petit bolide.


Un copain vient de se renseigner aussi meme si je fais le pressing pour qu'il attende la vraie sortie de la M3RS :lol:

En fait le vert est comme le sirius sur les Renault... 1000 euros l'option :sad:
Plus tu pédales moins vite, moins tu avances plus vite !
Avatar de l’utilisateur
XTCalex
Pilote
 
Message(s) : 3649
Inscription : Mer Mai 14, 2008 7:58 am
Localisation : Dans le baquet :)

Messagepar LE MARSEILLAIS » Mar Avr 28, 2009 1:32 pm

Moi j'ai tres hate de voir le prix renault :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: et le vendeurs :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: parcqeu deja pour une coupé j'ai voulu en claqué un :roll: :mrgreen: :mrgreen:
Team Mistral Racing
Reprog ou pas, encore faut il l'assumer mdr....
Avatar de l’utilisateur
LE MARSEILLAIS
Pilote
 
Message(s) : 4205
Inscription : Ven Mars 14, 2008 8:47 pm

Messagepar XTCalex » Mar Avr 28, 2009 4:40 pm

LE MARSEILLAIS a écrit:Moi j'ai tres hate de voir le prix renault :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: et le vendeurs :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: parcqeu deja pour une coupé j'ai voulu en claqué un :roll: :mrgreen: :mrgreen:


Bah pour ca pas sur que chez Ford ca soit très différent... :roll:
Plus tu pédales moins vite, moins tu avances plus vite !
Avatar de l’utilisateur
XTCalex
Pilote
 
Message(s) : 3649
Inscription : Mer Mai 14, 2008 7:58 am
Localisation : Dans le baquet :)

Re: MEGANE RS

Messagepar mercurial91 » Mar Avr 28, 2009 8:41 pm

RS21 a écrit:
max34500 a écrit:
Gu a écrit:
Frédo a écrit:Le marché de l'auto n'a rien a voir avec ce genre de véhicule... pour info les 300 RS dispo pour la france sont presque toutes vendues... alors qu'elle n'ai pas encore arrivée en concession en France.


Oui, oui... comme la première série numérotée des 350 premières 350Z ... soit disant toutes vendues lors des 2 premiers mois de commercialisation ce qui permettait aux commerciaux de faire la bulle en remise... Sauf que les Z numérotés on en trouve immatriculés jusqu'à 6 mois après la date de soit disant fin de vente de la série. Bref j'y crois qu'à moitié. Je salue Ford pour ce superbe lancement : emmener les journalistes sur des routes (que j'espère fermées) du monte carl histoire qu'ils se prennent pour des champions de rallye, le tout à bord d'un bolide à la sonorité enchanteresse je dois dire que c'est bien pensé. Mais j'attends quand même des chronos un peu plus significatifs que le 0-200 (le 0-100 n'étant pas si extraordinaire pour une caisse de 305 ch avec de tels gommards)


La meilleur place n'est pas derrière le chrono mais derrière le volant...et derrière le volant de la Focus RS visiblement c'est jouissif...

Et qui plus est même en parlant de chronos tu t'attendais à quoi de la part d'une traction ? difficile de réaliser des chronos de haut vol avec une traction.


Et les chronos elle donne quoi sur le NURBUR :?:

Pi Ford avez le coix TRACTION Trasmission integral et ils ont choisi la traction car beaucoup plus joueur et meilleur sansation à son volant ;-)

Bah il n'y a pas de chrono officiel tout simplement parce qu'ils ne veulent pas donner les temps qu'ils ont fait, normal il est supérieur à celui de la r26-r qui fait que 230cv. :lol:
Même si la megane et en toyo et allégé. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
mercurial91
Amateur
 
Message(s) : 1813
Inscription : Jeu Déc 27, 2007 1:48 pm

Re: MEGANE RS

Messagepar speedturbo33 » Mar Avr 28, 2009 9:41 pm

RS21 a écrit:
Pi Ford avez le coix TRACTION Trasmission integral et ils ont choisi la traction car beaucoup plus joueur et meilleur sansation à son volant ;-)

Si j'ai bien compris ce que tu veux dire(ce qui est assez dur) tu penses que ford a choisi volontairement de faire la focus en traction?
C'est surtout une question de cout et pas de "sansation à son volant" :mrgreen:
speedturbo33
Amateur
 
Message(s) : 1981
Inscription : Lun Fév 18, 2008 4:38 pm

Re: MEGANE RS

Messagepar sw!!xz » Mar Avr 28, 2009 10:03 pm

speedturbo33 a écrit:
RS21 a écrit:
Pi Ford avez le coix TRACTION Trasmission integral et ils ont choisi la traction car beaucoup plus joueur et meilleur sansation à son volant ;-)

Si j'ai bien compris ce que tu veux dire(ce qui est assez dur) tu penses que ford a choisi volontairement de faire la focus en traction?
C'est surtout une question de cout et pas de "sansation à son volant" :mrgreen:


La frs était une 4 roues motrices à la base mais elle était trop fade à conduire, trop pataude...
Il existe 10 catégories de personnes au monde : ceux qui savent compter et les autres
sw!!xz
Amateur
 
Message(s) : 1015
Inscription : Lun Mars 09, 2009 2:43 pm

PrécédentSuivant

Retour vers Forum Mégane III RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 36 invité(s)