Détail des variantes de Megane3 RS - MAJ du 14/09/2018

Sujets divers sur la MRS III

Modérateur: Modo

Messagepar L'intrépide » Mer Août 26, 2009 8:45 am

Merci pour la MàJ.

Il est bien ce tableau avec les principales concurrentes. ;-)
Avatar de l’utilisateur
L'intrépide
Amateur
 
Message(s) : 1188
Inscription : Jeu Déc 20, 2007 10:26 pm
Localisation : Cergy

Messagepar Shinfei » Mer Août 26, 2009 9:57 am

Très bien ce tableau^^ histoire de pointiller je dirais qu'il manque le blanc glacier dans les couleurs, mais bon vaut mieux attendre la brochure dans les semaines à venir pour modifier d'un coup^^
Shinfei
Apprenti
 
Message(s) : 146
Inscription : Mer Juil 15, 2009 9:56 am

Messagepar Meg&Race » Mer Août 26, 2009 10:56 am

Merci,
j'ai essayé de mettre les principales concurrentes les plus récentes

effectivement j'attendrai d'avoir plus d'infos voir de photos pour mettre à jour ce tableau ;-)
Avatar de l’utilisateur
Meg&Race
Pilote
 
Message(s) : 2562
Inscription : Sam Oct 27, 2007 10:52 pm
Localisation : RP

Messagepar R26-0033 » Mer Août 26, 2009 6:33 pm

Shinfei a écrit:Très bien ce tableau histoire de pointiller je dirais qu'il manque le blanc glacier dans les couleurs

Confirmation. A la Journée Passion Renault Sport de SPA, un essayeur m'a affirmé qu'il y aurait une version de couleur blanche de série (sans option).
Il y aurait 2 finitions : normale et luxe pour chaque version.
Sur le modèle luxe, la moustache pourait être au choix, noire ou grise et il y aurait le GPS.

Quelqu'un connait-il l'entraxe et l'ET des jantes 18 de la Mégane 3 RS ?
- On ne s'arrête pas parce qu'on vieillit, on vieillit quand on s'arrête. -

2007/2010 - R26
...................... 2010/2014 - M3RS Cup
...................................................... 2014-202. - 275 Trophy-R
..........................................................................................
Avatar de l’utilisateur
R26-0033
Modérateur
 
Message(s) : 3388
Inscription : Lun Jan 28, 2008 10:21 am
Localisation : Hauts-de-France

Messagepar jpterracota » Jeu Août 27, 2009 7:54 am

comme tu l as si bien fait sur l autre post réservé aux mrs2
je pense que quand tu les auras tu rajouteras les prix par rapport a la concurrence ;-) ;-) merci d avance
Image
Avatar de l’utilisateur
jpterracota
Conducteur
 
Message(s) : 655
Inscription : Dim Mai 31, 2009 10:11 am
Localisation : meurthe et moselle

Messagepar Meg&Race » Lun Oct 05, 2009 11:16 pm

tableau mis à jour avec les derniers infos fourni par Pierre et Renault Sport ;-)

j'ai également mis à jour la colonne Mazda 3 MPS vu que cette voiture sort en ce moment
Avatar de l’utilisateur
Meg&Race
Pilote
 
Message(s) : 2562
Inscription : Sam Oct 27, 2007 10:52 pm
Localisation : RP

Messagepar cfa_32 » Lun Oct 05, 2009 11:27 pm

Salut les amis ,j'ai une petite remarque,la AUDI S3 n'a pas 272 ch mais 265 ch ;-) dans le tableau de la première page.
cfa_32
 

Messagepar Meg&Race » Lun Oct 05, 2009 11:31 pm

effectivement :oops: ,
ce n'est que le TT qui dispose du 272ch ?

je corrigerai cela ;-)
Avatar de l’utilisateur
Meg&Race
Pilote
 
Message(s) : 2562
Inscription : Sam Oct 27, 2007 10:52 pm
Localisation : RP

Messagepar M38 » Mar Oct 06, 2009 5:36 am

Tu peux mettre ceci dans le tableaux sa vient du salon de Lyon donner par REVINGIL

pack cup ( chassis cup+differentiel a glissement limite+jantes en alliage black mat+sieges bacquets recaro ) 2400 euros
pack ambiance interieur jaune 200 euros
jantes en alliage 19 pouces 900 euros
peinture metallisee 480 euros
Image
Avatar de l’utilisateur
M38
Maître
 
Message(s) : 12251
Inscription : Lun Mars 16, 2009 7:41 pm
Localisation : là ou toi t'es pas ( 38 )

Messagepar R26-0033 » Mar Oct 06, 2009 10:46 am

Il est super le tableau comparatif.

Une remarque concernant la chassis Cup avec le differentiel a glissement limité : le poids est supérieur d'environ 10kg à celui de la MRS 3 chassis de base.
- On ne s'arrête pas parce qu'on vieillit, on vieillit quand on s'arrête. -

2007/2010 - R26
...................... 2010/2014 - M3RS Cup
...................................................... 2014-202. - 275 Trophy-R
..........................................................................................
Avatar de l’utilisateur
R26-0033
Modérateur
 
Message(s) : 3388
Inscription : Lun Jan 28, 2008 10:21 am
Localisation : Hauts-de-France

Messagepar cfa_32 » Mar Oct 06, 2009 12:19 pm

Meg&Race a écrit:effectivement :oops: ,
ce n'est que le TT qui dispose du 272ch ?

je corrigerai cela ;-)


Pas grave,ça arrive même aux meilleures :mrgreen:
cfa_32
 

Messagepar manu928 » Mar Oct 06, 2009 7:58 pm

Bon tableau !!!

Petite remarque : le prix de base de la focus RS n'est pas de 33 650 €, mais de 34 300 €, et qu'à ce prix vous avez le choix entre blanc et blanc.
Bleu c'est 480 € de plus et vert 1200 € de plus.
manu928
 

Messagepar Meg&Race » Mar Oct 06, 2009 11:46 pm

merci pour toutes ces infos,
j'essaye de les intégrer d'ici quelques jours !


cfa_32 > dans tous mes magazines c marqué 265ch
mais j'anticipe :mrgreen:
je parie qu'Audi passera à 272ch lorsque le Scirocco ou la Golf R arriveront,
je les vois mal avoir le même moteur qu'une VW, prestige oblige :roll:
et là le 265ch fait 198g de CO2 sur l'A3, ils doivent gagner 3g pour éviter un malus de 1600€ en 2010, je pense qu'ils feront l'erreur plus une petite mise à jour moteur à l'occasion ;-)
Avatar de l’utilisateur
Meg&Race
Pilote
 
Message(s) : 2562
Inscription : Sam Oct 27, 2007 10:52 pm
Localisation : RP

Messagepar Gu » Mer Oct 07, 2009 9:22 am

Etonnant de faire l'impasse sur la Cupra / Cupra R comme concurrente de la MRS !
Gu
 

Messagepar Meg&Race » Mer Oct 07, 2009 10:13 pm

ce tableau est très subjectif,
je n'ai pas mis toutes les concurrentes de la MRS

:arrow: je peux rajouter la Leon Cupra pourquoi pas - je ne l'ai pas mise car elle n'était pas toute récente
:arrow: je n'ai pas mis non plus l'Opel Astra OPC car la nouvelle Astra est en train de sortir
et pas assez de place pour mettre la Golf R, qui sera à priori plus performantes en accélération que le Scirocco R (même moteur mais 4 roues motrices contre une traction)
:arrow: j'ai choisi le Scirocco car j'avais déjà mis la version GTI de la Golf

j'ai mis les "concurrentes" les plus récentes,
mais je peux en ajouter d'autres à votre demande ;-)
Avatar de l’utilisateur
Meg&Race
Pilote
 
Message(s) : 2562
Inscription : Sam Oct 27, 2007 10:52 pm
Localisation : RP

Re: Détail des variantes de Megane3 RS - MAJ du 06/10/09

Messagepar ninja77 » Sam Oct 10, 2009 5:45 pm

Meg&Race a écrit:voici un tableau récapitulant les premières infos concernant la Megane 3 RS....

....à compléter ;-)


un petit mais vraiment petit détail, je crois que tu peux rajouter le blanc glacier pour la M3RS en couleur dispo, sinon bonne idée ce tableau et vivement les tests et chronos qu'on complète ton travail. :thumright:
ninja77
 

Messagepar ninja77 » Sam Oct 10, 2009 5:52 pm

SuperPz a écrit:ok merci donc au final elle a une bien meilleure tenue de route :)
il ne reste plus qu'a cette RS 2009 de sortir :)


meilleur tenue de route mais...réaction de caisse qui peuvent être dénaturée comme il est expliqué. bon je pense que pour ça faut il encore pousser la voiture à 100% de ces capacités...ça sera pas mon cas ;-)

(source : wikipedia)

Un différentiel est un système mécanique qui a pour fonction de distribuer une vitesse de rotation par répartition de l'effort cinématique, de façon adaptative, immédiate et automatique, aux besoins d'un ensemble mécanique.

Par exemple, il est très utile sur un véhicule automobile où il permet aux roues motrices de tourner à des vitesses différentes lors du passage d'une courbe : les roues situées à l'extérieur du virage tournent plus vite que celle situées à l'intérieur.

Le cas d'utilisation le plus répandu est l'entraînement d'un véhicule. Dans un virage, la roue située à l'intérieur (du côté où l'on tourne), ayant une distance plus faible à parcourir, tourne moins vite que la roue située à l'extérieur. Grâce au différentiel, la motricité est maintenue tout en autorisant la différence de vitesse entre les roues. Il assure ainsi une meilleure tenue de route (sans différentiel, un véhicule tend à aller tout droit) et permet de limiter l'usure des pneumatiques.

La faiblesse du différentiel ordinaire réside dans le fait que si une roue du train moteur n’adhère pas (par exemple roue sur la neige, dans la boue), l’ensemble de la transmission du couple se fait sur cette roue, et le véhicule n'avance plus correctement, voire plus du tout. Pour résoudre ce problème, certains différentiels sont conçus pour se limiter à partir d'un certain seuil de glissement (par exemple détectant un écart de couple entre les deux demi arbres fixés aux satellites), ce sont les différentiels à glissement limité (DGL en français ou LSD en anglais).

Les véhicules tout-terrain utilisent souvent ces dispositifs car ils sont prévus pour aller dans des terrains très meubles (boue, neige, etc.). Pour les véhicules puissants qui développent en général beaucoup de couple, il peut être nécessaire d'utiliser un (ou des) DGL, en particulier en sport automobile. Dans ce cas, le véhicule peut modifier son comportement en virage, et au lieu de déraper, il conserve son adhérence mais peut modifier sensiblement la trajectoire prévisible.
[/b]
ninja77
 

Messagepar ninja77 » Sam Oct 10, 2009 5:56 pm

la fouine76 a écrit:celle au mans était jaune sport et non sirius !!! ;-)

si je me trompe la sirius était exposée sur les champs !!!!


sur les champs tu as les deux : celle en vitrine est sirius l'autre jaune sport. je pensais que le jaune sport ferait pisseux et non ça le fait. ;-)
ninja77
 

Messagepar ninja77 » Sam Oct 10, 2009 5:59 pm

Yogis a écrit:N'utilise pas la liste des options de l'atelier Renault, elle ne représente en rien le futur équipement de la M3RS !!! :cool:


exact, ça correspond déjà pas à la plaquette officielle qui circule depuis un moment (la plaquette en 4 volets) ;-)
ninja77
 

Messagepar ninja77 » Sam Oct 10, 2009 6:10 pm

manu928 a écrit:Bon tableau !!!

Petite remarque : le prix de base de la focus RS n'est pas de 33 650 €, mais de 34 300 €, et qu'à ce prix vous avez le choix entre blanc et blanc.
Bleu c'est 480 € de plus et vert 1200 € de plus.


si si il ETAIT bien à 33650€ mais il ont augmenté chez ford effectivement, j'ai vu ça tout à l'heure sur leur site. j'ai un devis du mois d'aout à 33650 de base :evil: :evil: les enfoirés lol
ninja77
 

PrécédentSuivant

Retour vers Forum Mégane III RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 59 invité(s)