Page 422 sur 465

Re: Mégane III RS Com officiel,Photos, discussions (Tarifs p302)

MessagePublié: Dim Jan 24, 2010 3:01 pm
par ed54
Oui dimanche prochain dans auto moto comparatif sur circuit
Megane rs
Focus rs
leon cupra r
scirocco r

J espere que se sera pas une megane rs sans chassis cup sans recaro avec roue 19 :lol:

Re: Mégane III RS Com officiel,Photos, discussions (Tarifs p302)

MessagePublié: Dim Jan 24, 2010 3:11 pm
par xavierdecaen
Pour l'avoir vu en vrai elle n'est pas terrible je trouve

Re: Mégane III RS Com officiel,Photos, discussions (Tarifs p302)

MessagePublié: Dim Jan 24, 2010 3:37 pm
par megane r26
Qu'est ce que tu as vu en vrai qui n'est pas terrible?

Re: Mégane III RS Com officiel,Photos, discussions (Tarifs p302)

MessagePublié: Dim Jan 24, 2010 3:38 pm
par neo37
pedro0217 a écrit:
tu sais c'est la dure loi de la Recherche et Developpement
l'interet est avant tout de rester rentable... et pour rester rentable et avoir un retour sur investissement, il faut bien à un moment donner fixer un budget limite ;-) :cool:


Freeman a écrit:Je sais bien pedro, étant dans le métier, "R&D", je connais trop bien le problème...
Mais tu vois c'est même dommage d'avoir mis un moteur dépassé dans une caisse pareil :shock:
Avec un châssis pareil et ce grip phénoménal, ajouté d'un moteur exceptionnel, c'est la concurrence qui aurait été entéré...Da
Dans ce geunre de catégorie il faut cherché le KO !!!
Pour l'essai de l'Audi TT-RS oui je suis monté en temps que passagé, et c'est au fond du siège que je me suis retrouvé à chaque changement de rapport.
Pour la MRS3 jamais essayé, mais un ami qui l'a essayé et qui a une R26, m'a dit qu'il ne changerais pas pour ce modèle pour l'instant....

Freeman



Je comprend tout a fait se que tu veux dire Freeman maintenant cela n'engage que moi mais je suis sur que RST a sortie ce modéle puis suit très attentivement les critiques des magazines,les premièr retour de fiabilité,problémes,jauger la concurrence et que dans quelques temps(environ 1ans et demi) ils vont nous sortir une version encore plus affuté de la M3RS avec le chassis comme a son habitude au top et un petit coup de boost a 275cv!!!Un peux comme celui fut le cas avec la toute première megane rs qui était loin d'être parfaite!!!!

Ce n'est que mon avis et je n'ai rien pour affirmer mes dires mais cela est en général la politique de RST si tu regarde bien sur chaque modéle!!!

Re: Mégane III RS Com officiel,Photos, discussions (Tarifs p302)

MessagePublié: Dim Jan 24, 2010 4:54 pm
par R26-0033
neo37 a écrit:
pedro0217 a écrit: Je comprend tout a fait se que tu veux dire Freeman maintenant cela n'engage que moi mais je suis sur que RST a sortie ce modéle puis suit très attentivement les critiques des magazines,les premièr retour de fiabilité,problémes,jauger la concurrence et que dans quelques temps(environ 1ans et demi) ils vont nous sortir une version encore plus affuté de la M3RS avec le chassis comme a son habitude au top et un petit coup de boost a 275cv!!!Un peux comme celui fut le cas avec la toute première megane rs qui était loin d'être parfaite!!!!

Ce n'est que mon avis et je n'ai rien pour affirmer mes dires mais cela est en général la politique de RST si tu regarde bien sur chaque modéle!!!

On n'y croit pas beaucoup ! :cry:
Voir le sujet : Quelques infos sur les évolutions de la M3RS
viewtopic.php?f=45&t=11740&start=120

Re: Mégane III RS Com officiel,Photos, discussions (Tarifs p302)

MessagePublié: Dim Jan 24, 2010 5:11 pm
par neo37
R26-0033 a écrit:
neo37 a écrit:
pedro0217 a écrit: Je comprend tout a fait se que tu veux dire Freeman maintenant cela n'engage que moi mais je suis sur que RST a sortie ce modéle puis suit très attentivement les critiques des magazines,les premièr retour de fiabilité,problémes,jauger la concurrence et que dans quelques temps(environ 1ans et demi) ils vont nous sortir une version encore plus affuté de la M3RS avec le chassis comme a son habitude au top et un petit coup de boost a 275cv!!!Un peux comme celui fut le cas avec la toute première megane rs qui était loin d'être parfaite!!!!

Ce n'est que mon avis et je n'ai rien pour affirmer mes dires mais cela est en général la politique de RST si tu regarde bien sur chaque modéle!!!

On n'y croit pas beaucoup ! :cry:
Voir le sujet : Quelques infos sur les évolutions de la M3RS
viewtopic.php?f=45&t=11740&start=120



Moi je dit on verra bien mais de toute façon la M3RS va et sera obligé comme tout produit d'évoluer pour ne pas se faire distancé par la concurrence donc niveau chassis aucun probléme,niveau finition le bond en avant et déjà énorme comparé a la megane 2RS et niveau moteur il y a 20 cv de gagner mais le moteur est capable d'en sortir encore un peu tout en restant fiable!!!Maintenant se n'est que mon avis réponse lors de la nouvelle version,serie spécial ou autre!!!

Mais je fait confiance a RST!!!

Re: Mégane III RS Com officiel,Photos, discussions (Tarifs p302)

MessagePublié: Dim Jan 24, 2010 5:13 pm
par clientalexis
bez58 a écrit:En test aussi sur le magasine EVO

Megane 3 rs / Focus RS / Golf GTI / LEON Cupra R

Temsp sur pistez, sur l'autodrome d'EVO

Leon cupra R 1:32.2
Megane 3 RS 1:32.8
Golf GTI 1:33.9
Focus RS 1:34.6


La Cupra R est devant mais dans le magazin, ils expliquent qu'ils sont impressionnés par la performance de la Megane RS car c'est celle qui a eu les plus mauvaises conditions pour faire son tour (très très humides) et que malgré tout elle finit 2ème.

Dans l'article également ils passent les voitures au banc et cela donne Megane : 272 cv, Cupra : 278 cv, Golf gti : 232 cv et Focus RS : 283 cv. Ils ajoutent que les gars qui tiennent le banc n'ont jamais mesuré une FRS à 305 cv (toujours moins).
Donc le "coup de boost" à 275 cv, je pense qu'il y est déjà. ;-)

Re: Mégane III RS Com officiel,Photos, discussions (Tarifs p302)

MessagePublié: Dim Jan 24, 2010 5:18 pm
par Zal'M
neo37 a écrit:Je comprend tout a fait se que tu veux dire Freeman maintenant cela n'engage que moi mais je suis sur que RST a sortie ce modéle puis suit très attentivement les critiques des magazines,les premièr retour de fiabilité,problémes,jauger la concurrence et que dans quelques temps(environ 1ans et demi) ils vont nous sortir une version encore plus affuté de la M3RS avec le chassis comme a son habitude au top et un petit coup de boost a 275cv!!!Un peux comme celui fut le cas avec la toute première megane rs qui était loin d'être parfaite!!!!

Ce n'est que mon avis et je n'ai rien pour affirmer mes dires mais cela est en général la politique de RST si tu regarde bien sur chaque modéle!!!


Quand on regarde les perfs, la mégane est tout de même bien placé quand on voit que ni son poids et ni sa puissance la font ressortir par rapport à la concurrence. Donc pas besoin d'aller chercher 275cv pour bien figurer.
Cependant quand on voit les perf. de la cupra et sa consommation, on voit que l'injection directe est quand même un gros avantage... reste à voir la fiabilité de cette technologie, vu qu'il s'agit encore d'une technologie relativement ressente.

Sinon pour avoir essayé la mégane RS la semaine dernière à Lohéac, il manque quand même quelquechose en haut. Je me suis surpris a passer tous mes rapport à plus de 300tr du rupteur (je n'ai entendu qu'une fois le bip), tellement l'approche de la zone rouge n'apporte rien. Biensûr, c'est le seul bémol, car le reste de l'auto est fantastique.

Re: Mégane III RS Com officiel,Photos, discussions (Tarifs p302)

MessagePublié: Dim Jan 24, 2010 5:24 pm
par iPod
Pas vraiment d'accord avec ce que tu dis, ça s'essouffle peu en haut même si c'est vrai que c'est pas forcément indispensable de monter au rupteur !!

La grosse faiblesse que je lui ai trouvé, c'est qu'au passage de la 4, tu n'as plus de sauce :shock:

Re: Mégane III RS Com officiel,Photos, discussions (Tarifs p302)

MessagePublié: Dim Jan 24, 2010 6:45 pm
par nyoulook
iPod a écrit:Pas vraiment d'accord avec ce que tu dis, ça s'essouffle peu en haut même si c'est vrai que c'est pas forcément indispensable de monter au rupteur !!

La grosse faiblesse que je lui ai trouvé, c'est qu'au passage de la 4, tu n'as plus de sauce :shock:

J' ai pas ressentit se détail!!! :scratch: :?:

Re: Mégane III RS Com officiel,Photos, discussions (Tarifs p302)

MessagePublié: Dim Jan 24, 2010 6:50 pm
par Freeman
Zal'M a écrit:
neo37 a écrit:Je comprend tout a fait se que tu veux dire Freeman maintenant cela n'engage que moi mais je suis sur que RST a sortie ce modéle puis suit très attentivement les critiques des magazines,les premièr retour de fiabilité,problémes,jauger la concurrence et que dans quelques temps(environ 1ans et demi) ils vont nous sortir une version encore plus affuté de la M3RS avec le chassis comme a son habitude au top et un petit coup de boost a 275cv!!!Un peux comme celui fut le cas avec la toute première megane rs qui était loin d'être parfaite!!!!

Ce n'est que mon avis et je n'ai rien pour affirmer mes dires mais cela est en général la politique de RST si tu regarde bien sur chaque modéle!!!


Quand on regarde les perfs, la mégane est tout de même bien placé quand on voit que ni son poids et ni sa puissance la font ressortir par rapport à la concurrence. Donc pas besoin d'aller chercher 275cv pour bien figurer.
Cependant quand on voit les perf. de la cupra et sa consommation, on voit que l'injection directe est quand même un gros avantage... reste à voir la fiabilité de cette technologie, vu qu'il s'agit encore d'une technologie relativement ressente.

Sinon pour avoir essayé la mégane RS la semaine dernière à Lohéac, il manque quand même quelquechose en haut. Je me suis surpris a passer tous mes rapport à plus de 300tr du rupteur (je n'ai entendu qu'une fois le bip), tellement l'approche de la zone rouge n'apporte rien. Biensûr, c'est le seul bémol, car le reste de l'auto est fantastique.




A n'en pas douté RST ferra "quelque-chose" :cool:
Le châssis est au top, ainsi que la finition, ce qu'il laisse du budget pour aller chercher les chevaux...
J'espère qu'il vont pas jute nous rajouter 5 malheureux canassons comme il avait fait pour la II!!! Pas la peine d'en rajouter 50, ce qu'il "manque" c'est de l'explosivité on va dire contenu, sans que cela mette en vrac le train avant.

Re: Mégane III RS Com officiel,Photos, discussions (Tarifs p302)

MessagePublié: Dim Jan 24, 2010 7:15 pm
par neo37
Zal'M a écrit:
neo37 a écrit:Je comprend tout a fait se que tu veux dire Freeman maintenant cela n'engage que moi mais je suis sur que RST a sortie ce modéle puis suit très attentivement les critiques des magazines,les premièr retour de fiabilité,problémes,jauger la concurrence et que dans quelques temps(environ 1ans et demi) ils vont nous sortir une version encore plus affuté de la M3RS avec le chassis comme a son habitude au top et un petit coup de boost a 275cv!!!Un peux comme celui fut le cas avec la toute première megane rs qui était loin d'être parfaite!!!!

Ce n'est que mon avis et je n'ai rien pour affirmer mes dires mais cela est en général la politique de RST si tu regarde bien sur chaque modéle!!!


Quand on regarde les perfs, la mégane est tout de même bien placé quand on voit que ni son poids et ni sa puissance la font ressortir par rapport à la concurrence. Donc pas besoin d'aller chercher 275cv pour bien figurer.
Cependant quand on voit les perf. de la cupra et sa consommation, on voit que l'injection directe est quand même un gros avantage... reste à voir la fiabilité de cette technologie, vu qu'il s'agit encore d'une technologie relativement ressente.

Sinon pour avoir essayé la mégane RS la semaine dernière à Lohéac, il manque quand même quelquechose en haut. Je me suis surpris a passer tous mes rapport à plus de 300tr du rupteur (je n'ai entendu qu'une fois le bip), tellement l'approche de la zone rouge n'apporte rien. Biensûr, c'est le seul bémol, car le reste de l'auto est fantastique.


Je suis le premier a le dire la puissance seul ne sert a rien et la M3RS s'en sort plus que bien grâce a son poids contenu et son chassis au top sans oublier le savoir faire de RST mais un petit plus de cv et de couple pour vraiment bonifier le tout sans trop mettre a mal la motricité et profiter de profiter du chassis XXL puis permettre de laisser la concurrence légérement derrière je suis pour!!!!

Re: Mégane III RS Com officiel,Photos, discussions (Tarifs p302)

MessagePublié: Dim Jan 24, 2010 7:22 pm
par Zal'M
iPod a écrit:Pas vraiment d'accord avec ce que tu dis, ça s'essouffle peu en haut même si c'est vrai que c'est pas forcément indispensable de monter au rupteur !!

La grosse faiblesse que je lui ai trouvé, c'est qu'au passage de la 4, tu n'as plus de sauce :shock:


Je n'ai pas dis que ça s'essoufflait, mais que ça ne pousse pas plus, ce qui est un peu dommage pour une voiture "essence"... pour info avec la mégane 2 RS DCI reprog de DLO, je me faisais pièger régulièrement par le rupteur tellement ça poussait de plus en plus jusqu'en haut ! :roll:

Sinon pour, le passage de la 4éme ne m'a pas donné l'impression de manquer de reprise.

Il est clair que passé la période de rodage, ma voiture aura le droit a une petite reprog.

Re: Mégane III RS Com officiel,Photos, discussions (Tarifs p302)

MessagePublié: Dim Jan 24, 2010 8:14 pm
par iPod
Ah d'accord Ok !!

Je ne parle pas d'une reprise moindre !! Mais tu sens une énorme différence de poussée entre la 3 et la 4, ce qui n'est pas chose habituelle sur les anciennes RS !! La 4,5 et 6 ont sans aucun doute été considérablement rallongées !!!

Re: Mégane III RS Com officiel,Photos, discussions (Tarifs p302)

MessagePublié: Dim Jan 24, 2010 8:26 pm
par Tarika
Est-ce que ce relatif manque de chevaux... bien que après mon essai le seul bémol que j'ai ressenti c'est que le rupteur arrivait trop vite... ne pourrait pas être réglé par un chip tuning?

PS: j'ai testé la Focus RS et la Megane. Dans mon esprit il n'y a pas photo, la Megane est plus agile et ce n'est que du bonheur à piloter. Sur la Ford, il faut toujours doser la pédale des gazs pour passer les chevaux sur le bitume, la conduite était beaucoup moins plaisante à mon goût et dernier point: en Suisse la Focus est beaucoup plus chère que la Megane, ce qui ne semble pas être le cas en France. En résumé, je n'ai pas l'impression d'en avoir pour mon argent avec la Ford, contrairement à la Megane! Tout se discute!

Re: Mégane III RS Com officiel,Photos, discussions (Tarifs p302)

MessagePublié: Dim Jan 24, 2010 9:45 pm
par M38
Je sais qu'il y a des personnes du fofo qui voulaient du bleu

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Re: Mégane III RS Com officiel,Photos, discussions (Tarifs p302)

MessagePublié: Dim Jan 24, 2010 9:50 pm
par J70
Merci M38 . ;-)

Re: Mégane III RS Com officiel,Photos, discussions (Tarifs p302)

MessagePublié: Dim Jan 24, 2010 9:53 pm
par f1team57
Merci Sylvain

Re: Mégane III RS Com officiel,Photos, discussions (Tarifs p302)

MessagePublié: Dim Jan 24, 2010 9:55 pm
par L'intrépide
Elle est belle en bleu / jantes noires !

Re: Mégane III RS Com officiel,Photos, discussions (Tarifs p302)

MessagePublié: Dim Jan 24, 2010 10:02 pm
par bez58
pfiou !!! Vraiment pas mal !!!!!!