Page 334 sur 465

MessagePublié: Mer Oct 28, 2009 11:12 am
par tiery
the hurricane a écrit:Et pour ceux qui voudrait un Clio ou Twingo j'ai un scoop normalement qui viens de mon vendeur.


Il parait que début 2010 sort officiellement des séries Gordini avec peinture extérieure et ambiance intérieur spécial. Mais pas dévolution niveau moteur à attendre visiblement.



Et des mégane Gordini, c'est possible??

MessagePublié: Mer Oct 28, 2009 11:15 am
par ZeusRS
C'est un projet en effet, mais ne vous attendez pas à une version light, bien au contraire... :roll:

MessagePublié: Mer Oct 28, 2009 11:24 am
par drool1
Les versions " gordini" c'est " sport et chic"

Apres je me demande ce qu'ils vont mettre de plus que sur une version luxe, notament au niveau de l'interieur...

Pour la Twingo ca lui fera pas de mal, pour la Megane par contre... :roll:

MessagePublié: Mer Oct 28, 2009 12:40 pm
par the hurricane
Pour le moment la "série" gordini ne sera que sur clio et twingo d'après se qu'il nous as laisser entendre.


Après je n'en sais pas plus il nous as juste dit sa et n'avait pas l'air d'en savoir beaucoup plus que se qu'il nous as dit.

Après si elle reste ad vitam au catalogue des twingo rs et clio rs je pense que on pourrait voir arriver une Mégane RS version gordini mais nous n'en sommes pas encore la je pense. ;-)

MessagePublié: Mer Oct 28, 2009 1:02 pm
par FREDMIT
cool le configurateur ne marche plus ... enfin pour moi du moins !!!

MessagePublié: Mer Oct 28, 2009 1:21 pm
par Gu

MessagePublié: Mer Oct 28, 2009 1:23 pm
par REVINGIL
the hurricane a écrit:Si j'ai bien compris le mec qui ma fait la présentation hier matin, on pourrait choisir la monte de pneu à l'achat entre michelin/conti/dunlop pour n'importe qu'elle type de jante .........

Sa me parait étonnant comme infos tout de même !!!


c est pas ce que j ai compris en 19 il n y a que les conti et en 18 il y a les autres ;-)

MessagePublié: Mer Oct 28, 2009 1:37 pm
par the hurricane
REVINGIL a écrit:
the hurricane a écrit:Si j'ai bien compris le mec qui ma fait la présentation hier matin, on pourrait choisir la monte de pneu à l'achat entre michelin/conti/dunlop pour n'importe qu'elle type de jante .........

Sa me parait étonnant comme infos tout de même !!!


c est pas ce que j ai compris en 19 il n y a que les conti et en 18 il y a les autres ;-)


A oui pardon j'ai oublie de dire que j'excluais les 19 !!!


1000 et 1 pardons :alien:

MessagePublié: Mer Oct 28, 2009 2:14 pm
par Wigwam
Perso, le pack "metal froid" :lol: ... quoique se mariant très bien avec le bleu ou le noir en faisant ressortir la calandre, fait très kitsch sur des teintes claires par sa finition très "plastique" à mon humble avis.

Bref, touça pour dire que la version de base en noir est somme toute très bien, du moins, pour la couleur que j'ai choisi.

MessagePublié: Mer Oct 28, 2009 2:27 pm
par Shinfei
le petit speech en détail de cara sur les 18"-19" :

Les ingénieurs chargés de la mise au point châssis ont validé différentes montes pneumatiques pour la Mégane RS. En série sur le châssis Sport, le nouveau pneu Dunlop SP Sport Max TT en 225/40 R18 Y, et sur le châssis Cup le Michelin Pilot Sport 2 en 235/40 R18 Y (déjà utilisé sur R26.R au côté du Toyo optionnel) Une monte en 19’’ est disponible en option sur les deux châssis, en Continental Sport Contact 5 Performance (CSC5P) en 235/35 R19 Y : ce pneu nous a paru très efficace sur le sec comme sur chaussée légèrement humide par température clémente. On ne sait s’il est aussi recommandable par temps froid et sur chaussée détrempée. C’était la monte de toutes les voitures disponibles à l’essai lors de cette présentation internationale en Andalousie. Pourtant avec le différentiel, les fins pilotes de RST semblent préconiser le choix du Michelin en 18 pouces avec lequel ils ont effectué l’essentiel de la mise au point. Autre petite info qui en dit long sur la méticulosité du développement châssis, les jantes utilisées ne sont pas en classique 8 pouces, mais en 8.25 afin d’éviter encore plus les déformations des pneumatiques et d’accroître en conséquense leur efficacité. On vous fera grâce des différents choix possibles en série et en option parmi les quatre jantes disponibles (3 en 18’’ et une seule en 19’’)

MessagePublié: Mer Oct 28, 2009 4:28 pm
par Gu

MessagePublié: Mer Oct 28, 2009 4:38 pm
par Oreileao
http://www.321auto.com/Info/Essais/Essa ... RS-667.asp

ils n'en disent pas que du bien :-?

décevant sur la route, machine de guerre sur circuit
moteur décevant...
très tuning...

MessagePublié: Mer Oct 28, 2009 4:40 pm
par Gu
J'ai lu que la consommation était décevante effectivement. Si la MRS est tuning, alors la FRS c'est quoi ?

MessagePublié: Mer Oct 28, 2009 5:10 pm
par Zal'M
Oreileao a écrit:http://www.321auto.com/Info/Essais/Essais/Renault-Megane-RS-667.asp

ils n'en disent pas que du bien :-?

décevant sur la route, machine de guerre sur circuit
moteur décevant...
très tuning...


enfin en lisant l'article attentivement, le bilan est quand même très positif. Surtout que le gars l'avoue... il est loin d'être un pilote, mais il s'est fait plaisir. ;-)

sinon en regardant la courbe de couple du moteur qui est d'une platitude extrême, on voit tout de suite que cette mégane est typé "diesel" (80% du couple à 1900tr :!: ) . Alors certe ce n'est pas jouissif, mais au niveau efficacité, on ne peut pas faire mieux... aucun risque de déséquilibrer l'auto avec une arrivé de couple soudaine.

MessagePublié: Mer Oct 28, 2009 5:18 pm
par Leuen
Oreileao a écrit:http://www.321auto.com/Info/Essais/Essais/Renault-Megane-RS-667.asp

ils n'en disent pas que du bien :-?

décevant sur la route, machine de guerre sur circuit
moteur décevant...
très tuning...


En même temps ils se décrédibilisent fortement en comparant la MRS à une TT S (qui coute près du double...). Pourquoi pas comparer à une 911 GT2 tant qu'on y est ? ;-)

MessagePublié: Mer Oct 28, 2009 6:04 pm
par M38
A vos jantes rien ne va plus :mrgreen:

Image

Des nouvelles de nos amis les Recaros ils sont de retour quand chez Renault que j'aille commander ma ptite RS .

MessagePublié: Mer Oct 28, 2009 6:05 pm
par Gu
Commandable a partir du 9/11 (au pire le 20 semble t il) les configs avec Recaro... Je l'ai déjà indiqué.

MessagePublié: Mer Oct 28, 2009 6:07 pm
par M38
Gu a écrit:Commandable a partir du 9/11 (au pire le 20 semble t il) les configs avec Recaro... Je l'ai déjà indiqué.


Tu veux pas recommencer pour moi stp :lol: :lol: le soir je rentre et il y a 30 pages et 5 topics sur la megane a regardé et comme je suis pas modo je lis pas tout :mrgreen:

MessagePublié: Mer Oct 28, 2009 6:39 pm
par bafix
C'est au volant du Châssis Sport, plus souple en détente, que l'effet "pro-lacet" induit par le différentiel se fait davantage sentir : le nez de la voiture est comme "aspiré" à l'intérieur du virage à mesure que le transfert de couple sur la roue extérieure approche de sa valeur maximum de 40%. Effet particulièrement saisissant en opposition complète avec les louvoiements ressentis au volant de la Mazda3 MPS.


sur nouvelobs... on peut avoir le DGL sur le chassis sport :shock: c'set nouveau ou une boulette ou moi qui comprend de travers :-?

MessagePublié: Mer Oct 28, 2009 7:27 pm
par Seb
Petite questions sur les recaros cuir avec le pack cup luxe sur version luxe donc.

Sont ils electrique et chauffant comme les sieges normales en cuirs :?: :?: