Mégane III RS Com officiel,Photos, discussions (Tarifs p302)

Sujets divers sur la MRS III

Modérateur: Modo

rs

Messagepar benirs » Lun Nov 02, 2009 10:20 am

pour ceux interresser je peux avoir 2 megane rs modele au choix version francaise a -19% a commander des maintenant
benirs
 

Messagepar Wigwam » Lun Nov 02, 2009 12:23 pm

M38 a écrit:Voilà une nouvelle video

http://www.youtube.com/watch?v=qA_bHd26 ... _embedded#


Très belle vidéo !!

J'avais peur que les stickers fassent "kéké", mais finalement s'intègrent plutot bien aux jupes latérales, pourra-t-on les trouver en option ?
Wigwam
 

Messagepar TonyAbarth83 » Lun Nov 02, 2009 1:20 pm

TonyAbarth83
 

Messagepar jpterracota » Lun Nov 02, 2009 1:21 pm

very nice video m38
Image
Avatar de l’utilisateur
jpterracota
Conducteur
 
Message(s) : 655
Inscription : Dim Mai 31, 2009 10:11 am
Localisation : meurthe et moselle

Messagepar M38 » Lun Nov 02, 2009 1:35 pm

TonyAbarth83 a écrit:Nice video!

http://www.youtube.com/watch?v=Di505PypLMk


Sympa ta video en 3ème et deja a 90 en deux temps trois mouvements enorme.
Image
Avatar de l’utilisateur
M38
Maître
 
Message(s) : 12251
Inscription : Lun Mars 16, 2009 7:41 pm
Localisation : là ou toi t'es pas ( 38 )

Messagepar Gu » Lun Nov 02, 2009 1:39 pm

M38 a écrit:Sympa ta video en 3ème et deja a 90 en deux temps trois mouvements enorme.


Au vu des rapports de boites et du régime maxi, les 100 sont atteints en seconde.

Sinon je vois que les journalistes se sont bien amusés sur routes ouvertes en Espagne... L'autre pays de la vitesse "libre" !

Essais :

http://www.motorlegend.com/essai-voitur ... 15945.html
Gu
 

Messagepar M38 » Lun Nov 02, 2009 1:51 pm

Gu a écrit:
M38 a écrit:Sympa ta video en 3ème et deja a 90 en deux temps trois mouvements enorme.


Au vu des rapports de boites et du régime maxi, les 100 sont atteints en seconde.

Sinon je vois que les journalistes se sont bien amusés sur routes ouvertes en Espagne... L'autre pays de la vitesse "libre" !

Essais :

http://www.motorlegend.com/essai-voitur ... 15945.html


Le RS monitor trop petit a lire .Gu toi qui l'a essayé tu en pense quoi ?
Image
Avatar de l’utilisateur
M38
Maître
 
Message(s) : 12251
Inscription : Lun Mars 16, 2009 7:41 pm
Localisation : là ou toi t'es pas ( 38 )

Messagepar FREDMIT » Lun Nov 02, 2009 2:42 pm

je confirme pour la video c pas mal du tout ....

Toujours pas les tarifs en ligne chez Auto Direct Import ?
FREDMIT
 

Messagepar Gu » Lun Nov 02, 2009 2:52 pm

M38 a écrit:Le RS monitor trop petit a lire .Gu toi qui l'a essayé tu en pense quoi ?


Bah tu as du voir les vidéos. Il est très bien cet afficheur. Après c'est sur qu'une vision tête haute facon corvette C6 serait mieux mais faut pas déconner !
Gu
 

Messagepar Leuen » Lun Nov 02, 2009 3:32 pm

Les critiques du style: pas de roue de secours, conso élevée en conduite sportive, etc.. me font bien rigoler.

Par contre j'ai déjà lu à plusieurs reprise que la voiture manque de sensation, que le moteur est linéaire. Qu'est-ce que vous en avez pensé par rapport à une R26 par exemple pour ceux qui ont pu essayer cette nouvelle MRS ?
Avatar de l’utilisateur
Leuen
Débutant
 
Message(s) : 499
Inscription : Jeu Oct 08, 2009 7:27 am
Localisation : Suisse

Messagepar Lalie » Lun Nov 02, 2009 4:03 pm

Leuen a écrit:Les critiques du style: pas de roue de secours, conso élevée en conduite sportive, etc.. me font bien rigoler.


+1 !!

A ce compte là, il faut acheter une familiale ou autre chose mais pas une sportive !! Sans roue de secours, on est plus léger déjà et forcément, comme sur toute voiture, quand on la pousse un peu, bah la conso augmente !!! (c'est pas un mazout non plus!)

Par contre, j'avais pas lu ou entendu que le moteur était linéaire :shock:
Comment est-ce possible de la comparer avec une radicale dans ce cas lors de leurs essais presse? :?:
Je serais aussi curieuse de savoir le ressenti de ceux qui l'ont essayé comparé aux R26 :thumright:
Lalie
 

Messagepar drool1 » Lun Nov 02, 2009 4:08 pm

A priori c'est linéaire, apres che Echapement ils trouvent ca pas mal car sa donne un coté "atmo" et puis c'est efficace, et ca pousse fort.

En meme temps je trouve que les R26 ou autres etaient deja comme ca, ca reste des turbo...

C'est peut etre encore plus "lisse" a voir, dans l'absolu, c'est plutot une qualité pour un moteur.
drool1
 

Messagepar lance-vince » Lun Nov 02, 2009 4:11 pm

Comme ils le disent dans Echappement, il leur faudrait essayer la R26 la R26 R et la M R.S. III à la suite pour vraiment avoir une idée de comparaison. Enfin en ce qui concerne les temps annoncés, si ça se vérifie que la MRS III marche aussi fort qu'une R26 R euh : :shock: :mrgreen:
Quand tu observes le vent et que tu vois qu'un virage se présente, ce n'est pas la peine d'être prix Nobel pour savoir qu'il faut aller devant.
lance-vince
Conducteur
 
Message(s) : 918
Inscription : Lun Nov 03, 2008 4:03 pm
Localisation : Poitou-Charentes

Messagepar Freeman » Lun Nov 02, 2009 4:15 pm

clientalexis a écrit:Petit résumé de l'essai d'Echappement.
En gros, ils trouvent la voiture SUPER! Dans la veine de la R26R. Les baquets sont enfin placés plus bas ("pour une position de conduite germanique"), le moteur est top ("on dirait un gros atmo (...) pas de vrai coup de pied aux fesses mais une poussée linéaire au bénéfice de la motricité"), chassis cup génial ("la voiture enroule très facilement le virages"), le freinage est impressionnant ("est l'équivalent de celui de la référence Porsche")
Les points négatifs : l'intégration du gps très moche (ça je crois que tout le monde est d'accord pour le dire), le R.S Monitor en option, les baquets en options et c'est tout!
Note 9/10.
Ils concluent en disant qu'ils hâte de l'emmener sur leur base pour vérifier les perfs et la confronter aux autres maxi-gti (ford focus rs et seat leon cupra R entre autres).
Voilou.



Le magazine Echappement étant un peu mon référant, il est dommage qu'il ne donne pas leur avis sur le ressenti de la direction et l'étagement de la boîte.... bizarre :roll:
Freeman
Conducteur
 
Message(s) : 594
Inscription : Ven Mai 16, 2008 10:45 pm
Localisation : Grenoble

Messagepar DaMaxx_Vinc » Lun Nov 02, 2009 4:20 pm

Comme convenu voici les tarifs ADI

http://www.auto-direct-import.fr/tarifs ... aners.html


Faites vos config !!!

a noter que le rs monitor impose de prendre la hifi arkamys
pareil pour le pack visiblité qui impose le pack essentiel

L'ambiance jaune est imposé sur les recaro tissu et interdite sur les recaro cuir


Voila, comme deja indiqué une seul version, a nous de rajouter les options.

Prix de base : 22 200€ !!
Megane 3 RS Luxe Blanche | Pack Cup | R.S Monitor| Jantes 19 Steeve ou keza 18 | Sièges Recaro cuir | Plug & Music USB
Avatar de l’utilisateur
DaMaxx_Vinc
Pilote
 
Message(s) : 2124
Inscription : Ven Fév 29, 2008 12:55 pm

Messagepar FREDMIT » Lun Nov 02, 2009 4:49 pm

DaMaxx_Vinc a écrit:Comme convenu voici les tarifs ADI

http://www.auto-direct-import.fr/tarifs ... aners.html


Faites vos config !!!

a noter que le rs monitor impose de prendre la hifi arkamys
pareil pour le pack visiblité qui impose le pack essentiel
L'ambiance jaune est imposé sur les recaro tissu et interdite sur les recaro cuir

Voila, comme deja indiqué une seul version, a nous de rajouter les options.

Prix de base : 22 200€ !!


c'est peut être birarre ce que je vais te demander mais le pack sièges recaro est dispo sans chassis cup ?
FREDMIT
 

Messagepar DaMaxx_Vinc » Lun Nov 02, 2009 5:22 pm

FREDMIT a écrit:
DaMaxx_Vinc a écrit:Comme convenu voici les tarifs ADI

http://www.auto-direct-import.fr/tarifs ... aners.html


Faites vos config !!!

a noter que le rs monitor impose de prendre la hifi arkamys
pareil pour le pack visiblité qui impose le pack essentiel
L'ambiance jaune est imposé sur les recaro tissu et interdite sur les recaro cuir

Voila, comme deja indiqué une seul version, a nous de rajouter les options.

Prix de base : 22 200€ !!


c'est peut être birarre ce que je vais te demander mais le pack sièges recaro est dispo sans chassis cup ?


Oui, rien n'indique le contraire !

Pour infos : provenance Pays Bas
et je confirme que les sieges cuirs pas dispos
Megane 3 RS Luxe Blanche | Pack Cup | R.S Monitor| Jantes 19 Steeve ou keza 18 | Sièges Recaro cuir | Plug & Music USB
Avatar de l’utilisateur
DaMaxx_Vinc
Pilote
 
Message(s) : 2124
Inscription : Ven Fév 29, 2008 12:55 pm

Messagepar stupid » Lun Nov 02, 2009 5:37 pm

Gu a écrit:
jpterracota a écrit:je n ai qu un mot a dire INDECENT ces remises


Ce qui est indécent c'est :

1/ de vendre la RS3 20% de plus qu'un R26, le tout dans une usine ou les couts sont moins élevés
2/ de compenser le différentiel de TVA entre certains pays en baissant le prix hors taxe artificiellement

Renault ne fait que récolter malheureusement les fruits de sa politique... C'est dommage car le produit mérite mieux comme stratégie commerciale. Maintenant tant mieux pour le client, pour ADI, pour les personnes qui achèteront en seconde main. Après la dévalorisation du produit je pense que c'est une vaste blague. Ou le produit est bon, ou il ne l'est pas. Et si il est bon et pas cher alors c'est un excellent produit. 27000 euros remisé ca reste une jolie somme qui n'est pas non plus à la portée de tout le monde, il faut bosser pour la gagner.
Gu > entièrement d'accord avec toi !!!!


Mouais...
les couts réduits je demande à voir. Surtout au debut du cycle de vie

Les ammortissements des frais de R&D sont certes faibles vs une mégane normale mais à compter quand meme quand on compare vs une R26.
En 2008, la R26 avait fait déjà assez de volumes pour permettre de les ammortir, ce qui n'est pas le cas de la RS "250"

Quant au raccourci "cout du travail en France à cause des charges" vs "cout du travail en Espagne" : prudence
C'est certainement vrai, mais pour avoir lu un article la dessus dans les echos il y a qques mois (ou on comparait FR vs Allemagne), c'est pas si énorme que ca (il suffit que Rino demande que la TAxe pro soit réduite et c'est encore plus petit)

Je suis persuadé que Renault gagne plus sur l'actuelle que sur l'ancienne, en tout cas je leur souhaite (compte tenu de leurs niveaux de marge op en 2008, il faudrait pour éviter la faillite :lol:)
mais je pense qu'il n'y a pas un si gros gain dans les couts de prod 'hors ammort'

Il ne faut également pas oublier l'inflation, meme si assez faible en 2009 pour les produits de grande conso, l'automobile ne semble pas avoir été epargnée. (2% par an... sur un biniou à 30k€ ca commence à faire)

Bref, tout cas pour dire, que -> GU : je suis très prenneur de tes chiffres. MP moi si tu peux.
Merci d'avance.
stupid
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 48
Inscription : Lun Sep 07, 2009 7:48 pm
Localisation : 78

Messagepar Gu » Lun Nov 02, 2009 6:02 pm

Quel chiffre ? Le calcul a été fait un peu plus haut. La hausse n'est pas de 20% mais de 17-18. La R26 était encore vendu 30K en début d'année.
Gu
 

Messagepar Gu » Lun Nov 02, 2009 6:43 pm

Leuen a écrit:Par contre j'ai déjà lu à plusieurs reprise que la voiture manque de sensation, que le moteur est linéaire. Qu'est-ce que vous en avez pensé par rapport à une R26 par exemple pour ceux qui ont pu essayer cette nouvelle MRS ?


Comme je l'ai déjà dit : c'est plus linéaire que la R26 en ce sens que ça pousse de très bas (c'est déjà le cas sur la R26) à très haut (là où la R26 s'essoufflait).
Gu
 

PrécédentSuivant

Retour vers Forum Mégane III RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 76 invité(s)