Mégane III RS Com officiel,Photos, discussions (Tarifs p302)

Sujets divers sur la MRS III

Modérateur: Modo

Messagepar ninja77 » Sam Oct 31, 2009 2:05 pm

TonyAbarth83 a écrit:here a new video, Margot Lafite for V6 tests the RS!
http://www.youtube.com/watch?v=WIPj8zX5DM8


Merci Tony ;-)

Haaaaaa........Margot :roll: :oops: :sunny:
ninja77
 

Messagepar guillaume838 » Sam Oct 31, 2009 2:10 pm

[quote="NicolasFoveau"][quote="TonyAbarth83"]here a new video, Margot Lafite for V6 tests the RS!
http://www.youtube.com/watch?v=WIPj8zX5DM8[/quote]

Super merci ;-)[/quote]

+1 merci
8,4 l de moyenne je suis septique....
r26 blanche n°3499
guillaume838
Débutant
 
Message(s) : 283
Inscription : Mer Avr 01, 2009 9:40 pm

Messagepar golgote25 » Sam Oct 31, 2009 2:25 pm

Merci pour la video, elle a l'air de bien connaitre la voiture la Marguerite :mrgreen:
Meg'RS F1 TeAm R25 0078

alias

"Schtroumpf Rageux"


Vendue :'( et remplacée par Meg Estate GTLine DCI130 Bleu Malte
Avatar de l’utilisateur
golgote25
Débutant
 
Message(s) : 339
Inscription : Dim Mai 18, 2008 11:55 am
Localisation : BzAk

Messagepar clientalexis » Sam Oct 31, 2009 2:30 pm

Concernant le sonorité, elle a pas l'air du tout déçue. Elle trouve ça même "chantant"!
C'est bien parce que dans l'émission, ils la comparent à la Leon Cupra R. Sans parler du look (hideuses les jantes blanches!) l'efficacité n'a aucune mesure avec le Meg!
Bon je sais toujours pas si je prends les Recaro...

Sièges sport et Recaro sont dans un bateau... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
clientalexis
Pilote
 
Message(s) : 2559
Inscription : Sam Sep 26, 2009 12:24 pm
Localisation : Si on te le demande, tu diras que t'en sais rien! ;)

Messagepar FREDMIT » Sam Oct 31, 2009 2:37 pm

clientalexis a écrit:Concernant le sonorité, elle a pas l'air du tout déçue. Elle trouve ça même "chantant"!
C'est bien parce que dans l'émission, ils la comparent à la Leon Cupra R. Sans parler du look (hideuses les jantes blanches!) l'efficacité n'a aucune mesure avec le Meg!
Bon je sais toujours pas si je prends les Recaro...

Sièges sport et Recaro sont dans un bateau... :mrgreen:


moi aussi même dilemme ...

J'ai hâte de connaitre les tarifs définitifs d'ADI

Vivement lundi ! :lol:
FREDMIT
 

Messagepar ninja77 » Sam Oct 31, 2009 2:41 pm

sauf que hier ludovic de ADI a précisé apparemment pas de sièges sport cuir, uniquement tissu. en gros si on veut s'asseoir sur du cuir ça passera forcément par les recaros. bon c'était origine pays bas, il attendait les infos de belgique peut être ça sera différent ;-)
ninja77
 

rs

Messagepar benirs » Sam Oct 31, 2009 2:43 pm

sinon collaborateur renault 20% de reduction valabe et la c est du 100% francais pas de voiture d export avec des differences
benirs
 

Messagepar stupid » Sam Oct 31, 2009 2:46 pm

Violentes remises chez nos amis mandataires !!! :shock:

Je ne suis pas Carlos G, mais si j'étais "bigboss" de rino et si j'apprennais que mes filiales Belges ou Hollandaises ou Polonaises (le pays ou le Zloty ne vaut rien) vendent des M3RS à des mandataires ...
... ca chierait super grave !!! :mad:


Perso, entre une "mandaire" ou une "collabo" sans hésiter je prends une caisse collabo (si je connais bien le mec qui l'achete).
Dernière édition par stupid le Sam Oct 31, 2009 2:47 pm, édité 1 fois.
stupid
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 48
Inscription : Lun Sep 07, 2009 7:48 pm
Localisation : 78

Messagepar bafix » Sam Oct 31, 2009 2:47 pm

stupid a écrit:Violentes remises chez nos amis mandataires !!! :shock:

Je ne suis pas Carlos G, mais si j'étais "bigboss" de rino et si j'apprennais que mes filiales Belges ou Hollandaises ou Polonaises (le pays ou le Zloty ne vaut rien) vendent des M3RS à des mandataires ...
... ca chierait super grave !!! :mad:


a mon avis il le sait
Avatar de l’utilisateur
bafix
Débutant
 
Message(s) : 282
Inscription : Dim Août 30, 2009 4:59 pm

Messagepar stupid » Sam Oct 31, 2009 2:49 pm

bafix a écrit:
stupid a écrit:Violentes remises chez nos amis mandataires !!! :shock:

Je ne suis pas Carlos G, mais si j'étais "bigboss" de rino et si j'apprennais que mes filiales Belges ou Hollandaises ou Polonaises (le pays ou le Zloty ne vaut rien) vendent des M3RS à des mandataires ...
... ca chierait super grave !!! :mad:


a mon avis il le sait


Oui certainement, et je pense que personne n'a vraiment le temps de regarder ce "souci"...
Et puis je crois en en vertu des accords de Chengen sur la libre circulation des droits, Rino n'a pas vraiment le droit de faire grand chose. (même refuser une vente à un compte type mandataire, mais rien dans ce cas ne les empeche de fermer le robinet des remises sur ce type de comptes)
stupid
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 48
Inscription : Lun Sep 07, 2009 7:48 pm
Localisation : 78

Messagepar bafix » Sam Oct 31, 2009 2:50 pm

stupid a écrit:
bafix a écrit:
stupid a écrit:Violentes remises chez nos amis mandataires !!! :shock:

Je ne suis pas Carlos G, mais si j'étais "bigboss" de rino et si j'apprennais que mes filiales Belges ou Hollandaises ou Polonaises (le pays ou le Zloty ne vaut rien) vendent des M3RS à des mandataires ...
... ca chierait super grave !!! :mad:


a mon avis il le sait


Oui certainement, et je pense que personne n'a vraiment le temps de regarder ce "souci"...
Et puis je crois en en vertu des accords de Chengen sur la libre circulation des droits, Rino n'a pas vraiment le droit de faire grand chose. (même refuser une vente à un compte type mandataire, mais rien dans ce cas ne les empeche de fermer le robinet des remises sur ce type de comptes)


renault peut si il le souhaite vendre toutes ses voitures au meme prix HT et le tour est joue... seulement du coup les voitures vendues dans ces pays seraient tres, trop cheres... sauf si il baisse le prix HT ici :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
bafix
Débutant
 
Message(s) : 282
Inscription : Dim Août 30, 2009 4:59 pm

Messagepar sw!!xz » Sam Oct 31, 2009 2:51 pm

stupid a écrit:Violentes remises chez nos amis mandataires !!! :shock:

Je ne suis pas Carlos G, mais si j'étais "bigboss" de rino et si j'apprennais que mes filiales Belges ou Hollandaises ou Polonaises (le pays ou le Zloty ne vaut rien) vendent des M3RS à des mandataires ...
... ca chierait super grave !!! :mad:


Perso, entre une "mandaire" ou une "collabo" sans hésiter je prends une caisse collabo (si je connais bien le mec qui l'achete).


:lol: :lol:

Il le sait, les remises faites permettent justement d'ecouler plus de vehicules. Tu crois que Renault ne sait pas où, à qui, et pour combien se vendent les Renault?
Il existe 10 catégories de personnes au monde : ceux qui savent compter et les autres
sw!!xz
Amateur
 
Message(s) : 1015
Inscription : Lun Mars 09, 2009 2:43 pm

Messagepar MN007 » Sam Oct 31, 2009 2:52 pm

TonyAbarth83 a écrit:here a new video, Margot Lafite for V6 tests the RS!
http://www.youtube.com/watch?v=WIPj8zX5DM8


THX you !!!!! :lol: :lol: :mrgreen: :mrgreen: :cool:
Avatar de l’utilisateur
MN007
Modérateur
 
Message(s) : 2145
Inscription : Lun Mars 26, 2007 9:21 pm

Messagepar stupid » Sam Oct 31, 2009 2:58 pm

:lol: :lol:

Il le sait, les remises faites permettent justement d'ecouler plus de vehicules. Tu crois que Renault ne sait pas où, à qui, et pour combien se vendent les Renault?


M3RS n'est pas un produit faire pour faire du volume...
Les ammortissements des couts de R&D et d'ingénierie sont minimes vs ceux en place sur un programme type "MEGANE".
(le taux de RS dans la gamme mégane est tout petiot !)

Sinon, ne t'inquete pas pour Renault, oui ils savent à qui ils vendent. Mais disons que entre le moment ou cette information est compliée en Filiale, et le moment ou elle arrive au Siège (ou les mecs vérifient et font la police), disons qu'il y a des pertes au feu !! :lol:

Globalement, c'est un jeu de dupes :
Une filiale a plus à gagner à vendre à un mandataire (augmente sa marge en masse avec du volume, surtout sur ce type de produit qui marge en général pas mal)
Renault au sens large à plus a perdre du fait des impacts sur la decote et tout le tralala...
Bref, un classique pb d'optimum "local" vs optimum "global"...

Les mandataires ont raison d'exploiter les diff de prix pour faire ce type de "Hedging" en tout cas, si ça alimente leur business !!
stupid
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 48
Inscription : Lun Sep 07, 2009 7:48 pm
Localisation : 78

Messagepar sw!!xz » Sam Oct 31, 2009 3:11 pm

Jamais dit qu'elle etait faite pour faire du volume mais si ils sont le choix entre vendre 10000 mrs ou vendre 20000 mrs je pense qu'ils en vendront 20000. Moi je vois le probleme à l'envers (j'ai pas forcement raison d'ailleurs mais bon j'ai mes sources)... Quand une filiale vend en si grosse quantité avec des prix réduit elle doit d'abord avoir l'aval de la hierarchie pour le faire. Ce qui fait que les personnes concernées sont déjà au courant avant la vente.

Carlos G n'a que faire de ce que fait cette hierarchie du moment qu'elle vende et qu'elle rapporte en grosse quantité. Si cette démarche faisait gagner moins d'argent le groupe aurait réagit. De telles methodes permettent de grossir les volumes qui compensent très largement la remise. Quand on voit la marge totale que se fait le groupe sur une Clio j'ose meme pas imaginer celle sur une MRS.

Renault est tres loin d'etre perdant dans l'aventure.
Il existe 10 catégories de personnes au monde : ceux qui savent compter et les autres
sw!!xz
Amateur
 
Message(s) : 1015
Inscription : Lun Mars 09, 2009 2:43 pm

Messagepar stupid » Sam Oct 31, 2009 3:19 pm

C'est une question tres complexe. (j'ai "mes" sources aussi... tu peux te renseigner auprès de F1TEAM57 :lol:)

Petite Rappel quand meme :
1- 10,000 M3RS : je pense que Renault n'en vendra pas autant sur l'intégralité du cycle de vie...

2- la marge OP de Renault, c'est moins de 3% en ce moment
C'est à dire que sur une caisse à 30,000€, Renault gagne ____€ apres avoir enlevé les frais fixes, G&A, etc etc... (je vous laisse faire le calcul ;) )

Note pour les puristes : la MargeOp n'est pas un %age du prix de vente of course, mais on va simplifier pour avoir juste un ordre de grandeur.


Sur ces interessantes considérations financières, je vous souhaite un bon après midi !

:alien:
stupid
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 48
Inscription : Lun Sep 07, 2009 7:48 pm
Localisation : 78

Messagepar sw!!xz » Sam Oct 31, 2009 3:28 pm

C'etait un exemple les chiffres de ventes...

Quand tu vois qu'a la sortie de la Vel Satis Renault les vendait toutes options a 25650€ à l'etat, ça laisse réveur. Et je doute qu'ils vendaient à perte.

Mais bon on s'ecarte du sujet là...:mrgreen:

Bonne aprem a toi et aux autres d'ailleurs. :alien:
Il existe 10 catégories de personnes au monde : ceux qui savent compter et les autres
sw!!xz
Amateur
 
Message(s) : 1015
Inscription : Lun Mars 09, 2009 2:43 pm

Messagepar M38 » Sam Oct 31, 2009 3:56 pm

On peut pas creer un topic M3RS mandataires parce que là je comprends rien sur ce forum .

merci ;-)
Image
Avatar de l’utilisateur
M38
Maître
 
Message(s) : 12251
Inscription : Lun Mars 16, 2009 7:41 pm
Localisation : là ou toi t'es pas ( 38 )

Messagepar ninja77 » Sam Oct 31, 2009 4:09 pm

pas bête un topic ou on pourrait parler de prix, de remise et des différentes façons d'acheter notre M3RS au meilleur prix ;-)
ninja77
 

Messagepar DaMaxx_Vinc » Sam Oct 31, 2009 4:28 pm

M38 a écrit:On peut pas creer un topic M3RS mandataires parce que là je comprends rien sur ce forum .

merci ;-)


Lol ca me semble un peut logique... deja plus de 300 pages.

Au début pour parler de la voitures, exclusivité photos volées etc, puis config de la voiture, ensuite le prix et enfin ou l'acheter... apres ce sera les premiers achats, les premiers tests, et ... les premieres merde sur la voiture lol

C'est la continuité tu topic...

je suis sur on peux atteindre les 600 pages... :cool: ;-)
Megane 3 RS Luxe Blanche | Pack Cup | R.S Monitor| Jantes 19 Steeve ou keza 18 | Sièges Recaro cuir | Plug & Music USB
Avatar de l’utilisateur
DaMaxx_Vinc
Pilote
 
Message(s) : 2124
Inscription : Ven Fév 29, 2008 12:55 pm

PrécédentSuivant

Retour vers Forum Mégane III RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 48 invité(s)