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Sujets divers sur la MRS III

Modérateur: Modo

Messagepar Cinzento » Mar Mars 10, 2009 1:14 pm

Morex a écrit:Une question pour les modos.

Pourquoi ça parle plus de la Clio que de la Meg ici :?: Il n'y a pas un topic sur la Clio III.2 Rs ailleur sur le forum :?: Il me semble pourtant que si...


T as du mal toi...

Si ca parle de la clio 3 RS c est comme élément de comparaison avec la megane 3 RS en ce qui concerne l'aérodynamisme (j aime bien ce mot moi :mrgreen: )...

Pour traduire, y a des petits trucs qui auraient pu etre utiles plutot que factices sur la megane 3 RS...meme si elle reste magnifique à mes yeux...c est un peu dommage...
Cinzento
 

Messagepar max34500 » Mar Mars 10, 2009 1:16 pm

Beaucoup de choses sont dommages sur la Megane, je pense plutot que peu de monde ( les pros renault en partie ) veut l'avouer...
max34500
 

Messagepar Morex » Mar Mars 10, 2009 1:33 pm

Cinzento a écrit:T as du mal toi...

Si ca parle de la clio 3 RS c est comme élément de comparaison avec la megane 3 RS en ce qui concerne l'aérodynamisme (j aime bien ce mot moi :mrgreen: )...

C'est pour cela que tu l'a compare toi même à la phase 1 :lol: :lol: :lol:
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Messagepar Gu » Mar Mars 10, 2009 1:51 pm

RST_taliban a écrit:Ca fait quand même ch**r que se soit le fric qui commende tout dans ce bas monde?


Dans la mesure ou c'est aussi (et surtout) le fric du client je ne trouve pas que ce soit complètement "scandaleux". Perso j'aime pas trop les appliques de plastiques. Je trouve que ça donne un côté Audi All Road (et/ou 4x4 en général)...
Gu
 

Messagepar bentralala » Mar Mars 10, 2009 1:56 pm

Les diffuseurs et l'extracteur sont des appendices aérodynamiques qui permettent de modifier l'aérodynamique générale d'une voiture.
Mais ce n'est pas parce qu'ils sont présents que c'est forcement mieux.
L'aérodynamique ça n'est pas un chiffre que tu tentes d'améliorer, tout est question de compromis et d'équilibre.

Et puis soit dit en passant, un diffuseur n'est vraiment utile qu'avec un (vrai) fond plat...

bref, je :arrow:
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Messagepar greghitch » Mar Mars 10, 2009 4:55 pm

max34500 a écrit:C'est mitigé je pense, sur la Clio 3 en effet le diffuseur joue un rôle d'allègement de l'auto lorsqu'elle atteind une certaine vitesse, ici il a donc un rôle aérodynamique, tandis que sur la Megane 3 RS ( on peut prendre aussi la Corsa OPC ) il est "factice" puisqu'il n'a pas de rôle d'allègement, on ne parle donc plus d'aérodynamique.


Petite rectif: le diffuseur (ou extracteur d'air) sert à assoir la voiture au sol, la plaqué le plus possible (faut pas qu'elle s'envole) et non à l'alléger sinon c'est la cata dès le premier virage bonhomme.
Sur la clio 3RS le diffuseur apporte ce que l'on appelle un "appui aérodynamique de 80kgs à env. 200km/h.

APPUI AERODINAMYQUE

Le but d'une auto sportive c'est d'etre plaquée au sol afin d'optimiser les vitesses de passage en courbe :shock:

J'vais être obligé d'ouvrir un topic "stage de pilotage théorique et la loi de l'apesanteur" :scratch: :idea:
greghitch
 

Messagepar max34500 » Mar Mars 10, 2009 5:21 pm

greghitch a écrit:
max34500 a écrit:C'est mitigé je pense, sur la Clio 3 en effet le diffuseur joue un rôle d'allègement de l'auto lorsqu'elle atteind une certaine vitesse, ici il a donc un rôle aérodynamique, tandis que sur la Megane 3 RS ( on peut prendre aussi la Corsa OPC ) il est "factice" puisqu'il n'a pas de rôle d'allègement, on ne parle donc plus d'aérodynamique.


Petite rectif: le diffuseur (ou extracteur d'air) sert à assoir la voiture au sol, la plaqué le plus possible (faut pas qu'elle s'envole) et non à l'alléger sinon c'est la cata dès le premier virage bonhomme.
Sur la clio 3RS le diffuseur apporte ce que l'on appelle un "appui aérodynamique de 80kgs à env. 200km/h.

APPUI AERODINAMYQUE

Le but d'une auto sportive c'est d'etre plaquée au sol afin d'optimiser les vitesses de passage en courbe :shock:

J'vais être obligé d'ouvrir un topic "stage de pilotage théorique et la loi de l'apesanteur" :scratch: :idea:


Autant pour moi...c'est exactement ce que Renault décrit et je crois que c'est aussi sur le site automobile-sportive.com, tu as une meilleure mémoire que moi.

Par contre, rectifie l'orthographe de "appui aerodynamique"...
max34500
 

Messagepar greghitch » Mar Mars 10, 2009 5:55 pm

max34500 a écrit:
greghitch a écrit:
max34500 a écrit:C'est mitigé je pense, sur la Clio 3 en effet le diffuseur joue un rôle d'allègement de l'auto lorsqu'elle atteind une certaine vitesse, ici il a donc un rôle aérodynamique, tandis que sur la Megane 3 RS ( on peut prendre aussi la Corsa OPC ) il est "factice" puisqu'il n'a pas de rôle d'allègement, on ne parle donc plus d'aérodynamique.


Petite rectif: le diffuseur (ou extracteur d'air) sert à assoir la voiture au sol, la plaqué le plus possible (faut pas qu'elle s'envole) et non à l'alléger sinon c'est la cata dès le premier virage bonhomme.
Sur la clio 3RS le diffuseur apporte ce que l'on appelle un "appui aérodynamique de 80kgs à env. 200km/h.

APPUI AÉRODYNAMIQUE

Le but d'une auto sportive c'est d'etre plaquée au sol afin d'optimiser les vitesses de passage en courbe :shock:

J'vais être obligé d'ouvrir un topic "stage de pilotage théorique et la loi de l'apesanteur" :scratch: :idea:


Autant pour moi...c'est exactement ce que Renault décrit et je crois que c'est aussi sur le site automobile-sportive.com, tu as une meilleure mémoire que moi.

Par contre, rectifie l'orthographe de "appui aérodynamique"...


Autant pour moi cette fois ci pour l'orthographe d'aérodynamique (ça c'est la dyslexie. Et non je ne l'ai pas lu sur le site que tu décris. Pour l'appui je le sais depui mes cours de physique et pour les chiffres ce sont ceux de la revue de presse qui annoçait la sortie de la clio3 RS il y a quelques année maintenant (et ça c'est de mémoire alors je ne suis peut etre pas précis au Km/h près) ;-)
greghitch
 

Messagepar bentralala » Mar Mars 10, 2009 6:02 pm

@greghitch:
Un diffuseur et un extracteur sont deux choses différentes, même si leur but est le même (apporter de l'appui aérodynamique à la voiture).

Les extracteurs d'air se trouvent juste derrière les passages de roues avant et servent bien à augmenter la déportance de la voiture.

Le diffuseur se trouve sous le cul de la voiture et sert à réguler les écoulements afin de créer un différentiel de pression sous la voiture pour générer de l'appui (effet Venturi). Mais son efficacité est bien plus grande lorsqu'il est couplé à un fond plat.
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Messagepar greghitch » Mar Mars 10, 2009 6:25 pm

bentralala a écrit:@greghitch:
Un diffuseur et un extracteur sont deux choses différentes, même si leur but est le même (apporter de l'appui aérodynamique à la voiture).

Les extracteurs d'air se trouvent juste derrière les passages de roues avant et servent bien à augmenter la déportance de la voiture.

Le diffuseur se trouve sous le cul de la voiture et sert à réguler les écoulements afin de créer un différentiel de pression sous la voiture pour générer de l'appui (effet Venturi). Mais son efficacité est bien plus grande lorsqu'il est couplé à un fond plat.


Mais biensur MONSIEUR bentralala c'est pour cette raison que j'ai noté diffuseur ou extracteur d'air dans la parenthèse pour l'explication des deux.

Je sais tu voulais apporté de l'eau à mon moulin mais ma rivière n'était pas à sec...
greghitch
 

Messagepar Cinzento » Mar Mars 10, 2009 6:38 pm

Morex a écrit:
Cinzento a écrit:T as du mal toi...

Si ca parle de la clio 3 RS c est comme élément de comparaison avec la megane 3 RS en ce qui concerne l'aérodynamisme (j aime bien ce mot moi :mrgreen: )...

C'est pour cela que tu l'a compare toi même à la phase 1 :lol: :lol: :lol:


Phase 1 ou phase 2, elles ont toutes les 2 les ameliorations aérodynamique dont je voulais parler.
Cinzento
 

Messagepar bentralala » Mar Mars 10, 2009 7:21 pm

greghitch a écrit:Mais biensur MONSIEUR bentralala c'est pour cette raison que j'ai noté diffuseur ou extracteur d'air dans la parenthèse pour l'explication des deux.

C'est moi qui est compris de travers alors :oops:
Content de voir que nous sommes d'accord et parlons de la même chose ;-)

Par contre, je ne saisi pas bien pourquoi certains disent que le diffuseur de la M3RS est factice, à contrario de celui de la clio rs...
Mais peut être que je comprendrai en le voyant jeudi prochain...
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Messagepar Cinzento » Mar Mars 10, 2009 8:05 pm

RST_taliban a écrit:Salut à tous,

J'ai eu l'occasion de voir hier la MRS III et bon je dois dire qu'elle est splendide.

Mais quand même un peu déçu quand on remarque qu'il s'agit ni plus ni moins d'une carrosserie du coupé sur laquelle on y a appliqué ici et là des appendices pour lui donner la gueule d'une version Renault Sport.

J'avais espéré que ce nouveau modèle suivrait la lignée de la CRS III qui a une carrosserie à elle (j?entends par la que les ailes ne sont pas élargies par des appliques plastiques mais elles sont moulées dans la masse?)

Quelle ne fut pas ma stupeur de constater que l?échappement central n?en est pas un en réalité. Il s?agit d?un embout?

Ensuite le diffuseur arrière et beau à l??il mais c?est purement et simplement un faux?

Alors ma question est la suivante, esprit Renault Sport, es-tu là ????

J?imagine que le fait que cette nouvelle version sera construite à Palencia en Espagne sur la ligne de production des Mégane dites « normales » n?avait pas poussé Renault Sport à cette solution en ce qui concerne les élargisseurs d?ailes.

J?image qu?il aurait été trop coûteux d?emboutir des ailes avant et arrière uniquement pour la version RS?

Ca fait quand même ch**r que se soit le fric qui commende tout dans ce bas monde?



Il suffisait de remonter quelques posts.

A moins qu il se trompe, vu qu il est allé la voir.

Je ne me souviens plus ou j ai lu aussi la meme chose sur un autre forum...
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Messagepar Freeman » Mer Mars 11, 2009 12:07 pm

Je viens de lire le descriptif de la technologie du contrôl du châssis de la Mito GTA. Chapo. Si tous ce qu'ils disent s'appliquent conformément à la spécification, cela va faire un tuerie.....

D'où mon interrogation:
Que reste t'il à la Mégane III RS?
La techno de la Mito semble plus évolué, sans concession....pièces en carbone, train en aluminium, système pour contraster les transferts de charge en accélération, en rigidifiant l'arrière et en garantissant des accélérations fulgurantes avec le maximum de motricité. :shock:

Reno aurait pu mettre sa 4RD pour contrer tout cela mais hélas encore une fois....
Pas de place, oui mais les autres comment ils font :mad:

Quand je vois que sur la MRSIII, on a un faux diffuseur, faux échappement...

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Messagepar bentralala » Mer Mars 11, 2009 12:13 pm

Il reste a la megane de sortir cette année !
La Mito GTA est un concept qui porte bien son nom et son descriptif est fait par des commerciaux italiens !
Attends de voir la version définitive, et surtout de connaitre son PRIX.
Après, on cherchera les places arrières et le coffre...

Quand au 4RD, il me semblait que ça n'avait pas été retenu parce que c'était incompatible avec une utilisation circuit...
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Messagepar Morex » Mer Mars 11, 2009 12:19 pm

De plus dire que la Meg III n'a rien et qu'elle va ce faire manger par la Mito est un peu précipité vu que l'on ne connait pas grand chose sur cette nouvelle Meg RS.

Ton discourt Freeman me rappel celui de la Fiat 500 Abarth VS Twingo RS. La Fiat à un moteur sural donc elle devait tuer la Twingo. Résultat, dans sa globalité les perfs sont équivalentes.
Dernière édition par Morex le Mer Mars 11, 2009 2:04 pm, édité 1 fois.
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Messagepar max34500 » Mer Mars 11, 2009 12:31 pm

bentralala a écrit:Il reste a la megane de sortir cette année !
La Mito GTA est un concept qui porte bien son nom et son descriptif est fait par des commerciaux italiens !
Attends de voir la version définitive, et surtout de connaitre son PRIX.
Après, on cherchera les places arrières et le coffre...

Quand au 4RD, il me semblait que ça n'avait pas été retenu parce que c'était incompatible avec une utilisation circuit...


25 000? le prix de lancement.
max34500
 

Messagepar L'intrépide » Mer Mars 11, 2009 12:56 pm

bentralala a écrit:Il reste a la megane de sortir cette année !
La Mito GTA est un concept qui porte bien son nom et son descriptif est fait par des commerciaux italiens !
Attends de voir la version définitive, et surtout de connaitre son PRIX.
Après, on cherchera les places arrières et le coffre...

Quand au 4RD, il me semblait que ça n'avait pas été retenu parce que c'était incompatible avec une utilisation circuit...


+1

Ca ne sert à rien de spéculer sur une voiture qui n'est pas encore commercialisée et une autre qui n'en est encore qu'au stade de Concept !

Enfin ça c'est la grande spécialité de Freeman !
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Messagepar bentralala » Mer Mars 11, 2009 1:08 pm

max34500 a écrit:
bentralala a écrit:Il reste a la megane de sortir cette année !
La Mito GTA est un concept qui porte bien son nom et son descriptif est fait par des commerciaux italiens !
Attends de voir la version définitive, et surtout de connaitre son PRIX.
Après, on cherchera les places arrières et le coffre...

Quand au 4RD, il me semblait que ça n'avait pas été retenu parce que c'était incompatible avec une utilisation circuit...


25 000? le prix de lancement.

Et la marmotte, le chocolat, le papier alu.......... :arrow:
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Messagepar Cinzento » Mer Mars 11, 2009 1:10 pm

tout à fait d accord

Entre la Mito GTA concept et la version qui sera fabriqué en chaine et commercialisée, on ne sait meme pas encore les éventuels changements...

Du coté de la Megane 3 RS on a pas encore vu une éventuelle série F1 TEAM voir meme une série typée R26R pour pouvoir contrer la mito GTA concept...

Quand au coup des accessoires factices...c est toujours un peu décevant mais ils ont surement voulu faire une série qui plairait à beaucoup sans pour autant trop dépensé (dans un premier temps j espere)...

HS : sur la megane 2, la RS etait sortie aussi vite apres le modele de base ?
Cinzento
 

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