Mégane III RS Com officiel,Photos, discussions (Tarifs p302)

Sujets divers sur la MRS III

Modérateur: Modo

Re: Mégane III RS Com officiel,Photos, discussions (Tarifs p302)

Messagepar Mike80 » Mer Oct 13, 2010 11:30 pm

Ben moi aussi...car ça ne lui ferait pas de mal d'avoir 275ch...surtout avec un chassis comme ça et face à la concurrence... ;-)
Ex : M 3 R.S. Luxe - Chassis cup - RS Monitor - Pack Ambiance jaune
Actu : Golf mkV R32 Dsg
Avatar de l’utilisateur
Mike80
Amateur
 
Message(s) : 1001
Inscription : Mer Nov 11, 2009 9:26 pm
Localisation : Picardie

Re: Mégane III RS Com officiel,Photos, discussions (Tarifs p302)

Messagepar platine22 » Jeu Oct 14, 2010 5:46 am

effectivement,ça serait sympa une petite reprog soft. :cheers:
surtout question fiabilité ;-)
Avatar de l’utilisateur
platine22
Débutant
 
Message(s) : 207
Inscription : Mar Sep 28, 2010 9:50 pm
Localisation : 22 / 33

Re: Mégane III RS Com officiel,Photos, discussions (Tarifs p302)

Messagepar Kinou » Jeu Oct 14, 2010 4:25 pm

Grognon a écrit:
Mike80 a écrit:Euh...ceux qui savent dez choses peuvent développer svp.. :lol: ...c'est étonnant qu'on en parle pas ici.... :scratch:


Si je ne me trompe pas, Kinou doit le savoir parce que ça doit être la puissance de la voiture proposée à la BRI et qu'il a testée ;-)
Et ça serait donc la puissance "à venir" pour une prochaine version de M3RS. Probablement dans pas très longtemps puisqu'ils ont du répondre à l'appel d'offre avec cette auto et qu'il faut donc qu'elle soit rapidement disponible.
En même temps, 272cv à sortir d'un moteur de M3RS, c'est pas bien compliqué pour Renault puisque les préparateurs en sortent largement plus.


C'est pas faux !!! En fait le moteur fait 200Kw. Par contre (dixit RST) ils ont testé leur version 272 azvec des versions plus haute en chevaux et pourtant ils sont toujours devant au niveau perf !!
Effectivement pour proposer une version 200kw sur l'A.O des VRI, il fallait que RST l'homologue avant, ce qui est fait, et cela va servir à la version moteur N°3 (car il semble qu'il y aura un version 2 de 265cv) de la M3RS. Pas plus d'info pour le moment...........

:salut:
Kinou
 

Re: Mégane III RS Com officiel,Photos, discussions (Tarifs p302)

Messagepar choup » Jeu Oct 14, 2010 5:10 pm

J'ai appelé mon concessionnaire cette aprem, spécialiste RS, concernant cette reprog, aucune info pour le moment. J'espère vraiment que l'upgrade des 250 sera possible, quitte à remettre un nouvel échangeur ou quelque chose comme ça.

J'en ai profité pour regarder plus en détails sous le capot et force est de constater qu'à l'admission des optimisations sont possibles !
choup
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 39
Inscription : Dim Oct 10, 2010 5:17 pm

Re: Mégane III RS Com officiel,Photos, discussions (Tarifs p302)

Messagepar tintinRS74 » Jeu Oct 14, 2010 5:18 pm

choup a écrit:J'en ai profité pour regarder plus en détails sous le capot et force est de constater qu'à l'admission des optimisations sont possibles !


Sacré ingénieur motoriste qui d'un regard voit tout les optimisations possibles :roll: :lol:

C'est humoristique je te rassure mais une admission c'est complexe et puis il y a un cahier des charges, le bruit émis en premier, nous on aime bien un jolie grondement quand ca aspire mais papy pas forcément ;-) Et puis c'est quand même complexe une admission, dynamique des fluides tout ca...
tintinRS74
 

Re: Mégane III RS Com officiel,Photos, discussions (Tarifs p302)

Messagepar choup » Jeu Oct 14, 2010 5:52 pm

lol c'est clair, enfin dans le cas de la M3RS on voit que l'air d'admission qui ressort de l'échangeur à gauche est renvoyée à droite pour faire un demi-tour avant d'arriver au collecteur, y'a carrément un U, je me demande bien pourquoi ils n'ont tout simplement pas conçu un nouveau collecteur avec l'entrée de l'autre de l'autre côté, il semble même qu'il y ait la place ! peut-être une histoire de coût, mais je suis d'accord avec toi pour dire qu'il y a surement bien d'autres raisons !
choup
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 39
Inscription : Dim Oct 10, 2010 5:17 pm

Re: Mégane III RS Com officiel,Photos, discussions (Tarifs p302)

Messagepar R26-0033 » Ven Oct 15, 2010 10:40 am

Renault a remporté l'appel d'offre. Nos "amis" de la BRI vont donc rouler en M3RS. :cheers:
Il y aura donc une version 200Kw (272cv) homologuée. :sunny:

Quelqu'un a-t-il des nouvelles sur la possibilité de faire upgrader le moteur 250cv sans perdre la garantie ?
Avatar de l’utilisateur
R26-0033
Modérateur
 
Message(s) : 3388
Inscription : Lun Jan 28, 2008 10:21 am
Localisation : Hauts-de-France

Re: Mégane III RS Com officiel,Photos, discussions (Tarifs p302)

Messagepar bafix » Ven Oct 15, 2010 7:53 pm

j'ai lu ca sur automobile-sportive
Les caractéristiques mécaniques, moteur en particulier, ont été adaptées pour répondre aux demandes spécifiques d’accélération et de vitesse, nécessaires aux missions d’intervention de la Gendarmerie, sans que 'lon sache précisément à quel niveau la puissance moteur évolue.


je suis curieux :)
Avatar de l’utilisateur
bafix
Débutant
 
Message(s) : 282
Inscription : Dim Août 30, 2009 4:59 pm

Re: Mégane III RS Com officiel,Photos, discussions (Tarifs p302)

Messagepar DOUGDOUGI » Sam Oct 16, 2010 9:22 am

Ca faisait un moment que je n'étais pas passé ici et la vue des nouveaux posts je suis bien content de ne pas avoir été livré en Aout...
J'aurai été vert :mad: de passer juste à côté du Bose et du blanc nacré... que j'ai maintenant sur ma MonacoGP.
Le Bose est vraiment superbe et surpasse très certainement le RSMonitor en plaisir, à moins d'être un féru de circuit.
J'attendrai surement le restylage ou la version Gordini :lol: pour prendre enfin une RS
DOUGDOUGI
Débutant
 
Message(s) : 234
Inscription : Dim Sep 27, 2009 3:50 pm

Re: Mégane III RS Com officiel,Photos, discussions (Tarifs p302)

Messagepar Mike80 » Sam Oct 16, 2010 11:47 am

Pour la couleur je suis d'accord...mais pas pour le bose....

Je m'en fout un peu de la puissance de la sono...j'avais le bose sur la S ,C'est sur que c'est mieux qu'arkamis mais sans etre un féru de circuit ,j'aime bien ce petit gadget qu'est le rs monitor...car à part sur la GTR ça n'existe sur aucune autre sportive....
Ex : M 3 R.S. Luxe - Chassis cup - RS Monitor - Pack Ambiance jaune
Actu : Golf mkV R32 Dsg
Avatar de l’utilisateur
Mike80
Amateur
 
Message(s) : 1001
Inscription : Mer Nov 11, 2009 9:26 pm
Localisation : Picardie

Re: Mégane III RS Com officiel,Photos, discussions (Tarifs p302)

Messagepar Leuen » Sam Oct 16, 2010 5:30 pm

J'aime bien les sonos de qualité dans mes voitures mais je 3D sound est pas si mal à l'usage et le RS Monitor indispensable. Ne serait-ce que pour la température d'huile qui permet de savoir quand on peut ouvrir en grand. :pig:
MRS III Cup
Image
Avatar de l’utilisateur
Leuen
Débutant
 
Message(s) : 499
Inscription : Jeu Oct 08, 2009 7:27 am
Localisation : Suisse

Re: Mégane III RS Com officiel,Photos, discussions (Tarifs p302)

Messagepar platine22 » Sam Oct 16, 2010 8:53 pm

Leuen a écrit:J'aime bien les sonos de qualité dans mes voitures mais je 3D sound est pas si mal à l'usage et le RS Monitor indispensable. Ne serait-ce que pour la température d'huile qui permet de savoir quand on peut ouvrir en grand. :pig:

+1 ;-)
Avatar de l’utilisateur
platine22
Débutant
 
Message(s) : 207
Inscription : Mar Sep 28, 2010 9:50 pm
Localisation : 22 / 33

Re: Mégane III RS Com officiel,Photos, discussions (Tarifs p302)

Messagepar olcheval » Sam Oct 16, 2010 8:59 pm

Pareil.

D'ailleurs on peut ouvrir à partir de combien ?

Perso je considère qu'à partir de 85 c'est bon :lol:
olcheval
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 66
Inscription : Jeu Août 13, 2009 8:08 pm

Re: Mégane III RS Com officiel,Photos, discussions (Tarifs p302)

Messagepar Leuen » Dim Oct 17, 2010 7:37 pm

olcheval a écrit:Pareil.

D'ailleurs on peut ouvrir à partir de combien ?

Perso je considère qu'à partir de 85 c'est bon :lol:


Oui pareil j'ai remarqué que ça ne monte pas beaucoup plus haut à part en cas de grosse arsouille ou sur circuit.
MRS III Cup
Image
Avatar de l’utilisateur
Leuen
Débutant
 
Message(s) : 499
Inscription : Jeu Oct 08, 2009 7:27 am
Localisation : Suisse

Re: Mégane III RS Com officiel,Photos, discussions (Tarifs p302)

Messagepar choup » Dim Oct 17, 2010 7:45 pm

Moi j'attends 88, j'ai remarqué qu'elle se stabilise à cette température. Paradoxalement, elle chauffe plus à 130 sur autoroute ou elle dépasse parfois les 100° que lors d'une arsouille où elle dépasse rarement les 95 pour revenir rapidement à 88.
choup
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 39
Inscription : Dim Oct 10, 2010 5:17 pm

Re: Mégane III RS Com officiel,Photos, discussions (Tarifs p302)

Messagepar olcheval » Lun Oct 18, 2010 6:17 am

107 max pour le moment calé à 140.
olcheval
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 66
Inscription : Jeu Août 13, 2009 8:08 pm

Re: Mégane III RS Com officiel,Photos, discussions (Tarifs p302)

Messagepar R26-0033 » Lun Oct 18, 2010 9:21 am

Mike80 a écrit:Un ami dont le frére vient d'avoir sa MRS3 aurait dit que chez Renault on lui proposerai une reprog. de + 25ch (donc = 275ch...tiens tiens ..) pour 300 euros avec préservation de la garantie.... :?: :?:

Mike80, peux-tu essayer de contacter la personne qui "vient d'avoir sa MRS3" à qui on aurait dit "que chez Renault on lui proposerai une reprog. de + 25ch ... pour 300 euros avec préservation de la garantie."
Il faut savoir si c'est vrai ou du pipeau (comme une M3RS V8 !). :salut:

Inutile de nous faire saliver pour rien à longueur de pages. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
R26-0033
Modérateur
 
Message(s) : 3388
Inscription : Lun Jan 28, 2008 10:21 am
Localisation : Hauts-de-France

Re: Mégane III RS Com officiel,Photos, discussions (Tarifs p302)

Messagepar Grognon » Lun Oct 18, 2010 12:45 pm

ça ne peut être vrai que si Renault homologue une M3RS avec cette même préparation. ;-)
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Re: Mégane III RS Com officiel,Photos, discussions (Tarifs p302)

Messagepar R26-0033 » Lun Oct 18, 2010 5:37 pm

Grognon a écrit:ça ne peut être vrai que si Renault homologue une M3RS avec cette même préparation. ;-)

Tout à fait d'accord.
De plus, il semble que la M3RS "survitaminée" destinée à la BRI fait 200g de CO², correspondant à un malus de 1 600 euros, alors que la "normale" de 250cv est à 195g (malus de 750 euros).
Je ne vois pas comment Renault pourrait modifier officiellement les caractéristiques d'une voiture, sans qu'il y ait un changement de carte grise aprés passage à la DRIRE.

[Toute modification notable d'un véhicule remettant en cause la réception du constructeur doit faire l'objet d'une nouvelle réception. Une demande de réception complémentaire doit être établie. Des procès-verbaux d'essais peuvent être nécessaires pour la réception. Suite à ce passage un "certificat de contrôle de conformité" est délivré à tous les véhicules répondant aux normes, document indispensable pour obtenir le "certificat d'immatriculation".]
Avatar de l’utilisateur
R26-0033
Modérateur
 
Message(s) : 3388
Inscription : Lun Jan 28, 2008 10:21 am
Localisation : Hauts-de-France

Re: Mégane III RS Com officiel,Photos, discussions (Tarifs p302)

Messagepar XTCalex » Lun Oct 18, 2010 6:32 pm

R26-0033 a écrit:
Grognon a écrit:ça ne peut être vrai que si Renault homologue une M3RS avec cette même préparation. ;-)

Tout à fait d'accord.
De plus, il semble que la M3RS "survitaminée" destinée à la BRI fait 200g de CO², correspondant à un malus de 1 600 euros, alors que la "normale" de 250cv est à 195g (malus de 750 euros).
Je ne vois pas comment Renault pourrait modifier officiellement les caractéristiques d'une voiture, sans qu'il y ait un changement de carte grise aprés passage à la DRIRE.

[Toute modification notable d'un véhicule remettant en cause la réception du constructeur doit faire l'objet d'une nouvelle réception. Une demande de réception complémentaire doit être établie. Des procès-verbaux d'essais peuvent être nécessaires pour la réception. Suite à ce passage un "certificat de contrôle de conformité" est délivré à tous les véhicules répondant aux normes, document indispensable pour obtenir le "certificat d'immatriculation".]


+1, tout comme le kit Focus RS 500 pour passer les focus RS 305ch à 350... il n'est finalement pas disponible en France :roll:
Plus tu pédales moins vite, moins tu avances plus vite !
Avatar de l’utilisateur
XTCalex
Pilote
 
Message(s) : 3649
Inscription : Mer Mai 14, 2008 7:58 am
Localisation : Dans le baquet :)

PrécédentSuivant

Retour vers Forum Mégane III RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 38 invité(s)