Mégane III RS Com officiel,Photos, discussions (Tarifs p302)

Sujets divers sur la MRS III

Modérateur: Modo

Re: Mégane III RS Com officiel,Photos, discussions (Tarifs p302)

Messagepar iPod » Ven Jan 29, 2010 8:29 pm

Zal'M a écrit:
DOUGDOUGI a écrit:Je pense que c'est ce qu'il y a de série... sinon ils ne mettraient pas :
"En attendant de pouvoir vérifier par vous-même du résultat au volant de nouvelle Mégane R.S. voici déjà un aperçu du rendu sonore"

et certains se plaignent du manque de son avec déjà ça à bord... c'est vrai que le son est nettement mieux assis à l'arrière


Ils ont du mettre le micro sur la sortie, car le volume est baeucoup moins élevé dans la vraie vie ;-)


C'est pas ce genre de remarques qu'il faut avoir... Mais plutôt est ce que ce "mécanisme" était activé ou non...

C'est sans aucun doute comme la Twingo, il faut enlever une languette pour profiter du sound-pipe !! Car même avec le micro collé à l'admi, ça fait pas du tout ce bruit !! Ce faux bruit de 6 cylindres qu'on entend dans la vidéo ça ne peut être qu'une membrane qui le crée !!! Or moi celle que j'ai essayé avait un bruit à l'admission typique d'un 4 cylindres !!!
Avatar de l’utilisateur
iPod
Conducteur
 
Message(s) : 814
Inscription : Sam Déc 27, 2008 6:39 pm

Re: Mégane III RS Com officiel,Photos, discussions (Tarifs p302)

Messagepar Grognon » Ven Jan 29, 2010 8:36 pm

RST_taliban a écrit:Hum...tiens tiens Grognon...je crois que j'ai eu l'occasion de lire certains de tes posts sur focusrs.ch...

Concernant la sound pipe...apparemment Renault Sport ne sachant plus faire de bonnes sportives a du également copier de la Focus RS la sound pipe...

La prochaine fois qu'on copie qqch ça sera l'essieu avant à pivots indépendants de la Focus... (ah oui non...chez nous il existe depuis 2003 :lol: )

Si je comprends bien tu as encore ta Mégane RS ?

Pour revenir à la sound pipe je trouve que c'est bien mais pas absolument indispensable..je m'explique.

Certes le son moteur et relativement discret sur la MRS sauf en pleine charge et on entend bien l'échappement siffler et chose assez sympa...en décélération...on entend bien le pétaradement de l'échappement.

Et chose que probablement beaucoup d'entre-nous savent...il suffit d'enlever la plage arrière pour entrendre encore plus le bruit...

Finalement le son à l'intérieur et égal à la philosophie de l'auto en général...un design sportif mais sobre et de bon goût et pas besoin d'un aileron démesuré pour qu'elle tape le meilleur temps au tours sur le MAG Motorsport :cheers:

p.s. tu m’auras reconnu, mon pseudo est FocusST :lol:


Je te reconnais effectivement, tu te fais plein d'amis sur le forum focus rs :lol:
T'as pas du bien me lire car effectivement j'ai dit que j'avais ma MRS..mais je me renseigne sur une remplaçante potentielle ;-)
En dehors de ce HS, attention, j'ai pas parlé de copie, j'ai juste dit que ça ressemblait au symphoser (qui d'ailleurs a pas toujours l'air bien fiable chez Ford d'après ce que j'ai lu sur les problèmes des Focus :-? )
Renault essaie d'améliorer un des rares points qui déçoivent un peu les puristes, c'est plutôt une bonne initiative ;-)
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Re: Mégane III RS Com officiel,Photos, discussions (Tarifs p302)

Messagepar MN007 » Ven Jan 29, 2010 8:46 pm

quelqu'un qui a deja sa M3RS pourrait nous le dire ! ;-)
allez zou allez mettre le nez dedans pour avoir ce beau ronron !!!

ici la photo de la E-News :

Image

il s'agit (apparemment) du "générateur de son" en bleu...
mais est-ce une languette ?
est-ce comme la Twingo (où il faut retirer le petit cache..) ?


sinon j'ai trouvé une photo pas trop mal cadré :

Image

En tout cas les gens qui se plaignaient du bruit peu perceptible, ou le coup de la banquette/tablette (très peu pour moi sauf si c'est pour abimer la banquette)..

MERCI RENAULT :king: :king:

quelqu'un peu t il allez voir s'il vous plaitttttttt :cheers: :cheers: :roll: :lol: :lol: :lol:
Dernière édition par MN007 le Sam Jan 30, 2010 12:05 am, édité 1 fois.
M3RS 2012 •• 270 cv & 384 Nm ••
Catback Inoxline + Green
Avatar de l’utilisateur
MN007
Modérateur
 
Message(s) : 2145
Inscription : Lun Mars 26, 2007 9:21 pm

Re: Mégane III RS Com officiel,Photos, discussions (Tarifs p302)

Messagepar RST_taliban » Ven Jan 29, 2010 8:57 pm

Grognon a écrit: j'avais ma MRS..mais je me renseigne sur une remplaçante potentielle ;-)


Et la MRSIII ça te dis pas ?
RST_taliban
 

Re: Mégane III RS Com officiel,Photos, discussions (Tarifs p302)

Messagepar clio-RS27 » Ven Jan 29, 2010 9:38 pm

:cheers: bonjour a tous, pour revenir aux commentaires de certains, n'oubliez pas que le seuil de CO2 baisse de 5 g par an et si renault ne veut pas que le malus de sa R.S. passe de 750 à 1600€ l'année prochaine, il va falloir qu'il fasse obligatoirement quelque chose sur le moteur ,sinon il y aura peut etre quelques ventes en moins car perso payer 1600€ pour une voiture, il faut au moins qu'elle fasse 330 cv, donc c'est pour ça que je ne me presse pas trop pour l'acheter tout de suite car m'est avis que l'on aura bientot des surprises?
a+ :cheers:
Image



Vive le sport..... avec renault
Avatar de l’utilisateur
clio-RS27
Apprenti
 
Message(s) : 184
Inscription : Ven Juil 03, 2009 9:18 pm
Localisation : eure

Re: Mégane III RS Com officiel,Photos, discussions (Tarifs p302)

Messagepar Grognon » Ven Jan 29, 2010 9:51 pm

RST_taliban a écrit:
Grognon a écrit: j'avais ma MRS..mais je me renseigne sur une remplaçante potentielle ;-)


Et la MRSIII ça te dis pas ?


C'est sans doute une auto géniale, d'ailleurs j'irai en essayer une quand je pourrai..mais elle a des inconvénient pour moi (et j'insiste bien sur ce point, c'est lié à mes critères de recherche). ;-) Du coup, j'explore différentes pistes.
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Re: Mégane III RS Com officiel,Photos, discussions (Tarifs p302)

Messagepar MN007 » Sam Jan 30, 2010 12:00 am

http://www.enewslettervideo.com/renault ... 10/mp3.xml

Et pour ceux qui voudrait sauvegarder les sons en MP3 :mrgreen:

http://rapidshare.com/files/343130991/s ... e.mp3.html
http://rapidshare.com/files/343131234/a ... e.mp3.html

j'attends une âme charitable pour aller voir comment activer/désactiver cette membrane :cheers:
M3RS 2012 •• 270 cv & 384 Nm ••
Catback Inoxline + Green
Avatar de l’utilisateur
MN007
Modérateur
 
Message(s) : 2145
Inscription : Lun Mars 26, 2007 9:21 pm

Re: Mégane III RS Com officiel,Photos, discussions (Tarifs p302)

Messagepar pedro0217 » Sam Jan 30, 2010 12:03 am

RST_taliban a écrit:Finalement le son à l'intérieur et égal à la philosophie de l'auto en général...un design sportif mais sobre et de bon goût et pas besoin d'un aileron démesuré pour qu'elle tape le meilleur temps au tours sur le MAG Motorsport :cheers:


exactement ! je plussois et valide !
faudra peu etre un jour qu'on arrete de crtiquer à tou va ce que font nos constructeurs francais, faut parfois savoir saluer leur startegie quand elle est payante !
Pour moi la Focus RS, faut pouvoir la vivre au quotidien entre sa non discrétion extrème et son bruit peut etre sympa mais omniprésent ! bref, sympa pour se faire remarquer quoi... moi perso j'ai passé ce cap depuis longtemps deja.
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

Image

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Avatar de l’utilisateur
pedro0217
Admin
 
Message(s) : 28673
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 12:30 am
Localisation : 63 : Au vert en Auvergne ! Au verre peut être, mais vive les Jaune et Bleu !

Re: Mégane III RS Com officiel,Photos, discussions (Tarifs p302)

Messagepar RST_taliban » Sam Jan 30, 2010 1:05 am

Ah là là si tu savais ce que ça me fait du bien de lire des commentaires comme les tiens...

Souvent ce que je dis à mes clients c'est que justement la MRS fait très classe. Tu peux autant aller le matin faire tes courses à la supérette du coin, l'après-midi te faire plaisir sur un circuit et le soir aller à un dîner ou par exemple tu dois être habillé chic ou costard cravate...

En toute circonstance on verra très bien que tu roules en sportive mais ça reste de bon goût ! C'est ce que j'appelle du ni trop, ni trop peu...

Et comme disaient certains...si nos MRS faisaient encore plus de bruit je ne suis pas certain qu'à la longue tu ne t'en lasses pas...

Et pour parler de l'automobile française certain ont des griefs contre Renault car justement l'état a injecté de l'argent pour sortir de la crise. Fait étonnant les mêmes critiqueurs ne roulent pas français...

Allez chercher l'erreur !

Et pour conclure je suis personnellement très fier de Renault Sport et la MRS. Bien que maintenant la concurrence sort des puissances nominales bien plus élevée que nos 250 ch..on arrive toujours et encore et tenir tête à 305ch et cerise sur le gâteau à être devant sur circuit au temps au tour...

C'est la parfaite démonstration que "seuls" 250ch...conjugués à un châssis extrêmement efficace, un poids très contenu et un freinage pour ainsi dire indestructibles on arrive à aller chercher des puissances nominales bien plus élevées avec des valeurs de couple bien plus importantes.

Désolé pour ce message teint d'un soupçon de talibanisme, mais voilà c'est mon point de vue...sans pour autant dénigrer ce que fait la concurrence!
Dernière édition par RST_taliban le Sam Jan 30, 2010 1:20 am, édité 1 fois.
RST_taliban
 

Re: Mégane III RS Com officiel,Photos, discussions (Tarifs p302)

Messagepar RST_taliban » Sam Jan 30, 2010 1:19 am

Grognon a écrit:C'est sans doute une auto géniale, d'ailleurs j'irai en essayer une quand je pourrai...


A en croire ton avatar et de ce que je lis sur un autre forum ton choix est déjà fait.

Alors si tu me disais ce qu'a la FRS que n'a pas la MRS ?

Mais fait intéressant, plusieurs clients qui possèdent une MRSII et qui sont venus essayer la nouvelle sont bluffés par l'évolution entre les deux générations...j'ai même des clients qui m'ont dis qu'ils ne pensaient pas que l'évolution soit aussi marquée...

Lorsque tu mes une MRSII à coté d'une III la génération d'avant prend un méchant coup de vieux...

Alors je me dis que si tu as aimé ta MRSII je pense que tu vas difficilement ne pas apprécier la génération III.

J'ai cru lire que tu es attentif à la consommation parce que tu roules beaucoup. Lors des journées portes ouvertes ou la MRS était en essai toute la journée la conso s'est stabilisée à 10.2 litres au 100. Pour 250 ch je trouve plus que correct !

Ensuite j'ai cru lire que tu as une famille et bon c'est une évidence...les places arrières sont étriquées !
RST_taliban
 

Re: Mégane III RS Com officiel,Photos, discussions (Tarifs p302)

Messagepar Grognon » Sam Jan 30, 2010 5:36 pm

Non, le choix est loin d'être fait mais j'aime le look de la FRS d'où les photos ;-)
Après une auto qui fait pas moins de 12 litres au 100, qui a pas toujours ses 305 cv, qui passe un train de pneus de 19" en 7000 km et qui niveau fiabilité à l'air d'avoir les même gri-gris que je peux trouver sur une Renault, ça me fait réfléchir :scratch:
Sinon, oui, je trouve que les places à l'arrière de la M3RS sont étriquées avec 2 hublots minuscules en guise de fenêtre ce qui est vraiment pas top pour les enfants :sad:
ça gênera pas l'essentiel des membres du fofo qui vont en acheter une qui ont souvent pas d'enfants ou une autre voiture plus familiale à côté mais pour moi c'est ennuyeux.
bref, je veux pas partir en HS donc j'arrête mais rien n'est fait au niveau du choix et je répète que la M3RS est surement une voiture super..mais ça convient pas à tout le monde ;-)
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Re: Mégane III RS Com officiel,Photos, discussions (Tarifs p302)

Messagepar Ben#3 » Sam Jan 30, 2010 6:07 pm

Est-ce-que quelqu'un pourré me renseigner sur le rodage du moteur ce qu'il faut faire et ne pas faire avec un moteur neuf merci d'avance :lol:
Merci Papa
Ben#3
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 20
Inscription : Sam Jan 23, 2010 1:36 pm

Re: Mégane III RS Com officiel,Photos, discussions (Tarifs p302)

Messagepar M38 » Sam Jan 30, 2010 6:13 pm

Ben#3 a écrit:Est-ce-que quelqu'un pourré me renseigner sur le rodage du moteur ce qu'il faut faire et ne pas faire avec un moteur neuf merci d'avance :lol:



Par ici mon ami ;-)

viewtopic.php?f=45&t=12544
Image
Avatar de l’utilisateur
M38
Maître
 
Message(s) : 12251
Inscription : Lun Mars 16, 2009 7:41 pm
Localisation : là ou toi t'es pas ( 38 )

Re: Mégane III RS Com officiel,Photos, discussions (Tarifs p302)

Messagepar Ben#3 » Sam Jan 30, 2010 6:20 pm

Merci M38 :lol:
Merci Papa
Ben#3
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 20
Inscription : Sam Jan 23, 2010 1:36 pm

Re: Mégane III RS Com officiel,Photos, discussions (Tarifs p302)

Messagepar ninja77 » Sam Jan 30, 2010 6:38 pm

trop fort les gars!!!

justement j'attendais un peu avant d'aborder le sujet du rodage et de poser des questions, bah voilà c'est fait :)

Sinon j'essaie de retrouver ma vidéo de mon essai du mois de novembre, c'est du vu et revu mais bon on entend bien la sonorité vu qu'on en parle depuis quelques posts :)
Histoire de se faire une idée, mais bon rien ne remplace le live
ninja77
 

Re: Mégane III RS Com officiel,Photos, discussions (Tarifs p302)

Messagepar Leuen » Sam Jan 30, 2010 6:52 pm

Je savais que mon sujet allait servir tôt ou tard :clown:
MRS III Cup
Image
Avatar de l’utilisateur
Leuen
Débutant
 
Message(s) : 499
Inscription : Jeu Oct 08, 2009 7:27 am
Localisation : Suisse

Re: Mégane III RS Com officiel,Photos, discussions (Tarifs p302)

Messagepar Freeman » Sam Jan 30, 2010 7:21 pm

clio-RS27 a écrit::cheers: bonjour a tous, pour revenir aux commentaires de certains, n'oubliez pas que le seuil de CO2 baisse de 5 g par an et si renault ne veut pas que le malus de sa R.S. passe de 750 à 1600€ l'année prochaine, il va falloir qu'il fasse obligatoirement quelque chose sur le moteur ,sinon il y aura peut etre quelques ventes en moins car perso payer 1600€ pour une voiture, il faut au moins qu'elle fasse 330 cv, donc c'est pour ça que je ne me presse pas trop pour l'acheter tout de suite car m'est avis que l'on aura bientot des surprises?
a+ :cheers:



Mouais je sais pas ce que tu veux dire, mais l'injection direct pour un 2L n'est pas encore d'actualité chez Renault.
Par contre citroën développe en partenariat avec BMW un 2L injection direct de 250ch pour l'année prochaine. Il sera monté sur la DS4 en déclinaison sport. Citroën revient très fort en ce moment !!! :shock:
Il vont mettre en circulation la DS3 version sport en vente avec le 1.6L poussé à +200ch...
Beaux duels en perspective avec la clio puis plus tard avec la mégane....
Freeman
Conducteur
 
Message(s) : 594
Inscription : Ven Mai 16, 2008 10:45 pm
Localisation : Grenoble

Re: Mégane III RS Com officiel,Photos, discussions (Tarifs p302)

Messagepar ninja77 » Sam Jan 30, 2010 11:47 pm

Salut :)

Bon j'ai retrouvé ma vidéo. Je la met surtout pour la sonorité moteur, sujets de ces derniers posts. Alors je dois préciser que c'est bien le son en vrai a part peut être moins présent et moins sourd, moins grave, plus fin. Là on a l'impression que ça envahit l'habitacle, mais comme certains l'ont dit et je confirme, la sonorité est plus présente à l'arrière. Mais bon d'une vidéo à l'autre on a pas le même rendu. Après tout dépend de la qualité d'enregistrement de l'appareil etc etc... ;-)

http://www.youtube.com/watch?v=_aMbaE8tQLo
ninja77
 

Re: Mégane III RS Com officiel,Photos, discussions (Tarifs p302)

Messagepar M38 » Dim Jan 31, 2010 7:40 am

Merci moi je l'avais pas vu et pourtant j'en ai vu un paquet de videos

Merci encore beau bruit j'adore je vais vous dire c'est ma premiere RS le vendeur en a demarrée une en concession au ralentit je trouve qu'elle fait un beau bruit.Vous dites qu'il ressemble a un DCI je d'accord avec vous mais celui de la RS est plus rock.
Image
Avatar de l’utilisateur
M38
Maître
 
Message(s) : 12251
Inscription : Lun Mars 16, 2009 7:41 pm
Localisation : là ou toi t'es pas ( 38 )

Re: Mégane III RS Com officiel,Photos, discussions (Tarifs p302)

Messagepar M38 » Dim Jan 31, 2010 8:14 am

http://www.automoto.fr/renault/photos-v ... 64964.html

La suite tout à l'heure dans Auto Moto


Essai GT : La Renault Mégane RS vs... le reste du monde
Elles sont abordables, entre 30.000 et 40.000 euros, et survitaminées, avec plus de 250 chevaux ! Mais laquelle est la meilleure ? La nouvelle Renault Mégane RS affiche ses ambitions mais est-elle au niveau de la référence qu'est la Ford Focus RS ? Que vaut-elle face à la Scirocco R de Volkswagen ou la SEAT Cupra R ? Essai sans concession sur le terrain de prédilection de ces petites sportives : le circuit.



Rendez-vous vers 10h15 ;-)

**Edit dans la video Muller parle de 265ch sa commence bien :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
M38
Maître
 
Message(s) : 12251
Inscription : Lun Mars 16, 2009 7:41 pm
Localisation : là ou toi t'es pas ( 38 )

PrécédentSuivant

Retour vers Forum Mégane III RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 37 invité(s)