Mégane III RS Com officiel,Photos, discussions (Tarifs p302)

Sujets divers sur la MRS III

Modérateur: Modo

Re: Mégane III RS Com officiel,Photos, discussions (Tarifs p302)

Messagepar loloMRS » Lun Nov 16, 2009 11:42 pm

clientalexis a écrit:Vraiment dommage qu'on puisse pas avoir les xénons et les Leds allumés en même temps. Ca aurait vraiment permis d'identifier une RS au premier coup d'oeil (surtout de nuit).
Et surtout ça attirerait surement un peu plus l'attention du "français modèle" qui est vissé sur la file de gauche de l'autoroute à 134 km/h (vous le connaissez tous celui là...)!!! Et qui se rabat pas pour te laisser passer!!!



Bah en même temps s'il est en phase de dépassement et qu'il ne veux pas perdre tous ses points...
Après si l'autoroute est déserte c'est chiant mais c'est comme ça, dépasser de la droit coute chère et faire soi même le flic aussi, j'en ai fait les frais récemment avec un gars qui me collait au train et que j'ai voulu sortir de l'auto...

Sinon pour les leds c'est surement possible de faire en sorte qu'elles restent tout le temps allumées mais le problème c'est l'intensité, c'est trop de luminosité ajouté au feux. Pas autorisé.
Chez audi les leds baissent d'intensité la nuit pour respecter cette quantité de lumière imposé pas la loi.
Audi S6 V8 Avant
loloMRS
Apprenti
 
Message(s) : 109
Inscription : Lun Jan 07, 2008 1:38 pm

Re: Mégane III RS Com officiel,Photos, discussions (Tarifs p302)

Messagepar clientalexis » Lun Nov 16, 2009 11:48 pm

loloMRS a écrit:
clientalexis a écrit:Vraiment dommage qu'on puisse pas avoir les xénons et les Leds allumés en même temps. Ca aurait vraiment permis d'identifier une RS au premier coup d'oeil (surtout de nuit).
Et surtout ça attirerait surement un peu plus l'attention du "français modèle" qui est vissé sur la file de gauche de l'autoroute à 134 km/h (vous le connaissez tous celui là...)!!! Et qui se rabat pas pour te laisser passer!!!



Bah en même temps s'il est en phase de dépassement et qu'il ne veux pas perdre tous ses points...
Après si l'autoroute est déserte c'est chiant mais c'est comme ça, dépasser de la droit coute chère et faire soi même le flic aussi, j'en ai fait les frais récemment avec un gars qui me collait au train et que j'ai voulu sortir de l'auto...

Sinon pour les leds c'est surement possible de faire en sorte qu'elles restent tout le temps allumées mais le problème c'est l'intensité, c'est trop de luminosité ajouté au feux. Pas autorisé.
Chez audi les leds baissent d'intensité la nuit pour respecter cette quantité de lumière imposé pas la loi.


Non non. Moi je parle du gars qui sur autoroute quasi déserte roule sur la voie du milieu ou sur la voie la plus à gauche. Etant lancé à "135 km/h" il me casse ma vitesse quand je dois le dépasser... ;-)
Image

De retour en R.S. le 14/11/2020!!! :cheers: :cool:
Avatar de l’utilisateur
clientalexis
Pilote
 
Message(s) : 2559
Inscription : Sam Sep 26, 2009 12:24 pm
Localisation : Si on te le demande, tu diras que t'en sais rien! ;)

Re: Mégane III RS Com officiel,Photos, discussions (Tarifs p302)

Messagepar yuscht » Mar Nov 17, 2009 12:01 am

clientalexis a écrit:Vraiment dommage qu'on puisse pas avoir les xénons et les Leds allumés en même temps. Ca aurait vraiment permis d'identifier une RS au premier coup d'oeil (surtout de nuit).
Et surtout ça attirerait surement un peu plus l'attention du "français modèle" qui est vissé sur la file de gauche de l'autoroute à 134 km/h (vous le connaissez tous celui là...)!!! Et qui se rabat pas pour te laisser passer!!!



+1 tout à fait d'accord avec toi mais je te rassures ce n'est pas réservé au français de rouler sur voie de gauche alors qu'il n'y a personne à droite.....

vivant à côté de la Suisse et de l'Allemagne je peux te dire que nos chers voisins aiment bien le faire aussi bien dans leurs pays qu'en France...... :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33980
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: Mégane III RS Com officiel,Photos, discussions (Tarifs p302)

Messagepar Wigwam » Mar Nov 17, 2009 12:02 am

Le plus effrayant, c'est la nuit... quand sur une 2 voies tu tombes sur un camionneur qui tente d'en dépasser un autre. :silent:
Wigwam
 

Re: Mégane III RS Com officiel,Photos, discussions (Tarifs p302)

Messagepar yuscht » Mar Nov 17, 2009 12:05 am

Wigwam a écrit:Le plus effrayant, c'est la nuit... quand sur une 2 voies tu tombes sur un camionneur qui tente d'en dépasser un autre. :silent:



ben t'attends qu'il a fini de doubler et tu fais un café en attendant :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33980
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: Mégane III RS Com officiel,Photos, discussions (Tarifs p302)

Messagepar Wigwam » Mar Nov 17, 2009 12:13 am

yuscht a écrit:
Wigwam a écrit:Le plus effrayant, c'est la nuit... quand sur une 2 voies tu tombes sur un camionneur qui tente d'en dépasser un autre. :silent:



ben t'attends qu'il a fini de doubler et tu fais un café en attendant :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:



Ben tiens... à ce rythme je peux même faire demi-tour jusque la dernière station pour ramener les croissants et leur proposer de faire une cordiale belotte pendant que l'autre a pas encore fini de se ranger sur la droite :mrgreen:
Wigwam
 


Re: Mégane III RS Com officiel,Photos, discussions (Tarifs p302)

Messagepar The Joker » Mar Nov 17, 2009 1:12 am

Moi mes préférés c'est ceux qui se trainent quand il n'y a qu'une seule voie...et qui accélèrent pour t'empêcher de doubler quand on passe a deux voies...surtout que ma R n'a ni stripping,ni xenon,donc de nuit j'en ai vu pas mal se dévisser la tête sur la gauche avec ce petit regard frustré d'incompréhension...j'adore!!! :lol:
Ombre et lumière.
Avatar de l’utilisateur
The Joker
Conducteur
 
Message(s) : 545
Inscription : Mer Juin 24, 2009 10:01 pm
Localisation : Entre 9000 et 14000 tours...

Re: Mégane III RS Com officiel,Photos, discussions (Tarifs p302)

Messagepar DOUGDOUGI » Mar Nov 17, 2009 6:05 pm

Je possède plusieurs tests magazines de la M3RS que j'ai rassemblé dans un fichier pdf après scan:
Echappement, Action Auto Moto et le Moniteur Automobile.

Il me manque d'autres tests Auto Plus, Automobile Magazine, Evo, Auto Journal...

Si certaines personnes sont intéressées par mon fichier pdf en echange de joli scans des pages de magazines que je n'ai pas, vous pouvez me contacter par MP. ;-)
DOUGDOUGI
Débutant
 
Message(s) : 234
Inscription : Dim Sep 27, 2009 3:50 pm

Re: Mégane III RS Com officiel,Photos, discussions (Tarifs p302)

Messagepar Freeman » Mar Nov 17, 2009 6:35 pm

Donc si je comprends bien les LED ne peuvent pas compenser les anti-brouillard, de toute façon elles s'éteignent quand les feux de croisements s'allument...dommage.
Je veux pas ENCORE METTRE le feux :lol: mais ce qui est fait chez AUDI est intelligent aux niveau des LED (tj allumées et baisse d'intensité lors de la phase d'allumage des feux de croisements)...et surtout cela participe à l'identité visuelle de la marque...

Donc si pas d'options choisis avec les xénons alors on à pas de compensation offerte pas des "vrai" anti-brouillards"... :roll:
Bizarre à un tel niveau de gamme!!!

Freeman
Freeman
Conducteur
 
Message(s) : 594
Inscription : Ven Mai 16, 2008 10:45 pm
Localisation : Grenoble

Re: Mégane III RS Com officiel,Photos, discussions (Tarifs p302)

Messagepar Thi'B » Mar Nov 17, 2009 6:48 pm

Les feux anti brouillard tel qu'ils sont implanté actuellement ne servent quasiment a rien, a part au style, surtout pour des projecteurs au xénon qui couvre largement le faisceau anti brouillard donc, le choix n'est pas si incompréhensible...

Pour les projecteurs Audi qui ont une forte identité, le fils d'un de mes collègues a acheté une TT d'occasion et le type avait remplacé les projecteurs pour la signature à LEDs, il les avait payé 1200€ (de mémoire).

Les projecteurs des allemandes sont nettement plus beaux, mais c'est souvent deux paramètres que les concepteurs ne maitrisent pas, le prix du projecteur (un projecteur d'Audi coute souvent plus du double qu'un équivalent français) et le Style qui n'est pas propice à la technique (les projecteurs qui vont sur le coté type Peugeot sont moins facile à faire que des projecteurs d'Audi pour ne prendre que lui...)
Thi'B
Megane 2 ph 2
Prochaine : M3RS ph 2?
Thi'B
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 82
Inscription : Lun Nov 16, 2009 8:43 pm
Localisation : 94 / 77 le WE

Re: Mégane III RS Com officiel,Photos, discussions (Tarifs p302)

Messagepar Freeman » Mar Nov 17, 2009 7:08 pm

Thi'B a écrit:Les feux anti brouillard tel qu'ils sont implanté actuellement ne servent quasiment a rien, a part au style, surtout pour des projecteurs au xénon qui couvre largement le faisceau anti brouillard donc, le choix n'est pas si incompréhensible...

Pour les projecteurs Audi qui ont une forte identité, le fils d'un de mes collègues a acheté une TT d'occasion et le type avait remplacé les projecteurs pour la signature à LEDs, il les avait payé 1200€ (de mémoire).

Les projecteurs des allemandes sont nettement plus beaux, mais c'est souvent deux paramètres que les concepteurs ne maitrisent pas, le prix du projecteur (un projecteur d'Audi coute souvent plus du double qu'un équivalent français) et le Style qui n'est pas propice à la technique (les projecteurs qui vont sur le coté type Peugeot sont moins facile à faire que des projecteurs d'Audi pour ne prendre que lui...)




Si cela ne sert à rien (les anti-brouillard), alors pourquoi tous les constructeurs continu à en implanter?!!!! :shock:

Pour le prix des projecteurs, je conçoit que cela soit un peu plus chères, et encore le moulage ne doit pas être si compliqué que ça.
De plus quand je vois le prix des LED qui frisent le centime d'euros, c'est se foutre du monde de payer un prix pareil.
Justement les accessoiristes joue sur ce phénomène de LED pour vendre des projecteurs techno LED à un prix d'or, mais qui au final ne valent pas si chère que ça....
Freeman
Conducteur
 
Message(s) : 594
Inscription : Ven Mai 16, 2008 10:45 pm
Localisation : Grenoble

Re: Mégane III RS Com officiel,Photos, discussions (Tarifs p302)

Messagepar Thi'B » Mar Nov 17, 2009 7:16 pm

Je vais pas me lancer dans un débat, mais :

Les anti brouillard sont souvent trop rabattu et en sortie d'usine, ils ne sont pas régler, ce qui fait donc que les anti brouillard éclairent nettement plus ce qu'on ne voit pas que ce que l'on voit... et le faisceau d'un projecteur au xénon est tellement large que je me répète, ça ne sert a rien d'en avoir, après, c'est du style, l'habitude des consommateurs etc...

Pour les LEDs, c'est mon domaine d'activité, alors si tu trouves des LEDs pour DRL qui sont à quelques centimes d'Euro, ça m'intéresse fortement, car les LEDs utilisés ici sont du type de la Rebel sur le lien suivant : http://www.leds.de/High-Power-LEDs/Lumileds-LUXEON-LEDs/

Il est possible, grâce à l'effet de masse, de les avoir entre 1 et 2 € LA LED, comparer à quelques centimes pour des lampes... Je te laisse réfléchir que pour un DRL de 6 LED par coté, ça coute entre 12 et 24€ juste en LED, faut encore rajouter l'électronique et éventuellement des radiateurs pour dissiper la thermique...

Ca serait iso cout vis à vis des lampes, tu aurais des LEDs partout, vu que ça ne l'est pas, ça va percer plus lentement, mais ça remplacera à coup sur les lampes...


Edit : pour info, les LEDs utilisés dans l'Audi A3 et A5 sont des Lumiled K2, également présente sur le lien donné...
Thi'B
Megane 2 ph 2
Prochaine : M3RS ph 2?
Thi'B
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 82
Inscription : Lun Nov 16, 2009 8:43 pm
Localisation : 94 / 77 le WE

Re: Mégane III RS Com officiel,Photos, discussions (Tarifs p302)

Messagepar Freeman » Mar Nov 17, 2009 7:33 pm

Ok d'accord avec toi, mais à 24€ la rampe, on est loin des 1200€...
Pour ce qui est de faire baisser l'intensité c'est que dale, quelque composants électronique suffise.
Pour les radiateurs, pas compris vu que c'est de la lumière froide....
Freeman
Conducteur
 
Message(s) : 594
Inscription : Ven Mai 16, 2008 10:45 pm
Localisation : Grenoble

Re: Mégane III RS Com officiel,Photos, discussions (Tarifs p302)

Messagepar Thi'B » Mar Nov 17, 2009 7:56 pm

8Je suis d'accord que les 1200€ ne sont pas uniquement dû au prix des LEDs, mais les prix en après vente sont souvent 6 à 8 fois plus cher que la pièce d'origine... Il faut encore rajouter le prix des xenon etc et ça monte très vite quand c'est multiplier par autant...
A ma connaissance, le prix des DRL coute entre 30 et 100€ par véhicule ce qui fait 180 à 500€ (voir plus) en SAV, bien que ce soit qu'une estimation...

L'électronique utilisée dans les projecteurs d'Audi sont des convertisseurs DC/DC qui ne sont pas donnés, même si le principe pour réduire l'intensité peut être effectué par des résistances (en simplifiant), sur les Audi, il est réalisé par PWM (signal crénaux dans le rapport cyclique est inférieur pour la fonction lampe ville) donc avec de l'intelligence dans le projecteur...
Pour la réduction de l'intensité lors de l'allumage du clignotant, c'est de l'électronique interne au véhicule

Pour info, les ratio entre DRL 100% et lampe ville <10% du temps


Pour les radiateurs, les LEDs sont effectivement des sources froides, c'est à dire qu'elles n'émettent pas d'infrarouge comme les lampes, cependant, elles émettent quand même de la chaleur (l'efficacité des LEDs n'est pas parfait) mais c'est par conduction thermique (contact avec le circuit imprimé puis un éventuel radiateur) à l'arrière de la LED (mais ce n'est a prendre en compte que pour les LEDs dépassant le 1/4 de Watts voir plus dans des questions d'intérieur). Les températures auxquelles doivent résister les LEDs sont souvent supérieur a 60°C d'ambiance, ce qui complexifie un peu la thermique

Les DRL des Audi A3 et A5 (que j'ai démonté donc que je connais bien) disposent chacun de radiateur, cependant, d'autres DRL n'en possède pas forcement (je peux pas m'exprimer plus sur ce sujet)
Thi'B
Megane 2 ph 2
Prochaine : M3RS ph 2?
Thi'B
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 82
Inscription : Lun Nov 16, 2009 8:43 pm
Localisation : 94 / 77 le WE

Re: Mégane III RS Com officiel,Photos, discussions (Tarifs p302)

Messagepar guitou » Mar Nov 17, 2009 9:00 pm

yuscht a écrit:je balance une info que j'ai eu de quelqu'un de chez Renault...

il se reconnaitra s'il lit.....

Voici cette info qui concerne les disque de M3RS :

Après discussion avec l'expert freinage de RS sur le centre Technique d'Aubevoye, il existe qu'un seul disque et donc des sens de rainures différentes D et G, si il y a un problème cela provient du circuit de freinage (Air dans le circuit) ou master vac ou ABS ou les deux MAIS en aucun cas des histoires de " c'est mieux d'avoir les rainures qui attaquent par le haut les plaquettes de freins...." cette question lui a déjà été posée, l'expert m'a autorisé à en faire part à un modérateur du site, j'ai pensé tout de suite à toi!.



étrange.. mais du moment que ça marche! ;) merci pour cette réponse!
guitou
 

Re: Mégane III RS Com officiel,Photos, discussions (Tarifs p302)

Messagepar LUDO » Mar Nov 17, 2009 9:16 pm

sur ma fiat 500 les leds de jours reste allumé de nuit , :mrgreen: avec baisse d'intensité aussi comme chez audi :mrgreen: il n'y a pas que audi qui ces faire des auto :lol: :lol:
Supporter de l'asm
MRS 3 blanche cup 2010 ,vendue
500 ABARTH essesse
MRS 3 blanche cup luxe 2012

Imagehttp://www.hostingpics.net/viewer.php?id=623808LUDO.png
[img][http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=623808LUDO.png/img]
Image
LUDO
Amateur
 
Message(s) : 1869
Inscription : Jeu Mai 15, 2008 9:30 pm
Localisation : Loin des cons

Re: Mégane III RS Com officiel,Photos, discussions (Tarifs p302)

Messagepar Thi'B » Mar Nov 17, 2009 9:28 pm

Sur la fiat 500, les feux diurnes font aussi feux de position, sauf que les sources lumineuses sont des lampes et non pas des LEDs...

Cependant, Audi n'est pas le seul à faire ça et le sera de moins en moins...
Thi'B
Megane 2 ph 2
Prochaine : M3RS ph 2?
Thi'B
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 82
Inscription : Lun Nov 16, 2009 8:43 pm
Localisation : 94 / 77 le WE

Re: Mégane III RS Com officiel,Photos, discussions (Tarifs p302)

Messagepar M38 » Mar Nov 17, 2009 9:33 pm

Sur la mégane les feux a leds il s'allume pas en m'etant en position feux de brouillard AV ?

Ou y a pas une manip a faire pour les activer en auto ou en manuel comme pour mettre les phares en auto pour qu'ils s'allument tout seul.
Image
Avatar de l’utilisateur
M38
Maître
 
Message(s) : 12251
Inscription : Lun Mars 16, 2009 7:41 pm
Localisation : là ou toi t'es pas ( 38 )

Re: Mégane III RS Com officiel,Photos, discussions (Tarifs p302)

Messagepar LUDO » Mar Nov 17, 2009 9:36 pm

Thi'B a écrit:Sur la fiat 500, les feux diurnes font aussi feux de position, sauf que les sources lumineuses sont des lampes et non pas des LEDs...

Cependant, Audi n'est pas le seul à faire ça et le sera de moins en moins...


exacte pour la fiat , et je crois que tous le monde va si mettre peut a peut pour 2011
Supporter de l'asm
MRS 3 blanche cup 2010 ,vendue
500 ABARTH essesse
MRS 3 blanche cup luxe 2012

Imagehttp://www.hostingpics.net/viewer.php?id=623808LUDO.png
[img][http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=623808LUDO.png/img]
Image
LUDO
Amateur
 
Message(s) : 1869
Inscription : Jeu Mai 15, 2008 9:30 pm
Localisation : Loin des cons

PrécédentSuivant

Retour vers Forum Mégane III RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 35 invité(s)