Mégane III RS Com officiel,Photos, discussions (Tarifs p302)

Sujets divers sur la MRS III

Modérateur: Modo

Messagepar ZeusRS » Ven Oct 23, 2009 7:38 pm

Oui oui, une full black! L'attente va être longue!! :bom:
Avatar de l’utilisateur
ZeusRS
Conducteur
 
Message(s) : 591
Inscription : Mar Oct 20, 2009 7:33 pm
Localisation : GVA

Messagepar ninja77 » Ven Oct 23, 2009 7:38 pm

M38 a écrit:
ninja77 a écrit:
M38 a écrit:
Boubi a écrit:J'ai commandé la mienne, l'acompte a été payé! :mrgreen:

- Noir Nacré
- Pack Cup (Jantes aluminium 18'' AX-L Black Mat, Sièges avant RECARO® tissu Jaune et Carbone Foncé, Châssis Cup et différentiel à glissement limité, Étriers de frein avant Brembo® Rouge 4 pistons)
- Pack Essentiel (Climatisation automatique bi-zone, Capteur de pluie et de luminosité)
- Pack visibilité (Projecteurs bi-xénon, Feux de jour à LED à l'avant, Rétroviseurs extérieurs rabattables électriquement, Rétroviseur intérieur électrochrome, Eclaireur arrière et 2 spots de lecture arrière, Miroirs de courtoisie éclairés)
- RS Monitor

Et de série: Radiosat 3D Sound By Arkamys® CD MP3 Bluetooth® et Plug & Music et tout le reste que vous connaissez déjà... ;)

Je suis Suisse moi aussi, les packs sont peut-être différents en France... ;)


Enfoiré ahhhhhhhhh :mad:
elle est livré quand ???????


J'osais pas le dire :lol: :lol: :lol:


Moi je vais surement signer la semaine prochaine entre jeudi et samedi :cheers: :bounce:


...foiré LOL

Moi plus début 2010 et puis avant toute chose je veux les voir en vrai en blanche et grise ce sont les deux couleurs qui me tentent mais je peux pas me contenter de photos. pour avoir vu la jaune sport à l'atelier renault sur les champs, je confirme que en vrai ou en photo une voiture c'est vraiment pas pareil ;-)
ninja77
 

Messagepar M38 » Ven Oct 23, 2009 7:48 pm

ninja77 a écrit:
M38 a écrit:
ninja77 a écrit:
M38 a écrit:
Boubi a écrit:J'ai commandé la mienne, l'acompte a été payé! :mrgreen:

- Noir Nacré
- Pack Cup (Jantes aluminium 18'' AX-L Black Mat, Sièges avant RECARO® tissu Jaune et Carbone Foncé, Châssis Cup et différentiel à glissement limité, Étriers de frein avant Brembo® Rouge 4 pistons)
- Pack Essentiel (Climatisation automatique bi-zone, Capteur de pluie et de luminosité)
- Pack visibilité (Projecteurs bi-xénon, Feux de jour à LED à l'avant, Rétroviseurs extérieurs rabattables électriquement, Rétroviseur intérieur électrochrome, Eclaireur arrière et 2 spots de lecture arrière, Miroirs de courtoisie éclairés)
- RS Monitor

Et de série: Radiosat 3D Sound By Arkamys® CD MP3 Bluetooth® et Plug & Music et tout le reste que vous connaissez déjà... ;)

Je suis Suisse moi aussi, les packs sont peut-être différents en France... ;)


Enfoiré ahhhhhhhhh :mad:
elle est livré quand ???????


J'osais pas le dire :lol: :lol: :lol:


Moi je vais surement signer la semaine prochaine entre jeudi et samedi :cheers: :bounce:


...foiré LOL

Moi plus début 2010 et puis avant toute chose je veux les voir en vrai en blanche et grise ce sont les deux couleurs qui me tentent mais je peux pas me contenter de photos. pour avoir vu la jaune sport à l'atelier renault sur les champs, je confirme que en vrai ou en photo une voiture c'est vraiment pas pareil ;-)


Bein moi c jaune sport ;-)
Image
Avatar de l’utilisateur
M38
Maître
 
Message(s) : 12251
Inscription : Lun Mars 16, 2009 7:41 pm
Localisation : là ou toi t'es pas ( 38 )

Messagepar Freeman » Ven Oct 23, 2009 10:42 pm

Même punition pour l'essai de Blogauto....:-?

"la direction ne remonte pratiquement aucune information dans le volant, tandis que le moteur pêche par son manque de caractère, trop linéaire. Un autre point qui aurait mérité plus d’attention de la part des ingénieurs est la sonorité du moteur, détail qui participe pleinement au plaisir ressenti au volant d’une telle auto."

Conclusion:
Mais ceux qui restent à la recherche d’une vraie voiture à émotions devront se tourner vers la concurrence car, dans son assiduité, la Mégane R.S. en oublie presque d’être fun, en gommant (comme cela devient trop souvent le cas), la plupart des sensations de conduite.

Ptain ca ressemble à certains des défauts qu'avais la MRS1 à sa sortie :shock:

http://www.leblogauto.com/2009/10/essai-renault-megane-rs-route-23.html
Freeman
Conducteur
 
Message(s) : 594
Inscription : Ven Mai 16, 2008 10:45 pm
Localisation : Grenoble

Messagepar Gu » Ven Oct 23, 2009 11:36 pm

je trouve les journalistes un peu dur... de la feuille (sans double jeu de mot). Renault a fait un super travail sur l'échappement. En charge ele a une sonorité de folie (quand on est assis sur la banquette arrière ou dehors c'est impressionnant). Par ailleurs il y a un tube entre l'admission et l'habitacle qui participe également à l'ambiance. Bref sonorité sympa en charge, silencieuse en conduite normale, il ne faut quand même pas oublier que c'est aussi une auto pour tailler la route. Pour ce qui est de la linéarité, certes il n'explose pas a 5500 tours comme un 2tfsi, mais il pousse sans s'essouffler jusqu'au limiteur, ce qui est déjà un énorme progrès.
Gu
 

Messagepar yuscht » Ven Oct 23, 2009 11:51 pm

eh oui c'est comme ça
c'est un produit français et il faut travailler beaucoup plus qu'un produit étranger pour faire ses preuves.......à croire que les journalistes sont payés pour prôner les qualités des véhicules étrangers.....

les journalistes sont là pour faire leur métier mais les journalistes véhiculent certains informations très importantes et qui peuvent faire pencher la balance vers tel ou tel produit

et le problème c'est que beaucoup de personnes achètent par rapport à ce qu'ils lisent......

après on s'étonne que la France va mal, que les emplois disparaissent.....
c'est sûr que si les journalistes disent qu'un produit étranger est mieux alors les gens ne vont pas acheter français

après je suis d'accord tous les produits français ne sont pas forcément bon mais dans le cas de la M3RS on a une marque française qui se décarcasse à nous sortir un produit encore mieux que la M2RS malgré le contexte économique actuel mais ce n'est encore pas assez..... :-? :-? :-? :evil: :evil: :evil: :evil:
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33980
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Messagepar Miss-RS » Ven Oct 23, 2009 11:55 pm

Complètement d'accord avec toi Gu !!
C'est du n'importe quoi cet article ! Il reproche à M3RS de ne pas être à la hauteur niveau sonorité et sensation alors que je confirme -et c'est évident- qu'un gros effort a été fait de ce côté là.

Ma foi, il fallait bien trouver quelque chose à dire... :roll: Et a contrario si elle faisait trop de bruit on lui aurait reproché un manque de confort ... :roll:
Lynda (alias Miss-RS)

MRS phase 1 ORANGE SANGUINE-> Vendue à JJ_RS70
MRS F1 TEAM N°3796 BLEU DYNAMO -> Vendue à Steph77
M3RS Cup Jaune Sport -> vendue
M3RS RB7 :arrow: celle-ci a des ailes !!! :D

Image
Avatar de l’utilisateur
Miss-RS
Maître
 
Message(s) : 12442
Inscription : Mer Août 06, 2008 8:53 pm
Localisation : 21

Messagepar JPRS225 » Ven Oct 23, 2009 11:57 pm

Sacré journalistes de mes deux :evil: :evil: :evil: et après ils vont l'élire voiture sportive de l'année ces cons :mad:
Jean-Phi alias JPRS225 :arrow:
Image
MRS ph1 Luxe OS --> Vendue
R26 Luxe n°3796 Dynamo --> Vendue
M3RS Pack cup Jaune --> Vendue
M3RS RB7 n°234 --> Vendue
MRS ph1 5p OS
Avatar de l’utilisateur
JPRS225
Maître
 
Message(s) : 11374
Inscription : Sam Juin 07, 2008 4:08 pm
Localisation : DIJON (21)

Messagepar NicolasFoveau » Sam Oct 24, 2009 7:38 am

C'est comme tout, on s'amuse plus facilement en clio RS qu'en megane RS

Pour s'amuser en Mrs il faut y aller plus vite, plus fort, bien la manipuler pour la balancer.... c'est peut etre sous cet angle que les journaleux aiment pas :?:

Enfin bon faire l'avocat du diable, technologie + technique a ce prix la y'a rien de mieux pour mixer route circuit tout est deja pret sur la voiture et ca c'est quand meme le top du top :mrgreen:
NicolasFoveau
 

Messagepar ludovic » Sam Oct 24, 2009 8:27 am

les journalistes connaissent pas bien le mode d'emploi pour la sonorité !
c'est pourtant pas compliquer, il suffit comme pour la M2RS de rabatttre la banquette arrière ;-)

le plus drole c'est que c'est meme indiqué dans le dossier destiné aux vendeurs renault qui expliquent comment presenter et faire essayer le véhicule aux clients , c'est un pdf qui avait ete posté ici d'ailleurs (je ne l'ai pas gardé)

bon par contre c'est sur que ca n'aura jamais la sonorité d'une bm 130i ou meme d'une focus ST ou RS (5 cylindres)

quant au ressenti de la direction j'espere par contre que ca n'est pas vrai

sinon je me cherche une R26 R sur le marché de l'occasion , celle la je sais bien qu'elle n'est pas avare en sensations !

enfin attendons de l'essayer avant de juger car des journalistes auto y en a des tres bon, objectifs , bon pilotes etc... et puis il y a les autres ...
ludovic
Apprenti
 
Message(s) : 165
Inscription : Ven Avr 11, 2008 1:28 pm
Localisation : Lizy (02)

Messagepar M38 » Sam Oct 24, 2009 8:29 am

MESSAGE DE F.A
Déjà 2 de vendues: Luxe, Blanche, Chassis cup, JA19", Rs display, ambiance jaune et Luxe, Blanche, carminat Tom Tom Pas de pack métal froid sur les 2 (bandeau noir), j'attends aussi l'accord pour la commande d'une Luxe, noir, Chassis cup, RS display, pack métal.
Pour info le pack cup (les récaros) est indisponible pour l'instant sinon la première aurait eu les récaros. Si j'avais à en prendre une ce serait une Luxe, Bleu, pack cup, RS Display, métal froid, et KEZA 18" en accessoire

Qui confirme sa vient tout droit de F.A

Edit c'est un message du FA donc encore des conneries .
Image
Avatar de l’utilisateur
M38
Maître
 
Message(s) : 12251
Inscription : Lun Mars 16, 2009 7:41 pm
Localisation : là ou toi t'es pas ( 38 )

Messagepar pedro0217 » Sam Oct 24, 2009 8:32 am

la direction a été rafermie par rapport à M2RS, et ça c'est de source sûr et sans doute possible puisque les essayeurs Michelin l'ont roulé et attestent bien ce point de progres ! et desolé de dire ça mais moi j'accord plus de confiance a mes essayeurs qui sont sacrément formés qu'à un journaliste de mes 2 qui a d'avances des à priori :roll:

Quant au son, là je peux attesté mon meme qu'un gros progres a été fait..... certes c'est pas le meme genre qu'une subaru par exemple, mais il y a le petit plus qui manquait et qui reste suffisant pour ne pas etre désagreable sur long trajet

Ces journalistes sont vraiments des manches à chiottes, désolé de le dire comme ça, mais il n'y a pas d'autres termes
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

Image

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Avatar de l’utilisateur
pedro0217
Admin
 
Message(s) : 28673
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 12:30 am
Localisation : 63 : Au vert en Auvergne ! Au verre peut être, mais vive les Jaune et Bleu !

Messagepar Grognon » Sam Oct 24, 2009 9:11 am

De toutes façons, la voiture ne va jamais aux journaleux
Quand elle ne part pas du cul à chaque virage, elle est trop aseptisée, pas assez joueuse, pas assez sportive etc et quand elle est un peu plus leste, elle est "trop vive", "pas sécurisante", etc etc.. :roll:
Chacun l'essaiera et se fera son idée mais quand ils disent de voir la concurrence pour une auto "à émotions", faudrait qu'ils indiquent à qui ils pensent dans ce niveau de prix/équipements/performances. C'est pas gagné pour fournir plusieurs noms (voire un...) :lol:

Grognon
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Messagepar manu928 » Sam Oct 24, 2009 9:19 am

En fait, je vais vous expliquer le problème :
Les essais presse se sont fait sur le circuit Ascari, dans le sud de l'espagne pendant 2/3 jours. Donc, la voiture c'est de la merde.
Et puis la boite à gant est petite, on ne peut pas mettre grand chose dedans.
Si il les essais s'était passés plus loin pendant 1 semaine (ce qui oblige à emmener madame) et que la voiture avait une grande boîte à gant bien remplie, ils auraient trouvé la voiture extra ordinaire.
Dernière édition par manu928 le Sam Oct 24, 2009 9:34 am, édité 1 fois.
manu928
 

Messagepar JPRS225 » Sam Oct 24, 2009 9:21 am

manu928 a écrit:En fait, je vais vous expliquer le problème :
Les essais presse se sont fait sur le circuit Ascari, dans le sud de l'espagne pendant 2/3 jours. Donc, la voiture c'est de la merde.
Et puis la boite à gant est petite, on ne peut pas mettre grand chose dedans.
Si il les essais s'était passés plus loin pendant 1 semaine (ce qui oblige d'emmener madame) et que la voiture avait une grande boîte à gant bien remplie, ils auraient trouvé la voiture extra ordinaire.


:lol: :lol: :lol: ah ça marche comme ça aussi dans le journalisme de mes 2!!!!!!
Jean-Phi alias JPRS225 :arrow:
Image
MRS ph1 Luxe OS --> Vendue
R26 Luxe n°3796 Dynamo --> Vendue
M3RS Pack cup Jaune --> Vendue
M3RS RB7 n°234 --> Vendue
MRS ph1 5p OS
Avatar de l’utilisateur
JPRS225
Maître
 
Message(s) : 11374
Inscription : Sam Juin 07, 2008 4:08 pm
Localisation : DIJON (21)

Messagepar JPRS225 » Sam Oct 24, 2009 9:22 am

ah j'oubliais!!!!... c'est des manches à chiottes ces pseudos journalistes :mrgreen: :evil:
Jean-Phi alias JPRS225 :arrow:
Image
MRS ph1 Luxe OS --> Vendue
R26 Luxe n°3796 Dynamo --> Vendue
M3RS Pack cup Jaune --> Vendue
M3RS RB7 n°234 --> Vendue
MRS ph1 5p OS
Avatar de l’utilisateur
JPRS225
Maître
 
Message(s) : 11374
Inscription : Sam Juin 07, 2008 4:08 pm
Localisation : DIJON (21)

Messagepar manu928 » Sam Oct 24, 2009 9:23 am

JPRS225 a écrit:
manu928 a écrit:En fait, je vais vous expliquer le problème :
Les essais presse se sont fait sur le circuit Ascari, dans le sud de l'espagne pendant 2/3 jours. Donc, la voiture c'est de la merde.
Et puis la boite à gant est petite, on ne peut pas mettre grand chose dedans.
Si il les essais s'était passés plus loin pendant 1 semaine (ce qui oblige d'emmener madame) et que la voiture avait une grande boîte à gant bien remplie, ils auraient trouvé la voiture extra ordinaire.


:lol: :lol: :lol: ah ça marche comme ça aussi dans le journalisme de mes 2!!!!!!

Dans ce genre de problématique, les constructeurs ne sont pas tout blanc non plus ;-)
manu928
 

Messagepar Leuen » Sam Oct 24, 2009 10:06 am

Boubi a écrit:J'ai commandé la mienne, l'acompte a été payé! :mrgreen:

- Noir Nacré
- Pack Cup (Jantes aluminium 18'' AX-L Black Mat, Sièges avant RECARO® tissu Jaune et Carbone Foncé, Châssis Cup et différentiel à glissement limité, Étriers de frein avant Brembo® Rouge 4 pistons)
- Pack Essentiel (Climatisation automatique bi-zone, Capteur de pluie et de luminosité)
- Pack visibilité (Projecteurs bi-xénon, Feux de jour à LED à l'avant, Rétroviseurs extérieurs rabattables électriquement, Rétroviseur intérieur électrochrome, Eclaireur arrière et 2 spots de lecture arrière, Miroirs de courtoisie éclairés)
- RS Monitor

Et de série: Radiosat 3D Sound By Arkamys® CD MP3 Bluetooth® et Plug & Music et tout le reste que vous connaissez déjà... ;)

Je suis Suisse moi aussi, les packs sont peut-être différents en France... ;)


Félicitations compatriote ! Je prendrai surement la même. Soit en noire, soit en gris Cassiopé ! Tu es de quelle région ? ;-)
Avatar de l’utilisateur
Leuen
Débutant
 
Message(s) : 499
Inscription : Jeu Oct 08, 2009 7:27 am
Localisation : Suisse

Messagepar M38 » Sam Oct 24, 2009 10:11 am

Les journalistes vount aussi dire que le coffre est petit :mad: de toute façon c'est pas un break c'est une SPORTIVE .

au passage y a V6 sur NT1 je sais pas si c'est cette semaine qui parle de la RS ou la semaine prochaine .
Image
Avatar de l’utilisateur
M38
Maître
 
Message(s) : 12251
Inscription : Lun Mars 16, 2009 7:41 pm
Localisation : là ou toi t'es pas ( 38 )

Messagepar Jerem062 » Sam Oct 24, 2009 10:46 am

ludovic a écrit:les journalistes connaissent pas bien le mode d'emploi pour la sonorité !
c'est pourtant pas compliquer, il suffit comme pour la M2RS de rabatttre la banquette arrière ;-)

le plus drole c'est que c'est meme indiqué dans le dossier destiné aux vendeurs renault qui expliquent comment presenter et faire essayer le véhicule aux clients , c'est un pdf qui avait ete posté ici d'ailleurs (je ne l'ai pas gardé)

bon par contre c'est sur que ca n'aura jamais la sonorité d'une bm 130i ou meme d'une focus ST ou RS (5 cylindres)

quant au ressenti de la direction j'espere par contre que ca n'est pas vrai

sinon je me cherche une R26 R sur le marché de l'occasion , celle la je sais bien qu'elle n'est pas avare en sensations !

enfin attendons de l'essayer avant de juger car des journalistes auto y en a des tres bon, objectifs , bon pilotes etc... et puis il y a les autres ...


Ludo,
Tiens nous au courant dès que tu as des bons tarifs... ;-)
Jerem062
 

PrécédentSuivant

Retour vers Forum Mégane III RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 39 invité(s)