Mégane III RS Com officiel,Photos, discussions (Tarifs p302)

Sujets divers sur la MRS III

Modérateur: Modo

Messagepar clientalexis » Ven Oct 23, 2009 11:09 am

Vu que je me prends une Luxe, les Recaro seront en cuir :cool:
Avatar de l’utilisateur
clientalexis
Pilote
 
Message(s) : 2559
Inscription : Sam Sep 26, 2009 12:24 pm
Localisation : Si on te le demande, tu diras que t'en sais rien! ;)

Messagepar ludovic » Ven Oct 23, 2009 11:11 am

en gris cassiopée elle est vraiment tres sympa !

par contre a ceux qui veulent en faire leur voiture de tout les jours, je déconseillerai fortement l'option Recaro, ce sont les meme que la clio Rs, ils sont tres joli, maintiennent tres bien notammnent pour un usage piste mais ils sont affreusement dur et surtout fatiguant sur long parcours

bref a conseiller pour quelqu'un qui fait du circuit et qui utilise son auto surtout le week-end juste pour le plaisir

pour tout les autres a éviter !

quant au chassis cup, meme sur route je pense qu'il serait dommage pour les plus sportifs de se passer de l'autobloquant et donc du chassis cup qui lui est associé
a voir lors d'un essai sur route (pas sur le billard d'un circuit)....

sinon pour tout ceux qui m'ont demander les tarifs import de cette nouvelle RS, un peu de patience ca ne va plus tarder ;-)
Dernière édition par ludovic le Ven Oct 23, 2009 11:12 am, édité 1 fois.
ludovic
Apprenti
 
Message(s) : 165
Inscription : Ven Avr 11, 2008 1:28 pm
Localisation : Lizy (02)

Messagepar jpterracota » Ven Oct 23, 2009 11:12 am

infos du jour de rino

Bonjour,

L'accord de fabrication pour nouvelle Megane R.S. a été obtenu ce mardi 20 octobre 2009.

Les commandes sont donc désormais ouvertes !

Pour rappel vous trouverez en PJ :

- Les Codifications
- Le communiqué de presse
- les tarifs clients

:lol: a :shock: vos :roll: chequiers :lol: :lol: :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
jpterracota
Conducteur
 
Message(s) : 655
Inscription : Dim Mai 31, 2009 10:11 am
Localisation : meurthe et moselle

Messagepar Grognon » Ven Oct 23, 2009 11:20 am

ludovic a écrit:quant au chassis cup, meme sur route je pense qu'il serait dommage pour les plus sportifs de se passer de l'autobloquant et donc du chassis cup qui lui est associé
a voir lors d'un essai sur route (pas sur le billard d'un circuit)....


Je suis bien de ton avis mais pour bien faire il faudrait pouvoir tester sur un même parcours la voiture avec et sans chassis Cup (et DGL); or, en concession ils n'ont souvent qu'un modèle. Quand j'ai essayé avant d'acheter la mienne, c'était une R26 (donc avec DGL) la voiture d'essai alors que je comptais prendre la mienne sans chassis sport pour ne pas perdre en confort. Si tu ne testes pas les 2, tu peux difficilement te rendre compte de ce que ça apporte ou inversement de ce que tu perds en confort

Grognon
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Messagepar jpterracota » Ven Oct 23, 2009 11:27 am

en fait tous ces posts se résument a
circuit ou pas circuit point
Image
Avatar de l’utilisateur
jpterracota
Conducteur
 
Message(s) : 655
Inscription : Dim Mai 31, 2009 10:11 am
Localisation : meurthe et moselle

c'est ou le PJ ???

Messagepar BRUNOREGIS » Ven Oct 23, 2009 11:30 am

Pour rappel vous trouverez en PJ :

- Les Codifications
- Le communiqué de presse
- les tarifs clients

MERCI
BRUNOREGIS
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 28
Inscription : Mar Juil 21, 2009 5:51 am
Localisation : gard

Messagepar drool1 » Ven Oct 23, 2009 11:33 am

jpterracota a écrit:en fait tous ces posts se résument a
circuit ou pas circuit point


Ouai mais moi j'aurai bien pris une chassis normal luxe avec Steev ET DGL :mrgreen:

Parsque effectivement le chassis cup sur route risque de pas etre utile, mais le DGL je pense qu'il est toujours utile, surtout par temps difficile
drool1
 

Messagepar L'intrépide » Ven Oct 23, 2009 12:11 pm

Zal'M a écrit:
L'intrépide a écrit:Le problème, ce n'est ni le tissu, ni les coutures, c'est simplement lié aux maintiens latéraux proéminents qui assurent un bon maintien sur lesquels on a tendance à s'appuyer dans les phases d'entrée/sortie du véhicule.

Ce problème d'usure prématurée est donc également valable pour les sièges classiques typés "sport".

Donc comme l'a dit iPod, faites simplement attention en vous installant ou en sortant et vous n'aurez pas de problème particulier... ;-)


Je pense tout de même que le tissu a tendance à "boulocher" ne serait-se qu'au contact de la ceinture. Donc j'hésite encore les récaros cuir ou alors rester en standart et acheter un vrai récaro fixe à ma taille plus légé et au global moins cher... maintenant le passagé risque de ne pas apprécier quand ça va tourner un peu vite. :roll:


Le cuir, c'est pas mieux puisqu'avec le frottement, il va avoir tendance à se craqueler (même sur une BMW, ça le fait si on ne fait vraiment pas attention) et surtout, la peau va se détendre.
Avatar de l’utilisateur
L'intrépide
Amateur
 
Message(s) : 1188
Inscription : Jeu Déc 20, 2007 10:26 pm
Localisation : Cergy

Messagepar Zal'M » Ven Oct 23, 2009 12:24 pm

L'intrépide a écrit:Le cuir, c'est pas mieux puisqu'avec le frottement, il va avoir tendance à se craqueler (même sur une BMW, ça le fait si on ne fait vraiment pas attention) et surtout, la peau va se détendre.


Le cuir sur ma BMW à 22ans, il commence a être bien rapé au niveau du passage de la ceinture, mais bon 22 ans quand même. Par contre quand on s'installe dedans on tombe l'itéralement dans le siège... alors que sur la mégane, le siège est tellement haut qu'on est obligé de basculer et glisser sur le bord du siège. C'est en cela que le fauteuil cuir de la mégane risque de mieux vieillir, car ça "glisse" plus facilement que le tissus. :roll:

bon plus je réfléchis, plus je sens que je vais prendre un récaro à ma taille.
genre : http://www.oreca-store.com/baquets-reca ... e-fia.html
Dernière édition par Zal'M le Ven Oct 23, 2009 12:35 pm, édité 1 fois.
M3 E30 : Alpinweiss - Intérieur cuir - Pack électrique - TO
M3 RS : Gris cassiopée - Chassis Cup - Pack visibilité - RS monitor - kit Main libre + ligne inox KTR + KW V3 + filtre green + reprog DAR + Advan neova
Avatar de l’utilisateur
Zal'M
Conducteur
 
Message(s) : 536
Inscription : Mer Jan 28, 2009 7:05 pm
Localisation : 72 - Sarthe

Messagepar Grognon » Ven Oct 23, 2009 12:28 pm

drool1 a écrit:
Parsque effectivement le chassis cup sur route risque de pas etre utile, mais le DGL je pense qu'il est toujours utile, surtout par temps difficile


Tout pareil :cool:
Voilà la config qui m'irait bien aussi ;-)

On lance une pétition pour avoir le DGL en option ? :mrgreen:

Grognon
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Messagepar iPod » Ven Oct 23, 2009 12:31 pm

Zal'M a écrit:
L'intrépide a écrit:Le cuir, c'est pas mieux puisqu'avec le frottement, il va avoir tendance à se craqueler (même sur une BMW, ça le fait si on ne fait vraiment pas attention) et surtout, la peau va se détendre.


Le cuir sur ma BMW à 22ans, il commence a être bien rapé au niveau du passage de la ceinture, mais bon 22 ans quand même. Par contre quand on s'installe dedans on tombe l'itéralement dans le siège... alors que sur la mégane, le siège est tellement haut qu'on est obligé de basculer et glisser sur le bord du siège. C'est en cela que le fauteuil cuir de la mégane risque de mieux vieillir, car ça "glisse" plus facilement que le tissus. :roll:


J'aimerai bien voir les Sportsters de la 135i après 22 ans :lol: Ceux de la Mini JCW souffrent beaucoup aussi !! C'est inévitable quand on à une assise faite de cette façon ;-)
Avatar de l’utilisateur
iPod
Conducteur
 
Message(s) : 814
Inscription : Sam Déc 27, 2008 6:39 pm

Messagepar Zal'M » Ven Oct 23, 2009 12:38 pm

iPod a écrit:J'aimerai bien voir les Sportsters de la 135i après 22 ans :lol: Ceux de la Mini JCW souffrent beaucoup aussi !! C'est inévitable quand on à une assise faite de cette façon ;-)


C'est un peu Hors Sujet, mais à l'époque, il y avait aussi de la qualité, c'était du buffle et non de la vachette.. voir de l'autruche ;-)
M3 E30 : Alpinweiss - Intérieur cuir - Pack électrique - TO
M3 RS : Gris cassiopée - Chassis Cup - Pack visibilité - RS monitor - kit Main libre + ligne inox KTR + KW V3 + filtre green + reprog DAR + Advan neova
Avatar de l’utilisateur
Zal'M
Conducteur
 
Message(s) : 536
Inscription : Mer Jan 28, 2009 7:05 pm
Localisation : 72 - Sarthe

Messagepar neo37 » Ven Oct 23, 2009 12:41 pm

Zal'M a écrit:
iPod a écrit:J'aimerai bien voir les Sportsters de la 135i après 22 ans :lol: Ceux de la Mini JCW souffrent beaucoup aussi !! C'est inévitable quand on à une assise faite de cette façon ;-)


C'est un peu Hors Sujet, mais à l'époque, il y avait aussi de la qualité, c'était du buffle et non de la vachette.. voir de l'autruche ;-)



Oui enfin se qu'il veut dire c'est que usure sur un bacquet est presque inévitable peux importe la marque!!! ;-)
Image

la puissance n'est rien sans V6!!!lol sans maîtrise
Taliban renault sport!!!!!!!!R26R bleu dynamo
Avatar de l’utilisateur
neo37
Conducteur
 
Message(s) : 520
Inscription : Lun Mars 19, 2007 7:59 pm
Localisation : TOURS

Messagepar L'intrépide » Ven Oct 23, 2009 12:44 pm

J'avais eu un petit soucis avec mes sièges cuir suite à une dégradation volontaire sur mon auto et j'ai dû passer par un spécialiste de la rénovation du cuir.

Quand je suis passé chez ce spécialiste, il m'a montré ce qu'il faisait avec des photos de BMW, M-B, et autres berlines allemandes qui au bout de 4/5 ans seulement avaient des sièges en cuir bien marqués (enfin pas seulement).

Ce que je veux dire, c'est que si on ne fait pas attention, même avec des cuirs de qualité, on risque d'avoir des détériorations importantes sur les sièges.
Avatar de l’utilisateur
L'intrépide
Amateur
 
Message(s) : 1188
Inscription : Jeu Déc 20, 2007 10:26 pm
Localisation : Cergy

Messagepar Zal'M » Ven Oct 23, 2009 12:57 pm

Je suis entièrement d'accord avec vous. Peu importe la marque de voiture, le cuir ça demande sa dose de Nivea Bébé tous les 3 mois :mrgreen:

Maintenant je persiste à dire que soit les bacquets sur la mégane sont soit trop hauts (on bascule sur les bords... comme sur la M2RS), soit les bords sont trop durs, quoiqu'il arrive, c'est le revêtement qui morfle.

Mais ça n'empêche qu'une fois dedans c'est un vrai régal :mrgreen:
M3 E30 : Alpinweiss - Intérieur cuir - Pack électrique - TO
M3 RS : Gris cassiopée - Chassis Cup - Pack visibilité - RS monitor - kit Main libre + ligne inox KTR + KW V3 + filtre green + reprog DAR + Advan neova
Avatar de l’utilisateur
Zal'M
Conducteur
 
Message(s) : 536
Inscription : Mer Jan 28, 2009 7:05 pm
Localisation : 72 - Sarthe

Messagepar ninja77 » Ven Oct 23, 2009 2:16 pm

jpterracota a écrit:
ninja77 a écrit:
jpterracota a écrit:elle est ou la mrs :!: :!: :!: :!: :!:


en tout cas je commence à te rejoindre sur le gris casiopé jpterracota, plus je la vois et surtout depuis les photos de Loheac :roll:

Par contre toujours pas vu en vrai avec les jantes AX-L black, comme celle de ton avatar ;-)

c est vrai depuis le début ....j ai hésité avec le bleu qui est très évocateur de la sportivité renault mais bon le cassiopee avec les axl noires est a la fois discret et aussi sportif et surtout moins salissant sortant de voitures noires metallisees jamais vraiment nickel :-? :-? :-?


Et surtout que le blanc : moi j'ai voté blanc dès le début mais quand je regarde les voitures blanches dehors j'ai un peu peur de faire que ça de la laver et surtout là maintenant et plus tard en hiver. partout ou il y a des écoulement d'eau (retros entres autres) = trainées noires sans parler des projections de goudrons l'été. bon a voir ;-)
ninja77
 

Messagepar ninja77 » Ven Oct 23, 2009 2:33 pm

ludovic a écrit:en gris cassiopée elle est vraiment tres sympa !

par contre a ceux qui veulent en faire leur voiture de tout les jours, je déconseillerai fortement l'option Recaro, ce sont les meme que la clio Rs, ils sont tres joli, maintiennent tres bien notammnent pour un usage piste mais ils sont affreusement dur et surtout fatiguant sur long parcours

bref a conseiller pour quelqu'un qui fait du circuit et qui utilise son auto surtout le week-end juste pour le plaisir

pour tout les autres a éviter !

quant au chassis cup, meme sur route je pense qu'il serait dommage pour les plus sportifs de se passer de l'autobloquant et donc du chassis cup qui lui est associé
a voir lors d'un essai sur route (pas sur le billard d'un circuit)....

sinon pour tout ceux qui m'ont demander les tarifs import de cette nouvelle RS, un peu de patience ca ne va plus tarder ;-)


pour apporter mon avis moi j'opte pour chassis cup + DGL et sièges sport : pour ma part utilisation du véhicule pas quotidienne mais un peu plus que juste le week end et pas de circuit. je veux pas sacrifier mon confort mais garder quand même ce qui donne sa touche sportive à la Meg = son châssis associé a un DGL, qui me donne meilleur motricité et tenue de route et même si c'est clair qu'il ne sera pas exploité à 100% (loin de là) par contre les sièges sports gardent un look sport et finition plus cossu je trouve, un bon compromis. bref l'association de ce châssis et de ces sièges me donnent pour moi la sportive idéale en terme de look et de caractéristiques techniques ;-)
ninja77
 

Messagepar stupid » Ven Oct 23, 2009 2:34 pm

jpterracota a écrit:en fait tous ces posts se résument a
circuit ou pas circuit point


Je dirais plutot : Essayer avant de dire que c'est trop dur comme chassis...
Ca reste quand même assez confortable pour un chassis typé Cup.

Ca n'a rien à voir avec le typage des chassis Clio (pour laquelle le CUP est vraiment raide et limite tape cul)
stupid
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 48
Inscription : Lun Sep 07, 2009 7:48 pm
Localisation : 78

Messagepar manu928 » Ven Oct 23, 2009 2:58 pm

Je peux vous faire part de mon expérience sur ma clio équipée du cassis cup.
Le chassis est raide,mais cela reste confortable sur route. IL n'y a qu'en ville sur route pavée et/ou dégradée que c'est inconfortable. Sinon, c'est top.
manu928
 

Messagepar jpterracota » Ven Oct 23, 2009 3:16 pm

ninja77 a écrit:
jpterracota a écrit:
ninja77 a écrit:
jpterracota a écrit:elle est ou la mrs :!: :!: :!: :!: :!:


en tout cas je commence à te rejoindre sur le gris casiopé jpterracota, plus je la vois et surtout depuis les photos de Loheac :roll:

Par contre toujours pas vu en vrai avec les jantes AX-L black, comme celle de ton avatar ;-)

c est vrai depuis le début ....j ai hésité avec le bleu qui est très évocateur de la sportivité renault mais bon le cassiopee avec les axl noires est a la fois discret et aussi sportif et surtout moins salissant sortant de voitures noires metallisees jamais vraiment nickel :-? :-? :-?


Et surtout que le blanc : moi j'ai voté blanc dès le début mais quand je regarde les voitures blanches dehors j'ai un peu peur de faire que ça de la laver et surtout là maintenant et plus tard en hiver. partout ou il y a des écoulement d'eau (retros entres autres) = trainées noires sans parler des projections de goudrons l'été. bon a voir ;-)

Moi qui bosse un peu dans le medical ,pour le transport des patients on commence a voir comme vsl beaucoup de megane ,il est vrai en 4 portes
mais bon le blanc je l ai un peu assimilé a des ambulances quoi!
meme si en coupé avec des axl elle est sublime!!!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
jpterracota
Conducteur
 
Message(s) : 655
Inscription : Dim Mai 31, 2009 10:11 am
Localisation : meurthe et moselle

PrécédentSuivant

Retour vers Forum Mégane III RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 51 invité(s)