Mégane III RS Com officiel,Photos, discussions (Tarifs p302)

Sujets divers sur la MRS III

Modérateur: Modo

Messagepar Lalie » Lun Sep 14, 2009 10:20 am

Je ne trouve pas les prix SI excessifs que ça ... j'attends surtout les tarifs des options :roll:

Et ........ les essais !! :mrgreen:

Par contre je suis étonnée que le chassis cup pèse plus lourd que le chassis sport :scratch:
Lalie
 

Messagepar XTCalex » Lun Sep 14, 2009 10:27 am

Je ne comprend pas ce qui vous choque... vous vous attendiez à l'avoir gratuite???

Une R26 coutait 30 000, avec 200g de Co2... a partir du 1er janvier 2010 elle aurait eu un malus de 1600euros ! => 31 600 hors CG

Prenez une M3RS de base + chassis Cup + DGL + Recaro a la louche ca va faire du 33 000...

Belle augmentation en effet, mais pour une voiture qui a les perfs proches de la R (à confirmer...) ce n'est finalement pas si cher payé !
Prix catalogue de la R 34 900 je vous rappelle...

De plus ca ne choque personne de mettre ce prix à une Focus RS, tout ca parce que sur le papier elle fait 305ch :roll:

Les Renault Sport ont toujours eu un peu moins de ch par rapport aux rivales mais les ont à chaque fois compensés sans problème :mrgreen:


Attendez d'avoir des comparatifs avant de la descendre !
Plus tu pédales moins vite, moins tu avances plus vite !
Avatar de l’utilisateur
XTCalex
Pilote
 
Message(s) : 3649
Inscription : Mer Mai 14, 2008 7:58 am
Localisation : Dans le baquet :)

Messagepar Oreileao » Lun Sep 14, 2009 10:30 am

moi non plus je ne suis pas surpris de ces tarifs et je trouve ça dans la logique, vu deja la gamme megane (une coupe Tce 180 finition dynamique à 24900) + la futur éventuelle GT à placer etc ... + la concurence
à voir comme certains dises avec les options après mais elle est deja bien équipée

la luxe parait intéressante, voir maintenant quelle est la politique de renault sur les remises
ex :
Clio 3 RS Gordini n*560
F4R832

new :
Laguna 3 coupé V6 dci Initiale 4control
Avatar de l’utilisateur
Oreileao
Conducteur
 
Message(s) : 953
Inscription : Ven Juil 03, 2009 10:52 am

Messagepar REVINGIL » Lun Sep 14, 2009 10:33 am

XTCalex a écrit:Je ne comprend pas ce qui vous choque... vous vous attendiez à l'avoir gratuite???

Une R26 coutait 30 000, avec 200g de Co2... a partir du 1er janvier 2010 elle aurait eu un malus de 1600euros ! => 31 600 hors CG

Prenez une M3RS de base + chassis Cup + DGL + Recaro a la louche ca va faire du 33 000...

Belle augmentation en effet, mais pour une voiture qui a les perfs proches de la R (à confirmer...) ce n'est finalement pas si cher payé !
Prix catalogue de la R 34 900 je vous rappelle...

De plus ca ne choque personne de mettre ce prix à une Focus RS, tout ca parce que sur le papier elle fait 305ch :roll:

Les Renault Sport ont toujours eu un peu moins de ch par rapport aux rivales mais les ont à chaque fois compensés sans problème :mrgreen:


Attendez d'avoir des comparatifs avant de la descendre !

+1 entierement d accord avec toi
Avatar de l’utilisateur
REVINGIL
Conducteur
 
Message(s) : 874
Inscription : Jeu Mai 15, 2008 5:12 pm
Localisation : dagneux

Messagepar Gu » Lun Sep 14, 2009 10:39 am

XTCalex a écrit:Une R26 coutait 30 000, avec 200g de Co2... a partir du 1er janvier 2010 elle aurait eu un malus de 1600euros ! => 31 600 hors CG


Argument totalement bidon. Un coup de modif carto comme cela a été fait sur le Clio RS qui était à 200g et on repasse à 199g. Un R26 c'était 30K catalogue et 24-25 en mandataire. Voilà la base de comparaison. Après faut mettre dans la balance les progrès de la RS3...
Gu
 

Messagepar sw!!xz » Lun Sep 14, 2009 10:41 am

Et bien là on sera quasiment au meme prix avec une voiture meilleure.
Il existe 10 catégories de personnes au monde : ceux qui savent compter et les autres
sw!!xz
Amateur
 
Message(s) : 1015
Inscription : Lun Mars 09, 2009 2:43 pm

Messagepar XTCalex » Lun Sep 14, 2009 10:46 am

Gu a écrit:
XTCalex a écrit:Une R26 coutait 30 000, avec 200g de Co2... a partir du 1er janvier 2010 elle aurait eu un malus de 1600euros ! => 31 600 hors CG


Argument totalement bidon. Un coup de modif carto comme cela a été fait sur le Clio RS qui était à 200g et on repasse à 199g. Un R26 c'était 30K catalogue et 24-25 en mandataire. Voilà la base de comparaison. Après faut mettre dans la balance les progrès de la RS3...


Pas sur... il y avait déja eu une modif pour les passer de 209g a 200g justement !
Ils ne peuvent pas baisser les emissions indéfiniment sans retoucher au moteur en profondeur ;-)
Plus tu pédales moins vite, moins tu avances plus vite !
Avatar de l’utilisateur
XTCalex
Pilote
 
Message(s) : 3649
Inscription : Mer Mai 14, 2008 7:58 am
Localisation : Dans le baquet :)

Messagepar Gu » Lun Sep 14, 2009 10:49 am

XTCalex a écrit:Pas sur... il y avait déja eu une modif pour les passer de 209g a 200g justement !
Ils ne peuvent pas baisser les emissions indéfiniment sans retoucher au moteur en profondeur ;-)


Pour 1 gr... enfin c'est un peu un faut débat cette histoire. Un moteur de 250 ch en 4 cyl ca fait moins de 200g partout.
Gu
 

Messagepar Oreileao » Lun Sep 14, 2009 10:50 am

sachant quand même que déjà la megane 3 est , or mit ses qualités routières améliorées, est beaucoup plus flatteuse que la 2, la qualité des matériaux, la finition etc ... malheureusement ça se paie, c'est pas une délocalisation qui compense ça...

après biensure tout le monde voudrait qu'elle coute pas chere, mais comme je l'ai deja dit, ceux qui en veulent une quand même et qui ne peuvent pas se la payer neuve, trouveront dans quelques mois un véhicule de direction ou une ocase récente à 25-30 % de remise et quelques milliers de kms....
ex :
Clio 3 RS Gordini n*560
F4R832

new :
Laguna 3 coupé V6 dci Initiale 4control
Avatar de l’utilisateur
Oreileao
Conducteur
 
Message(s) : 953
Inscription : Ven Juil 03, 2009 10:52 am

Messagepar sw!!xz » Lun Sep 14, 2009 10:50 am

Moi ça ne m'etonnerait pas de voir une mrs de base avoir de meilleures perf qu'une R26... A partir de là on aurait un bien meilleur rapport perf/prix que la r26...

On ne sait pas ce que vaut la mrs3 alors attendons...
Il existe 10 catégories de personnes au monde : ceux qui savent compter et les autres
sw!!xz
Amateur
 
Message(s) : 1015
Inscription : Lun Mars 09, 2009 2:43 pm

Messagepar drool1 » Lun Sep 14, 2009 11:19 am

Le truc principal que je repproche moi c'est l'absence de DGL de serie.

Pour moi, utilisation route sportive, une "normale" avec quelques options me suffirait largement, le tout avec une remise collabo qui ferait 25K

25k pour 250 ch ca m'irait bien perso, d'autant qu'une MRS normale, avec sieges normaux qui maintiennent super, m'etonnerait qu'on voit la difference sur route, si elle avait le DGL, avec une CUP

Pour moi le principal attrait du pack cup serait le DGL, c'est dommage qu'il soit pas de serie :roll:
drool1
 

Messagepar roro02 » Lun Sep 14, 2009 11:40 am

pedro0217 a écrit:
roro02 a écrit:Pour moi la config idéal serait

RS luxe avec:

RS display
Pack cup luxe
Aide au parking avant
Toit en verre si compatible cup
Jante 19" en Michelin pas en Conti :mrgreen:

Ambiance intérieure jaune (en fonction de la couleur que je prendrais)

Je crois que j'ai rien oublié :cool:


pour le toit en verre tu vas etre heureux....
pour les pneus Michelin en 19 pouces faudra revoir ton besoin, en 1ere monte Michelin n'est present que sur le 18 pouce ;-)


Oui pour le michelin j'ai vu mais bon j'arriverais à m'arranger ;-)
roro02
 

Messagepar Freeman » Lun Sep 14, 2009 12:00 pm

drool1 a écrit:Le truc principal que je repproche moi c'est l'absence de DGL de serie.

Pour moi, utilisation route sportive, une "normale" avec quelques options me suffirait largement, le tout avec une remise collabo qui ferait 25K

25k pour 250 ch ca m'irait bien perso, d'autant qu'une MRS normale, avec sieges normaux qui maintiennent super, m'etonnerait qu'on voit la difference sur route, si elle avait le DGL, avec une CUP

Pour moi le principal attrait du pack cup serait le DGL, c'est dommage qu'il soit pas de serie :roll:



C'est ce que je dis depuis le début, le DGL pour une telle voiture aurait du être de série.... :roll:

Par contre le prix étant ce qu'il est, ce que l'on reproche à ce prix c'est d'avoir enflé, la concurrence elle ayant très peu bougé, cf mazda mp3...

Quelle soit bien fini, et bien cé normal, faut pas déconné !!! :shock:
La MRS2 de ce coté là, c'était vraiment très moyen....

Freeman
Freeman
Conducteur
 
Message(s) : 594
Inscription : Ven Mai 16, 2008 10:45 pm
Localisation : Grenoble

Messagepar Yogis » Lun Sep 14, 2009 12:06 pm

Oreileao a écrit:sachant quand même que déjà la megane 3 est , or mit ses qualités routières améliorées, est beaucoup plus flatteuse que la 2, la qualité des matériaux, la finition etc ... malheureusement ça se paie, c'est pas une délocalisation qui compense ça...

après biensure tout le monde voudrait qu'elle coute pas chere, mais comme je l'ai deja dit, ceux qui en veulent une quand même et qui ne peuvent pas se la payer neuve, trouveront dans quelques mois un véhicule de direction ou une ocase récente à 25-30 % de remise et quelques milliers de kms....


Et ca fait mal, très mal même !!!
Moins 25-30% de plus de 30k€ en quelques mois, c'est un truc de malade !!!

Attendons de voir les remises que nous allons pouvoir négocier !
Avatar de l’utilisateur
Yogis
Pilote
 
Message(s) : 4384
Inscription : Jeu Mars 22, 2007 1:21 pm
Localisation : Toulouse

Messagepar Gu » Lun Sep 14, 2009 12:15 pm

Yogis a écrit:Et ca fait mal, très mal même !!!
Moins 25-30% de plus de 30k€ en quelques mois, c'est un truc de malade !!!


Pratiquement toutes les caisses sont pareilles faut pas exagérer. Regarde une Maz 3 MPS d'occasion. Même des caisses qui tenaient super bien la cote décotent fortement désormais, crise oblige (j'ai acheté ma MX5 à -22% 22K, 40 000 kms et 22 mois plus tard je suis même pas sur quelle vale 16K, soit 12K de perte sur le tarif catalogue - soit la meme décote que ma précédente MX5 en 8 ans ! bref tout s'accélère...)
Gu
 

Messagepar Yogis » Lun Sep 14, 2009 12:32 pm

Je préfère perdre 25% de 22k€ que 25% de 35k€, c'est un principe !!!

Je la trouve trop chère, je la trouve trop chére !
On verra la réaction des acheteurs ! Et surtout, on va voir la remise que l'on peut toucher sur cette M3RS !!!

Une R26 se touchait à 24k€ attendons de voir pour cette belle M3RS !!!
Avatar de l’utilisateur
Yogis
Pilote
 
Message(s) : 4384
Inscription : Jeu Mars 22, 2007 1:21 pm
Localisation : Toulouse

Messagepar Gu » Lun Sep 14, 2009 12:41 pm

Yogis a écrit:Je préfère perdre 25% de 22k€ que 25% de 35k€, c'est un principe !!!


Moi aussi. Mais c'est le prix à payer pour rouler dans une caisse neuve, consommables neuf, tranquille niveau garantie, etc...
Gu
 

Messagepar drool1 » Lun Sep 14, 2009 1:54 pm

Enfin bon niveau reduction c'est un nouveau modele, donc ca va etre dur d'avoir de bonnes ristournes.

Enfin il semble que FORD fait de gros efforts sur sa Focus, a voir si Renault en fait de meme, mais la Focus c'est une "vielle" voiture, de meme que la Mazda 3 qui est juste un restyling non?

La renault est nouvelle, je pense que niveau prix ca sera plus dur... mais niveau chassis/finition ca sera l'inverse.

Moi je pense que pour 32k en prenant les bonnes options on peut avoir un truc super, bien fini, ultra efficace, qui consomme pas trop etc..
drool1
 

Messagepar Gu » Lun Sep 14, 2009 2:13 pm

La Mazda3 est totalement nouvelle a part le moteur.
Gu
 

Messagepar INCAssable » Lun Sep 14, 2009 2:25 pm

PETANE58 a écrit:
L'intrépide a écrit:
INCAssable a écrit:Alors sur la brochure, il est dit que la M3RS à un rapport P/P de 5.31kg/ch. Mais que si on prend le châssis Cup on passe à 5.44kg/ch.

Vous savez pourquoi ????


Bien vu !

Ce qui donne :
- Chassis Sport : 5,31 kg/ch -> 1328 kg
- Chassis Cup : 5,44 kg/ch -> 1360 kg

Soit 32 kg d'écart entre les deux chassis.


Peut etre des renforts pour la rigidité du chassis......! ;-)




Alors si c'est bien ça ( ce que je doute ), le prix du pack Cup sera extrêmement élevé. Parce-que je doute fort que l'usine de Palencia soit aussi flexible.

Normalement le pack Cup devrait donner un gain de poids rien qu'avec les Recaro.
INCAssable
 

PrécédentSuivant

Retour vers Forum Mégane III RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 52 invité(s)