Modérateur: Modo
XTCalex a écrit:Je ne comprend pas ce qui vous choque... vous vous attendiez à l'avoir gratuite???
Une R26 coutait 30 000, avec 200g de Co2... a partir du 1er janvier 2010 elle aurait eu un malus de 1600euros ! => 31 600 hors CG
Prenez une M3RS de base + chassis Cup + DGL + Recaro a la louche ca va faire du 33 000...
Belle augmentation en effet, mais pour une voiture qui a les perfs proches de la R (à confirmer...) ce n'est finalement pas si cher payé !
Prix catalogue de la R 34 900 je vous rappelle...
De plus ca ne choque personne de mettre ce prix à une Focus RS, tout ca parce que sur le papier elle fait 305ch
Les Renault Sport ont toujours eu un peu moins de ch par rapport aux rivales mais les ont à chaque fois compensés sans problème
Attendez d'avoir des comparatifs avant de la descendre !
XTCalex a écrit:Une R26 coutait 30 000, avec 200g de Co2... a partir du 1er janvier 2010 elle aurait eu un malus de 1600euros ! => 31 600 hors CG
Gu a écrit:XTCalex a écrit:Une R26 coutait 30 000, avec 200g de Co2... a partir du 1er janvier 2010 elle aurait eu un malus de 1600euros ! => 31 600 hors CG
Argument totalement bidon. Un coup de modif carto comme cela a été fait sur le Clio RS qui était à 200g et on repasse à 199g. Un R26 c'était 30K catalogue et 24-25 en mandataire. Voilà la base de comparaison. Après faut mettre dans la balance les progrès de la RS3...
XTCalex a écrit:Pas sur... il y avait déja eu une modif pour les passer de 209g a 200g justement !
Ils ne peuvent pas baisser les emissions indéfiniment sans retoucher au moteur en profondeur
pedro0217 a écrit:roro02 a écrit:Pour moi la config idéal serait
RS luxe avec:
RS display
Pack cup luxe
Aide au parking avant
Toit en verre si compatible cup
Jante 19" en Michelin pas en Conti
Ambiance intérieure jaune (en fonction de la couleur que je prendrais)
Je crois que j'ai rien oublié
pour le toit en verre tu vas etre heureux....
pour les pneus Michelin en 19 pouces faudra revoir ton besoin, en 1ere monte Michelin n'est present que sur le 18 pouce
drool1 a écrit:Le truc principal que je repproche moi c'est l'absence de DGL de serie.
Pour moi, utilisation route sportive, une "normale" avec quelques options me suffirait largement, le tout avec une remise collabo qui ferait 25K
25k pour 250 ch ca m'irait bien perso, d'autant qu'une MRS normale, avec sieges normaux qui maintiennent super, m'etonnerait qu'on voit la difference sur route, si elle avait le DGL, avec une CUP
Pour moi le principal attrait du pack cup serait le DGL, c'est dommage qu'il soit pas de serie
Oreileao a écrit:sachant quand même que déjà la megane 3 est , or mit ses qualités routières améliorées, est beaucoup plus flatteuse que la 2, la qualité des matériaux, la finition etc ... malheureusement ça se paie, c'est pas une délocalisation qui compense ça...
après biensure tout le monde voudrait qu'elle coute pas chere, mais comme je l'ai deja dit, ceux qui en veulent une quand même et qui ne peuvent pas se la payer neuve, trouveront dans quelques mois un véhicule de direction ou une ocase récente à 25-30 % de remise et quelques milliers de kms....
Yogis a écrit:Et ca fait mal, très mal même !!!
Moins 25-30% de plus de 30k€ en quelques mois, c'est un truc de malade !!!
PETANE58 a écrit:L'intrépide a écrit:INCAssable a écrit:Alors sur la brochure, il est dit que la M3RS à un rapport P/P de 5.31kg/ch. Mais que si on prend le châssis Cup on passe à 5.44kg/ch.
Vous savez pourquoi ????
Bien vu !
Ce qui donne :
- Chassis Sport : 5,31 kg/ch -> 1328 kg
- Chassis Cup : 5,44 kg/ch -> 1360 kg
Soit 32 kg d'écart entre les deux chassis.
Peut etre des renforts pour la rigidité du chassis......!
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