Mégane III RS Com officiel,Photos, discussions (Tarifs p302)

Sujets divers sur la MRS III

Modérateur: Modo

Messagepar Yogis » Dim Sep 13, 2009 10:47 pm

L'intrépide a écrit:Pourquoi 29600 euros Yogis ?


Me suis trompé !

Malgré tout, 33k€ pour une M3RS, ca fait mal, surtout si RS s'amuse encore à nous sortir une version tous les 6 mois !!!
Même avec une belle remise, ca va taper dans du 27k€, c'est quand même bien au dessus de ce qu'on pouvait toucher pour une R26 (environ +15%)

Perso, je suis déçu, j'attendais un effort de Renault !
Quand je vois le prix d'une R26 aujourd'hui, je me dis vraiment que je vais attendre avant de craquer pour la M3RS !!!
Dernière édition par Yogis le Dim Sep 13, 2009 10:51 pm, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Yogis
Pilote
 
Message(s) : 4384
Inscription : Jeu Mars 22, 2007 1:21 pm
Localisation : Toulouse

Messagepar Gu » Dim Sep 13, 2009 10:51 pm

Bien l'affaire avance... c'était inespéré en plein WE.

RS normale 28900 + 1700 de diff, un billet de 2000 pour des Recaro (à la louche), un de 500 pour un RS monitor... Ca fait 33-34K... pour arriver à une ex R26... Soit +3/4K. Ca cogne un peu, faudra voir derrière la politique de remise et annoncer la couleur avec des chronos...
Gu
 

Messagepar Meg&Race » Dim Sep 13, 2009 10:58 pm

MERCI Pedro et merci à ton informateur ;-)

Megane RS : 28 900 euros
Megane RS Luxe : 32 600 euros

Pack Cup : +1600€ (prix MRS2 - hors Recaro)


+ 1500€ d'augmentation çà fait mal quand même
alors qu'elle a juste les radars de recul comme équipement en plus
et qu'elle est produite en Espagne (coûts moindre qu'à Dieppe)

j'imagine que l'augmentation vient surtout du surplus de puissance -
dommage de faire monter la voiture en gamme autant que cela
si çà continue comme çà en 2015, on aura 300ch et la voiture coutera 40k€ - tout le monde ne pourra pas suivre :roll:

juste pour info :
de la Golf GTI 5 à la 6, les tarifs n'ont quoisi pas évolué alors que l'auto oui
la Madza 3 MPS coûtera moins de 28000€
et la Focus RS est à 33000€


Renault est un super metteur au point question chassis,
le constructeur a le palmares qui va bien
mais je trouve dommage qu'il augmente ainsi les tarifs, alors qu'il donne des remises importantes après
ce n'est pas comme çà que Renault gagnera en crédibilité

on voit qu'une auto exceptionnelle comme la R26-R ne s'est pas si bien vendu que çà, malgré son nombre limité/ses perfs
35k€ c'est cher
et peu de consommateur arrive vraiment à suivre :roll:



pedro0217 a écrit:Mais je vous en prie, s'il vous plait, ne m'en mettez pas 10 pages (je veux pas passez mon temps à vous relire) et ayez la critique constructive SVP....
Merci d'avance pour moi.....
ne rêve pas trop,
mais déjà il y aura moins de blabla vu que les infos officielles commencent à tomber :thumright:
Dernière édition par Meg&Race le Dim Sep 13, 2009 11:24 pm, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Meg&Race
Pilote
 
Message(s) : 2562
Inscription : Sam Oct 27, 2007 10:52 pm
Localisation : RP

Messagepar Gu » Dim Sep 13, 2009 11:04 pm

Une FRS c'est 33600 (+850 euros de taxe en plus par rapport à une MRS), donc quelques part 34450 (sans compter la différence de carte grise)
Gu
 

Messagepar Gu » Dim Sep 13, 2009 11:08 pm

Meg&Race a écrit:MERCI Pedro et merci à ton informateur ;-)

Megane RS : 28 900 euros
Megane RS Luxe : 32 600 euros

Pack Cup : +1600€ (prix MRS2)


Tu veux dire l'équivalent du Pack C-diff de la MRS2 (ou chassis Cup de l'actuelle, donc hors Recaro)
Dernière édition par Gu le Dim Sep 13, 2009 11:11 pm, édité 1 fois.
Gu
 

Messagepar Yogis » Dim Sep 13, 2009 11:11 pm

Gu a écrit:Une FRS c'est 33600 (+850 euros de taxe en plus par rapport à une MRS), donc quelques part 34450 (sans compter la différence de carte grise)


Sauf que point de vue équipements, je crois la FRS bien mieux équipé (GPS, Recaro, DGL de série non ?)
Puis 305cv, c'est pas la même que 250cv (j'exclus les perfs du chassis pour l'instant car aucun test)

De but en blanc, la M3RS est bien plus chère que la FRS !!! Ca pique !
Avatar de l’utilisateur
Yogis
Pilote
 
Message(s) : 4384
Inscription : Jeu Mars 22, 2007 1:21 pm
Localisation : Toulouse

Messagepar Yogis » Dim Sep 13, 2009 11:13 pm

J'ai l'impression que RS ne se sent plus depuis les multiples récompenses et avis presse de la R26 et R26R !!!

Les gars, nous avons fait la meilleure compacte sportive avec la R26, on va mettre +15% sur nos tarifs pour la prochaine !!!

Parce qu'on le merite bien ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Yogis
Pilote
 
Message(s) : 4384
Inscription : Jeu Mars 22, 2007 1:21 pm
Localisation : Toulouse

Messagepar Gu » Dim Sep 13, 2009 11:16 pm

La FRS a DGL et Recaro Tissus de série (donc équivalent RS Normale + Pack Cup). Pas de GPS (c'est dans leur pack RS Techno).

Pour la différence puissance/chassis tout dépend où tu places le curseur. Personnellement j'attache plus d'importance au chassis qu'aux Watts pures. Normalement j'essaye la Focus RS sur circuit le 24/10... Si la rumeur est confirmée, il y aurait essai de la Megane RS a coté de chez moi le 20/10... Vais pouvoir trancher en connaissance de cause !
Gu
 

Messagepar Yogis » Dim Sep 13, 2009 11:18 pm

Gu a écrit:La FRS a DGL et Recaro Tissus de série (donc équivalent RS Normale + Pack Cup). Pas de GPS (c'est dans leur pack RS Techno).

Pour la différence puissance/chassis tout dépend où tu places le curseur. Personnellement j'attache plus d'importance au chassis qu'aux Watts pures. Normalement j'essaye la Focus RS sur circuit le 24/10... Si la rumeur est confirmée, il y aurait essai de la Megane RS a coté de chez moi le 20/10... Vais pouvoir trancher en connaissance de cause !


A voir en effet, je suis de ton avis, y'a pas que les Watts mais ca compte quand même !!!!!!!! Dans ce cas, ils peuvent aussi mettre le 1,2T de la Twingo sur la chassis de la MRS, elle va super bien tenir le pavé !!! Pas de souci !

Par contre, juste pour infos, rien ne nous confirme aujourd'hui que le pack Cup comprends les Recaro !!!

1600€ pour le DGL, les recaro et le chassis cup, je suis sceptique !!!

La FRS de base a aussi les xenons, soit encore 850€ chez renault ! :cry:
Avatar de l’utilisateur
Yogis
Pilote
 
Message(s) : 4384
Inscription : Jeu Mars 22, 2007 1:21 pm
Localisation : Toulouse

Messagepar Gu » Dim Sep 13, 2009 11:20 pm

Yogis a écrit:Les gars, nous avons fait la meilleure compacte sportive avec la R26, on va mettre +15% sur nos tarifs pour la prochaine !!!
Parce qu'on le merite bien ! :mrgreen:


Bah si ça met une pile a tout ce qui roule et qui vaut 40K et plus (type S3, TTS et j'en passe) personnellement cela ne me choque pas. Je trouve cela mérité. Reste a voir ce qui reste comme clientèle "solvable" passé les 30K (surtout dans la catégorie "28anskiveutuneRsPackCup")
Gu
 

Messagepar Gu » Dim Sep 13, 2009 11:24 pm

Yogis a écrit:Par contre, juste pour infos, rien ne nous confirme aujourd'hui que le pack Cup comprends les Recaro !!!
1600€ pour le DGL, les recaro et le chassis cup, je suis sceptique !!!


Euh si : Pack Cup = Chassis Cup + Recaro (c'est dans le fascicule)
Par contre les 1600 euros ca ne peut pas être pour le pack cup mais le chassis Cup (=anciennement pack diff)

La FRS de base a aussi les xenons, soit encore 850€ chez renault ! :cry:


Effectivement. Mais Elle a aussi 140 kgs de gras en plus !
Gu
 

Messagepar Yogis » Dim Sep 13, 2009 11:32 pm

Moi ce qui me choque, ce n'est pas les 35k€ pour une M3RS comparé au 40k€ d'une S3 ou autre, ce sont plutôt les 20k€ que vaut la MRS après 1an et demi de vie !!!

La décôté des Renault est énorme et le prix de départ me laisse pantois...
Je suis persuadé que cette caisse sera ultra-performante etc... mais je pense que Renault tape trop haut en tarif !!!
Un peu comme la dernière Laguna coupé qui coûté 45k€ ! Renault pète plus haut que son cul en ce moment !!!

Il n'y a pas que les jeunes "cons" de 28 ans qui veulent une RS !!!
Y'a aussi des mecs de 50 ans passionnés qui ne mettront pas 35 plaques dans une MRS !!!

Perso, j'ai 29 ans, je voulais une M3RS en 3ème voiture pour ma poire, bah je pense que c'est mort !!! Dommage !
Avatar de l’utilisateur
Yogis
Pilote
 
Message(s) : 4384
Inscription : Jeu Mars 22, 2007 1:21 pm
Localisation : Toulouse

Messagepar Meg&Race » Dim Sep 13, 2009 11:35 pm

Yogis a écrit:Les gars, nous avons fait la meilleure compacte sportive avec la R26, on va mettre +15% sur nos tarifs pour la prochaine !!!
Parce qu'on le merite bien ! :mrgreen:
+1

Gu a écrit: Bah si ça met une pile a tout ce qui roule et qui vaut 40K et plus (type S3, TTS et j'en passe) personnellement cela ne me choque pas. Je trouve cela mérité. Reste a voir ce qui reste comme clientèle "solvable" passé les 30K (surtout dans la catégorie "28anskiveutuneRsPackCup")
je doute qu'il y en ait autant que cela !!
Avatar de l’utilisateur
Meg&Race
Pilote
 
Message(s) : 2562
Inscription : Sam Oct 27, 2007 10:52 pm
Localisation : RP

Messagepar Gu » Dim Sep 13, 2009 11:43 pm

Yogis a écrit:Y'a aussi des mecs de 50 ans passionnés qui ne mettront pas 35 plaques dans une MRS !!!


Attention pour les vieux cons comme moi qui comptent encore en Francs, 35 plaques = 52 500 euros (1 plaque = 1 brique = 1500 euros !). Mais sur le fond je suis d'accord avec toi : 30K c'est déjà beaucoup d'argent (même si rapporté à l'immobilier c'est rien finalement !!!)
Gu
 

Messagepar Yogis » Dim Sep 13, 2009 11:47 pm

Gu a écrit:
Yogis a écrit:Y'a aussi des mecs de 50 ans passionnés qui ne mettront pas 35 plaques dans une MRS !!!


Attention pour les vieux cons comme moi qui comptent encore en Francs, 35 plaques = 52 500 euros (1 plaque = 1 brique = 1500 euros !). Mais sur le fond je suis d'accord avec toi : 30K c'est déjà beaucoup d'argent (même si rapporté à l'immobilier c'est rien finalement !!!)


Je ne compare pas l'immobilier à l'automobile mais...
30000€, c'est des sous pour 95% des français moyens et pour 90% des personnes de ce forum (estimation non validée par l'INSEE :mrgreen: )

Enfin, je pense sinon nous serions tous sur le forum Ferrari !!! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Yogis
Pilote
 
Message(s) : 4384
Inscription : Jeu Mars 22, 2007 1:21 pm
Localisation : Toulouse

Messagepar Gu » Dim Sep 13, 2009 11:51 pm

Au passage je m'étonne un peu de la différence de prix RS/RS Luxe

3700 euros pour Xenon+Cuir+Led+Radio améliorée+Carte démarrage main libre+controle de pression des pneus c'est salé non ?

Au fait la MRS2 était équipée du controle de pression ? Si oui ca peut se désactiver sur circuit ?
Gu
 

Messagepar Matt » Dim Sep 13, 2009 11:56 pm

En tout cas celui qui as acheté ma F1 team, avait le contrôle de pression sur sa ph1, il m'a dit que sa déconnais a haute vitesse...
Avatar de l’utilisateur
Matt
Pilote
 
Message(s) : 2292
Inscription : Jeu Oct 09, 2008 10:44 am
Localisation : Fontainebleau (77)

Messagepar Meg&Race » Lun Sep 14, 2009 12:10 am

j'ai les capteurs sur la mienne et je fais du circuit sans soucis ;-)

sinon la finition Luxe était à 3000€ de plus sur la MRS2
et 3700€ pour la MRS3 donc 700€ de plus - pour des LED en plus - aie :-?
Avatar de l’utilisateur
Meg&Race
Pilote
 
Message(s) : 2562
Inscription : Sam Oct 27, 2007 10:52 pm
Localisation : RP

Messagepar Matt » Lun Sep 14, 2009 12:20 am

si renault copie audi pour les leds, pk pas pour le prix de celle-ci? :lol:
Avatar de l’utilisateur
Matt
Pilote
 
Message(s) : 2292
Inscription : Jeu Oct 09, 2008 10:44 am
Localisation : Fontainebleau (77)

Messagepar Meg&Race » Lun Sep 14, 2009 12:25 am

je ne crois pas que l'option LED vaudra autant ;-)
heureusement que les Renault n'atteignent pas encore le prix des Audi :roll:
Avatar de l’utilisateur
Meg&Race
Pilote
 
Message(s) : 2562
Inscription : Sam Oct 27, 2007 10:52 pm
Localisation : RP

PrécédentSuivant

Retour vers Forum Mégane III RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 43 invité(s)