Mégane III RS Com officiel,Photos, discussions (Tarifs p302)

Sujets divers sur la MRS III

Modérateur: Modo

Messagepar L'intrépide » Ven Sep 11, 2009 6:14 pm

On sait de combien de temps c'est décalé ?
Avatar de l’utilisateur
L'intrépide
Amateur
 
Message(s) : 1188
Inscription : Jeu Déc 20, 2007 10:26 pm
Localisation : Cergy

Messagepar f1team57 » Ven Sep 11, 2009 6:15 pm

L'intrépide a écrit:On sait de combien de temps c'est décalé ?
Non ..
f1team57
 

Messagepar Gu » Ven Sep 11, 2009 6:16 pm

De toute manière on ne risque pas d'avoir des infos un vendredi : le siège de renault est fermé pour chomage technique tous les vendredi jusqu'a la fin de l'année a compter d'aujourd'hui.
Gu
 

Messagepar f1team57 » Ven Sep 11, 2009 6:17 pm

Gu a écrit:De toute manière on ne risque pas d'avoir des infos un vendredi : le siège de renault est fermé pour chomage technique tous les vendredi jusqu'a la fin de l'année a compter d'aujourd'hui.


Pourtant il y a des infos qui sont tomber aujourd hui en intranet mais pas sur la MRS3
f1team57
 

rs

Messagepar benirs » Ven Sep 11, 2009 6:18 pm

je vais vous donner une info reel
il y aura pas de commande tant que les tarifs officielles avec options ne seront pas la
c est impossible de passer commande sans prix seul les succursales peuvent le faire
benirs
 

Re: rs

Messagepar f1team57 » Ven Sep 11, 2009 6:20 pm

benirs a écrit:je vais vous donner une info reel
il y aura pas de commande tant que les tarifs officielles avec options ne seront pas la
c est impossible de passer commande sans prix seul les succursales peuvent le faire


Sa la tu nous apprend rien :mrgreen:
f1team57
 

Messagepar Gu » Ven Sep 11, 2009 6:20 pm

bizarre, c'est pourtant une info officielle...
Gu
 

Messagepar CrazyFast » Ven Sep 11, 2009 6:21 pm

Effectivement, m'enfin c'est logique :mrgreen:

Pour ça que je dis qu'il faut arrêter les "on dit" car je répète il n'y a pas de date pour le moment.

Wait and see.
CrazyFast
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 28
Inscription : Mar Nov 13, 2007 9:25 pm

Messagepar Grognon » Ven Sep 11, 2009 6:28 pm

Si, si encore, encore !!!! :lol:
On finira par arriver à 500 pages de topic sur une voiture qui n'est pas sortie :mrgreen: :mrgreen:

J'y vais :arrow:
Grognon
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Messagepar Freeman » Ven Sep 11, 2009 7:21 pm

Ils finissent la mise au point du bouilleur.... :mrgreen:

Bon ,j'ai un rendez-vous :arrow:


Freeman
Freeman
Conducteur
 
Message(s) : 594
Inscription : Ven Mai 16, 2008 10:45 pm
Localisation : Grenoble

Messagepar M38 » Ven Sep 11, 2009 7:47 pm

Image

Juste pour infos en m'amusant a zoomer j'ai vu que la marque de pneu était du Dunlop

Donc

19" Steev Continental

18" Keza Dunlop

18" AX-L Black Michelin
Image
Avatar de l’utilisateur
M38
Maître
 
Message(s) : 12251
Inscription : Lun Mars 16, 2009 7:41 pm
Localisation : là ou toi t'es pas ( 38 )

Messagepar iPod » Ven Sep 11, 2009 9:13 pm

Pas exactement :

Image

;-)
Avatar de l’utilisateur
iPod
Conducteur
 
Message(s) : 814
Inscription : Sam Déc 27, 2008 6:39 pm

Messagepar pedro0217 » Ven Sep 11, 2009 11:18 pm

2 points que j'ai pu lire :

- le DGL : c'est quand meme fou !!! vous dites manquez d'info mais les rares qu'on vous lache vous vous en foutez comme de l'an 40 !
j'ai dit qu'on a fait un essai sans DGL et que meme avec 250ch sur le mouillé, j'ai ete bluffé ! mais ça ne doit pas vous suffir ! c'est pas comme si c'est mon metier de juger le comportement d'une auto au quotidien....

- les ailargisseur d'ailes : les ailes specifiques n'ont pas pu etre validées pour des raisons de couts et de standardisations de pieces en usine.... et oui, on n'est plus à dieppe on ne peut plus faire ce qu'on veut ! apres faut bosser dans le monde de l'industrie pour comprendre ça....
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

Image

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Avatar de l’utilisateur
pedro0217
Admin
 
Message(s) : 28673
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 12:30 am
Localisation : 63 : Au vert en Auvergne ! Au verre peut être, mais vive les Jaune et Bleu !

Messagepar cookies » Ven Sep 11, 2009 11:48 pm

Pour en revenir a Dieppe,
l'auto est monté en usine en Espagne avec un outils de production hyper efficace est pourtant elle sera bien plus cher que sa prédécesseur qui était produit plus "artisanalement"

:eek: :shock: :-?
309 gti 16 bleue miami
205 gti 16
Megane 3rs cup
cookies
Débutant
 
Message(s) : 494
Inscription : Lun Mai 04, 2009 8:03 pm
Localisation : vosges

Messagepar pedro0217 » Ven Sep 11, 2009 11:55 pm

j'aime bien le "bien plus cher" quand peronne n'a de tarifs officiel.......

c'est reparti pour X pages de speculations ! :roll:
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

Image

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Avatar de l’utilisateur
pedro0217
Admin
 
Message(s) : 28673
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 12:30 am
Localisation : 63 : Au vert en Auvergne ! Au verre peut être, mais vive les Jaune et Bleu !

Messagepar The Joker » Sam Sep 12, 2009 12:02 am

iPod a écrit:Pas exactement :

Image

;-)


Les jantes en 19 au vu de leur dessin ça doit etre une vrai chianli à nettoyer!!! :lol:
Ombre et lumière.
Avatar de l’utilisateur
The Joker
Conducteur
 
Message(s) : 545
Inscription : Mer Juin 24, 2009 10:01 pm
Localisation : Entre 9000 et 14000 tours...

Messagepar Gu » Sam Sep 12, 2009 12:07 am

Elle vient d'où cette documentation sur les jantes ? Encore un document de dessous le manteau ?
Gu
 

Messagepar Gu » Sam Sep 12, 2009 12:19 am

pedro0217 a écrit:- le DGL : c'est quand meme fou !!! vous dites manquez d'info mais les rares qu'on vous lache vous vous en foutez comme de l'an 40 !
j'ai dit qu'on a fait un essai sans DGL et que meme avec 250ch sur le mouillé, j'ai ete bluffé ! mais ça ne doit pas vous suffir ! c'est pas comme si c'est mon metier de juger le comportement d'une auto au quotidien....


Et ? Il faut en conclure quoi au juste ? Que le DGL est une option inutile ? Personne n'a dit que c'était indispensable... Reste que compte tenu du fait que le chassis de la Meg3 est globalement identique à celui de la Meg2 on peut raisonnablement en conclure qu'un DGL sera nécessaire pour atteindre le niveau de motricité en courbe serrée d'une R26.

- les ailargisseur d'ailes : les ailes specifiques n'ont pas pu etre validées pour des raisons de couts et de standardisations de pieces en usine.... et oui, on n'est plus à dieppe on ne peut plus faire ce qu'on veut ! apres faut bosser dans le monde de l'industrie pour comprendre ça....


Pas besoin de bosser dans l'industrie pour se douter qu'emboutir des formes différentes revient plus cher. Arrêtez moi si je me trombe : c'est bien fait pour une clio RS non ? Les ailes sont bien spécifiques par rapport à celles d'une clio normale. On me rétorquera qu'elles sont en plastique (je pense)... Reste que je trouve cela un peu dommage. On se réconfortera que ça donne à la RS3 un look un peu Super GT Turbo !
Gu
 

Messagepar pedro0217 » Sam Sep 12, 2009 12:32 am

Gu a écrit:
pedro0217 a écrit:- le DGL : c'est quand meme fou !!! vous dites manquez d'info mais les rares qu'on vous lache vous vous en foutez comme de l'an 40 !
j'ai dit qu'on a fait un essai sans DGL et que meme avec 250ch sur le mouillé, j'ai ete bluffé ! mais ça ne doit pas vous suffir ! c'est pas comme si c'est mon metier de juger le comportement d'une auto au quotidien....


Et ? Il faut en conclure quoi au juste ? Que le DGL est une option inutile ? Personne n'a dit que c'était indispensable... Reste que compte tenu du fait que le chassis de la Meg3 est globalement identique à celui de la Meg2 on peut raisonnablement en conclure qu'un DGL sera nécessaire pour atteindre le niveau de motricité en courbe serrée d'une R26.


ah ouais ???? ben t'en sais des choses toi sans l'avoir essayer
Les 2 chassis n'ont rien à voir, celui de la 3 met une claque à celui de la 2 !
Le DGL n'est pas une option inutile j'ai jamais dit ça.... mais deja sans DGL le chassis de la 3 est tres tres loin devant celui de la 2 sans DGL... ;-)

voilà je ne peux pas en dire plus, vous verrez bien assez tot que j'ai raison :cool:
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

Image

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Avatar de l’utilisateur
pedro0217
Admin
 
Message(s) : 28673
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 12:30 am
Localisation : 63 : Au vert en Auvergne ! Au verre peut être, mais vive les Jaune et Bleu !

Messagepar pedro0217 » Sam Sep 12, 2009 12:35 am

Gu a écrit:
- les ailargisseur d'ailes : les ailes specifiques n'ont pas pu etre validées pour des raisons de couts et de standardisations de pieces en usine.... et oui, on n'est plus à dieppe on ne peut plus faire ce qu'on veut ! apres faut bosser dans le monde de l'industrie pour comprendre ça....


Pas besoin de bosser dans l'industrie pour se douter qu'emboutir des formes différentes revient plus cher. Arrêtez moi si je me trombe : c'est bien fait pour une clio RS non ? Les ailes sont bien spécifiques par rapport à celles d'une clio normale. On me rétorquera qu'elles sont en plastique (je pense)... Reste que je trouve cela un peu dommage. On se réconfortera que ça donne à la RS3 un look un peu Super GT Turbo !


Je te rappelle juste une chose : la clio est faite à Dieppe !!!!!!!!
Hors il n'y a pas de probleme de standardisation des pieces dans une petite entité comme dieppe !
A Palencia faut standardiser au maximum, donc pas possible d'avoir 2 type d'ailes differentes !
Sachez que la standardisation / destandardisation est un truc terrible sur des grosse usines comme ça ! faut le voir pour le croire ;-)
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

Image

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Avatar de l’utilisateur
pedro0217
Admin
 
Message(s) : 28673
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 12:30 am
Localisation : 63 : Au vert en Auvergne ! Au verre peut être, mais vive les Jaune et Bleu !

PrécédentSuivant

Retour vers Forum Mégane III RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invité(s)