Mégane III RS Com officiel,Photos, discussions (Tarifs p302)

Sujets divers sur la MRS III

Modérateur: Modo

Messagepar MN007 » Dim Août 02, 2009 2:11 am

Yogis a écrit:
Gu a écrit:Déjà publié il me semble.


Surement sachant que l'affiche est dans le hall depuis le 3 juillet ! :mrgreen:


c'est effectivement ça. La même photo date du 5 juillet en plus grosse ;-)


Et justement je me posais la question :

Pour éviter ces doublons, pourquoi ne pas regrouper toutes les infos en page 1 ; en ajoutant au titre du post, que toutes les dernieres infos sont regroupées au premier message :

- toutes les réelles infos,
- les photos (officielles ou spyshots)
- etc..

comme ça, on pourrai éviter les doublons.
Avatar de l’utilisateur
MN007
Modérateur
 
Message(s) : 2145
Inscription : Lun Mars 26, 2007 9:21 pm

Messagepar jpterracota » Dim Août 02, 2009 8:14 am

Sinan question aux connaisseurs l'histoire des 5 modes pour le moteur, ça se traduit comment techniquement ? Qu'est ce qui se passe pour que le moteur consomme moins,etc.. ?

et physiquement par 5 boutons ou joystick ou ????


Certainement un menu déroulant sur l'écran déporté de la voiture !

donc cet ecran ferait soit display soit carminat tomtom soit infos???
Image
Avatar de l’utilisateur
jpterracota
Conducteur
 
Message(s) : 655
Inscription : Dim Mai 31, 2009 10:11 am
Localisation : meurthe et moselle

Messagepar Yogis » Dim Août 02, 2009 8:52 am

Je dirais soit :
- RS display et radio
Soit en plus gros format :
- Carminat ou TomTom

Je ne suis pas sûr que les 5 modes de gestion moteur soit dispo sans le Rs display.... On verra, la phrase sur le site est hyper clair !
Avatar de l’utilisateur
Yogis
Pilote
 
Message(s) : 4384
Inscription : Jeu Mars 22, 2007 1:21 pm
Localisation : Toulouse

Messagepar jpterracota » Dim Août 02, 2009 9:39 am

je cite // "POUR UNE ERGONOMIE ET UNE UTILISATION OPTIMALE LE RS DISPLAY SE PILOTE AVEC LES COMMANDES AU VOLANT."
donc au volant appremment
Image
Avatar de l’utilisateur
jpterracota
Conducteur
 
Message(s) : 655
Inscription : Dim Mai 31, 2009 10:11 am
Localisation : meurthe et moselle

Messagepar M38 » Dim Août 02, 2009 10:28 am

MN007 a écrit:
Yogis a écrit:
Gu a écrit:Déjà publié il me semble.


Surement sachant que l'affiche est dans le hall depuis le 3 juillet ! :mrgreen:


c'est effectivement ça. La même photo date du 5 juillet en plus grosse ;-)


Et justement je me posais la question :

Pour éviter ces doublons, pourquoi ne pas regrouper toutes les infos en page 1 ; en ajoutant au titre du post, que toutes les dernieres infos sont regroupées au premier message :

- toutes les réelles infos,
- les photos (officielles ou spyshots)
- etc..

comme ça, on pourrai éviter les doublons.


Déja creer mais tres en retard . il y a que les modos qui peuvent poster.
Image
Avatar de l’utilisateur
M38
Maître
 
Message(s) : 12251
Inscription : Lun Mars 16, 2009 7:41 pm
Localisation : là ou toi t'es pas ( 38 )

Messagepar Shinfei » Dim Août 02, 2009 2:00 pm

Rala la blanche me fait vraiment de l'oeil XD elle est sublime.
Sinan j'avais pas gaffe mais en voyant l'avant du coupé à coté de la RS, ils sont où les anti brouillard sur la RS ?
Shinfei
Apprenti
 
Message(s) : 146
Inscription : Mer Juil 15, 2009 9:56 am

Reccaro cuir à l'atelier ?

Messagepar LaurentM » Dim Août 02, 2009 2:35 pm

Bonjour à tous

sur les photos de l'atelier de samedi, ça ne serait pas des recarros en cuir ?

la forme ressemble pas mal aux recaro de la Clio R27....

qu'en pensez vous ?

a+

Laurent
LaurentM
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 40
Inscription : Ven Mai 04, 2007 9:22 pm

Re: Reccaro cuir à l'atelier ?

Messagepar Yogis » Dim Août 02, 2009 5:44 pm

LaurentM a écrit:Bonjour à tous

sur les photos de l'atelier de samedi, ça ne serait pas des recarros en cuir ?

la forme ressemble pas mal aux recaro de la Clio R27....

qu'en pensez vous ?

a+

Laurent


Ce ne sont pas les Recaro en cuir !!! :mrgreen:
J'ai bien demandé à mon pote et il m'a confirmé qu'il n'avait pas la même forme que les Recaro de la R27 qui se trouve également être exposé à l'Atelier !
Avatar de l’utilisateur
Yogis
Pilote
 
Message(s) : 4384
Inscription : Jeu Mars 22, 2007 1:21 pm
Localisation : Toulouse

Re: Reccaro cuir à l'atelier ?

Messagepar mercurial91 » Dim Août 02, 2009 5:49 pm

LaurentM a écrit:Bonjour à tous

sur les photos de l'atelier de samedi, ça ne serait pas des recarros en cuir ?

la forme ressemble pas mal aux recaro de la Clio R27....

qu'en pensez vous ?

a+

Laurent

Non c'est un effet optique, en faite ils sont a peut prêt comme ceux de la megane 2 version luxe sauf que l'assise au niveau des genou est prolongé comme sur les recaro.

;-)
Avatar de l’utilisateur
mercurial91
Amateur
 
Message(s) : 1813
Inscription : Jeu Déc 27, 2007 1:48 pm

Messagepar LaurentM » Dim Août 02, 2009 6:02 pm

Merci mercurial91 pour l'info

Je pensais à ça car, il y aurait de dispo des Recaro cuir en option sur le modèle luxe....

à suivre & patience !

Laurent
LaurentM
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 40
Inscription : Ven Mai 04, 2007 9:22 pm

Messagepar Yogis » Dim Août 02, 2009 6:12 pm

LaurentM a écrit:Merci mercurial91 pour l'info

Je pensais à ça car, il y aurait de dispo des Recaro cuir en option sur le modèle luxe....

à suivre & patience !

Laurent


On verra !!! ;-)
Avatar de l’utilisateur
Yogis
Pilote
 
Message(s) : 4384
Inscription : Jeu Mars 22, 2007 1:21 pm
Localisation : Toulouse

Messagepar jpterracota » Lun Août 03, 2009 4:17 pm

essai megane rs sur echappement de aout???? :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
jpterracota
Conducteur
 
Message(s) : 655
Inscription : Dim Mai 31, 2009 10:11 am
Localisation : meurthe et moselle

Messagepar XTCalex » Lun Août 03, 2009 4:23 pm

jpterracota a écrit:essai megane rs sur echappement de aout???? :roll:


Non, juste une page pour dire qu'ils sont montés en passager ;-)
Essais presse prévus pour Octobre apparament
Plus tu pédales moins vite, moins tu avances plus vite !
Avatar de l’utilisateur
XTCalex
Pilote
 
Message(s) : 3649
Inscription : Mer Mai 14, 2008 7:58 am
Localisation : Dans le baquet :)

Messagepar jpterracota » Lun Août 03, 2009 4:26 pm

MINCE!!!!pas la peine d acheter alors :mrgreen: :cry: :evil:
mercixt
Image
Avatar de l’utilisateur
jpterracota
Conducteur
 
Message(s) : 655
Inscription : Dim Mai 31, 2009 10:11 am
Localisation : meurthe et moselle

Messagepar XTCalex » Lun Août 03, 2009 4:33 pm

jpterracota a écrit:MINCE!!!!pas la peine d acheter alors :mrgreen: :cry: :evil:
mercixt


Si, ils essaient la nouvelle Ibiza Cupra... apparament la Clio RS n'a pas trop de soucis à se faire :mrgreen: :arrow:
Plus tu pédales moins vite, moins tu avances plus vite !
Avatar de l’utilisateur
XTCalex
Pilote
 
Message(s) : 3649
Inscription : Mer Mai 14, 2008 7:58 am
Localisation : Dans le baquet :)

Messagepar Zal'M » Lun Août 03, 2009 6:52 pm

J'ai du rencontrer quelques personnes du forum... car je suis aussi passé à l'atelier renault samedi après midi.

L'impression général est très bon. De devant elle fait super large et bien agressive. huummm.

Mais il y a quelques détails qui me gène...

- la prise d'air derrière les roues avant est factice, donc ça ne sert qu'a perdre 5 minutes lors du nettoyage !! :-?

- Je ne sais pas si la voiture est mis sur des cales dans l'atelier, mais je pense que la voiture devrait être rabaissé de 2-3cm, car là elle fait un peu 4x4. Je ne suis pas un extrémiste du rabaissement à outrance, mais là, ça fait un peu bizarre. Enfin rien de bien méchant.

- A l'arrière, l'extracteur d'air n'est vraiment pas terrible. Sur la clio R27 (à coté ), on voit que le dessous de la voiture est tout caréné sur l'arrière. Sur la mégane, c'est juste un retrait d'environ 10cm sans aucun carénage derrière !! (J'ai du passer 5 min en dessous des 2 voitures, il y en a qui ont du se poser des questions.) :mrgreen: Bref pourquoi, il n'ont pas fait la même chose que sur la clio ??? à moins que l'énorme canule de l'échappement sert de diffuseur à double étage :lol:

- Quand au siège, la voiture était fermée, alors je suis monté dans les baquets de la clio, et vu mon tour de taille, je nageais un peu dedans... je pense faire l'impasse sur l'option siège sport et je me prendrais un récaro à ma taille. :roll:

malgré tous ces points, mon plus gros dilemme reste à savoir dans quelle couleur, je vais la prendre. ;-)

voilà pour mon compte rendu.
M3 E30 : Alpinweiss - Intérieur cuir - Pack électrique - TO
M3 RS : Gris cassiopée - Chassis Cup - Pack visibilité - RS monitor - kit Main libre + ligne inox KTR + KW V3 + filtre green + reprog DAR + Advan neova
Avatar de l’utilisateur
Zal'M
Conducteur
 
Message(s) : 536
Inscription : Mer Jan 28, 2009 7:05 pm
Localisation : 72 - Sarthe

Messagepar GaLiBe » Lun Août 03, 2009 7:18 pm

merci Zal'm !
GaLiBe
 

Messagepar sw!!xz » Lun Août 03, 2009 8:26 pm

- Quand au siège, la voiture était fermée, alors je suis monté dans les baquets de la clio, et vu mon tour de taille, je nageais un peu dedans... je pense faire l'impasse sur l'option siège sport et je me prendrais un récaro à ma taille. Rolling Eyes


Bah tu dois etre poids tres tres légé lol :mrgreen: je suis déjà poids plume et les recaro de la r27 me vont très bien :mrgreen: :mrgreen:
Il existe 10 catégories de personnes au monde : ceux qui savent compter et les autres
sw!!xz
Amateur
 
Message(s) : 1015
Inscription : Lun Mars 09, 2009 2:43 pm

Messagepar Zal'M » Lun Août 03, 2009 9:40 pm

sw!!xz a écrit:
- Quand au siège, la voiture était fermée, alors je suis monté dans les baquets de la clio, et vu mon tour de taille, je nageais un peu dedans... je pense faire l'impasse sur l'option siège sport et je me prendrais un récaro à ma taille. Rolling Eyes


Bah tu dois etre poids tres tres légé lol :mrgreen: je suis déjà poids plume et les recaro de la r27 me vont très bien :mrgreen: :mrgreen:


non je ne suis pas très léger, disons que le poids est sur l'avant :lol:

Pour la conduite sportive sur route ouverte, ils sont sans doute suffisants, mais après une demi-journée sur circuit au niveau fatigue rien ne vaut un baquet ajusté. ;-)

Enfin mon objectif est clairement de la typer piste...minimum d'option juste le chassis cup... et puis un baquet récaro restera toujours plus léger qu'un siège constructeur équipé de 3 airbags, de 5 moteurs électriques de positionnement et de résistances chauffantes. :mrgreen:
M3 E30 : Alpinweiss - Intérieur cuir - Pack électrique - TO
M3 RS : Gris cassiopée - Chassis Cup - Pack visibilité - RS monitor - kit Main libre + ligne inox KTR + KW V3 + filtre green + reprog DAR + Advan neova
Avatar de l’utilisateur
Zal'M
Conducteur
 
Message(s) : 536
Inscription : Mer Jan 28, 2009 7:05 pm
Localisation : 72 - Sarthe

Messagepar Zal'M » Lun Août 03, 2009 9:44 pm

sw!!xz a écrit:
- Quand au siège, la voiture était fermée, alors je suis monté dans les baquets de la clio, et vu mon tour de taille, je nageais un peu dedans... je pense faire l'impasse sur l'option siège sport et je me prendrais un récaro à ma taille. Rolling Eyes


Bah tu dois etre poids tres tres légé lol :mrgreen: je suis déjà poids plume et les recaro de la r27 me vont très bien :mrgreen: :mrgreen:


non je ne suis pas très léger, disons que le poids est sur l'avant :lol:

Pour la conduite sportive sur route ouverte, ils sont sans doute suffisants, mais après une demi-journée sur circuit au niveau fatigue rien ne vaut un baquet ajusté., sans compter qu'on fais corps avec la voiture ;-)

Enfin mon objectif est clairement de la typer piste...minimum d'option juste le chassis cup... et puis un baquet récaro restera toujours plus léger qu'un siège constructeur équipé de 3 airbags, de 5 moteurs électriques de positionnement et de résistances chauffantes. :mrgreen:
M3 E30 : Alpinweiss - Intérieur cuir - Pack électrique - TO
M3 RS : Gris cassiopée - Chassis Cup - Pack visibilité - RS monitor - kit Main libre + ligne inox KTR + KW V3 + filtre green + reprog DAR + Advan neova
Avatar de l’utilisateur
Zal'M
Conducteur
 
Message(s) : 536
Inscription : Mer Jan 28, 2009 7:05 pm
Localisation : 72 - Sarthe

PrécédentSuivant

Retour vers Forum Mégane III RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 27 invité(s)