Mégane III RS Com officiel,Photos, discussions (Tarifs p302)

Sujets divers sur la MRS III

Modérateur: Modo

Messagepar jpterracota » Jeu Juil 23, 2009 11:45 am

Yogis a écrit:Putain les jantes, j'accroche vraiment mais vraiment pas !!!

+1
Image
Avatar de l’utilisateur
jpterracota
Conducteur
 
Message(s) : 655
Inscription : Dim Mai 31, 2009 10:11 am
Localisation : meurthe et moselle

Messagepar moug » Jeu Juil 23, 2009 11:56 am

j'adore ces jantes ....elles sont trop belle !!

puis pour ceux qui rale sur les cv fiscaux et le tarif du malus...j'ai juste un truc a dire ........passez votre chemin et rouler en DCI 80cv ;-)
car ca sert a rien de se privé de tout pour rouler dans une sportive , faut faire avec ses moyens les gars :lol: :cool:
moug
 

Messagepar seb87 » Jeu Juil 23, 2009 12:02 pm

moug a écrit:j'adore ces jantes ....elles sont trop belle !!

puis pour ceux qui rale sur les cv fiscaux et le tarif du malus...j'ai juste un truc a dire ........passez votre chemin et rouler en DCI 80cv ;-)
car ca sert a rien de se privé de tout pour rouler dans une sportive , faut faire avec ses moyens les gars :lol: :cool:

par exemple la mrs actuelle est super placé de se côté la 750€ de malus eco et 14 cv fiscaux . Après par ex une frs il ne faut pas oublié les 21 cv fiscaux point de vue assurances. Mais je pense que renault va proposer un truc homogène qui sera un super compromis ;-)
seb87
Maître
 
Message(s) : 13448
Inscription : Lun Fév 12, 2007 4:35 pm
Localisation : Limoges(87)

Messagepar christs25 » Jeu Juil 23, 2009 12:11 pm

Pour info voici le calcul de la puissance fiscal.

Pa = (CO2/45) + (P/40)^1.6
avec Pa = puissance administrative (chevaux-vapeur), arrondie à l'entier le plus proche
CO2 = Rejet de CO2 en cycle normalisé
et P = puissance en kW (1 cheval DIN = 0.736 kW).

Trouver sur www.carte-grise.org
christs25
 

Messagepar Seb » Jeu Juil 23, 2009 12:21 pm

moug a écrit:j'adore ces jantes ....elles sont trop belle !!

puis pour ceux qui rale sur les cv fiscaux et le tarif du malus...j'ai juste un truc a dire ........passez votre chemin et rouler en DCI 80cv ;-)


+1 si trop de puissance ou trop de chevaux fiscaux il faut pas vouloir rouler en sportive alors................
Megane 2 RS LUXE 5 portes Chassis Sport Gris Makaha
Seb
Conducteur
 
Message(s) : 642
Inscription : Lun Mars 19, 2007 8:35 pm
Localisation : 42

Messagepar Oreileao » Jeu Juil 23, 2009 12:43 pm

christs25 a écrit:Pour info voici le calcul de la puissance fiscal.

Pa = (CO2/45) + (P/40)^1.6
avec Pa = puissance administrative (chevaux-vapeur), arrondie à l'entier le plus proche
CO2 = Rejet de CO2 en cycle normalisé
et P = puissance en kW (1 cheval DIN = 0.736 kW).

Trouver sur www.carte-grise.org


ce qui nous fait 16cv pour la meg3 rs
ex :
Clio 3 RS Gordini n*560
F4R832

new :
Laguna 3 coupé V6 dci Initiale 4control
Avatar de l’utilisateur
Oreileao
Conducteur
 
Message(s) : 953
Inscription : Ven Juil 03, 2009 10:52 am

Messagepar sw!!xz » Jeu Juil 23, 2009 12:51 pm

Oreileao a écrit:
christs25 a écrit:Pour info voici le calcul de la puissance fiscal.

Pa = (CO2/45) + (P/40)^1.6
avec Pa = puissance administrative (chevaux-vapeur), arrondie à l'entier le plus proche
CO2 = Rejet de CO2 en cycle normalisé
et P = puissance en kW (1 cheval DIN = 0.736 kW).

Trouver sur www.carte-grise.org


ce qui nous fait 17cv pour la meg3 rs


Je dirais 16 plutot :mrgreen:
Il existe 10 catégories de personnes au monde : ceux qui savent compter et les autres
sw!!xz
Amateur
 
Message(s) : 1015
Inscription : Lun Mars 09, 2009 2:43 pm

Messagepar pedro0217 » Jeu Juil 23, 2009 12:51 pm

Oreileao a écrit:ce qui nous fait 16cv pour la meg3 rs


euh non.... elle en fera 15 et ça c'est une valeur sûre ;-)
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

Image

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Avatar de l’utilisateur
pedro0217
Admin
 
Message(s) : 28673
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 12:30 am
Localisation : 63 : Au vert en Auvergne ! Au verre peut être, mais vive les Jaune et Bleu !

Messagepar S-XVI » Jeu Juil 23, 2009 12:53 pm

moug a écrit:j'adore ces jantes ....elles sont trop belle !!

puis pour ceux qui rale sur les cv fiscaux et le tarif du malus...j'ai juste un truc a dire ........passez votre chemin et rouler en DCI 80cv ;-)
car ca sert a rien de se privé de tout pour rouler dans une sportive , faut faire avec ses moyens les gars :lol: :cool:


Moi aussi j'aime beaucoup ces jantes en 19'.

En ce qui concerne la seconde partie de ta réflexion, effectivement, si on n'a pas les moyens de se payer la nouvelle MRS, de l'assurer, de la nourrir, mieux vaut passer son chemin. J'ai comme l'impression que cette règle s'applique à toutes les catégories de voitures, de l'étudiant qui souhaite acheter une C1, au chef d'entreprise qui convoîte la dernière Aston Martin.

Maintenant, je vais répéter ce que je disais hier sur le topic du forum auto, c'est que l'escalade à la puissance c'est bien beau, mais au bout d'un moment c'est clair que RS va laisser du monde sur le carreau. A commencer par moi !

Je fais 35.000km/an, et à chaque fois que je change de caisse je me demande s'il ne serait pas plus raisonnable de passer au diesel. Pourtant, à chaque fois la passion l'emporte, au prix d'une augmentation du prix d'achat certes, mais également de tout ce qui va avec.

Voici mon parcours ces 3 dernières années, avec mes conso moyennes, toujours en faisant entre 30000 et 35000km/an :

Clio RS 172 : 9
Clio RS 182 : 9.5
Mégane RS 225 : 10.5
Mégane R26 230 : 11

Mégane 3 RS 250 voire 275 : 12 ?

Alors ok, RS monte en gamme, et petit à petit ce n'est plus la même clientèle qui est visée peut-être.

Entre ma Clio RS2 172 et mon actuelle R26 230, mon budget assurance et carburant a bien augmenté, mais jusqu'à aujourd'hui, j'ai toujours réussi à rester chez RS sans avoir à bouffer des patates tous les soirs.

Et comme j'ai pas envie de bouffer des patates tous les soirs justement, c'est loin d'être sûr qu'à la revente de ma R26, la suivante soit une MRS 3...

Mais comme tu dis, si t'as les moyens tant mieux, sinon passe ton chemin !

:cry:
Dernière édition par S-XVI le Jeu Juil 23, 2009 12:55 pm, édité 1 fois.
Mégane 3 RS Rouge Flamme
viewtopic.php?f=125&t=49759
Avatar de l’utilisateur
S-XVI
Amateur
 
Message(s) : 1142
Inscription : Sam Juin 28, 2008 3:23 pm

Messagepar sw!!xz » Jeu Juil 23, 2009 12:54 pm

pedro0217 a écrit:
Oreileao a écrit:ce qui nous fait 16cv pour la meg3 rs


euh non.... elle en fera 15 et ça c'est une valeur sûre ;-)


Oui ça c'est sûr donc y a un truc quelque part... Je vais demandé...
Il existe 10 catégories de personnes au monde : ceux qui savent compter et les autres
sw!!xz
Amateur
 
Message(s) : 1015
Inscription : Lun Mars 09, 2009 2:43 pm

Messagepar christs25 » Jeu Juil 23, 2009 1:08 pm

S-XVI a écrit:j'ai toujours réussi à rester chez RS sans avoir à bouffer des patates tous les soirs.


C'est pourtant pas si degueulasse les patates ;-)

Sinon si RS ce base en partie sur les forums, la majorité font des prépas sur leur caisses et font des comparatifs pour savoir qui a la plus grosses donc pas étonnant que la puissance augmente a chaque fois pour essayer de satisfaire au mieux le client qui pourra ce payer l'auto en question.

De plus je vois mal un constructeur vu les mentalités actuelles sortir une auto avec moins de chevaux que le modele précédent, car là, aucune utilité de changer de bagnole pour avoir moins bien. Imaginer la nouvelle megane RS faisant plusque 200cv voir moins, personne en voudrait, on garderait tous les notres.

De plus en faisant 35 000km par an, je pense que tu ne fait pas que de la ville donc taper 11l de moyenne en R26, tu dois pas y aller molo. Apres tu vas me dire inutile de se payer une MRS pour rouler tranquille. ;-)
christs25
 

Messagepar Oreileao » Jeu Juil 23, 2009 1:09 pm

sw!!xz a écrit:
Oreileao a écrit:
christs25 a écrit:Pour info voici le calcul de la puissance fiscal.

Pa = (CO2/45) + (P/40)^1.6
avec Pa = puissance administrative (chevaux-vapeur), arrondie à l'entier le plus proche
CO2 = Rejet de CO2 en cycle normalisé
et P = puissance en kW (1 cheval DIN = 0.736 kW).

Trouver sur www.carte-grise.org


ce qui nous fait 17cv pour la meg3 rs


Je dirais 16 plutot :mrgreen:


j'avais coriger entre temps !! :lol:
ex :
Clio 3 RS Gordini n*560
F4R832

new :
Laguna 3 coupé V6 dci Initiale 4control
Avatar de l’utilisateur
Oreileao
Conducteur
 
Message(s) : 953
Inscription : Ven Juil 03, 2009 10:52 am

Messagepar Oreileao » Jeu Juil 23, 2009 1:22 pm

c'est pour ça que Renault Sport à sorti la meg RS en dci, pour pouvoir contenter plus de monde, tu as la joie d'avoir une RS avec toute ses qualités (chassis + freins etc que tout le monde connais) et un très bon moteur diesel certe moins puissant, mais je peux vous dire que pour en avoir eu une ça marche très très bien,
après il faut parfois faire des concessions, et arrêter de se dire avec des préjugés à la con "le sport c'est essence et pas diesel" ça saoule de trop
c'était ok avant mais avec les progrès des diesel c'est plus valable aujourd'hui

:evil:

si on est tous ici c'est parce que nous aimons ces autos, avec ses qualités et ses défauts, en connaissance de cause

voilà c'était ma colère du jour
désolé pour le HS
ex :
Clio 3 RS Gordini n*560
F4R832

new :
Laguna 3 coupé V6 dci Initiale 4control
Avatar de l’utilisateur
Oreileao
Conducteur
 
Message(s) : 953
Inscription : Ven Juil 03, 2009 10:52 am

Messagepar alexmrs57 » Jeu Juil 23, 2009 1:29 pm

Je suis assez partagé.

Je l'ai vu en vrai à Spa la M3RS et elle ne me fait pas chavirer le coeur, si je la prend c'est pour ses qualités et parce que c'est une RS. Je ne doute absolument pas que ce sera une des meilleures sinon LA meilleure.

Niveau budget et coût d'utilisation, je dirais que toute les voitures coûtent chères. Aujourd'hui avec ma MRS je paye moins en assurance que pour ma clio 2.1 1.6 16v, j'arrive à consommer autant (7L/100km) et les pneus avec internet me coûtent à peine plus cher.
Si l'on compare les consos : M2RS = 8,8 L en moyenne et M3RS = 8,4 L donc ça ne devrait pas être pire avec la M3RS.

Je pense garder ma MRS encore un ou 2 ans et puis après on verra...les priorités auront peut-être changé.

Mais qu'est-ce que j'aime calmer les blaireaux en audi tdi qui me font des appel de phares quand je suis sur la voie de gauche à 130... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
alexmrs57
Amateur
 
Message(s) : 1113
Inscription : Lun Fév 12, 2007 8:02 pm
Localisation : Bas-Rhin

Messagepar yuscht » Jeu Juil 23, 2009 1:32 pm

alexmrs57 a écrit:Mais qu'est-ce que j'aime calmer les blaireaux en audi tdi qui me font des appel de phares quand je suis sur la voie de gauche à 130... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


+100000000000000000000

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33980
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Messagepar christs25 » Jeu Juil 23, 2009 1:54 pm

alexmrs57 a écrit:
Niveau budget et coût d'utilisation, je dirais que toute les voitures coûtent chères. Aujourd'hui avec ma MRS je paye moins en assurance que pour ma clio 2.1 1.6 16v, j'arrive à consommer autant (7L/100km) et les pneus avec internet me coûtent à peine plus cher.
Si l'on compare les consos : M2RS = 8,8 L en moyenne et M3RS = 8,4 L donc ça ne devrait pas être pire avec la M3RS.



C'est clair que quand on fait le point entretien et cout d'utilisation on est guere plus chere qu'une autre auto;

Les vidanges c'est kifkif.
Les pneus en les achetant sur le net sont gueres plus cher que le petit pere qui va payer ses Michelin plein tarif en concession.
La moindre megane Dci ou HDI avec 130cv coute plus de 25000€ et decote difficilement, une RS d'occase coutera presque ou moins cher qu'une megane Dci 130 a km et age egal.
En assurance je paye 660 euro soit 100€ de moins que mon ancienne ibiza TDI.
Juste l'essence qui coute un peu plus et encore acheter un modele moins puissant pour lui tirer sur la gueule ou reprendre sur un filet de gaz en RS, on doit pas etre loin de la meme conso.
christs25
 

Messagepar Bicul » Jeu Juil 23, 2009 2:07 pm

Pour revenir un peu sur la M3RS en elle même, je n'aime vraiment pas le jantes de 19", d'une je n'aime pas leur dessin et de deux je les trouve vraiment trop tuning, j'entends déjà les gens dire : "ah mais t'aime bien le tuning toi" :roll:
Les 18" me conviendraient parfaitement.
Bicul
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 31
Inscription : Lun Mars 23, 2009 2:19 pm
Localisation : Bouches du Rhône (13)

Messagepar RS974 » Jeu Juil 23, 2009 2:10 pm

alexmrs57 a écrit:Si l'on compare les consos : M2RS = 8,8 L en moyenne et M3RS = 8,4 L donc ça ne devrait pas être pire avec la M3RS.

Mais qu'est-ce que j'aime calmer les blaireaux en audi tdi qui me font des appel de phares quand je suis sur la voie de gauche à 130... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


8,8 L ??????
Tu dois pas souvent les calmer les blaireaux alors..... :lol:
Le centre est partout, sa circonférence nulle part.
RS974
Débutant
 
Message(s) : 228
Inscription : Ven Oct 24, 2008 8:08 am
Localisation : Réunion

Messagepar Oreileao » Jeu Juil 23, 2009 2:10 pm

alexmrs57 a écrit:Je suis assez partagé.


Mais qu'est-ce que j'aime calmer les blaireaux en audi tdi qui me font des appel de phares quand je suis sur la voie de gauche à 130... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


:mrgreen: :mrgreen:
c'est vrai
mais je te rassure il y a aussi des blaireaux en clio rs qui ont voulu jouer quand j'avais ma rs dci ... ;-)

mais c'est vrais que les anneaux sur le capot , c'est comme le RED BUL ça donne des ailes !!
:roll:
ex :
Clio 3 RS Gordini n*560
F4R832

new :
Laguna 3 coupé V6 dci Initiale 4control
Avatar de l’utilisateur
Oreileao
Conducteur
 
Message(s) : 953
Inscription : Ven Juil 03, 2009 10:52 am

Messagepar Aspec22 » Jeu Juil 23, 2009 2:49 pm

Oreileao a écrit:
alexmrs57 a écrit:Je suis assez partagé.


Mais qu'est-ce que j'aime calmer les blaireaux en audi tdi qui me font des appel de phares quand je suis sur la voie de gauche à 130... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


:mrgreen: :mrgreen:
c'est vrai
mais je te rassure il y a aussi des blaireaux en clio rs qui ont voulu jouer quand j'avais ma rs dci ... ;-)

mais c'est vrais que les anneaux sur le capot , c'est comme le RED BUL ça donne des ailes !!
:roll:


Trop fort :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Moi aussi ça me fait plaisir de calmer certaines personnes au volant de grosses allemandes diésélisées :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Juste histoire de dire, et ouai je roule en Renault.... :alien: :alien: :alien:

Pour en revenir à la M3RS, je trouve que les jantes 19" sont pas mal, et même si ça fait un peu tuning...
Je ne suis pas contre le tuning car certains font de super boulot, on a tendance aujourd'hui à un peu trop caricaturer le tuning et je trouve ça domage, c'est pourtant simple de dire j'aime pas plutôt que c'est moche laid ou autre....Le regard des autres personnellement je m'en fiche, et n'oubliez pas que le tuning c'est de la modification, un connaisseur ne s'y laissera pas prendre rien qu'en voyant la taille des disques de frein.

Bref je trouve cette M3RS aléchante et je crois que je vais sauter le pas en 2010 si possible, en blanc nacré et châssis cup.

A bientôt les amis.

;-) ;-) ;-)
Dernière édition par Aspec22 le Jeu Juil 23, 2009 2:53 pm, édité 1 fois.
FAB alias Aspec
RIP R26 N°791 ,R26 Jaune sirius N°1369 vendue au Dieppois .
Megane RS 275 S&S Vendue
Megane R26-R N°52/126 Gris Lune, pack clim, pack circuit, ligne titane, vendue
Megane RS 275 Trophy R N°131/250, Pack Record
Avatar de l’utilisateur
Aspec22
Pilote
 
Message(s) : 3809
Inscription : Lun Jan 14, 2008 7:52 pm
Localisation : DTC

PrécédentSuivant

Retour vers Forum Mégane III RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 42 invité(s)