Mégane III RS Com officiel,Photos, discussions (Tarifs p302)

Sujets divers sur la MRS III

Modérateur: Modo

Messagepar M38 » Sam Mai 09, 2009 9:15 pm

NOUVELLE MÉGANE RENAULT SPORT :
250 CH DE PUR PLAISIR

Digne héritière de la longue tradition de la Marque Renault en matière de véhicules sportifs,
Nouvelle Mégane R.S. se distingue par des performances et une tenue de route
exceptionnelles. Avec un moteur de 250 ch, un choix entre deux châssis - Sport ou Cup avec
différentiel à glissement limité - Nouvelle Mégane R.S. offre un plaisir de conduite extrême.
Son design affiche clairement un caractère de vrai coupé sportif.
Dans la lignée de Mégane F1 Team R26 et Mégane R26.R, Nouvelle Mégane R.S. bénéficie de
toute l’expertise de Renault Sport Technologies dans la fabrication de voitures sportives de
série.


Puissante
Nouvelle Mégane R.S. dispose d’un moteur 2.0 l essence 16v Turbo nouvelle génération affichant
une puissance de 250 ch (184 kW) à 5 500 tours/min et un couple de 340 Nm dès 3 000 tours/min.
Les nombreuses évolutions apportées à ce moteur permettent d’obtenir des performances en hausse
de 20 ch (+ 40 Nm) par rapport à Mégane R26.R, devenue une référence dans l’univers des voitures
sportives de série. Grâce à son turbo twin-scroll, le moteur Renault Sport 2.0 T dispose d’une
réactivité exceptionnelle et d’une grande souplesse à bas régime : 80% du couple est disponible dès
1 900 tours/min. Sa large plage d’utilisation permet ainsi de disposer d’un bon agrément de conduite
au quotidien, mais aussi de faire durer le plaisir jusqu’au rupteur. Le moteur est associé à une boîte
de vitesse manuelle à 6 rapports.
L’acoustique du moteur Renault Sport 2.0 T a également été travaillée pour distiller une sonorité
sportive dans l’habitacle lors des phases d’accélération.

Efficace
Nouvelle Mégane R.S. adopte l’architecture des trains de l’actuelle Mégane Renault Sport. Grâce au
train avant à pivot indépendant, les fonctions de suspension et de guidage sont totalement
découplées en conférant ainsi au véhicule une tenue de route et une motricité de haut niveau.
Comme les versions sportives de Renault Clio et Renault Twingo, Nouvelle Mégane R.S. dispose de
deux châssis : un châssis Sport et un châssis Cup associé à un différentiel à glissement limité pour
garantir une motricité au meilleur niveau.
40
La direction assistée électrique bénéficie de toutes les améliorations apportées sur Nouvelle Renault
Mégane – plus précise, plus informative – et dispose d’un typage spécifique, plus sportif.
Nouvelle Mégane R.S. est équipée d’un système de correction électronique de trajectoire ESC
totalement déconnectable, pour permettre d’exploiter notamment sur circuit les sensations d’une
conduite sportive sans contraintes.

Provocante
Nouvelle Mégane R.S. affiche un look sportif affirmé. Le bouclier avant intègre des feux diurnes à
LED et une lame qui rappelle le nez très bas de la Formule 1 R28. Les jantes en aluminium de 18’’, la
sortie d’échappement centrale et le diffuseur soulignent également le caractère sportif de ce véhicule
signé Renault Sport.
L’ambiance intérieure évoque elle aussi l’univers de la compétition, avec les sièges à renforcement
latéral, le tachymètre analogique associé au témoin de changement de rapport avec signal sonore, le
volant spécifique avec repose pouces et les patins de pédales en aluminium. La griffe Renault Sport
est également présente à l’intérieur, sur les appuie-têtes, le fond de compte-tours et la planche de
bord.

Nouvelle Mégane R.S. bénéficie de toute l’expertise de Renault Sport Technologies dans la
fabrication de voitures sportives de série.

Renault Sport Technologies allie l’expertise du sport automobile et l’expérience industrielle pour
proposer des véhicules sportifs de série. Les véhicules Renault Sport sont reconnus pour leurs
motorisations performantes et l’efficacité de leurs châssis qui leurs confèrent des qualités sportives
incontestables. En témoigne la réputation que se sont forgées Mégane F1 Team R26 et Mégane
R26.R, qui ont reçu le titre de « Sportive de l’année » en 2007 et 2008 respectivement
Image
Avatar de l’utilisateur
M38
Maître
 
Message(s) : 12251
Inscription : Lun Mars 16, 2009 7:41 pm
Localisation : là ou toi t'es pas ( 38 )

Messagepar f1team57 » Sam Mai 09, 2009 9:35 pm

Image
Image
f1team57
 

Messagepar max3202 » Sam Mai 09, 2009 10:12 pm

ya pas a dire :roll: elle est magnifique :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
max3202
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 44
Inscription : Ven Fév 15, 2008 10:46 pm
Localisation : IDF

Messagepar DaMaxx_Vinc » Dim Mai 10, 2009 12:52 am

Je vois qu'il y en a ici qui sont plus que pressé !!
Des vrai "drogué" de la MRS III lol

doucement les mecs les infos vont bientot venir !!!
Megane 3 RS Luxe Blanche | Pack Cup | R.S Monitor| Jantes 19 Steeve ou keza 18 | Sièges Recaro cuir | Plug & Music USB
Avatar de l’utilisateur
DaMaxx_Vinc
Pilote
 
Message(s) : 2124
Inscription : Ven Fév 29, 2008 12:55 pm

Messagepar M38 » Dim Mai 10, 2009 7:20 am

DaMaxx_Vinc a écrit:Je vois qu'il y en a ici qui sont plus que pressé !!
Des vrai "drogué" de la MRS III lol

doucement les mecs les infos vont bientot venir !!!


Ouai moi je suis un vrai droguer d'ailleurs si je vois pas une photo de la M3RS tout les jours je vais devenir fou alors j'en ai mis une en fond ecran :mrgreen:

Le plus dur sa va etre l'été une fois le contrat signé je vais passer mon temps devant la brochure.
Image
Avatar de l’utilisateur
M38
Maître
 
Message(s) : 12251
Inscription : Lun Mars 16, 2009 7:41 pm
Localisation : là ou toi t'es pas ( 38 )

MEGANE RS

Messagepar RS21 » Dim Mai 10, 2009 8:45 am

Les 19 lui von tré bien maintenant faut voir le prix de cette option :-?
RS21
 

Messagepar CRS83 » Dim Mai 10, 2009 9:15 am

Qu'est ce que c'est que cette histoire ???? :evil: :evil: :evil:

J'ai lu il y a 2 jours un résumé promotionnel concernant la M3RS, posté ici même aussi je pense :roll: ... je n'avais pas percuté sur le coup mais notre ami Quatrequatreux lui a tout lu !!!

Voici le résumé :

NOUVELLE MEGANE RENAULT SPORT : 250 CH DE PUR PLAISIR a écrit:
Puissante
Moteur Renault Sport 2.0 T : nouvelle génération du moteur 2.0 l essence Turbo affichant plus de puissance (+20 ch par rapport à Mégane R26) soit 250 ch à 5 500 tours/min, plus de couple (340 Nm dès 3 000 tours/min.)

Efficace
Un train avant à pivot indépendant Deux versions de châssis : un châssis Sport en série et un châssis Cup avec différentiel à glissement limité en option. Système de freinage Brembo largement dimensionné (340mm de diamètre)

Provocante
Nouvelle Mégane R.S. affiche un look sportif affirmé et porte la signature Renault Sport.
Dimensions (en mm) : (L ) 4 302 x (l) 1 848 x (H) 1 393
Teintes proposées
Teintes opaques : Jaune Sport (teinte de lancement), Rouge vif
Teintes métallisées : Noir Nacré, Bleu extrême, Gris platine, Gris Cassiopée
Compteur Analogique
. Le tachymètre analogique fait partie des codes de l’univers sportif, tout en restant lisible pour une utilisation quotidienne en ville.
Navigation R.S.
Nouvelle Mégane R.S. dispose d’une double offre de navigation : Carminat Bluetooth
DVD 3D et Carminat TomTom.

Citation:
Différence Mégane Coupé TCe 180 / Nouvelle Mégane R.S.
- Moteur : 250 ch pour la Mégane + acoustique travaillée
- Comportement dynamique : un train avant à pivot indépendant et une base roulante
encore plus sportive avec le châssis Sport de série et un châssis Cup avec différentiel à glissement limité en option : un typage spécifique de la DAE. - Sécurité : pas d’AFU, étrier frein avant Brembo 4 pistons (rouge avec le châssis
Cup)
- Equipements spécifiques : ESC tri-mode (Normal – Sport – Off) réglable via le système Renault Sport Setting Management en série, encore plus de possibilités de réglages (cartographie pédale) grâce à l'option Renault Sport Display.
- Look sportif : signature R.S., DRL à LED, élargisseurs d’ailes spécifiques, bouclier arrière spécifique, sortie d’échappeme nt centrale et diffuseur, patins de pédales en aluminium, jantes alu 18" en série (gris en série et noir avec le châssis Cup)et 19" en option, sièges baquets Recaro en option.

Citation:
Châssis
Le châssis de Nouvelle Mégane R.S. a été redimensionné par rapport à celui de
Nouvelle Mégane Coupé, afin d’apporter encore plus de sensations de sportivité.
Voies avant = 1 593 mm (contre 1 546 mm pour D95). Voies arrière = 1 550 mm
(contre 1 547 mm pour D95).

L'ESC
L'ESC de Nouvelle Mégane Renault Sport dispose d'une logique adaptée à son caractère sportif. Ce logiciel laisse le moteur "libre" le cas échéant pour permettre le contrôle de la voiture avec l'accélérateur. Les seuils de déclenchement ont été également adaptés avec une intervention plus tardive pour laisser au conducteur une marge de liberté plus importante. Dans tous les cas, le système offre la garantie d'avoir un maximum de sécurité quelque soit le niveau des conducteurs. L’ESC dispose de 3 modes : Normal – Sport – Off.

Freinage d’urgence AFU
Equipée de disques et d’étriers de marque Brembo, marque leader dans les systèmes de freinage de compétition, le potentiel de décélération est au meilleur niveau de la catégorie des berlines sportives. Jugé gênant en utilisation sportive, le système AFU a donc été supprimé pour permettre au conducteur d’exploiter lui-même le potentiel de freinage de son véhicule.

Améliorations moteur
Il s'agit d'une nouvelle génération du moteur 2.0 l turbo (F4Rt RS, moteur à 4 cylindres essence) : 25% des pièces sont nouvelles par rapport au moteur de Mégane II R.S
La puissance a été portée à 250 ch grâce, entres autres, à une nouvelle roue compresseur qui permet d'augmenter la pression de suralimentation.
Le turbo twin scroll associé à un décaleur d'arbre à cames à l'admission permet d'obtenir une réactivité exceptionnelle et de la disponibilité dès le bas régime (80% du couple disponible dès 1900 tr).
Ce moteur est associée à une boîte manuelle 6 vitesses (PK4) avec différentiel à glissement limité en option.

Double offre châssis
La mise au point du châssis Sport a été guidée par la recherche du meilleur compromis entre performance et confort de conduite. Le châssis Cup, proposé avec un différentiel à glissement limité, est, quant à lui, dédié à la performance, pour encore plus de sensations de conduite.

Quel est le rôle du différentiel à glissement limité
En cas de perte d’adhérence sur une des roues, le différentiel à glissement limité, associé aux capteurs ABS, transfère le couple vers la roue avec la plus forte adhérence, ce qui permet de retrouver de la motricité et de limiter le sous-virage. Associé au châssis Cup, le différentiel à glissement limité garantit à Nouvelle Mégane R.S. une motricité au meilleur niveau.

Masse Mégane
L'écart de masse est d'environ +30 kg par rapport à Nouvelle Mégane Coupé équipée du moteur de TCe 180 ch à iso-équipement.

Roues
Avec le châssis Sport : 225/40 R 18’’
Avec le châssis Cup : 235/40 R 18’’
En option : 235/35 R 19’’
Monte chaînable après-vente : 225/40 R 18’’

http://www.asphalte.ch/phpBB2/viewtopic ... 22cab6ed2c



S'il vous plait, rassurez moi, dites moi que le DGL de la M3RS est le même que celui de la R26 et non pas une mer** de pseudo autobloc comme sur la Mini JCW ou 135i !!!!
Si c'est le cas, la M3RS c'est sans moi !!!

et vive les R26 Luxe :sad: :sad: :sad: :sad:
Fun is not a straight line... [R26-R]
CRS83
Débutant
 
Message(s) : 268
Inscription : Dim Nov 11, 2007 2:00 pm
Localisation : Toulon (83)

Messagepar NicolasFoveau » Dim Mai 10, 2009 9:20 am

Elle est quand meme sacrement belle :mrgreen:
NicolasFoveau
 

Messagepar M38 » Dim Mai 10, 2009 9:41 am

CRS83 a écrit:Qu'est ce que c'est que cette histoire ???? :evil: :evil: :evil:

J'ai lu il y a 2 jours un résumé promotionnel concernant la M3RS, posté ici même aussi je pense :roll: ... je n'avais pas percuté sur le coup mais notre ami Quatrequatreux lui a tout lu !!!

Voici le résumé :

NOUVELLE MEGANE RENAULT SPORT : 250 CH DE PUR PLAISIR a écrit:
Puissante
Moteur Renault Sport 2.0 T : nouvelle génération du moteur 2.0 l essence Turbo affichant plus de puissance (+20 ch par rapport à Mégane R26) soit 250 ch à 5 500 tours/min, plus de couple (340 Nm dès 3 000 tours/min.)

Efficace
Un train avant à pivot indépendant Deux versions de châssis : un châssis Sport en série et un châssis Cup avec différentiel à glissement limité en option. Système de freinage Brembo largement dimensionné (340mm de diamètre)

Provocante
Nouvelle Mégane R.S. affiche un look sportif affirmé et porte la signature Renault Sport.
Dimensions (en mm) : (L ) 4 302 x (l) 1 848 x (H) 1 393
Teintes proposées
Teintes opaques : Jaune Sport (teinte de lancement), Rouge vif
Teintes métallisées : Noir Nacré, Bleu extrême, Gris platine, Gris Cassiopée
Compteur Analogique
. Le tachymètre analogique fait partie des codes de l’univers sportif, tout en restant lisible pour une utilisation quotidienne en ville.
Navigation R.S.
Nouvelle Mégane R.S. dispose d’une double offre de navigation : Carminat Bluetooth
DVD 3D et Carminat TomTom.

Citation:
Différence Mégane Coupé TCe 180 / Nouvelle Mégane R.S.
- Moteur : 250 ch pour la Mégane + acoustique travaillée
- Comportement dynamique : un train avant à pivot indépendant et une base roulante
encore plus sportive avec le châssis Sport de série et un châssis Cup avec différentiel à glissement limité en option : un typage spécifique de la DAE. - Sécurité : pas d’AFU, étrier frein avant Brembo 4 pistons (rouge avec le châssis
Cup)
- Equipements spécifiques : ESC tri-mode (Normal – Sport – Off) réglable via le système Renault Sport Setting Management en série, encore plus de possibilités de réglages (cartographie pédale) grâce à l'option Renault Sport Display.
- Look sportif : signature R.S., DRL à LED, élargisseurs d’ailes spécifiques, bouclier arrière spécifique, sortie d’échappeme nt centrale et diffuseur, patins de pédales en aluminium, jantes alu 18" en série (gris en série et noir avec le châssis Cup)et 19" en option, sièges baquets Recaro en option.

Citation:
Châssis
Le châssis de Nouvelle Mégane R.S. a été redimensionné par rapport à celui de
Nouvelle Mégane Coupé, afin d’apporter encore plus de sensations de sportivité.
Voies avant = 1 593 mm (contre 1 546 mm pour D95). Voies arrière = 1 550 mm
(contre 1 547 mm pour D95).

L'ESC
L'ESC de Nouvelle Mégane Renault Sport dispose d'une logique adaptée à son caractère sportif. Ce logiciel laisse le moteur "libre" le cas échéant pour permettre le contrôle de la voiture avec l'accélérateur. Les seuils de déclenchement ont été également adaptés avec une intervention plus tardive pour laisser au conducteur une marge de liberté plus importante. Dans tous les cas, le système offre la garantie d'avoir un maximum de sécurité quelque soit le niveau des conducteurs. L’ESC dispose de 3 modes : Normal – Sport – Off.

Freinage d’urgence AFU
Equipée de disques et d’étriers de marque Brembo, marque leader dans les systèmes de freinage de compétition, le potentiel de décélération est au meilleur niveau de la catégorie des berlines sportives. Jugé gênant en utilisation sportive, le système AFU a donc été supprimé pour permettre au conducteur d’exploiter lui-même le potentiel de freinage de son véhicule.

Améliorations moteur
Il s'agit d'une nouvelle génération du moteur 2.0 l turbo (F4Rt RS, moteur à 4 cylindres essence) : 25% des pièces sont nouvelles par rapport au moteur de Mégane II R.S
La puissance a été portée à 250 ch grâce, entres autres, à une nouvelle roue compresseur qui permet d'augmenter la pression de suralimentation.
Le turbo twin scroll associé à un décaleur d'arbre à cames à l'admission permet d'obtenir une réactivité exceptionnelle et de la disponibilité dès le bas régime (80% du couple disponible dès 1900 tr).
Ce moteur est associée à une boîte manuelle 6 vitesses (PK4) avec différentiel à glissement limité en option.

Double offre châssis
La mise au point du châssis Sport a été guidée par la recherche du meilleur compromis entre performance et confort de conduite. Le châssis Cup, proposé avec un différentiel à glissement limité, est, quant à lui, dédié à la performance, pour encore plus de sensations de conduite.

Quel est le rôle du différentiel à glissement limité
En cas de perte d’adhérence sur une des roues, le différentiel à glissement limité, associé aux capteurs ABS, transfère le couple vers la roue avec la plus forte adhérence, ce qui permet de retrouver de la motricité et de limiter le sous-virage. Associé au châssis Cup, le différentiel à glissement limité garantit à Nouvelle Mégane R.S. une motricité au meilleur niveau.

Masse Mégane
L'écart de masse est d'environ +30 kg par rapport à Nouvelle Mégane Coupé équipée du moteur de TCe 180 ch à iso-équipement.

Roues
Avec le châssis Sport : 225/40 R 18’’
Avec le châssis Cup : 235/40 R 18’’
En option : 235/35 R 19’’
Monte chaînable après-vente : 225/40 R 18’’

http://www.asphalte.ch/phpBB2/viewtopic ... 22cab6ed2c



S'il vous plait, rassurez moi, dites moi que le DGL de la M3RS est le même que celui de la R26 et non pas une mer** de pseudo autobloc comme sur la Mini JCW ou 135i !!!!
Si c'est le cas, la M3RS c'est sans moi !!!

et vive les R26 Luxe :sad: :sad: :sad: :sad:


Image
Image
Avatar de l’utilisateur
M38
Maître
 
Message(s) : 12251
Inscription : Lun Mars 16, 2009 7:41 pm
Localisation : là ou toi t'es pas ( 38 )

Messagepar CRS83 » Dim Mai 10, 2009 9:42 am

Donc pseudo auto bloc pourri ???
:evil:

Les freins ne chauffaient pas assez... d'où les disques de diamètres de 340 mm :!: :evil:
Fun is not a straight line... [R26-R]
CRS83
Débutant
 
Message(s) : 268
Inscription : Dim Nov 11, 2007 2:00 pm
Localisation : Toulon (83)

Messagepar M38 » Dim Mai 10, 2009 10:12 am

A quand une RS avec les palettes au volant ?
Image
Avatar de l’utilisateur
M38
Maître
 
Message(s) : 12251
Inscription : Lun Mars 16, 2009 7:41 pm
Localisation : là ou toi t'es pas ( 38 )

MEGANE RS

Messagepar RS21 » Dim Mai 10, 2009 10:14 am

CRS83 a écrit:Donc pseudo auto bloc pourri ???
:evil:

Les freins ne chauffaient pas assez... d'où les disques de diamètres de 340 mm :!: :evil:


Le DGL sera le même c'est sur et certain ;-)
RS21
 

MEGANE RS

Messagepar RS21 » Dim Mai 10, 2009 10:18 am

M38 a écrit:A quand une RS avec les palettes au volant ?


Moi les palettes NON :evil:

Tous les modeles que j'ai pu essayer DSG, S.Tronic..............C'est bien mais voila la voiture fait se quel veut tu ne peut pas metre de coup de gaz quand tu change de rapport rien c'est stréssant :mad: Aprés pour une Berline ou un bon vieux Diesel OK ;-)
RS21
 

Re: MEGANE RS

Messagepar CRS83 » Dim Mai 10, 2009 10:42 am

RS21 a écrit:
CRS83 a écrit:Donc pseudo auto bloc pourri ???
:evil:

Les freins ne chauffaient pas assez... d'où les disques de diamètres de 340 mm :!: :evil:


Le DGL sera le même c'est sur et certain ;-)

:cheers: :bounce:
:mrgreen:
Fun is not a straight line... [R26-R]
CRS83
Débutant
 
Message(s) : 268
Inscription : Dim Nov 11, 2007 2:00 pm
Localisation : Toulon (83)

MEGANE 3 RS

Messagepar RS21 » Dim Mai 10, 2009 11:07 am

Donc vue se que je li le Blanc ne sera pas de la partie :-?
RS21
 

Re: MEGANE RS

Messagepar Monsieur40 » Dim Mai 10, 2009 3:42 pm

RS21 a écrit:Le DGL sera le même c'est sur et certain ;-)


La brochure ne donne pas vraiment d'info dans ce sens... C'est quoi ta source ? Je reconnais que ce serait vraiment bizarre de la part de RST de sortir un DGL électronique pour une pistarde.


RS21 a écrit:Donc vue se que je li le Blanc ne sera pas de la partie :-?


Ouais c'est nul, du coup si je prends une M3RS j'ai plus trop le choix pour la couleur : je préfère éviter le noir pour changer de la Clio, le gris c'est trop banal je trouve, et le bleu extrême je suis pas certain que ça lui aille. Reste le jaune et éventuellement le rouge.
Pour moi je dirais que c'est 70% de chances pour le jaune :cool:.
Monsieur40
 

Re: MEGANE RS

Messagepar RS21 » Dim Mai 10, 2009 3:48 pm

Monsieur40 a écrit:
RS21 a écrit:Le DGL sera le même c'est sur et certain ;-)


La brochure ne donne pas vraiment d'info dans ce sens... C'est quoi ta source ? Je reconnais que ce serait vraiment bizarre de la part de RST de sortir un DGL électronique pour une pistarde.


RS21 a écrit:Donc vue se que je li le Blanc ne sera pas de la partie :-?


Ouais c'est nul, du coup si je prends une M3RS j'ai plus trop le choix pour la couleur : je préfère éviter le noir pour changer de la Clio, le gris c'est trop banal je trouve, et le bleu extrême je suis pas certain que ça lui aille. Reste le jaune et éventuellement le rouge.
Pour moi je dirais que c'est 70% de chances pour le jaune :cool:.


J'ai pas de source je suis comme toi je trouverai ça bizard de la part de Renault de sortir un DGL électronique alor qu'ils sont au point à se sujet là ;-) pourquoi il changerai :?:
RS21
 

MEGANE 3 RS

Messagepar RS21 » Lun Mai 11, 2009 11:42 am

Salut M38 j'ai vue que tu allez sur le TOPIC OFFICIEL DE LA MEGANE 3 RS stp tu peut leur metre tous le descriptif comme tu as fait au dessus pour leur prouver que le Blanc n'est pas propser ;-) Merci
RS21
 

Messagepar narcotic » Lun Mai 11, 2009 1:57 pm

un DGL n'a rien d'électronique donc pour moi si il est associé aux capteur c'est un électronique :-?
Avatar de l’utilisateur
narcotic
Amateur
 
Message(s) : 1619
Inscription : Ven Fév 01, 2008 7:02 pm

Messagepar turboman » Lun Mai 11, 2009 2:03 pm

Je pense que la brochure a du être écrite par un commercial qui ne maîtrise pas trop son sujet, rien de plus.
Dernière édition par turboman le Lun Juin 01, 2009 12:39 pm, édité 1 fois.
turboman
 

PrécédentSuivant

Retour vers Forum Mégane III RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 52 invité(s)