Mégane III RS Com officiel,Photos, discussions (Tarifs p302)

Sujets divers sur la MRS III

Modérateur: Modo

Messagepar greghitch » Ven Mars 20, 2009 6:29 pm

Je lance peut être un sujet épineux sur ce forum mais je ne souhaite pas que Renault Sport Technologie commercialise une gamme mazoutée badgée du blason RS pour cette 2e génération de megane RS à l'instar des twingo et clio. Que la grande soeur montre l'exemple.
Je sais ça n'engage que moi mais c'est mon avis.
Aussi si la Meg 3 RS n'existe qu'en coupé ce sera bien car c'est enfin une gamme (sensiblement) distincte de la berline. Même si dans l'absolue j'aurais bien aimé une Berline 5 portes et une 3 portes et un coupé à part entière... Mais économies d'échelle obligent.
greghitch
 

Messagepar sw!!xz » Ven Mars 20, 2009 6:40 pm

Difficile pour un constructeur aussi généraliste je pense. Quant au mazoute meme les plus grands s'y mettent donc l'exemple, je sais pas si y en a à montrer.
Il existe 10 catégories de personnes au monde : ceux qui savent compter et les autres
sw!!xz
Amateur
 
Message(s) : 1015
Inscription : Lun Mars 09, 2009 2:43 pm

Messagepar f1team57 » Ven Mars 20, 2009 8:08 pm

greghitch a écrit:Je lance peut être un sujet épineux sur ce forum mais je ne souhaite pas que Renault Sport Technologie commercialise une gamme mazoutée badgée du blason RS pour cette 2e génération de megane RS à l'instar des twingo et clio. Que la grande soeur montre l'exemple.
Je sais ça n'engage que moi mais c'est mon avis.
Aussi si la Meg 3 RS n'existe qu'en coupé ce sera bien car c'est enfin une gamme (sensiblement) distincte de la berline. Même si dans l'absolue j'aurais bien aimé une Berline 5 portes et une 3 portes et un coupé à part entière... Mais économies d'échelle obligent.


Moi j'espere qu elle va sortir et je pense ne pas etre le seul .
Sur ceux le sujet rs 3 dci est clos
:evil:
f1team57
 

Messagepar MN007 » Ven Mars 20, 2009 8:40 pm

De mon point de vue,

Si malgré tout ils la sortaient, cette fois-ci il FAUT que Renault distingue mieux les 2 modèles et ne pas faire la même boulette que sur l'ancienne.
Il est bien trop facile de confondre une RS essence et des RS Didier heu diesel... . Ca dénature un peu l'esprit sportif et exclusif de la 225cv.

De plus je suis sûr qu'il doit y en avoir des "kékés" qui pensent avoir bouffé des essences. Alors certe après le jour où ils tombent sur une essence ca doit leurs faire tout drôle mais après dans la tête des gens, et la je parle en générale, ca donne l'impression que ce ne sont pas des modèles tout le temps performants, un coup ça a la pattate, un coup non.. (sans vouloir dénigrer la version DCI evidemment mais seulement comparativement)

J'ai déja eu le cas plusieurs fois quand j'avais ma RS essence, Des gens qui m'abordaient pour me dire que le véhicule était tres jolie à l'oeil très agressif, et me posaient des questions.. et surtout savoir combien de cv faisait mon véhicule et quand je leurs disais que ce n'est pas un diesel ca les étonnaient car ils ne connaissaient que les GT (beurk) etc...

Ou alors plus drôle j'ai eu ça aussi une fois :

-"ouech (oui je me met aux langues mortes en ce moment) elle est top ta voiture avec le kit carosserie, c'est une diesel combien ? (comprenez Cv) "
ma réponse fut
-"c'est pas une Diesel dsl"
-" ouahhh il l'a font en essence aussi ? ca doit bien marcher alors ! "

puis je suis partis..

Je peux comprendre que certains faisant beaucoup de km ne peuvent prendre une essence et veulent quand même un modèle RS pour la philosophie.
Mais il faut que Renault les distinguent mieux l'une de l'autre. Par exemple simplement en mettant un gros sigle DCI RS, mais que l'on ne puisse pas se tromper.
Aujourd'hui c'est pas avec un becquet, que seuls les puristes distinguent, que l'on peux se dire du premier coup d'oeil " ouahhh la version 225 " ou "hum pas mal en version diesel quand même ! "

Tout cela n'engage que moi évidemment.
Dernière édition par MN007 le Ven Mars 20, 2009 8:48 pm, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
MN007
Modérateur
 
Message(s) : 2145
Inscription : Lun Mars 26, 2007 9:21 pm

Messagepar moug » Ven Mars 20, 2009 8:43 pm

MN007 a écrit:De mon point de vue,

Si malgré tout ils la sortaient, cette fois-ci il FAUT que Renault distingue mieux les 2 modèles et ne pas faire la même boulette que sur l'ancienne.
Il est bien trop facile de confondre une RS essence et des RS Didier heu diesel... . Ca dénature un peu l'esprit sportif et exclusif de la 225cv.

De plus je suis sûr qu'il doit y en avoir des "kékés" qui pensent avoir bouffé des essences.
Alors certe après le jour où ils tombent sur une essence ca doit leurs faire tout drôle mais après dans la tête des gens, et la je parle en générale, ca donne l'impression que ce ne sont pas des modèles tout le temps performants, un coup ça a la pattate, un coup non.. (sans vouloir dénigrer la version DCI evidemment mais seulement comparativement)


Je peux comprendre que certains faisant beaucoup de km ne peuvent prendre une essence et veulent quand même un modèle RS pour la philosophie.
Mais il faut que Renault les distinguent mieux l'une de l'autre. Par exemple simplement en mettant un gros sigle DCI RS, mais que l'on ne puisse pas se tromper.
Aujourd'hui c'est pas avec un becquet, que seuls les puristes distinguent, que l'on peux se dire du premier coup d'oeil " ouahhh la version 225 " ou "hum pas mal en version diesel quand même ! "

Tout cela n'engage que moi évidemment.


+1 ;-) entierement d'accord avec toi :!:
moug
 

Messagepar f1team57 » Ven Mars 20, 2009 8:44 pm

MN007 a écrit:De mon point de vue,

Si malgré tout ils la sortaient, cette fois-ci il FAUT que Renault distingue mieux les 2 modèles et ne pas faire la même boulette que sur l'ancienne.
Il est bien trop facile de confondre une RS essence et des RS Didier heu diesel... . Ca dénature un peu l'esprit sportif et exclusif de la 225cv.

De plus je suis sûr qu'il doit y en avoir des "kékés" qui pensent avoir bouffé des essences.
Alors certe après le jour où ils tombent sur une essence ca doit leurs faire tout drôle mais après dans la tête des gens, et la je parle en générale, ca donne l'impression que ce ne sont pas des modèles tout le temps performants, un coup ça a la pattate, un coup non.. (sans vouloir dénigrer la version DCI evidemment mais seulement comparativement)


Je peux comprendre que certains faisant beaucoup de km ne peuvent prendre une essence et veulent quand même un modèle RS pour la philosophie.
Mais il faut que Renault les distinguent mieux l'une de l'autre. Par exemple simplement en mettant un gros sigle DCI RS, mais que l'on ne puisse pas se tromper.
Aujourd'hui c'est pas avec un becquet, que seuls les puristes distinguent, que l'on peux se dire du premier coup d'oeil " ouahhh la version 225 " ou "hum pas mal en version diesel quand même ! "

Tout cela n'engage que moi évidemment.


Arreter avec vos expressions a 2 balles c'est me gave .... :evil: et pourtant je roule en MRS essence
Le sujet est clos est bien clos il en faut pour tout le monde
f1team57
 

Messagepar sw!!xz » Ven Mars 20, 2009 8:45 pm

f1team57 a écrit:
MN007 a écrit:De mon point de vue,

Si malgré tout ils la sortaient, cette fois-ci il FAUT que Renault distingue mieux les 2 modèles et ne pas faire la même boulette que sur l'ancienne.
Il est bien trop facile de confondre une RS essence et des RS Didier heu diesel... . Ca dénature un peu l'esprit sportif et exclusif de la 225cv.

De plus je suis sûr qu'il doit y en avoir des "kékés" qui pensent avoir bouffé des essences.
Alors certe après le jour où ils tombent sur une essence ca doit leurs faire tout drôle mais après dans la tête des gens, et la je parle en générale, ca donne l'impression que ce ne sont pas des modèles tout le temps performants, un coup ça a la pattate, un coup non.. (sans vouloir dénigrer la version DCI evidemment mais seulement comparativement)


Je peux comprendre que certains faisant beaucoup de km ne peuvent prendre une essence et veulent quand même un modèle RS pour la philosophie.
Mais il faut que Renault les distinguent mieux l'une de l'autre. Par exemple simplement en mettant un gros sigle DCI RS, mais que l'on ne puisse pas se tromper.
Aujourd'hui c'est pas avec un becquet, que seuls les puristes distinguent, que l'on peux se dire du premier coup d'oeil " ouahhh la version 225 " ou "hum pas mal en version diesel quand même ! "

Tout cela n'engage que moi évidemment.


Arreter avec vos expressions a 2 balles c'est me gave .... :evil: et pourtant je roule en MRS essence
Le sujet est clos est bien clos il en faut pour tout le monde


+1

Un post expres pourrait etre ouvert pour débattre.
Dernière édition par sw!!xz le Ven Mars 20, 2009 8:46 pm, édité 1 fois.
Il existe 10 catégories de personnes au monde : ceux qui savent compter et les autres
sw!!xz
Amateur
 
Message(s) : 1015
Inscription : Lun Mars 09, 2009 2:43 pm

Messagepar Bicbic22 » Ven Mars 20, 2009 8:45 pm

juste pour info j'aurai également aimé qu'il mette 230 ch à côté du logo F1team, c'est à dire rien à voir avec les pauvres 225 ch de la rs de base ;-) :geek: :dwarf: :colors: :puker: :bounce: :flower:
Avatar de l’utilisateur
Bicbic22
Expert
 
Message(s) : 6563
Inscription : Dim Juin 01, 2008 6:44 pm

Messagepar MN007 » Ven Mars 20, 2009 8:54 pm

f1team57 a écrit:
MN007 a écrit:De mon point de vue,

Si malgré tout ils la sortaient, cette fois-ci il FAUT que Renault distingue mieux les 2 modèles et ne pas faire la même boulette que sur l'ancienne.
Il est bien trop facile de confondre une RS essence et des RS Didier heu diesel... . Ca dénature un peu l'esprit sportif et exclusif de la 225cv.

De plus je suis sûr qu'il doit y en avoir des "kékés" qui pensent avoir bouffé des essences.
Alors certe après le jour où ils tombent sur une essence ca doit leurs faire tout drôle mais après dans la tête des gens, et la je parle en générale, ca donne l'impression que ce ne sont pas des modèles tout le temps performants, un coup ça a la pattate, un coup non.. (sans vouloir dénigrer la version DCI evidemment mais seulement comparativement)


Je peux comprendre que certains faisant beaucoup de km ne peuvent prendre une essence et veulent quand même un modèle RS pour la philosophie.
Mais il faut que Renault les distinguent mieux l'une de l'autre. Par exemple simplement en mettant un gros sigle DCI RS, mais que l'on ne puisse pas se tromper.
Aujourd'hui c'est pas avec un becquet, que seuls les puristes distinguent, que l'on peux se dire du premier coup d'oeil " ouahhh la version 225 " ou "hum pas mal en version diesel quand même ! "

Tout cela n'engage que moi évidemment.


Arreter avec vos expressions a 2 balles c'est me gave .... :evil: et pourtant je roule en MRS essence
Le sujet est clos est bien clos il en faut pour tout le monde


Oui mais il faut les distinguer mieux que celà, c'est tout ce que je voulais dire, les 2 modèles peuvent exister je ne les ai pas dénigré au contraire je peux comprendre l'utilité de chacun envers les 2 modèles..
Je suis désolé si ma blagounette sur les "didiers" ne t'a pas plus, c'était pour mettre une touche d'humour tout simplement.

Et puis en plus j'ai même pas parlé des "attaques de Pieuvres" quand un diesel accelère pleins gazzz
(comprenez la grosse explosion noire aux pots d'échappements) tout ca pour masquer la route aux autres hihi :alien: :mrgreen:

JE RIGOLEEEEEEEEE ;-)
Dernière édition par MN007 le Ven Mars 20, 2009 8:59 pm, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
MN007
Modérateur
 
Message(s) : 2145
Inscription : Lun Mars 26, 2007 9:21 pm

Messagepar Bicbic22 » Ven Mars 20, 2009 8:58 pm

amuse toi juste à comparer tes sorties et celles d'une RS dci et tu verras lesquels qui sont noires!
Avatar de l’utilisateur
Bicbic22
Expert
 
Message(s) : 6563
Inscription : Dim Juin 01, 2008 6:44 pm

Messagepar benwilliams » Ven Mars 20, 2009 9:00 pm

greghitch a écrit:
M38 a écrit:Confirmation : la nouvelle Renault Megane III RS sera bel et bien plus radicale et puissante que la précédente sportive compacte au losange. Avec 250 ch extraits de son moteur 2.0 TI et un couple de 340 Nm disponible à partir de 3 000 tr/min, la nouvelle petite bombe frappée du losange frappe fort. Certes elle ne dispose ni de 300 ch pour chasser la Focus RS ni d?une boîte à double embrayage comme la Golf GTi mais devrait a contrario s?afficher plus accessible financièrement (pas encore d?indications quant au tarif et la date de commercialisation).


Si c'est pour sortir une DSG façon VW, merci mais on, euh JE m'en passerai volontier. Beurk!




Pourquoi tu n'aimes pas la boite DSG ? Ma femme va surement se prendre un sirocco avec DSG....
benwilliams
 

Messagepar f1team57 » Ven Mars 20, 2009 9:00 pm

Bon puisque un tres bon amis a moi sur le forum se demande si il doit partire du forum a cause de certains anti diesel ,je vais locker le sujet car les TALIBANTS DIESEL j'en ai marre et je pese mes mots encore .
Donc sa fera reflechire certains personne
f1team57
 

Messagepar f1team57 » Ven Mars 20, 2009 11:30 pm

Je delocke mais plus de commentaire anti dci sinon je vous petes la gueule ok :evil:
f1team57
 

Messagepar Grognon » Sam Mars 21, 2009 12:26 pm

f1team57 a écrit:Je delocke mais plus de commentaire anti dci sinon je vous petes la gueule ok :evil:

:!: :!: :!: :shock: :shock: :shock:
De mieux en mieux, on a un modo Taliban pro-diesel qui fait de l'abus de pouvoir :roll:
Même si je ne partage pas tous les propos anti-diesel du forum (et pourtant je considère moi-même que la vraie MRS c'est l'essence), il faut accepter la liberté d'expression. Surtout que dans ce cas précis, c'était vraiment pas des propos talibans dans le cas de MN007

Grognon
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Messagepar f1team57 » Sam Mars 21, 2009 12:38 pm

Grognon a écrit:
f1team57 a écrit:Je delocke mais plus de commentaire anti dci sinon je vous petes la gueule ok :evil:

:!: :!: :!: :shock: :shock: :shock:
De mieux en mieux, on a un modo Taliban pro-diesel qui fait de l'abus de pouvoir :roll:
Même si je ne partage pas tous les propos anti-diesel du forum (et pourtant je considère moi-même que la vraie MRS c'est l'essence), il faut accepter la liberté d'expression. Surtout que dans ce cas précis, c'était vraiment pas des propos talibans dans le cas de MN007

Grognon


On parle ici de la futur Mégane RS ,on fait pas un debat pour ou contre la RS DCI
f1team57
 

Messagepar greg56 » Sam Mars 21, 2009 12:41 pm

detent toi didier
greg56
 

Messagepar Twyst3r » Sam Mars 21, 2009 12:44 pm

calme didier, calme !!
Twyst3r
 

Messagepar greghitch » Sam Mars 21, 2009 1:15 pm

mes propos de base étaient au sujet JUSTEMENT de la future Megane RS et j'ai dis que je PREFERERAI qu'elle ne sorte pas en diesel.

A aucun moment j'ai lancé le débat de qui prefere quoi. Je suis en plein dans le sujet en parlant du prochain modèle.

La megane 3 se vendra peut être à 80/85% en diesel et nous débattons sur la version RS alors je donne mon avis et n'ai rien contre une megane mazout, ni contre une GT, ni contre une commerciale, ni contre une blanche ou une noire, ni contre une 5 portes ou une 3 portes, ni contre celles qui ont des retros non peints.

Faut arreter de jouer le flicaillons sur un débordement qui n'a même pas eu lieu, et les menaces à part F1team57 personne n'en avait encore fait alors vu l'ambiance je vais peut être cesser de dialogué ou sinon vous me direz ce que l'on peux dire pour ne froisser personne.
greghitch
 

Messagepar f1team57 » Sam Mars 21, 2009 1:18 pm

Mais je suis calme la encore :mrgreen:
f1team57
 

Messagepar bibipe54 » Sam Mars 21, 2009 9:12 pm

greghitch a écrit:mes propos de base étaient au sujet JUSTEMENT de la future Megane RS et j'ai dis que je PREFERERAI qu'elle ne sorte pas en diesel.

A aucun moment j'ai lancé le débat de qui prefere quoi. Je suis en plein dans le sujet en parlant du prochain modèle.

La megane 3 se vendra peut être à 80/85% en diesel et nous débattons sur la version RS alors je donne mon avis et n'ai rien contre une megane mazout, ni contre une GT, ni contre une commerciale, ni contre une blanche ou une noire, ni contre une 5 portes ou une 3 portes, ni contre celles qui ont des retros non peints.

Faut arreter de jouer le flicaillons sur un débordement qui n'a même pas eu lieu, et les menaces à part F1team57 personne n'en avait encore fait alors vu l'ambiance je vais peut être cesser de dialogué ou sinon vous me direz ce que l'on peux dire pour ne froisser personne.


Tant mieux, ca nous fera des vacances!!!!! :mrgreen:
Image
***\ Renault Clio IV 1.5l dCi 90cv Intens /***
***\ Renault Mégane III R.S. Cup /***
Avatar de l’utilisateur
bibipe54
Amateur
 
Message(s) : 1275
Inscription : Sam Juin 23, 2007 9:01 pm
Localisation : Meurthe & Moselle

PrécédentSuivant

Retour vers Forum Mégane III RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 49 invité(s)