Modérateur: Modo
greghitch a écrit:Je lance peut être un sujet épineux sur ce forum mais je ne souhaite pas que Renault Sport Technologie commercialise une gamme mazoutée badgée du blason RS pour cette 2e génération de megane RS à l'instar des twingo et clio. Que la grande soeur montre l'exemple.
Je sais ça n'engage que moi mais c'est mon avis.
Aussi si la Meg 3 RS n'existe qu'en coupé ce sera bien car c'est enfin une gamme (sensiblement) distincte de la berline. Même si dans l'absolue j'aurais bien aimé une Berline 5 portes et une 3 portes et un coupé à part entière... Mais économies d'échelle obligent.
MN007 a écrit:De mon point de vue,
Si malgré tout ils la sortaient, cette fois-ci il FAUT que Renault distingue mieux les 2 modèles et ne pas faire la même boulette que sur l'ancienne.
Il est bien trop facile de confondre une RS essence et des RS Didier heu diesel... . Ca dénature un peu l'esprit sportif et exclusif de la 225cv.
De plus je suis sûr qu'il doit y en avoir des "kékés" qui pensent avoir bouffé des essences.
Alors certe après le jour où ils tombent sur une essence ca doit leurs faire tout drôle mais après dans la tête des gens, et la je parle en générale, ca donne l'impression que ce ne sont pas des modèles tout le temps performants, un coup ça a la pattate, un coup non.. (sans vouloir dénigrer la version DCI evidemment mais seulement comparativement)
Je peux comprendre que certains faisant beaucoup de km ne peuvent prendre une essence et veulent quand même un modèle RS pour la philosophie.
Mais il faut que Renault les distinguent mieux l'une de l'autre. Par exemple simplement en mettant un gros sigle DCI RS, mais que l'on ne puisse pas se tromper.
Aujourd'hui c'est pas avec un becquet, que seuls les puristes distinguent, que l'on peux se dire du premier coup d'oeil " ouahhh la version 225 " ou "hum pas mal en version diesel quand même ! "
Tout cela n'engage que moi évidemment.
MN007 a écrit:De mon point de vue,
Si malgré tout ils la sortaient, cette fois-ci il FAUT que Renault distingue mieux les 2 modèles et ne pas faire la même boulette que sur l'ancienne.
Il est bien trop facile de confondre une RS essence et des RS Didier heu diesel... . Ca dénature un peu l'esprit sportif et exclusif de la 225cv.
De plus je suis sûr qu'il doit y en avoir des "kékés" qui pensent avoir bouffé des essences.
Alors certe après le jour où ils tombent sur une essence ca doit leurs faire tout drôle mais après dans la tête des gens, et la je parle en générale, ca donne l'impression que ce ne sont pas des modèles tout le temps performants, un coup ça a la pattate, un coup non.. (sans vouloir dénigrer la version DCI evidemment mais seulement comparativement)
Je peux comprendre que certains faisant beaucoup de km ne peuvent prendre une essence et veulent quand même un modèle RS pour la philosophie.
Mais il faut que Renault les distinguent mieux l'une de l'autre. Par exemple simplement en mettant un gros sigle DCI RS, mais que l'on ne puisse pas se tromper.
Aujourd'hui c'est pas avec un becquet, que seuls les puristes distinguent, que l'on peux se dire du premier coup d'oeil " ouahhh la version 225 " ou "hum pas mal en version diesel quand même ! "
Tout cela n'engage que moi évidemment.
f1team57 a écrit:MN007 a écrit:De mon point de vue,
Si malgré tout ils la sortaient, cette fois-ci il FAUT que Renault distingue mieux les 2 modèles et ne pas faire la même boulette que sur l'ancienne.
Il est bien trop facile de confondre une RS essence et des RS Didier heu diesel... . Ca dénature un peu l'esprit sportif et exclusif de la 225cv.
De plus je suis sûr qu'il doit y en avoir des "kékés" qui pensent avoir bouffé des essences.
Alors certe après le jour où ils tombent sur une essence ca doit leurs faire tout drôle mais après dans la tête des gens, et la je parle en générale, ca donne l'impression que ce ne sont pas des modèles tout le temps performants, un coup ça a la pattate, un coup non.. (sans vouloir dénigrer la version DCI evidemment mais seulement comparativement)
Je peux comprendre que certains faisant beaucoup de km ne peuvent prendre une essence et veulent quand même un modèle RS pour la philosophie.
Mais il faut que Renault les distinguent mieux l'une de l'autre. Par exemple simplement en mettant un gros sigle DCI RS, mais que l'on ne puisse pas se tromper.
Aujourd'hui c'est pas avec un becquet, que seuls les puristes distinguent, que l'on peux se dire du premier coup d'oeil " ouahhh la version 225 " ou "hum pas mal en version diesel quand même ! "
Tout cela n'engage que moi évidemment.
Arreter avec vos expressions a 2 balles c'est me gave .... et pourtant je roule en MRS essence
Le sujet est clos est bien clos il en faut pour tout le monde
f1team57 a écrit:MN007 a écrit:De mon point de vue,
Si malgré tout ils la sortaient, cette fois-ci il FAUT que Renault distingue mieux les 2 modèles et ne pas faire la même boulette que sur l'ancienne.
Il est bien trop facile de confondre une RS essence et des RS Didier heu diesel... . Ca dénature un peu l'esprit sportif et exclusif de la 225cv.
De plus je suis sûr qu'il doit y en avoir des "kékés" qui pensent avoir bouffé des essences.
Alors certe après le jour où ils tombent sur une essence ca doit leurs faire tout drôle mais après dans la tête des gens, et la je parle en générale, ca donne l'impression que ce ne sont pas des modèles tout le temps performants, un coup ça a la pattate, un coup non.. (sans vouloir dénigrer la version DCI evidemment mais seulement comparativement)
Je peux comprendre que certains faisant beaucoup de km ne peuvent prendre une essence et veulent quand même un modèle RS pour la philosophie.
Mais il faut que Renault les distinguent mieux l'une de l'autre. Par exemple simplement en mettant un gros sigle DCI RS, mais que l'on ne puisse pas se tromper.
Aujourd'hui c'est pas avec un becquet, que seuls les puristes distinguent, que l'on peux se dire du premier coup d'oeil " ouahhh la version 225 " ou "hum pas mal en version diesel quand même ! "
Tout cela n'engage que moi évidemment.
Arreter avec vos expressions a 2 balles c'est me gave .... et pourtant je roule en MRS essence
Le sujet est clos est bien clos il en faut pour tout le monde
greghitch a écrit:M38 a écrit:Confirmation : la nouvelle Renault Megane III RS sera bel et bien plus radicale et puissante que la précédente sportive compacte au losange. Avec 250 ch extraits de son moteur 2.0 TI et un couple de 340 Nm disponible à partir de 3 000 tr/min, la nouvelle petite bombe frappée du losange frappe fort. Certes elle ne dispose ni de 300 ch pour chasser la Focus RS ni d?une boîte à double embrayage comme la Golf GTi mais devrait a contrario s?afficher plus accessible financièrement (pas encore d?indications quant au tarif et la date de commercialisation).
Si c'est pour sortir une DSG façon VW, merci mais on, euh JE m'en passerai volontier. Beurk!
f1team57 a écrit:Je delocke mais plus de commentaire anti dci sinon je vous petes la gueule ok
Grognon a écrit:f1team57 a écrit:Je delocke mais plus de commentaire anti dci sinon je vous petes la gueule ok
De mieux en mieux, on a un modo Taliban pro-diesel qui fait de l'abus de pouvoir
Même si je ne partage pas tous les propos anti-diesel du forum (et pourtant je considère moi-même que la vraie MRS c'est l'essence), il faut accepter la liberté d'expression. Surtout que dans ce cas précis, c'était vraiment pas des propos talibans dans le cas de MN007
Grognon
greghitch a écrit:mes propos de base étaient au sujet JUSTEMENT de la future Megane RS et j'ai dis que je PREFERERAI qu'elle ne sorte pas en diesel.
A aucun moment j'ai lancé le débat de qui prefere quoi. Je suis en plein dans le sujet en parlant du prochain modèle.
La megane 3 se vendra peut être à 80/85% en diesel et nous débattons sur la version RS alors je donne mon avis et n'ai rien contre une megane mazout, ni contre une GT, ni contre une commerciale, ni contre une blanche ou une noire, ni contre une 5 portes ou une 3 portes, ni contre celles qui ont des retros non peints.
Faut arreter de jouer le flicaillons sur un débordement qui n'a même pas eu lieu, et les menaces à part F1team57 personne n'en avait encore fait alors vu l'ambiance je vais peut être cesser de dialogué ou sinon vous me direz ce que l'on peux dire pour ne froisser personne.
Retour vers Forum Mégane III RS
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 49 invité(s)