Prix de vente !

Sujets divers sur la MRS III

Modérateur: Modo

Prix de vente !

Messagepar Christophe_58 » Mer Août 19, 2020 5:44 pm

Bonjour à tous,
J'ai malheureusement vendu ma Mégane 3 (chassis cup, sans Récaro de 2010 avec 89 000 km) il y a un peu plus de deux ans suite à un imprévu. J'ai l'intention d'en racheté une dans la même configuration et j'ai l'impression que les prix ont augmentés ou alors je me fais des idées ?

Merci pour vos ressentis.

Christophe.
Christophe_58
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 93
Inscription : Mar Déc 16, 2014 9:03 pm

Re: Prix de vente !

Messagepar Phemon » Mer Août 19, 2020 8:17 pm

À voir tu l'as vendu combien y a deux ans et à combien t'en trouve sur le bon coin aujourd'hui ?
Phemon
Conducteur
 
Message(s) : 634
Inscription : Dim Nov 04, 2018 11:31 am

Re: Prix de vente !

Messagepar Christophe_58 » Mer Août 19, 2020 8:40 pm

Bonsoir,

Je l'ai vendu 13 500 € sans programmation avec distribution faite, vidange avec ensemble des filtres changés, calculateur neuf, pneus quasi neuf, intérieur propre et extérieur avec un ou deux poqs.

Ce que je peux constater maintenant, c'est que, sitôt qu'il y a programmation avec les consommables changés etc ... , on passe avec une élévation du prix d'au moins 3 à 4 000 €.

J'ai peut-être été trop gentil lorsque je l'ai vendu.

Christophe.
Christophe_58
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 93
Inscription : Mar Déc 16, 2014 9:03 pm

Re: Prix de vente !

Messagepar noujak » Jeu Août 20, 2020 6:44 am

Salut!

je n'ai pas encore de Megane RS mais je suis le forum en "soum" depuis quelques temps et suis bien décidé à franchir le pas l'année prochaine. :cool:

Concernant les prix annoncés pour les III RS, d'après ce que j'ai pu lire ça et là, il semblerait qu'ils soient effectivement plus haut qu'il y a quelques mois/années.

Pour une Mégane dans la configuration de ton ex, il semblerait qu'aujourd'hui les prix soient au bas mots d'environ 15-16K€ sur LBC.

Beaucoup crient au scandale sur les pages FB consacrées au modèle rapport aux tarifs affichés sur les sites de vente...
Avatar de l’utilisateur
noujak
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 38
Inscription : Ven Nov 25, 2016 6:21 pm
Localisation : Eure et loir (28)

Re: Prix de vente !

Messagepar Christophe_58 » Jeu Août 20, 2020 9:25 am

Bonjour Noujak,

Merci de ta réponse. Finalement, mon ressenti n'est pas si mauvais que cela. Si les vendeurs rentrent dans ce jeu (ce qui ne m'étonnerait pas), on va finir comme les véhicules anciens avec des prix élevés, ce que je n'espère pas car les spéculateurs vont aller bon train. Un exemple que je connais bien, la 5 Turbo est devenue inaccessible. Les acheteurs se rabattent sur la 5 alpine qui monte en flèche maintenant ainsi que la 5 alpine turbo.

Christophe.
Christophe_58
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 93
Inscription : Mar Déc 16, 2014 9:03 pm

Re: Prix de vente !

Messagepar Adrenaline » Jeu Août 20, 2020 9:57 am

C'est normal.

Les voitures sportives thermiques (hors supercar) c'est fini en France à cause du malus de 20k €.

Donc comme la Mégane 4 RS est inabordable... Les Mégane 3 RS remontent mais ce constat est valable pour toutes les sportives thermiques (d'autant plus si atmo, 6 cylindres, etc...) ... malheureusement...

L'avenir c'est soit des hybrides sportives en surpoids et chère à l'achat à cause de la complexité.
Soit des véhicules électriques...

C'est triste mais c'est ainsi... La mode est au vert et à la disparition (en France à minima) de ce genre de voiture.
Adrenaline
Apprenti
 
Message(s) : 105
Inscription : Sam Oct 27, 2018 9:05 am

Re: Prix de vente !

Messagepar Phemon » Jeu Août 20, 2020 11:07 am

J'aime pas la spéculation non plus mais effectivement ça semble se produire un peu.
Après y a bien pire comme sur les focus RS mk2 devenue hors de prix, elle ni mieux ni moins bien mais simplement plus rare
Dernière édition par Phemon le Jeu Août 20, 2020 11:47 am, édité 1 fois.
Phemon
Conducteur
 
Message(s) : 634
Inscription : Dim Nov 04, 2018 11:31 am

Re: Prix de vente !

Messagepar Phemon » Jeu Août 20, 2020 11:46 am

Christophe_58 a écrit:Bonsoir,

Je l'ai vendu 13 500 € sans programmation avec distribution faite, vidange avec ensemble des filtres changés, calculateur neuf, pneus quasi neuf, intérieur propre et extérieur avec un ou deux poqs.

Ce que je peux constater maintenant, c'est que, sitôt qu'il y a programmation avec les consommables changés etc ... , on passe avec une élévation du prix d'au moins 3 à 4 000 €.

J'ai peut-être été trop gentil lorsque je l'ai vendu.

Christophe.


4000 de différence ça fait beaucoup qd même
Après oui peut la vendre un peu plus mais aussi là ce sont des prix non négociés et puis y a tjs qque une pour mettre élevé quitte à baisser si y a pas de preneur
Phemon
Conducteur
 
Message(s) : 634
Inscription : Dim Nov 04, 2018 11:31 am

Re: Prix de vente !

Messagepar Phemon » Jeu Août 20, 2020 11:49 am

noujak a écrit:Salut!

je n'ai pas encore de Megane RS mais je suis le forum en "soum" depuis quelques temps et suis bien décidé à franchir le pas l'année prochaine. :cool:

Concernant les prix annoncés pour les III RS, d'après ce que j'ai pu lire ça et là, il semblerait qu'ils soient effectivement plus haut qu'il y a quelques mois/années.

Pour une Mégane dans la configuration de ton ex, il semblerait qu'aujourd'hui les prix soient au bas mots d'environ 15-16K€ sur LBC.

Beaucoup crient au scandale sur les pages FB consacrées au modèle rapport aux tarifs affichés sur les sites de vente...


Oui ça semble un prix raisonnable apres selon km et options bien sûr. Mais crier au scandale semble abusé car en partant de plus de 30k€ elle va se vendre à 5000€ faut pas exagérer.
Phemon
Conducteur
 
Message(s) : 634
Inscription : Dim Nov 04, 2018 11:31 am

Re: Prix de vente !

Messagepar RSR-P » Jeu Août 20, 2020 12:09 pm

C'est pas une impression, les prix stagnent pour les M3RS récentes et remontent pour les versions les plus vieilles 2010.
C'est du a l'offre et a la demande, le prix des neuves et des youngtimers s'est tellement envolé que toutes les sportives profitent d'une jolie cote.
C'est ainsi, et je crois que ça va pas aller en s'arrangeant vu que les neuves ne font que grimper (merci le fucking malus mais pas que...), qu'il y a de moins en moins de modèles (arrêt des clio rs 208 gti, corsa/astra opc, etc etc....) et de moins en moins de neuves immatriculées.
En cette période, + tu attendras pire ce sera je pense.
M3RS 275 CUP :sunny:
RSR-P
Amateur
 
Message(s) : 1811
Inscription : Mer Oct 24, 2012 2:40 pm

Re: Prix de vente !

Messagepar jetblack » Jeu Août 20, 2020 1:32 pm

Bonjour,

Je partage les commentaires précédents. Sur le marché de l'occasion, le prix de vente s'équilibre au prix que l'acheteur est prêt à payer... mais cela s'apprécie au cas par cas en regardant tous les détails des véhicules.

Concernant la MRS3, en recherchant la mienne, j'ai en effet constaté que le prix des occasions se maintient voire augmente depuis quelques temps et de manière non négligeable. J'ai trouvé que la côte de lacentrale.fr est un bon indicateur, qu'il faut affiner avec les options que peut avoir la voiture (j'ai payé ma MRS3 2000 euros de plus que la côte LaCentrale mais j'ai le chassis cup, le Bose, la ligne Akra, éléments que ne prend pas en compte la côte de lacentrale).

Les sportives thermiques deviennent inabordables à cause des malus. La MRS4 est sur une base berline 4 portes, et beaucoup préfère la MRS3 qui est sur une base de coupé 3 portes, ce qui donne un attrait esthétique et une "côte d'amour". Et j'ai l'impression qu'il y a un public d'acheteurs qui recherchent un "bel exemplaire" de MRS3 pour la conserver dans le temps dans un état proche de l'origine et sont prêts à mettre le prix pour un exemplaire en parfait état.

Pour la MRS3, le côtes les plus fortes vont nettement à celles qui ont le chassis cup, les sièges récaros (tissus ou cuir) ou les sièges sport en cuir chauffants et électriques (luxe). Généralement, quand on cherche un modèle qui a quelques années, on cherche un maximum d'options, ces modèles ont une côte plus élevée.
Il y a aussi des critères objectifs, genre âge de la voiture, kilométrage... mais ca ne fait pas tout, loin de là, en particulier pour des voitures qui ont entre 5 et 10 ans : l'historique de l'entretien, des accidents, les modifications plus ou moins lourdes de la voiture et/ou plus ou moins bricolées sont des éléments rassurants... ou pas.
Une voiture de 2012 avec un historique d'entretien complet et pas ou peu de modifications a pour moi une valeur plus élevée par exemple qu'un modèle similaire de 2014 qui a été "bricolé" et dont l'historique n'est pas clair.... Le fait que l'intérieur de la voiture soit fumeur ou non peut changer le prix aussi : je n'achèterai jamais un véhicule fumeur. L'état des sièges, en particulier le siège conducteur, Recaro ou cuir, est important aussi.
Il y a aussi la qualité et l'état d'usure des consommables qui entrent en jeu (par ex les pneus...)
Tout ca peut donner qq milliers d'euros d'écart, à la hausse ou à la baisse, entre 2 modèles apparemment similaires.

Bref, comme d'hab, rien n'est simple ;)

Jetblack
Image
Mégane III RS 2012, phase 2
Gris cassiopée | Luxe
Chassis cup | Ohlins | Steev 19" | Ligne Akrapovic
[RS monitor] Autoradio Android 9 pouces | Bose | Alarme
jetblack
Débutant
 
Message(s) : 206
Inscription : Ven Juin 19, 2020 10:08 pm

Re: Prix de vente !

Messagepar Phemon » Jeu Août 20, 2020 3:53 pm

RSR-P a écrit:C'est pas une impression, les prix stagnent pour les M3RS récentes et remontent pour les versions les plus vieilles 2010.
C'est du a l'offre et a la demande, le prix des neuves et des youngtimers s'est tellement envolé que toutes les sportives profitent d'une jolie cote.
C'est ainsi, et je crois que ça va pas aller en s'arrangeant vu que les neuves ne font que grimper (merci le fucking malus mais pas que...), qu'il y a de moins en moins de modèles (arrêt des clio rs 208 gti, corsa/astra opc, etc etc....) et de moins en moins de neuves immatriculées.
En cette période, + tu attendras pire ce sera je pense.


Bien d'accord aussi.

Par contre la Clio RS ne sera pas reconduite ? Argggg ça serait vraiment dommage. Qd on voit le prix de la M4RS très élevé (enfin pour mon portefeuille) une clio est bien plus abordable et très efficace.
J'espère que Renault continuez la lignée RS (pas en RS ligne débile j'entends) avec hybridation si il faut peut importe
Phemon
Conducteur
 
Message(s) : 634
Inscription : Dim Nov 04, 2018 11:31 am

Re: Prix de vente !

Messagepar Christophe_58 » Jeu Août 20, 2020 6:29 pm

Bonjour à tous,

Merci à vous pour toutes vos remarques constructives. J'espère pouvoir retrouver une Mégane dans on garage a un prix raisonnable. L'avenir me le dira en attendant je passe de bon temps en Clio 3 RS de 2009 qui fonctionne très bien.

Encore merci à tous.

Christophe.
Christophe_58
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 93
Inscription : Mar Déc 16, 2014 9:03 pm

Re: Prix de vente !

Messagepar @rn@ud » Jeu Août 27, 2020 9:38 am

Toutes ces remarques sont exactes et bien résumées !
Une "belle" M3RS châssis CUP RECARO va bientot valloir dans les 25 K€ et je parle pas des séries limitées RED BULL etc...
MEGANE 4 RS TROPHY EDC
Avatar de l’utilisateur
@rn@ud
Amateur
 
Message(s) : 1033
Inscription : Ven Juil 13, 2012 11:44 pm

Re: Prix de vente !

Messagepar Tropez » Dim Août 30, 2020 1:44 pm

Bonjour à tous,

Pour résumer, 100% d'accord avec vous !
Les véhicules sportif d'occasions ont toujours eu "l'avantage" de ne pas trop decôter voire même augmenter dans certains cas.

Comme déjà dit le malus et les restrictions mises en places sur les véhicules neufs (et en devenir) vont rendre de plus en plus inabordable les véhicules sportifs achetés neufs, par conséquent le public va se tourner vers l'occasion.

Pour ceux qui connaissent un peu le marché de ce type de véhicules, regardez les BMW e36/46 en version M ou moteur sportif (en bon état qui n'ont pas été bricolé de partout), les intégra R, les Impreza, les Focus RS, même les mini cooper S en bon état
Avatar de l’utilisateur
Tropez
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 21
Inscription : Mar Juil 21, 2020 1:50 pm
Localisation : 31

Re: Prix de vente !

Messagepar Tropez » Dim Août 30, 2020 1:46 pm

Tout ces véhicules ont des côtes qui grimpent (voir même sur côte pour les Golf).

Pour ceux qui cherchent à acheter des MRS les prix ne devrait malheureusement pas baisser.

PS: attention aux vols pour ceux qui auront des équipements recherchés !
Avatar de l’utilisateur
Tropez
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 21
Inscription : Mar Juil 21, 2020 1:50 pm
Localisation : 31


Retour vers Forum Mégane III RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)