Echappement

Sujets divers sur la MRS III

Modérateur: Modo

Echappement

Messagepar Kévin14 » Mar Juil 21, 2020 4:53 pm

Bonjour, vous allez bien ?

J'aurai besoin de vos conseils, j'ai trouvé une ligne complète en titane akrapovic d'une mégane rs trophy mais j'hésite avec la ligne complète de chez gt performance.

Quelqu'un pourrait il me dire les différences que se soit sonores ou autre ?

Merci d'avance pour vos réponses,

Cordialement,
Kévin14
 
Message(s) : 8
Inscription : Mer Sep 16, 2015 11:24 am

Re: Echappement

Messagepar Tropez » Jeu Juil 23, 2020 7:34 am

Bonjour Kevin14,

Je ne connais pas bien le matériel de GT Performance mais en ce qui concerne Akrapovic c'est une marque reconnue pour leurs échappements (que ce soit auto ou moto, de série ou modèles plus "compétition").
A froid comme ça si le prix est équivalent j'irai plutôt sur l'akrapovic car c'est une sacré bonne marque :cyclopsani: et ça dure dans le temps (mais ça n'engage que moi).

Par contre pour le bruit il me semble qu'il y a 2 versions de ligne titane (chez Akra) une avec pareflame/intertube l'autre sans du coup le bruit n'est pas le même (pour GT Performance je ne sais pas ce qui compose la ligne).
Avatar de l’utilisateur
Tropez
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 21
Inscription : Mar Juil 21, 2020 1:50 pm
Localisation : 31

Re: Echappement

Messagepar Kévin14 » Jeu Juil 23, 2020 10:17 am

Merci beaucoup pour votre réponse, c'est super gentil de votre part. J'ai vérifié l'annonce et la ligne akra possède bien un pare flamme. Après, ce qui m'embête un peu, c'est de mettre 1300€ et ne pas avoir un son très différent d'une ligne d'origine. Cordialement,
Kévin14
 
Message(s) : 8
Inscription : Mer Sep 16, 2015 11:24 am

Re: Echappement

Messagepar Tropez » Jeu Juil 23, 2020 4:08 pm

Je pense qu'en passant d'une ligne classique à une ligne Titane (que ce soit Akra ou GT perf) le bruit va quand même changer.
Après si tu n'est pas arrêté spécifiquement sur le Titane tu as de très bonnes lignes Inox (donc moins onéreuses) qui apportent un bon agrément côté bruit.
Et au passage vu l'économie réalisée sur le prix de la ligne tu peux même envisager de monter un Catasport...
Et une ligne complete + Catasport (soit en 63,5mm ou en 70mm) ça changera assurément le bruit de ta belle :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Tropez
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 21
Inscription : Mar Juil 21, 2020 1:50 pm
Localisation : 31

Re: Echappement

Messagepar Kévin14 » Jeu Juil 23, 2020 4:40 pm

Merci infiniment pour votre réponse. Maintenant, je n'ai plus qu'à réfléchir sur le choix. En tout cas, j'aurai appris certaines choses. Passer une bonne fin de journée ;-)
Kévin14
 
Message(s) : 8
Inscription : Mer Sep 16, 2015 11:24 am


Retour vers Forum Mégane III RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)