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Hauteur de caisse problème.

MessagePublié: Mar Jan 07, 2020 4:30 pm
par Lorne Malvo
Bonjour à tous et bonne année.
Je me suis rendu compte que ma Trophy-R est 1cm plus basse à l'arrière droit qu'à l'arrière gauche, sachant que la hauteur n'est pas réglable sur les Ohlins à l'arrière quelqu'un aurait-il une idée ? Problème de barre stab ?
Merci à ceux qui répondront :)

Re: Hauteur de caisse problème.

MessagePublié: Mar Jan 07, 2020 4:54 pm
par pvh
les ressorts arrières n'ont qu'un seul emplacement.
il arrive parfois (sur la mienne quand elle avait les amortos stocks) qu'ils tournent un peu dans leurs logements.

il faut la lever et faire tourner le ressort jusqu'à ce qu'il soit en buté.

pour la barre, il n'y en a pas derrière.

après ce n'est peut être pas ça.

Re: Hauteur de caisse problème.

MessagePublié: Mar Jan 07, 2020 5:03 pm
par Lorne Malvo
Yes merci ça pourrait bien être ça de toute façon je vois pas d'où ça peut venir sinon et par contre t'es sûr que y'a pas de barre stab à l'arrière parce que je suis quasi-certain qu'il y'en a une sur Megane 3 normale donc bizarre qu'il y'en ai pas sur la RS mais je te fais confiance.

Re: Hauteur de caisse problème.

MessagePublié: Mar Jan 07, 2020 5:12 pm
par pvh
Lorne Malvo a écrit:Yes merci ça pourrait bien être ça de toute façon je vois pas d'où ça peut venir sinon et par contre t'es sûr que y'a pas de barre stab à l'arrière parce que je suis quasi-certain qu'il y'en a une sur Megane 3 normale donc bizarre qu'il y'en ai pas sur la RS mais je te fais confiance.


de mémoire il y en avait une sur certain modèle de Mégane 2 RS
sur la 3 il n'y en a pas derrière. il y en a une devant

Re: Hauteur de caisse problème.

MessagePublié: Mar Jan 07, 2020 7:09 pm
par Lorne Malvo
Dak je te dirai ça demain mais on est d'accord qu'on parle de barre stab/anti-roulis/anti-devers pas d'une barre anti-rapprochement :) parce que y'a bien une barre stab sur Megane 3 normale c'est sûr.

Re: Hauteur de caisse problème.

MessagePublié: Mar Jan 07, 2020 7:16 pm
par cedmipmip29
Je pense qu il faut prendre en compte le réservoir d essence
Quand j ai monté mes combinés h&r j ai réglé les butées avec le même nombre de centimètres
Une fois posé au sol et tassé après avoir roulé j ai mesuré et j'avais 5 mm d ecart entre les 2 côtés :scratch:
Mon collègue pareil avec ses BC racing
Donc je pense qu il y a une répartition des masses différentes aux 4 coins a prendre en compte ;-)

Re: Hauteur de caisse problème.

MessagePublié: Mar Jan 07, 2020 8:52 pm
par pvh
Lorne Malvo a écrit:Dak je te dirai ça demain mais on est d'accord qu'on parle de barre stab/anti-roulis/anti-devers pas d'une barre anti-rapprochement :) parce que y'a bien une barre stab sur Megane 3 normale c'est sûr.


Oui oui je parle bien d'une barre stab/anti-roulis/anti-devers. Il y en a une devant.
On en trouve en accessoire pur l'essieu arrière. Mais c'est un rigidificateur par une barre.

Re: Hauteur de caisse problème.

MessagePublié: Mer Jan 08, 2020 1:23 pm
par speedturbo33
cedmipmip29 a écrit:Je pense qu il faut prendre en compte le réservoir d essence
Quand j ai monté mes combinés h&r j ai réglé les butées avec le même nombre de centimètres
Une fois posé au sol et tassé après avoir roulé j ai mesuré et j'avais 5 mm d ecart entre les 2 côtés :scratch:
Mon collègue pareil avec ses BC racing
Donc je pense qu il y a une répartition des masses différentes aux 4 coins a prendre en compte ;-)

La répartition est fatalement différente vu que le moteur est à droite et la boîte plus légère à gauche. Je ne suis donc pas surpris que son auto soit plus inclinée à droite. Il faudrait mesurer la hauteur avec le conducteur au volant, ça devrait équilibrer les masses.

Re: Hauteur de caisse problème.

MessagePublié: Mer Jan 08, 2020 4:37 pm
par Lorne Malvo
Salut pvh.
Alors t'avais raison y'a bien pas de barre stab à l'arrière sur la RS je pense toujours que oui sur une Megane 3 normale.
Et pour le problème de hauteur bin ça a disparu :) donc c'est sûrement bien le ressort de suspension qui doit bouger mais je trouve ça un peu bizarre quand même, d'ailleurs on peut régler leur dureté mais je pense pas que ça change la hauteur de caisse (je suis une pipe en suspensions les moteurs ça va par contre).
Et cedmipmip et speedturbo j'avais bien pensé au réservoir aussi mais je roule jamais avec plus de la moitié, et c'était seulement l'arrière droit qui était plus bas à l'avant c'était identique. D'ailleurs j'ai 1cm de plus à l'avant qu'a l'arrière ce que je trouve bizarre comme réglage. Et en effet faudrait avoir le poids sur chaque roue pour régler ça aux petits oignons et l'ancien proprio devait faire bien 30kg de plus que moi :)
Et 5mm d'écart après avoir roulé ça fait pas mal je trouve je pensais pas que ça bougeait autant.
Et j'avais pas pensé que le moteur était pas "centré" en plus j'ai la batterie Lithium donc oui il doit y avoir plus de poids sur la droite, bon après t'as la colonne sur la gauche qui doit un peu compenser.
Et le rigidificateur je connais pas du tout.
Merci pour vos réponses les gars.

Re: Hauteur de caisse problème.

MessagePublié: Mer Jan 08, 2020 9:25 pm
par pvh
Ok.
Attention à la façon que tu as de mesurer.
Sur une dalle dans ton garage. Il y a de fortes chances que les mesures soient pas justes.
Par exemple, tu mesures. Tu avances l'auto de 1 mètre, les mesures ne seront probablement plus les mêmes.

:mrgreen: