Je tempère un peu l'entousiasme de bencorsica :
à 100 000km, tu dois bien te douter que certaines pièces sont usées, et pas que du coté de la mécanique.
Avoir le carnet d'entretien détaillé est important pour savoir déjà :
- si les entretiens ont été faits régulièrement (vidanges, système de freinage, filtres, bobines, bougies, etc.)
- si la distri à bien été changée avec la pompe à eau
- si la courroie d'accesoire a bien été faite à 60 000, donc à 120 000, tu imagines bien que tu vas devoir y repasser
Pour l'électronique, je dirais en préventif, à reprendre si je me trompe :
- changer la sonde lambda amont,
- changer les 2 capteurs de pression de suralimentation
- (je fais la cassandre) : prévoir la pompe de gavage, capteur PMH et AAC
Pourquoi ? avec le temps et les contraintes thermiques, les composants électroniques se déterriorent aussi et les valeurs renvoyées au calculateur peuvent dériver.
Tu en auras pour max 400 euros si tu fais tout toi même (et ce n'est pas difficile, sauf peut être pmh).
Sinon sans vouloir être désagréable, le sujet à été abordé "récemment", un passionné cherche un peu avant de poser les questions...........
viewtopic.php?f=45&t=52971c'est le 13ème post sous le tient, même pas la 2ème page.