Page 2 sur 2

Re: Sonorité du pot Akrapovic

MessagePublié: Mer Fév 08, 2017 9:20 pm
par jam
VincRS21 a écrit:
jam a écrit:
VincRS21 a écrit:Elle a combien de km la Trophy sur la vidéo ?

Par rapport à la mienne (100% stock, 12000 km), elle pète beaucoup plus


T'as toujours pas fini le rodage ? :mrgreen:


Sisi ne t'inquiète pas :mrgreen: :clown: :clown: :clown: :pig: :pig: :pig: :mrgreen: :arrow: :arrow:
Mais je n'ai pas autant de retours ;-)


Tu roules à 150 sur autoroute en 6eme et d'un coup tu passes en 3... une grosse fumée va sortir et ton pot sera libéré :mrgreen: le rupteur aussi d'ailleurs :lol:

Re: Sonorité du pot Akrapovic

MessagePublié: Jeu Fév 09, 2017 6:35 am
par Bulbi
jam a écrit:Les découpes se font entre les deux pointages sur les tubes d'origine ?


Pour la partie avant oui (côté cata) comme ça tu changes l'intermédiaire pour n'importe quel raison tu seras à l'endroit prévu. Pour la partie arrière j'ai coupé entre le silencieux intermédiaire et pâte de fixation (et donc avant le coude) comme ça tu reste sur un tube droit d'un mètre (de souvenir). Dans la présentation de ma voiture il y a de vidéo avec intermédiaire tube.

Re: Sonorité du pot Akrapovic

MessagePublié: Mer Fév 22, 2017 11:24 am
par titimerco
VincRS21 a écrit:Elle a combien de km la Trophy sur la vidéo ?

Par rapport à la mienne (100% stock, 12000 km), elle pète beaucoup plus


La mienne à 22000 km, elle est 100 % stock également (pour le moment ..)

Sportivement.

Re: Sonorité du pot Akrapovic

MessagePublié: Mer Avr 05, 2017 7:35 am
par hervé54
je suppose que supprimer le silencieux intermédiaire permet de passer tranquille le contrôle technique ?
Ca me semble une bonne alternative pour avoir un beau son sans trop se ruiner...

Re: Sonorité du pot Akrapovic

MessagePublié: Mer Avr 05, 2017 12:12 pm
par lagerpe
Bulbi a écrit:Dans la présentation de ma voiture il y a de vidéo avec intermédiaire tube.


Ça m'intéresserait d'entendre ça. Comment est-ce que je fais pour accéder à cette vidéo?

Re: Sonorité du pot Akrapovic

MessagePublié: Mer Avr 05, 2017 1:21 pm
par pvh
Vu le prix...
Te poses pas de question. Contact GT perf pour une ligne titane...
Tu auras le gain de poids et une sonorité un peu plus sympa que l'akra en titane pour la moitié du tarif...
Ou sinon pour la valeur de la ligne akra.
Tu prends la ligne Gt perf en inox et avec le reste tu prends un pack freinage 4 semis slick... et hop direction la piste
:cheers: :cheers:

Re: Sonorité du pot Akrapovic

MessagePublié: Mer Avr 05, 2017 1:23 pm
par pvh
hervé54 a écrit:je suppose que supprimer le silencieux intermédiaire permet de passer tranquille le contrôle technique ?
Ca me semble une bonne alternative pour avoir un beau son sans trop se ruiner...


Oui aucun problème pour le contrôle technique si suppression de l'intermédiaire...

Re: Sonorité du pot Akrapovic

MessagePublié: Jeu Avr 06, 2017 8:43 am
par hervé54
euh... 549 € pour un vulgaire tube... ils sont fous !

Re: Sonorité du pot Akrapovic

MessagePublié: Jeu Avr 06, 2017 3:16 pm
par boriswilly3033
hervé54 a écrit:euh... 549 € pour un vulgaire tube... ils sont fous !


Alors ce n'est pas qu'un vulgaire tube, c'est du titane, c'est de la bonne came, ça se paye !!!

Re: Sonorité du pot Akrapovic

MessagePublié: Sam Avr 08, 2017 7:21 am
par pvh
boriswilly3033 a écrit:
hervé54 a écrit:euh... 549 € pour un vulgaire tube... ils sont fous !


Alors ce n'est pas qu'un vulgaire tube, c'est du titane, c'est de la bonne came, ça se paye !!!


J'ai monté le tube sur mon auto. Effectivement, en titane... est oui c'est de la bonne came...
Très bien fabriqué, les emboîtements sont parfait....
mais, oui il est clair que le prix est exagéré.. pour le même tarif un catasport est plus intéressant...si on recherche à gagner un peu de bruit à l'échappement.

Avec l'inter tube, le gain de son est légèrement plus présent.
Identique à l'origine à vitesse stabilisée.
Plus de bruit en pleine charge. Et les retours au levé de pieds un peu plus sonore...

Mais rien de comparable avec le catasport...le jour du montage du Cata j'ai eu l'impression de rouler avec le coffre ouvert...en mode sport.... attention ma voiture est complètement vidée.

L'inter tube sur une ligne "standard" pourquoi pas... par contre sur l'akra avec l'inter tube titane le rapport
Prix / plaisir / résultat est délirant...
Pour le prix il est plus judicieux de passer directement sur le Cata sport..

A+

Re: Sonorité du pot Akrapovic

MessagePublié: Sam Avr 08, 2017 7:46 am
par Yacouba
J'ai egalement changé l'intermédiaire akrapovic par le tube en titane.
Comme le dit pvh la sonorité est un peu plus présente à bas régime ou vitesse stabilisée. Plus affirmée en pleine charge et aux levés de gaz.

Le prix est pas donné mais ayant revendu mon ex intermédiaire akrapovic 400€ le delta n'est pas énorme et on reste sur le catback 100% akra.
Après il y aussi la solution de l'intermédiaire tube en Inox bien moins cher ;-)

Re: Sonorité du pot Akrapovic

MessagePublié: Ven Oct 27, 2017 10:09 am
par fast
Bon sur ma Trophy, j'ai fait remplacer l'inter Akrapovic d'origine par simple tube. Certes, on entend plus les crépitements au lever de pied en mode sport, mais sinon, je ne remarque pas vraiment de différence.
En fait, j'ai compris pourquoi en regardant dans l'inter Akrapovic, il n'y a pas grand chose de plus dans l'inter Akrapovic par rapport à un simple tube. :mrgreen: .
Bref, si j'avais su, je n'aurais pas fait faire la modif.

Re: Sonorité du pot Akrapovic

MessagePublié: Ven Oct 27, 2017 12:05 pm
par udimension
Vos retours d'expérience sont très intéressants. Je viens d'acheter une ligne Akra d'occasion à un tarif bien plus raisonnable que le neuf. C'est celle vendue en accessoire chez Renault, donc en 2 parties avec le silencieux sur l'intermédiaire. Dorénavant je réfléchi à l'éventualité de monter un catasport en amont. Je ne suis pas particulièrement fan des "pocs pocs" marqués, raison pour laquelle j'ai préféré opter pour une ligne Akra avec silencieux sur l'intermédiaire. Je n'arrive pas à me représenter le gain en décibel et en comportement sonore si on rajoute un catasport. C'est vraiment plus fort en sonorité ? Des "pocs pocs" bien plus marqués en découlent ?

Re: Sonorité du pot Akrapovic

MessagePublié: Ven Oct 27, 2017 12:29 pm
par pvh
Sur la mienne j'ai retiré l'inter akra pour le remplacer par un tube...
Un léger mieux.. mais pas une grande différence.
J'ai donc monté un Catasport.
En mode normal ca reste raisonnable bien que plus présent quand même. Quelques pocs se font attendre.
En mode sport. Tout est plus présent les pocs sont des coups de calibre 12 derrière la voiture. Ca arrive même parfois à la montée des rapports.
Pour dire, lors du premier essai après le montage, j'ai cru que le coffre était ouvert... :mrgreen:

Sur piste elle sort 91 dB.

Re: Sonorité du pot Akrapovic

MessagePublié: Ven Oct 27, 2017 1:41 pm
par nico51
:shock: :cool:
j'ai hate d'entendre ça.... calibre 12 waouh... déjà moi ligne origine acra sans inter...ça chante pas mal et j'adore les pocs pocs

Re: Sonorité du pot Akrapovic

MessagePublié: Ven Oct 27, 2017 2:10 pm
par pvh
Mercredi mon poulet... :mrgreen:

Re: Sonorité du pot Akrapovic

MessagePublié: Sam Déc 22, 2018 12:19 pm
par Corentin
Je confirme le calibre 12, ça me surprends toujours d'ailleurs. C'est rauque, doux, ca crépite, et la PAAAN !!! :shock:
Mon petit garçon de deux ans me dit, OOOH papa Bouum :lol:

J'ai mis l'inter tube akra je suis satisfait, c'est cher, comparé à un inter tube en inox. Mais je reste aspect origine sur ma Trophy.

J'aime beaucoup le mode normal, avec un filet de gaz en décélération.. les pétarades sont très agréables. :mrgreen:

Re: Sonorité du pot Akrapovic

MessagePublié: Jeu Mai 21, 2020 9:06 pm
par jonath38
j'apporte mon ressenti sur l'inter tube Akrapovic monté en lieux est place de l'inter d'origine sur ma Trophy 275, c'est en effet pas bien violent pour le prix !
Pour moi la seule différence constaté est l'effet " pop and Bang " plus fort au lâché d'accélérateur et quand on passe les rapports à la volés en Mode Sport :pig:, sinon la sonorité est pareil ou un poil plus fort mais vraiment faut tendre l'oreille :mrgreen:
je voulais rester absolument en Akrapovic pour rester dans l'esprit du véhicule donc c'est déjà pas mal que ça existe on va dire ;-)

Re: Sonorité du pot Akrapovic

MessagePublié: Ven Mai 22, 2020 11:06 am
par Adrenaline
Un tube est un tube qu'il soit akra ou pas.

J'espère que tu ne l'as pas payé trop chère. :cool:

Re: Sonorité du pot Akrapovic

MessagePublié: Sam Mai 23, 2020 11:12 am
par jonath38
Adrenaline a écrit:Un tube est un tube qu'il soit akra ou pas.

J'espère que tu ne l'as pas payé trop chère. :cool:


Oui c'est plutôt que je pensais que l'intermédiaire avec silencieux Akra était plus restrictif que ça :scratch: