Conseil futur achat M3RS

Sujets divers sur la MRS III

Modérateur: Modo

Conseil futur achat M3RS

Messagepar Dorian06150 » Jeu Sep 15, 2016 4:36 pm

Salut à tous,

je roule en allemande depuis 3 ans, Ibiza FR, Golf V R32 et actuellement Golf 6 GTI depuis 1 an... et je souhaite passez sur une megane 3 rs avant 2017, d'occasion avec un budget entre 16 et 18000€ (hors carte grise 1000€ chez moi...).

Déjà, premièrement pensez vous que cela va me changer de beaucoup, niveau confort puissance ? sachant que je veut le chassis CUP et les Recaro.
Et deuxièmement j'ai quelques questions et conseils :

- quel kilométrage maximum ?
- l'embrayage est t'il fragile ? combien de km il dure en moyenne ?
- la distrib et pompe à eau sont à prévoir à combien de km/année ?
- j'ai vue que cette voiture est assez fiable, qu'en pensez vous ?

Merci beaucoup pour votre aide et votre lecture, j'aurais d'autres questions qui viendront surement d'ici là...
Dorian06150
 
Message(s) : 5
Inscription : Mar Août 30, 2016 10:07 am

Re: Conseil futur achat M3RS

Messagepar leclown » Jeu Sep 15, 2016 4:45 pm

salut


a toi de faire un calcul par rapport à l'année du véhicule en moyenne 20 000km donc si elle a 6 ans M3 aura 120 000 km donc elle a roulé et roder après tu as des M3 avec moins de km


- l'embrayage est t'il fragile ? bha ca depend comment tu conduits lol combien de km il dure en moyenne ? bha ca dépend 10 km comme 300 000 km ( Mon Gt turbo a 300 000 km l'embrayage )


- la distrib et pompe à eau sont à prévoir à combien de km/année logiquement si j'ai bien compris c'est 5 ans ou 120 000 km

- j'ai vue que cette voiture est assez fiable, qu'en pensez vous ? Fiable oui et non ca dépend sur quel auto tu tombe tu peux avoir un M3 ou tu auras aucun soucis et un autre ou tu aura un merde tout le temps.
leclown
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 72
Inscription : Dim Mai 22, 2016 7:19 pm

Re: Conseil futur achat M3RS

Messagepar zopinto » Jeu Sep 15, 2016 5:41 pm

Hello,
Donc pour repondre a tes questions, la voiture est reputée fiable, venant d'un THP c'etait un de mes premiers criteres. Apres c'est une voiture, t'es pas à l'abri d'une mauvaise surprise. RAS pour ma part.

Pour ce qui est de la puissance, je sais pas si t'as une DSG sur la Golf, mais à mon avis ne t'attends pas à ce que ce soit une évolution de fou surtout sur une 250 (210 ou 220 cv sur la golf?).

Pour la finition, surtout si tu prends une version 1 sans rlink, prépare toi au petit choc (surtout le GPS et la Sono en fait)

Par contre, pour la tenue de route, traction en cup, je pense que c'est là que tu gagneras le plus, niveau sensations de conduite. Je n'ai pas essayé la Golf, mais c'est globalement le retour des gens dans la presse et sur le forum qui ont essayé les 2.
Coté confort, si t'as une petite famille, ils feront un peu plus la gueule.
Megane 3 RS 2011 250 cv
Avatar de l’utilisateur
zopinto
Amateur
 
Message(s) : 1386
Inscription : Lun Juin 17, 2013 10:10 pm

Re: Conseil futur achat M3RS

Messagepar linece » Ven Sep 16, 2016 9:50 pm

J'ai roulé pendant trois ans dans une Golf GTI 6 avec DSG et DCC. Niveau puissance il y a quand même un Gap sensible entre la M3RS et la Golf.

Après je dirai que la Golf en DSG est plus facile à prendre en main, c'est une voiture très homogène, faite de compromis.
La M3RS est plus radicale, j'ai aussi un châssis Cup, plus incisive mais plus complexe à mener vite. Elle a également, les défauts de ses qualités, ce n'est pas une voiture faite de compromis. Venant d'une Golf GTi il faut en avoir conscience.

Sur la GTI j'avais le DCC qui rendait la voiture vraiment confortable, comparée à la M3RS cela n'a rien à voir.
Niveau habitabilité et coffre à bagage la M3RS est très bien, pas de différence flagrante avec la GTI.

J'ai adoré ma GTI mais on me l'a volé il y a maintenant 3 ans. C'est certainement la voiture avec laquelle j'ai pris le plus de plaisir au volant. Pour la M3RS, cela fait trop peu de temps que je l'ai (1 mois) donc je suis encore en phase de prise en main.

Question fiabilité je n'ai pas suffisamment d'éléments pour donner un avis pertinent. Mais je pense qu'aujourd'hui toutes les marques peuvent avoir des problèmes sur leurs voitures, personne n'est à l'abri. Ma GTI à eu un problème, rien de méchant et pris en garantie.

Bonne réflexion et bon achat ;-)
linece
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 47
Inscription : Lun Août 01, 2016 8:49 pm

Re: Conseil futur achat M3RS

Messagepar Dorian06150 » Sam Sep 17, 2016 11:23 am

Merci pour vos réponses argumentées :)

Premièrement pour la distrib c'est 5 ou 6 ans ? car vous me dites 5, ailleurs j'ai vue 6 alors je sais plus lol
Je n'ai pas eu de réponse pour le kilométrage conseillé maximum pour éviter d'avoir des frais...

Et pour répondre, ma GTI 210cv est en DSG et DCC comme linece, ta réponse m'aide bien car j'en conclut que le confort n'est pas du tout au rendez vous sur la M3RS, en gros la Megane c'est comme si qu'on appuyer sur le mode SPORT de DCC?
et la puissance on ressent beaucoup la différence ? je suppose qu'on est plus coller au siège que sur la GTI surtout à chaque passage de rapport non ? Et pour finir la conso par rapport à la GTI ?

Merci :)
Dorian06150
 
Message(s) : 5
Inscription : Mar Août 30, 2016 10:07 am

Re: Conseil futur achat M3RS

Messagepar linece » Sam Sep 17, 2016 12:07 pm

Pour le confort en pack Cup par rapport au DCC je dirai que cela équivaut au mode sport voire un peu plus raide.
Pour la puissance oui on ressent la différence notamment en reprise mais également sur les 5ème et 6ème rapports ou la voiture pousse fort. Question conso, je ne connais pas ta conduite, moi avec la golf 6 je faisait environ 8,5l, il l'est même arrivé de faire 7,3l. Je dirai qu'il faut compter un bon litre de plus.
linece
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 47
Inscription : Lun Août 01, 2016 8:49 pm

Re: Conseil futur achat M3RS

Messagepar zopinto » Sam Sep 17, 2016 12:53 pm

Pour faire très court sur le confort, la Megane châssis CUP c'est relou sur route dégradée à vitesse moyenne non sportive: ça secoue, la voiture suit les imperfections.

Sinon au quotidien la voiture est très vivable.
Megane 3 RS 2011 250 cv
Avatar de l’utilisateur
zopinto
Amateur
 
Message(s) : 1386
Inscription : Lun Juin 17, 2013 10:10 pm

Re: Conseil futur achat M3RS

Messagepar zopinto » Sam Sep 17, 2016 4:01 pm

Mais au fait, qu'est-ce qui te pousse à abandonner ta Golf ?

Pour ma part, j'aurais bien aimé une Golf 6 GTI pour ses portes arrires sa finition et sa boite DSG, mais j'ai du me faire une raison: les modèles sympas (avec qques options et au moteur pas cuit) etaient hors budget.
J'ai donc prefere une "bonne" Megane à une mauvaise Golf (j'entends pas bonne : pas loin de chez moi, peu kilometree, pas mal optionnée et tarif raisonnable)
Megane 3 RS 2011 250 cv
Avatar de l’utilisateur
zopinto
Amateur
 
Message(s) : 1386
Inscription : Lun Juin 17, 2013 10:10 pm

Re: Conseil futur achat M3RS

Messagepar Dorian06150 » Dim Sep 18, 2016 11:31 am

Merci pour vos réponses,

Linece, ok le mode sport DCC est dur mais ça peut encore aller, par contre le volant devient très dur en mode Sport sur la GTI, j'espère que sur la megane RS c'est souple la DA car je trouve ça nul sur la GTI il faut limite forcer pour tourner... Pour la puissance perso je l'a trouve molle à part quand la DSG rétrograde au maximum (kick down), en regardant les avis, essais, et les vidéos la MRS m'a l'air bien plus vive!

Zopinto, ok merci pour ton avis, je sais pas si je vais aimer car je fais beaucoup de ville... Et ce qui m'a poussé à abandonner la Golf, c'est que premièrement j'ai envie de changement car j'ai eu 2 golf, en suite, j'ai eu des frais sur les 2 golf je trouve sa honteux pour une voiture de cette marque et à ce prix ! De plus je la trouve molle niveau moteur, sachant qu'une reprog ne m’intéresse pas car trop risqué pour la DSG, et le coup de pied au cul de la manu et la boite manu tout court me manque. Après c'est certain le confort et les options (autoradio et sono par exemple) va me manquer énormément... Pour finir, les prix GTI / MRS se ressemble assez, les proprios de MRS en demande beaucoup trop par rapport à la côte...

PS: Toujours pas de réponse SVP pour :
- la distrib c'est 5 ou 6 ans ? car vous me dites 5, ailleurs j'ai vue 6 alors je sais plus lol
- pour le kilométrage conseillé maximum pour éviter d'avoir des frais ?
Dorian06150
 
Message(s) : 5
Inscription : Mar Août 30, 2016 10:07 am

Re: Conseil futur achat M3RS

Messagepar jojo57 » Dim Sep 18, 2016 11:50 am

La distri c'est 6 ans ou 120000 km sur M3RS ;-)
Ex : M3RS LUXE 2010 Chassis Sport - Bleu extreme
Ex : M3RS LUXE 2013 Chassis Cup - Recaro cuir - Xénons - Jantes Trophy 19" - SB GT Performance - Filtre BMC - Blanc nacré
Seat LEON Cupra 280 Pack Performance
Avatar de l’utilisateur
jojo57
Expert
 
Message(s) : 6744
Inscription : Mar Mai 29, 2012 7:09 pm
Localisation : 57

Re: Conseil futur achat M3RS

Messagepar Jéjé62 » Dim Sep 18, 2016 12:05 pm

La distribution sur M3RS c'est 6 ans ou 120 000 kms. Pour le kilométrage ca dépend de l'entretien, de la manière de conduire du ou des anciens proprios et un peu de la chance lol ;-) .
Mégane 3 RS 265, 2015, jaune Sirius, sellerie cuir, toit panoramique, sono BOSE, RS monitor, jantes TIBOR 18" gris anthracite, caméra de recul, intérieur leds, roue galette et intermédiaire tube inoxline
Image
Jéjé62
Pilote
 
Message(s) : 4072
Inscription : Mar Mars 29, 2016 8:55 am
Localisation : Pas-de-Calais

Re: Conseil futur achat M3RS

Messagepar linece » Dim Sep 18, 2016 3:39 pm

Pour la direction je n'aimais pas du tout le ressenti en mode sport. C'était totalement artificiel. Rien à voir avec la M3RS.
Si tu fais beaucoup de ville et que tu as peur pour le confort, prend un châssis sport ce sera parfait. Moins dur que le mode sport de la GTI.
linece
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 47
Inscription : Lun Août 01, 2016 8:49 pm

Re: Conseil futur achat M3RS

Messagepar zopinto » Dim Sep 18, 2016 4:50 pm

Bon deja, si c'est un manque de sensation, et non pas un manque de perf (il faut distinguer les deux, certaines voitures sont ultra performantes... Mais on s fait chier quoi :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ) déjà, t'as toqué à la bonne porte.

Ici t'as le recap des versions toussa viewtopic.php?f=45&t=7385

Et ici si tu descends : les couleurs: viewtopic.php?f=45&t=9352 manquent quelques couleurs plus recentes, par exemple le Jaune Siruis qui est mieux que le jaune poussin/pipi qui est referencé.

Pour les tarifs, ils se sont un peu emballés à priori ces derniers temps.
Si ca peut t'aider, moi j'ai acheté une noire/ cup (quasi full option sauf bose et toit "pano" / 2011/250cv / 36.000 km en juillet 2015: 16.700€ à un particulier avec 2 pneus neige.

La golf se vend bien à mon avis, le public est un peu plus large, vends bien et t'auras pas mal de choix, prends un restylage 265 ou même 275 cv si tu as les moyens.
Megane 3 RS 2011 250 cv
Avatar de l’utilisateur
zopinto
Amateur
 
Message(s) : 1386
Inscription : Lun Juin 17, 2013 10:10 pm

Re: Conseil futur achat M3RS

Messagepar Dorian06150 » Jeu Sep 22, 2016 12:57 pm

Merci pour vos réponses,

Donc ok pour la distrib, 6 ans ou 120.000km
Pour le kilométrage conseiller, je sais que c'est très aléatoire, tout dépend de la conduite des anciens proprios, mais bon y'a quand même une limite, moi je pense à 60.000km max... ? Vous en pensez quoi ?

Ok linece, mais je préfère le CUP pour les étriers rouge lol, car j'ai conduit avec ma GTI en mode DCC SPORT pour allez au boulot, et ça va c'est pas hyper dérangeant, en espérant juste que la direction assistée n'est pas dur sur la MRS car sur la Golf c'est une horreur en DCC SPORT.

Merci pour les liens zopinto, oui les tarifs des occasions sont très exagérés c'est du n'importe quoi... toi tu ne l'a pas payé cher ta RS dis donc !!
Et ma Golf, je l'ai mis un peut chers sur Leboncoin car elle est full option avec une configuration très rare, mais je vais la baisser à 18500€...

Voici le lien pour ceux qui veulent jeter un coup d’œil ;) https://www.leboncoin.fr/voitures/1019656657.htm
Dorian06150
 
Message(s) : 5
Inscription : Mar Août 30, 2016 10:07 am

Re: Conseil futur achat M3RS

Messagepar zopinto » Jeu Sep 22, 2016 2:08 pm

J'ai été un homme de l'ombre qui a fait beaucoup de trafic sur le bon coin pour la trouver.
Je suis étonné également de ne pas l'avoir payée plus cher.
Elle était vendue initialement 18, puis les vendeurs ont baissé à 17, j'ai sauté sur l'occasion puis ai réussi à gratter 300€ sur place (technique des 16k en chèque et 1k en liquide)

Ta Golf à 18.5, je pense que tu seras mieux (à 19.5 l mec s dit qu'elle vaut 20k) psychologiquement c pas pareil.
Ca devrait motiver les gens. Et les gens de l'ombre comme moi attendent ca parfois pour se décider à contacter le vendeur!
Perso pour qu'elle me plaise, manquent 2 portes derrière et les sièges écossais (certains exècrent, perso j'adore, ça transpire la tradition :mrgreen: )
Petite question: park assist -> gadget ou c'est bien ? Une fois j'ai entendu un commercial BMW dire que c'était pas non plus le truc du siècle...

Pour revenir à la Megane
Quand tu appuies sur le bouton sport de la Megane, à part sur l'ESP, sur le restant c assez imperceptible, et aucun changement sur la direction qui reste naturelle, comme sur une voiture classique en fait.
Megane 3 RS 2011 250 cv
Avatar de l’utilisateur
zopinto
Amateur
 
Message(s) : 1386
Inscription : Lun Juin 17, 2013 10:10 pm

Re: Conseil futur achat M3RS

Messagepar linece » Jeu Sep 22, 2016 8:29 pm

J'avais également le park assist et franchement c'est assez bluffant. Celui de la golf est performant, il ne lui faut pas beaucoup d'espace pour effectuer la manœuvre. En boîte auto + caméra de recul c'est parfait ;-)
linece
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 47
Inscription : Lun Août 01, 2016 8:49 pm

Re: Conseil futur achat M3RS

Messagepar binouze29 » Mer Oct 12, 2016 7:02 pm

Dorian06150 a écrit:Merci pour vos réponses,

Donc ok pour la distrib, 6 ans ou 120.000km
Pour le kilométrage conseiller, je sais que c'est très aléatoire, tout dépend de la conduite des anciens proprios, mais bon y'a quand même une limite, moi je pense à 60.000km max... ? Vous en pensez quoi ?

Ok linece, mais je préfère le CUP pour les étriers rouge lol, car j'ai conduit avec ma GTI en mode DCC SPORT pour allez au boulot, et ça va c'est pas hyper dérangeant, en espérant juste que la direction assistée n'est pas dur sur la MRS car sur la Golf c'est une horreur en DCC SPORT.

Merci pour les liens zopinto, oui les tarifs des occasions sont très exagérés c'est du n'importe quoi... toi tu ne l'a pas payé cher ta RS dis donc !!
Et ma Golf, je l'ai mis un peut chers sur Leboncoin car elle est full option avec une configuration très rare, mais je vais la baisser à 18500€...

Voici le lien pour ceux qui veulent jeter un coup d’œil ;) https://www.leboncoin.fr/voitures/1019656657.htm



C'est a peu près ça !! Renault m'a repris ma MRS de 2010 avec 52000 km avec la courroie de distri faite,les fluides filtres changés le train de pneus AV neuf et cerise sur la gateau...La boite de vitesse est neuve (Gros problème,boite morte changé par RS pris en charge a 75% de la facture) et radiateur de clim neuf (j'ai pris une branche dans le radia ) Celui qui achetera ou a acheté mon ancienne MRS est parti pour des années...Elle est neuve !!!Image
photo de ma Clio RS IV Trophy---->ICI
photo de mon "ex" Megane RS III---->ICI
Image
Avatar de l’utilisateur
binouze29
Conducteur
 
Message(s) : 952
Inscription : Ven Mars 19, 2010 3:40 pm
Localisation : Quelque part en pays Celtique (29)


Retour vers Forum Mégane III RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invité(s)