Pack visibilité

Sujets divers sur la MRS III

Modérateur: Modo

Pack visibilité

Messagepar pedro8091 » Sam Juin 04, 2016 4:21 pm

Question bete mais le pack visibilité comporte bien les.xenons, feux de jour led.
D'apres vos yeux experts vous capable de me dire si ce modele 2010 est équipé des xenons, un pote me dit non

Image

Image
M3rs cassiopé luxe Bose / amortisseurs cup / Pro kit Eibach / steev diamantée / catback inox line / Full led
pedro8091
Apprenti
 
Message(s) : 144
Inscription : Ven Avr 15, 2016 1:36 pm

Re: Pack visibilité

Messagepar karante7 » Sam Juin 04, 2016 4:24 pm

Apparemment non.

Sur la brochure de l'époque, il est indiqué ceci :
Pack RS Visibilité : projecteurs bi-Xenon + feux de jour à LED, rétroviseurs rabattables

Une optique xénon M3 c'est comme çà :

Image
J'me traine pas, j'enroule sur le couple !
M3 RB8 NR 555
Ex: M3 GT220 2014-2016 / M3 RS275 Cup 2016-2018

Image
Avatar de l’utilisateur
karante7
Amateur
 
Message(s) : 1806
Inscription : Lun Mai 16, 2016 1:29 pm
Localisation : Perpignan (66)

Re: Pack visibilité

Messagepar pedro8091 » Sam Juin 04, 2016 4:48 pm

Dans le descriptif de l'annonce il ya le pack visibilité....
Choc avant avec remplacement des feux tu penses?
M3rs cassiopé luxe Bose / amortisseurs cup / Pro kit Eibach / steev diamantée / catback inox line / Full led
pedro8091
Apprenti
 
Message(s) : 144
Inscription : Ven Avr 15, 2016 1:36 pm

Re: Pack visibilité

Messagepar karante7 » Sam Juin 04, 2016 5:11 pm

Possible, ou ce peut-être aussi un remplacement "discount" suite au vol des optiques, voire un "retour vol" (ça coute un bras une paire de xénons).
Perso je me suis déjà fait avoir sur une occase qui avait des optiques foireuses et qui s'est avérée être en fait un "retour vol".
A creuser donc.
J'me traine pas, j'enroule sur le couple !
M3 RB8 NR 555
Ex: M3 GT220 2014-2016 / M3 RS275 Cup 2016-2018

Image
Avatar de l’utilisateur
karante7
Amateur
 
Message(s) : 1806
Inscription : Lun Mai 16, 2016 1:29 pm
Localisation : Perpignan (66)

Re: Pack visibilité

Messagepar -yann- » Sam Juin 04, 2016 5:36 pm

Je vois souvent cette fausse appellation "BI-xenon"!! Faudra m'expliquer, y a rien de BI sur nos caisses, le feux de route est une lampe H7 tout ce qu'il y a de plus classique, appelons les "xenon directionnel", là oui.

Bref, sur la tof on a l'impression de voir un optique xenon, soit c'est montage hasardeux avec un jeux de feux xenon d'occaz mais reste a savoir comme le directionnel, l'assiette et le lavage fonctionnent soit y a eu un carton avant avec une réparation au rabais vu le cout exorbitant des diurnes ou encore c'est une voiture étrangère xénon, sans diurne :roll:
Mais c'est pas clean cette affaire, le pack est pas complet
Avatar de l’utilisateur
-yann-
Débutant
 
Message(s) : 447
Inscription : Jeu Juil 09, 2015 6:16 am

Re: Pack visibilité

Messagepar karante7 » Sam Juin 04, 2016 5:41 pm

Sur ces photos on voit mieux, y'a les laves phares mais pas les optiques xénon donc les optiques ont peut-être été volées dans des circonstances qui restent à éclaircir.

Image

Image
J'me traine pas, j'enroule sur le couple !
M3 RB8 NR 555
Ex: M3 GT220 2014-2016 / M3 RS275 Cup 2016-2018

Image
Avatar de l’utilisateur
karante7
Amateur
 
Message(s) : 1806
Inscription : Lun Mai 16, 2016 1:29 pm
Localisation : Perpignan (66)

Re: Pack visibilité

Messagepar -yann- » Sam Juin 04, 2016 5:49 pm

Même sans les feux xénon, la plaque qui dissimule les laves phare est présente donc ca ne veux rien dire
Avatar de l’utilisateur
-yann-
Débutant
 
Message(s) : 447
Inscription : Jeu Juil 09, 2015 6:16 am

Re: Pack visibilité

Messagepar karante7 » Sam Juin 04, 2016 6:03 pm

-yann- a écrit:Même sans les feux xénon, la plaque qui dissimule les laves phare est présente donc ca ne veux rien dire

Ah oui, j'avais jamais fait gaffe. Bon ben ça nous avance pas... :scratch:
J'me traine pas, j'enroule sur le couple !
M3 RB8 NR 555
Ex: M3 GT220 2014-2016 / M3 RS275 Cup 2016-2018

Image
Avatar de l’utilisateur
karante7
Amateur
 
Message(s) : 1806
Inscription : Lun Mai 16, 2016 1:29 pm
Localisation : Perpignan (66)

Re: Pack visibilité

Messagepar pedro8091 » Dim Juin 05, 2016 1:30 am

Dommage elle me plaisait bien
M3rs cassiopé luxe Bose / amortisseurs cup / Pro kit Eibach / steev diamantée / catback inox line / Full led
pedro8091
Apprenti
 
Message(s) : 144
Inscription : Ven Avr 15, 2016 1:36 pm

Re: Pack visibilité

Messagepar fabfue » Dim Juin 05, 2016 7:25 am

-yann- a écrit:Même sans les feux xénon, la plaque qui dissimule les laves phare est présente donc ca ne veux rien dire


Même sans Xénon les laves phares sont actif ...
-M3RS 265 blanche nacré-
-ex:- Megane GT 220 -
Image
fabfue
Débutant
 
Message(s) : 443
Inscription : Mar Déc 03, 2013 3:44 pm
Localisation : Ile de France 91

Re: Pack visibilité

Messagepar fabfue » Dim Juin 05, 2016 7:30 am

-yann- a écrit:Je vois souvent cette fausse appellation "BI-xenon"!! Faudra m'expliquer, y a rien de BI sur nos caisses, le feux de route est une lampe H7 tout ce qu'il y a de plus classique, appelons les "xenon directionnel", là oui.

Bref, sur la tof on a l'impression de voir un optique xenon, soit c'est montage hasardeux avec un jeux de feux xenon d'occaz mais reste a savoir comme le directionnel, l'assiette et le lavage fonctionnent soit y a eu un carton avant avec une réparation au rabais vu le cout exorbitant des diurnes ou encore c'est une voiture étrangère xénon, sans diurne :roll:
Mais c'est pas clean cette affaire, le pack est pas complet


Tu a un volet dans l'optique qui se lève en plein phare et qui libère toute l'ampoule Xénon ,Bi pour code et phare ,donc en plein phares tu a les Xénon plus les H7 .. ;-)

Par contre en appel de phare uniquement les H7 ..

Sur celle ci c'est clairement pas du Xénon ,c'est peut être une sport châssis cup ,mais avant 2012 le châssis cup à les disques rainurés sauf erreur ...
Et de plus elle a les Recarro cuir ..Et le GPS ...Bizarre ...Donc c'est plus une Luxe option châssis cup ,et l'option Recarro ,mais elle devrait avoir les Xénons...
En faite tout est correct pour l'année même le modèle des Steev ,manque juste les Xénons ..
Dernière édition par fabfue le Dim Juin 05, 2016 7:39 am, édité 4 fois.
-M3RS 265 blanche nacré-
-ex:- Megane GT 220 -
Image
fabfue
Débutant
 
Message(s) : 443
Inscription : Mar Déc 03, 2013 3:44 pm
Localisation : Ile de France 91

Re: Pack visibilité

Messagepar karante7 » Dim Juin 05, 2016 7:32 am

Sinon, y'a pas quelqu'un que ça choque une M3 RS de 2010 avec une immat qui commence par "D" ?
J'me traine pas, j'enroule sur le couple !
M3 RB8 NR 555
Ex: M3 GT220 2014-2016 / M3 RS275 Cup 2016-2018

Image
Avatar de l’utilisateur
karante7
Amateur
 
Message(s) : 1806
Inscription : Lun Mai 16, 2016 1:29 pm
Localisation : Perpignan (66)

Re: Pack visibilité

Messagepar -yann- » Dim Juin 05, 2016 9:01 am

karante7 a écrit:Sinon, y'a pas quelqu'un que ça choque une M3 RS de 2010 avec une immat qui commence par "D" ?


Ha voui!! donc, comme les immat changent plus avec le système SIV et qu'en 2010 on était deja en SIV, c'est une import :roll: Par expérience dans l'automobile, si origine allemande ou Italienne... perso, je fuis
Avatar de l’utilisateur
-yann-
Débutant
 
Message(s) : 447
Inscription : Jeu Juil 09, 2015 6:16 am

Re: Pack visibilité

Messagepar fabfue » Dim Juin 05, 2016 9:37 am

Et bien Voila ..Les équipements étant différent en fonction des pays ,les Xénons sont peut être en option ..

Pour ma part une import ne me fait pas fuir ..Aucune raison ..Si l'entretien a été fait correctement c'est pas pire qu'une Française mal entretenue ..
-M3RS 265 blanche nacré-
-ex:- Megane GT 220 -
Image
fabfue
Débutant
 
Message(s) : 443
Inscription : Mar Déc 03, 2013 3:44 pm
Localisation : Ile de France 91

Re: Pack visibilité

Messagepar anthorsd51 » Dim Juin 05, 2016 10:59 am

Je confirme les imports non pas du tout les meme options que chez nous tu peux avoir une luxe mais sans xenon.
Après si elle n'est pas loin de chez toi tu peux toujours aller la voir pour prendre le numero de serie et allez chez renault pour voir les options présente sur le véhicule. ;-)
Megane RS DCI rouge toro, chassis CUP, recaro, reprog digi 206 ch 406nm vendu ( renaultsport51)
Megane III rs luxe vendu
Megane III rs trophy 265 cassiopé n°260 stage 1 br 304ch vendu
Megane II rs luxe rouge toro chassis CUP recaro
Avatar de l’utilisateur
anthorsd51
Apprenti
 
Message(s) : 103
Inscription : Lun Août 20, 2012 10:21 am
Localisation : reims

Re: Pack visibilité

Messagepar -yann- » Dim Juin 05, 2016 2:50 pm

fabfue a écrit:Et bien Voila ..Les équipements étant différent en fonction des pays ,les Xénons sont peut être en option ..

Pour ma part une import ne me fait pas fuir ..Aucune raison ..Si l'entretien a été fait correctement c'est pas pire qu'une Française mal entretenue ..


Si ca te fait pas fuire, c'est que tu t'es jamais fait avoir, Italien et Allemand en tête sont les rois du shoot compteur (interdit mais toléré chez eux....). Je suis dans une région ou j'en vois arriver des wagons ca se voit difficilement puisqu'on peu faire "péter" le nombre de kil qu'on veux moyennant quelques centaine d'euros!!
Payer 300 euros pour descendre de 30 ou 40000 c'est largement rentable pour la revente et franchement difficile a voir au niveau usure des pièces.

Après chacun est libre, un homme averti...
Comme il est évident qu'elle vient d'un autre pays, il faudra bien faire gaffe aux options et aux équipements de série. En Allemagne tu risques de ne pas avoir les rétros rabattable, le key free avec une clim manuelle... Faut vraiment aller voir la voiture parce que pour 600-800 balles des fois, on va trouver la même avec les bonnes options

Avatar de l’utilisateur
-yann-
Débutant
 
Message(s) : 447
Inscription : Jeu Juil 09, 2015 6:16 am

Re: Pack visibilité

Messagepar pedro8091 » Dim Juin 05, 2016 3:43 pm

Elle est loin, je suis en région parisienne, et elle se trouve a Toulouse.
Je vais m'eviter des frais inutiles
M3rs cassiopé luxe Bose / amortisseurs cup / Pro kit Eibach / steev diamantée / catback inox line / Full led
pedro8091
Apprenti
 
Message(s) : 144
Inscription : Ven Avr 15, 2016 1:36 pm

Re: Pack visibilité

Messagepar -yann- » Mer Juin 08, 2016 9:35 am

-yann- a écrit:
fabfue a écrit:Et bien Voila ..Les équipements étant différent en fonction des pays ,les Xénons sont peut être en option ..

Pour ma part une import ne me fait pas fuir ..Aucune raison ..Si l'entretien a été fait correctement c'est pas pire qu'une Française mal entretenue ..


Si ca te fait pas fuire, c'est que tu t'es jamais fait avoir, Italien et Allemand en tête sont les rois du shoot compteur (interdit mais toléré chez eux....). Je suis dans une région ou j'en vois arriver des wagons ca se voit difficilement puisqu'on peu faire "péter" le nombre de kil qu'on veux moyennant quelques centaine d'euros!!
Payer 300 euros pour descendre de 30 ou 40000 c'est largement rentable pour la revente et franchement difficile a voir au niveau usure des pièces.

Après chacun est libre, un homme averti...
Comme il est évident qu'elle vient d'un autre pays, il faudra bien faire gaffe aux options et aux équipements de série. En Allemagne tu risques de ne pas avoir les rétros rabattable, le key free avec une clim manuelle... Faut vraiment aller voir la voiture parce que pour 600-800 balles des fois, on va trouver la même avec les bonnes options



En recherchant un truc je tombe sur :arrow: https://www.leboncoin.fr/equipement_aut ... tm?ca=22_s

Et allez!!!! avant fallait connaitre une personne qui connaissait le fil du cousin... mais là non, carrément en annonce

Ca commence a plus faire rire du tout :-? :evil: :roll:


Et on voudrait acheter une caisse avec une provenance douteuse :roll: Je souhaite bien du courage a ceux qui voudrait vendre leur caisse avec des bornes est quelques trous dans les dates de factures d'entretien :salut:
Avatar de l’utilisateur
-yann-
Débutant
 
Message(s) : 447
Inscription : Jeu Juil 09, 2015 6:16 am

Re: Pack visibilité

Messagepar -yann- » Mer Juin 08, 2016 9:41 am

Je donne le capte écran vu qu'elle va certainement disparaître après signalement...

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
-yann-
Débutant
 
Message(s) : 447
Inscription : Jeu Juil 09, 2015 6:16 am

Re: Pack visibilité

Messagepar zopinto » Ven Juin 10, 2016 12:11 pm

C'est fou que ca passe la validation ce genre d'annonce.
Moi j'essaye de me baser sur l'évolution du kilométrage sur les factures. Le mieux étant de les avoir avant par mail et de faire un graph sur Excel pour voir si la courbe est à peu près constante.

Encore une fois ca vaut c que ca vaut. Les plus chevronnés je pense n'ont pas de mal à falsifier tout ca.
Encore une fois, tant que les constructeurs ne se donneront pas la peine de sécuriser un minimum l'électronique, les vols à la souris et autres enfilade resteront légion. Ce qui est rageant c'est la facilité avec laquelle ca se fait...
Megane 3 RS 2011 250 cv
Avatar de l’utilisateur
zopinto
Amateur
 
Message(s) : 1386
Inscription : Lun Juin 17, 2013 10:10 pm

Suivant

Retour vers Forum Mégane III RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invité(s)