revendre une import

Sujets divers sur la MRS III

Modérateur: Modo

revendre une import

Messagepar Hornetman » Sam Mars 05, 2016 6:20 pm

Bonjour à tous,

Avez vous des retours d'expérience sur le fait de revendre votre megane rs importé ?

Est ce plus difficile, les acheteurs sont ils méfiants ? Au final ne reperdons pas l'avantage financier à la revente, que ce soit financièrement ou en ennuis ?

Merci par avance

Christophe
Hornetman
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 62
Inscription : Dim Mai 10, 2015 4:26 pm

Re: revendre une import

Messagepar karl2-7 » Mar Mars 08, 2016 9:01 am

Les megane sont fabriquées en Espagne. Du coup même les versions française sont des imports!
It's only after we've lost everything that we're free to do anything. "Fight club"

2012- Today: M3RS Cup Blanc Glacier, luxe, recaro, 250Ch
Avatar de l’utilisateur
karl2-7
Modérateur
 
Message(s) : 3275
Inscription : Lun Mars 01, 2010 5:33 pm
Localisation : Hérault (34)

Re: revendre une import

Messagepar yoz » Mar Mars 08, 2016 9:05 am

oui enfin qui dit import dit achat moins onéreux et faut pas prendre les acheteurs pour des pigeons.
tu vendras moins chère que tu ne l a achetée et équipement a surveiller car en options par rapport aux françaises
les francais préfèrent les française c est comme ça.
ex r25 f1
ex r26 f1
ex mrs3 250 cup luxe
ex mrs3 275 trophy
now Porsche turbo
Avatar de l’utilisateur
yoz
Pilote
 
Message(s) : 2600
Inscription : Dim Juin 13, 2010 8:53 am

Re: revendre une import

Messagepar Sleyre » Mar Mars 08, 2016 10:29 am

yoz a écrit:oui enfin qui dit import dit achat moins onéreux et faut pas prendre les acheteurs pour des pigeons.
tu vendras moins chère que tu ne l a achetée et équipement a surveiller car en options par rapport aux françaises
les francais préfèrent les française c est comme ça.


Euh là dessus pas forcément des fois ya plus d'équipement sur les imports que sur les françaises.
Pourquoi obligatoirement une import devrait être revendu moins chère qu'une versions fr en occaz? Une occaz à partir du moment où elle immatriculée en France peut importe sa provenance elle a le droit de rouler donc pour moi pas différence à équipement équivalent. Juste celui qui a acheter en import à payer moins chère sa voiture mais ca c'est chacun sa vision en occaz pour moi ca n'entre pas en compte.
Sinon à se compte la celui qui négocie plus sa voiture en concession de devra aussi revendre moins cher car il l'a payer moins chère à la base or ce raisonnement ne s'applique pas...
Sleyre
Conducteur
 
Message(s) : 947
Inscription : Mer Fév 29, 2012 10:22 am

Re: revendre une import

Messagepar RSR-P » Mar Mars 08, 2016 1:36 pm

Même avis, import ou pas , si les equipements sont là , pas de souci pour revendre.
M3RS 275 CUP :sunny:
RSR-P
Amateur
 
Message(s) : 1811
Inscription : Mer Oct 24, 2012 2:40 pm

Re: revendre une import

Messagepar chritophe69 » Mar Mars 08, 2016 1:36 pm

C'est l'état de la voiture et l'entretien qui compte le plus, j'ai vendu ma Trophy BELGE rapidement sans réticence de l'acheteur.
chritophe69
Conducteur
 
Message(s) : 532
Inscription : Mer Mars 28, 2007 12:41 pm
Localisation : LYON

Re: revendre une import

Messagepar xavroy » Mar Mars 08, 2016 6:36 pm

Ce qui fait peur plus que le prix c est les imports d Allemagne , Italie ou Belgique concernant les kilométrages réel , car beaucoup passent la frontière ( en occaz ) avec des traçabilité difficile à avoir pour les kilomètres et les entretiens.
Après si les voitures ont été acheter neuves a l étranger pas de souci sauf pour les garagistes qui vous la reprendront moins chère du fait que vous la payer moins chère ( moins de taxe ) et surtout pas dans leur réseau ...
xavroy
Apprenti
 
Message(s) : 111
Inscription : Mar Avr 01, 2008 4:06 pm

Re: revendre une import

Messagepar Sleyre » Mar Mars 08, 2016 6:56 pm

xavroy a écrit:Ce qui fait peur plus que le prix c est les imports d Allemagne , Italie ou Belgique concernant les kilométrages réel , car beaucoup passent la frontière ( en occaz ) avec des traçabilité difficile à avoir pour les kilomètres et les entretiens.
Après si les voitures ont été acheter neuves a l étranger pas de souci sauf pour les garagistes qui vous la reprendront moins chère du fait que vous la payer moins chère ( moins de taxe ) et surtout pas dans leur réseau ...


+1 c'est surtout les garages qui propose des prix ridiculement bas. Un garage du côté de Clermont dont je tairai le nom a osé y a 2 ans me proposer tout juste 10000€ pour ma trophy de 2012 avec meme 10000km a l'epoque autant vous dire qu'il ne me verront plus jamais là-bas.
Sleyre
Conducteur
 
Message(s) : 947
Inscription : Mer Fév 29, 2012 10:22 am

Re: revendre une import

Messagepar Christophe45 » Mar Mars 08, 2016 9:05 pm

Pas sûr qu'elle se vende au même prix.
J'hésiterai sur un modèle made in UK ..... :mrgreen:

Trop tard, suis déjà loin ..........................
J'aime ma voiture ...
Christophe45
Amateur
 
Message(s) : 1915
Inscription : Mar Mars 20, 2012 8:33 am
Localisation : Loiret

Re: revendre une import

Messagepar Hornetman » Ven Mars 11, 2016 2:21 pm

Merci pour votre retour.

Je suis a 2 doigts de signer pour une jaune sirius :)
Hornetman
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 62
Inscription : Dim Mai 10, 2015 4:26 pm

Re: revendre une import

Messagepar yoz » Ven Mars 11, 2016 2:36 pm

signes tu verras apres :lol:
ex r25 f1
ex r26 f1
ex mrs3 250 cup luxe
ex mrs3 275 trophy
now Porsche turbo
Avatar de l’utilisateur
yoz
Pilote
 
Message(s) : 2600
Inscription : Dim Juin 13, 2010 8:53 am

Re: revendre une import

Messagepar Hornetman » Ven Mars 11, 2016 2:43 pm

Suite a de nombreuses erreurs, je suis devenu (trop)réfléchi lol
Hornetman
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 62
Inscription : Dim Mai 10, 2015 4:26 pm


Retour vers Forum Mégane III RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invité(s)