achat megane rs contre la concurrence ?

Sujets divers sur la MRS III

Modérateur: Modo

Re: achat megane rs contre la concurrence ?

Messagepar RSR-P » Mar Mars 08, 2016 1:33 pm

Je te confirme, un 335D reprog, ça marche trés trés fort... mais ça reste un mazout...
Perso , j'ai désormais 2 mazout performants à la maison, c'est très très bien pour une utilisation quotidienne, rapport prix perfs imbattable quand tu roules... par contre le plaisir n'est pas le même qu'un essence... et puis le look est plus fade etc... pas de baquets... moi c'est ce qui me manque le +... une caisse qui vit , etc... je reviendrai à la sportive essence, mais pr une utilisation plus restreinte.
M3RS 275 CUP :sunny:
RSR-P
Amateur
 
Message(s) : 1811
Inscription : Mer Oct 24, 2012 2:40 pm

Re: achat megane rs contre la concurrence ?

Messagepar xavroy » Mer Mars 09, 2016 9:25 am

si c 'est pas trop indiscret , quelle sont tes 2 mazout sport ?
quelle était tes motivations d acheter du diesel plutôt qu un essence ?
xavroy
Apprenti
 
Message(s) : 111
Inscription : Mar Avr 01, 2008 4:06 pm

Re: achat megane rs contre la concurrence ?

Messagepar RSR-P » Mer Mars 09, 2016 1:07 pm

Mes 2 mazout sont une ibiza 143 fr et une Leon 3 fr 184.
J'ai repris 2 mazouts pour les raisons suivantes :
La leon est la voiture familiale, elle se prend au minimum 40.000kms par an, je te fais pas de dessin niveau cout budgetaire en RS...
Ca marche aussi fort q'une clio 3RS2, et tu divises la conso par 2 quelque soit les circonstances. (entre 4.5 et 9l/100 contre 8 à 22L avec mon ex R27)
L'ibiza se prend mini 20.000kms essentiellement trajets quotidiens, ça me faisait mal de mettre des pleins de SP98 pour rouler à 110 95% du temps...
Si je fais le bilan après plusieurs mois sans RS, un constat s'impose : La RS ne me manque absolument pas au quotidien, conso inférieure à 5l pour l'ibiza , zéro frais d'entretien hormis les pneus la vidange... et pourtant je ne la ménage pas ! (mon trajet ayant evolué depuis 4 mois)
c'est beaucoup plus simple d'utilisation, la RS j'avais tjrs des soucis de plaquettes qui glacaient, d'où vibrations etc... , les pneus l'essence, l'assurance... bref c'est bcp mais bcp plus économique à l'usage !
Pour les loisirs la leon me va bien, moteur très très très agréable, plus souple qu'un essence (ça marche de 1800 à 4000trs), pas de vibrations (incomparable au 143) , un chassis trés performant (au delà d'une R26 en précision) , et finalement pour dérouler sur route ouverte, c'est largement suffisant.
Seul inconvénient à tout cela , pas de voiture plaisir... hé oui 4500tr maxi, look fade, ambiance feutrée, chassis pas performant sur l'ibiza , esp non deconnectable... on sature trés vite sur route avec l'ibiza, la leon pas de souci, mais c'est clairement pas une caisse dédiée aux sorties circuits , donc en gros faut quand meme une RS dans le garage... :mrgreen:
M3RS 275 CUP :sunny:
RSR-P
Amateur
 
Message(s) : 1811
Inscription : Mer Oct 24, 2012 2:40 pm

Re: achat megane rs contre la concurrence ?

Messagepar xavroy » Mer Mars 09, 2016 1:42 pm

Merci pour tes réponses toujours claire et précise , maintenant des fois ma femme ( et oui je suis faible des fois je l écoute lol ) me donne aussi cette argument de prendre une voiture diesel qui fait au moins 150ch , ça suffit pour ce faire prendre son permis !!! Bon je sais elle as pas totalement tort mais où est le plaisir ? Peut ton vraiment ce faire plaisir en sensation avec un mazout ?
Bon il est vrai que mon utilisation sera quotidien , petit trajet pour embaucher et un peut le week end , c est là que la question du diesel ce pose , et il vraiment intéressant ? C est pour cela que je suis plus essence ...
Maintenant je me trompe peut être !!

Enfin je cherche toujours celle qui fera mon bonheur , je commence à être plus perdu qu' au début du poste :scratch:
xavroy
Apprenti
 
Message(s) : 111
Inscription : Mar Avr 01, 2008 4:06 pm

Re: achat megane rs contre la concurrence ?

Messagepar Sleyre » Mer Mars 09, 2016 2:33 pm

Change de femme prends en une qui aime que les voiture de sport et pb réglé :mrgreen: :arrow:
Sleyre
Conducteur
 
Message(s) : 947
Inscription : Mer Fév 29, 2012 10:22 am

Re: achat megane rs contre la concurrence ?

Messagepar xavroy » Mer Mars 09, 2016 4:17 pm

Lol , tu en as de bonne solution , j espère que tu fait pas ça des que tu as un souci avec une femme ...
xavroy
Apprenti
 
Message(s) : 111
Inscription : Mar Avr 01, 2008 4:06 pm


Re: achat megane rs contre la concurrence ?

Messagepar xavroy » Jeu Mars 10, 2016 8:33 am

tres interessant au vu de l annee , du kilometrage , du prix mais .... pas de carnet ou facture d 'entretien et voir quelle vient du nord de la france j 'exclu direct..
je m explique j ai un beau frere qui habite dans le nord et lui meme n achete pas ces voitures vers chez lui ou alors avec les factures d entretien ou carnet car trop proche de la belgique et il me raconte que beaucoup de voiture vont faire une cure de jouvence kilometriques au de la frontiere donc perso je laisse tomber..

apres certain vont me trouver parano mais comme dit evelyne "c est mon choix "..

merci encore de la propo..
xavroy
Apprenti
 
Message(s) : 111
Inscription : Mar Avr 01, 2008 4:06 pm

Re: achat megane rs contre la concurrence ?

Messagepar RSR-P » Jeu Mars 10, 2016 12:39 pm

xavroy a écrit:Merci pour tes réponses toujours claire et précise , maintenant des fois ma femme ( et oui je suis faible des fois je l écoute lol ) me donne aussi cette argument de prendre une voiture diesel qui fait au moins 150ch , ça suffit pour ce faire prendre son permis !!! Bon je sais elle as pas totalement tort mais où est le plaisir ? Peut ton vraiment ce faire plaisir en sensation avec un mazout ?
Bon il est vrai que mon utilisation sera quotidien , petit trajet pour embaucher et un peut le week end , c est là que la question du diesel ce pose , et il vraiment intéressant ? C est pour cela que je suis plus essence ...
Maintenant je me trompe peut être !!

Enfin je cherche toujours celle qui fera mon bonheur , je commence à être plus perdu qu' au début du poste :scratch:


Pour les sensations en mazout, je te rassure , ça dépend avant tout du rythme que tu y mets... perso j'ai bcp plus de sensations avec la FR 143, qu'avec les 2 clio RS182 que j'ai essayé (et qui devaient etre en fin de vie malgré l'avis contraire de leurs proprios respectifs).
Après c'est surtout une affaire de gout... un mazout ça prend pas bcp de tours et souvent en plus ça les prend mal... y'a peu de mazout qui sont alertes en haut du compte tours... mis à part le 2.0dci , en contre partie, il manque de souplesse en bas...
Après sur route ouverte, tu exploites plus facilement un mazout de 150cv qu'une sportive de 250... ca peut donc apporter une certaine satisfaction... je t'assure que sur les petites routes que j'emprunte, tu peux déjà aligner un bel avion pour enrhumer un mazout... le manque de visibilité, la prise de risques etc fait qu'à un moment tu peux pas aller au delà de certaines limites...
Mais cela n'est plus vrai sur circuit. Sur circuit, c'est le pilote et la caisse qui font la différence, et là c'est sûr plus de plaisir en essence, surtout en atmo qui prend des tours !
Le plaisir est une notion particulière... sur la RS, tu prenais un vrai coup de pied au cul... ça envoyait et il fallait s'occuper de la caisse, mais tu l'exploites à 70%... en vidant le plein bien + vite que ton compte en banque se remplit...
Avec un mazout performant, tu peux exploiter tout le potentiel de la caisse et là c ton niveau à toi qui fait la différence, et tu es certes peut être un chouilla moins rapide , mais à la fin du mois, t'es content de voir qu'il reste des ronds sur ton compte... tout dépend aussi de tes priorités... moi g une famille , une maison à payer... mais j'ai tjs ce même intéret pour une vraie sportive.... et j'y reviendrai mais uniquement quand j'aurai les moyens de ne pas sacrifier le reste... si c'est pour consommer le double de carburant et ne pas aller plus vite au taf (merci les limitations et la répression) , le plaisir n'est plus vraiment présent... d'autant que du coup t'as pas forcement la possibilité de rouler à côté juste pour le plaisir !
Bon par contre je parle ds mon cas , et on roule bcp... si je faisais 5000 par an , le raisonnement serait surement différent.
M3RS 275 CUP :sunny:
RSR-P
Amateur
 
Message(s) : 1811
Inscription : Mer Oct 24, 2012 2:40 pm

Re: achat megane rs contre la concurrence ?

Messagepar zopinto » Jeu Mars 10, 2016 12:52 pm

N'importe où sur la planète, acheter une voiture avec un historique connu (ou si moins de 2 ans) me semble être un pré-requis nécessaire pour limiter les risques d'emmerde et les autos maquillées et ne pas se retrouver avec ce qu'on appelle communément sur les forums une "Merguez".
Malheureusement, la pratique semble assez répandue et pas uniquement dans le nord de la France, donc exclure une voiture sur le critère des justifs d'entretien : un grand Oui, sur sa preovenance en France, je suis plus... mitigé on va dire.

Pour le Diesel, franchement... :mrgreen: :mrgreen:
Je suis un 100% pro Diesel pour les gens qui en ont besoin, par contre, quand je suis en vélo et que je suis un gros Diesel qui sent franchement pas bon et qui n'a pas l'air d'aller bien loin, ca m fout un peu les boules que les autorités aient encouragé les gens à acheter ca sans se soucier de leur besoin réel.
Megane 3 RS 2011 250 cv
Avatar de l’utilisateur
zopinto
Amateur
 
Message(s) : 1386
Inscription : Lun Juin 17, 2013 10:10 pm

Re: achat megane rs contre la concurrence ?

Messagepar zopinto » Jeu Mars 10, 2016 1:11 pm

RSR-P a écrit:je t'assure que sur les petites routes que j'emprunte, tu peux déjà aligner un bel avion pour enrhumer un mazout... le manque de visibilité, la prise de risques etc fait qu'à un moment tu peux pas aller au delà de certaines limites...


Je suis content de lire quelqu'un qui pense comme moi.
Sur route ouverte, à un moment donné, c'est assez compliqué de mettre 100 mètres dans la vue même à une voiture bien poins puissante sur un parcours d'1 km.
Une 2 cv, oui, certainement, mais dès qu'on parle d'un truc qui arrive à 120 cv, +/- une poignée de CV même avec la Megane c'est pas chose aisée, surtout si t'as pas prévu de rouler à 2 x la limitation pour faire le malin.

Et encore PIRE : en descente !!! T'appuies à fond au début, mais bon, assez rapidement (quelques secondes en fait) tu te calmes parce que le prochain tournant, ca va être compliqué de le négocier à cette allure, et il arrive très, Très, TRES vite !
Megane 3 RS 2011 250 cv
Avatar de l’utilisateur
zopinto
Amateur
 
Message(s) : 1386
Inscription : Lun Juin 17, 2013 10:10 pm

Re: achat megane rs contre la concurrence ?

Messagepar VincRS21 » Jeu Mars 10, 2016 1:15 pm

Ca fait un moment que je suis ce topic ;-)

Je pense que chacun a son avis, ses attentes, ...
Je voulais juste préciser que j'ai eu une Megane RS dci pendant 5 ans et c'est une voiture que j'ai beaucoup apprécié.
En accélération pure elle est devancée par l'essence mais dans les petites routes de montagne, elle suit le rythme sans sourciller. C'est quand on s'arrête pour faire une pause que les gens se rendent compte qu'ils sont suivis (talonnés) par un diesel, ça en surprend plus d'un :mrgreen: :mrgreen:
Je l'ai emmené aussi sur circuit et me suis bien amusé ;-)
J'ai décidé de la vendre essentiellement par rapport à mon kilométrage annuel ( - 15 000 km) qui ne justifiait plus un diesel. Le gap est important avec la Trophy mais je ne regrette pas d'avoir commencé avec la RS dci ;-)
VincRS21

Megane II RS dci | Luxe | Chassis Cup | Gris Makaha => Vendue
Megane III RS Trophy 275 | Blanc nacré | #1508

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
VincRS21
Modérateur
 
Message(s) : 9227
Inscription : Sam Fév 18, 2012 1:59 pm
Localisation : Dijon (21)

Re: achat megane rs contre la concurrence ?

Messagepar zopinto » Jeu Mars 10, 2016 1:22 pm

VincRS21 a écrit:me suis bien amusé ;-)

Au final, c'est l'essentiel !
J'ai toujours adoré les Smart de première génération : le moteur juste derrière qui hurle, la boite auto séquentielle, le petit 3 cylindre turbo, le côté petite soucoupe roulante en ville.
Par contre on est d'accord, elle est pourrave cette caisse : boite horriblement lente, prise au vent etc etc...
Mais ca m'amuse moi aussi :cheers:
Megane 3 RS 2011 250 cv
Avatar de l’utilisateur
zopinto
Amateur
 
Message(s) : 1386
Inscription : Lun Juin 17, 2013 10:10 pm

Re: achat megane rs contre la concurrence ?

Messagepar slot » Jeu Mars 10, 2016 1:36 pm

c'est pour cela , qu'il faut choisir une voiture qui va donner la banane à son volant , plutôt que d'en prendre une uniquement performante.
Tu es typé 'rallye' avec des moteurs qui prennent des tours , c'est atmo obligatoire , ( c3rs , civic , etc... ) , tu t'en fous de monter à 8000 , un turbo ira très bien ( mrs , sub , frs, ... ) , ou pire un diesel ( mais chassis et frein un peu à la ramasse , quoique le freinage... ) tu es 'odeur et vibration' une youngtimer sera très bien ( rag , c2rs , 205 gti / rally , ... ) , tu veux une précision infernale sans roulis privilégie le chassis , etc... bref quel plaisir recherche t'on en 1er ? on roule surtout pour prendre son pied , et pas pour être le 1er en haut du col , quoique... :pirat:
slot
Débutant
 
Message(s) : 407
Inscription : Mar Nov 16, 2010 2:21 pm

Re: achat megane rs contre la concurrence ?

Messagepar slot » Jeu Mars 10, 2016 1:59 pm

je crois que personne n'a proposé la Lancer Evo :pirat:
slot
Débutant
 
Message(s) : 407
Inscription : Mar Nov 16, 2010 2:21 pm

Re: achat megane rs contre la concurrence ?

Messagepar xavroy » Jeu Mars 10, 2016 4:24 pm

du coup avec vos arguments vous commencer limite a me convaincre pour un diesel , le seul truc qui me gène c 'est que je fait que des petits trajet la semaine env 5 kms , et le week end env 50-100 kms

donc déjà j ai un peut peur de trop l encrasser (vanne egr , turbo , fap etc ...)


sinon toute fois quelle diesel sportif vous me conseillerais , avec un look sport et de bonne perf , tout en sachant mon budget limite de 13K€ ?
xavroy
Apprenti
 
Message(s) : 111
Inscription : Mar Avr 01, 2008 4:06 pm

Re: achat megane rs contre la concurrence ?

Messagepar slot » Jeu Mars 10, 2016 4:27 pm

tu ne roules pas assez pour prendre un diesel , non ?
slot
Débutant
 
Message(s) : 407
Inscription : Mar Nov 16, 2010 2:21 pm

Re: achat megane rs contre la concurrence ?

Messagepar xavroy » Jeu Mars 10, 2016 4:44 pm

ben c 'est un peut ce que je pense , mais d 'un coter le budget carburant et aussi a prendre en compte ..

beaucoup me dise de prendre un vieux daily pour le taff et trajet quotidien et un gros truc le week end , c'est pas con !!!
xavroy
Apprenti
 
Message(s) : 111
Inscription : Mar Avr 01, 2008 4:06 pm

Re: achat megane rs contre la concurrence ?

Messagepar zopinto » Jeu Mars 10, 2016 11:53 pm

Ben franchement si tu roules peu et surtout de petits trajets, tu tombes pile sur le cas où il ne faut surtout pas en acheter.
Quand je vois le nuage laché par certains quand ils mettent un coup de boost, sans faire l'écolo à 2 balles, je me dis quand même que c'est quand même pas bien propre tout ca quand ce n'est pas utilisé à bon escient.
Megane 3 RS 2011 250 cv
Avatar de l’utilisateur
zopinto
Amateur
 
Message(s) : 1386
Inscription : Lun Juin 17, 2013 10:10 pm

Re: achat megane rs contre la concurrence ?

Messagepar Dks21 » Ven Mars 11, 2016 7:36 am

Trouves toi un flex-fuel, c'est l'essence au prix du diesel...
Image
Dks21
Conducteur
 
Message(s) : 641
Inscription : Sam Août 27, 2011 5:45 pm
Localisation : 21

PrécédentSuivant

Retour vers Forum Mégane III RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invité(s)