achat megane rs contre la concurrence ?

Sujets divers sur la MRS III

Modérateur: Modo

Re: achat megane rs contre la concurrence ?

Messagepar xavroy » Ven Mars 04, 2016 8:21 pm

Après une discutions avec un collègue de boulot , il me dit " pourquoi tu prend pas une golf v r32" , c est vrai que c est 5 portes , sport et sobre mais par contre je sais pas ce que ça donne côté perf à côté de la mrs3 ?

Quelqu un as pu tester ?
xavroy
Apprenti
 
Message(s) : 111
Inscription : Mar Avr 01, 2008 4:06 pm

Re: achat megane rs contre la concurrence ?

Messagepar zopinto » Ven Mars 04, 2016 8:56 pm

Sur la Golf 5 c'est encore un V6 pour la R
C'est sympa, par contre s'il tombe en panne... :mrgreen:
Puis je sais pas si t'as vu mais c'est pas donné, avec 10-13k ça va être compliqué je pense. Ça reste mon avis.
Megane 3 RS 2011 250 cv
Avatar de l’utilisateur
zopinto
Amateur
 
Message(s) : 1386
Inscription : Lun Juin 17, 2013 10:10 pm

Re: achat megane rs contre la concurrence ?

Messagepar RSR-P » Ven Mars 04, 2016 8:57 pm

Moteur pas violent ... Quand ça tourne au secours ... Une sonorité au top... Et un prix à peine croyable... C'est hors de prix , perso j'avais regardé , quand g vu le rapport prix perf je me suis sauvé en courant !!!
M3RS 275 CUP :sunny:
RSR-P
Amateur
 
Message(s) : 1811
Inscription : Mer Oct 24, 2012 2:40 pm

Re: achat megane rs contre la concurrence ?

Messagepar udimension » Ven Mars 04, 2016 9:13 pm

Et la Mazda MPS première génération, elle te plait pas ? Elle pousse encore plus violemment que la génération 2 de mon père.
udimension
Amateur
 
Message(s) : 1853
Inscription : Lun Avr 08, 2013 8:59 pm
Localisation : Toulouse

Re: achat megane rs contre la concurrence ?

Messagepar xavroy » Ven Mars 04, 2016 10:41 pm

bon , j ai compris la golf je laisse tomber ....

par contre la mazda mps je trouve que la phase 1 fait trop voiture classique (elle ressemble pour moi a une autre mazda 3 ) elle ne fait pas trop sport au niveau look , c est vrai par contre que les perfs sont bien ..
xavroy
Apprenti
 
Message(s) : 111
Inscription : Mar Avr 01, 2008 4:06 pm

Re: achat megane rs contre la concurrence ?

Messagepar udimension » Ven Mars 04, 2016 11:25 pm

J'ai un collègue de travail qui en a une depuis 2007. Plus de 140 000 km aujourd'hui, et zéro soucis avec. J'ai pu l'essayer la première fois ou il est venu avec. Un avion. Elle pousse plus en accélération que ma MRS3 250 cup, et les reprises sont aussi notablement meilleures.
La MPS génération 1 est plus brutale que la génération 2 de mon père. Comme elle est très discrète, il tombe souvent sur des grosses berlines puissantes qui croyant avoir affaire à une Mazda 3 lambda, veulent le pousser. Il les ridiculise direct et se régale de voir leurs têtes dépitées et surprises au feu suivant. Beaucoup d'adeptes des MPS préfèrent la génération 1 pour cette discrétion et cette brutalité. Le catalogue des pièces performance est également très conséquent. L'année dernière il a fait reprogrammer sa voiture en stage 1. Et là, c'est plus un avion, c'est un missile.
udimension
Amateur
 
Message(s) : 1853
Inscription : Lun Avr 08, 2013 8:59 pm
Localisation : Toulouse

Re: achat megane rs contre la concurrence ?

Messagepar xavroy » Sam Mars 05, 2016 6:32 am

as tu le site du catalogue de piece pour la mps , pour que je voit ce que ca peut donner par la suite ?
les choses que eventuellement pourrait m interesser c'est un capot avec prise d air et petit aileron de toit comme sur la phase 2 de ton pere ca donne juste un petit look plus sport .
merci.

es ce que d autre mrsiste ont peut tester aussi la mrs3 contre une mps3 ?
xavroy
Apprenti
 
Message(s) : 111
Inscription : Mar Avr 01, 2008 4:06 pm

Re: achat megane rs contre la concurrence ?

Messagepar xavroy » Sam Mars 05, 2016 8:49 am

En fouillant sur le net sur suis tomber sur un modèle pas connus qui remplit beaucoup de mes critère ( sauf le budget ) c est le Dodge caliber srt4 , look d enfer , moteur turbo 295ch !!!
Connaissez vous ?
xavroy
Apprenti
 
Message(s) : 111
Inscription : Mar Avr 01, 2008 4:06 pm

Re: achat megane rs contre la concurrence ?

Messagepar zopinto » Sam Mars 05, 2016 11:31 am

Je regarde un peu, c'est vrai que ça a l'air pas mal ces Mazda 3... et puis pas hors de prix non plus. Quand je je cherchais la Megane sans être fixé sur le modèle, je n'y ai même pas pensé.
Cela dit, après un rapide tour sur le bon coin, à priori faut se lever tôt pour en trouver une, pas mal sont déjà préparées et y'a pas pléthore de choix pour un truc précis.
Megane 3 RS 2011 250 cv
Avatar de l’utilisateur
zopinto
Amateur
 
Message(s) : 1386
Inscription : Lun Juin 17, 2013 10:10 pm

Re: achat megane rs contre la concurrence ?

Messagepar zopinto » Sam Mars 05, 2016 11:41 am

xavroy a écrit:En fouillant sur le net sur suis tomber sur un modèle pas connus qui remplit beaucoup de mes critère ( sauf le budget ) c est le Dodge caliber srt4 , look d enfer , moteur turbo 295ch !!!
Connaissez vous ?

Encore pire que Mazda, j'en ai vu un sur LBC http://www.leboncoin.fr/voitures/931860065.htm?ca=22_s
Et si on en croit l'annonce : "modèle très rare en France moins d'une vingtaines d'exemplaires vendu."

À l'epoque ou le modele se vendait en neuf, mon chef etait allé se renseigner, à la concession ils ne savaient même pas que ca existait...

Imagines tu voiles une jante sur un malentendu ou tu foires le turbo... C'est même plus une question de prix pour réparer là, c'est pire que la recherche des 7 boules de cristal dans DBZ.
Megane 3 RS 2011 250 cv
Avatar de l’utilisateur
zopinto
Amateur
 
Message(s) : 1386
Inscription : Lun Juin 17, 2013 10:10 pm

Re: achat megane rs contre la concurrence ?

Messagepar xavroy » Sam Mars 05, 2016 11:59 am

tu as un peut raison zopinto , le truc qui freine un peut pour le caliber srt4 c est le prix et la disponibilité des pièces !!!!
xavroy
Apprenti
 
Message(s) : 111
Inscription : Mar Avr 01, 2008 4:06 pm

Re: achat megane rs contre la concurrence ?

Messagepar -yann- » Sam Mars 05, 2016 5:16 pm

xavroy a écrit:tu as un peut raison zopinto , le truc qui freine un peut pour le caliber srt4 c est le prix et la disponibilité des pièces !!!!


Au delà de ca, c'est plus la revente qui m’inquièterai!! Parce que ce modèle, fallait le trouver, je connaissais même pas et à trop vouloir se démarquer ça peu finir en poison en acceptant de perdre beaucoup d'argent avec obligatoirement une reprise chez un concess quand tu voudras t'en défaire :-? Rien qu'une caliber "classique mazout qui pue" ca me viendrait pas a l'esprit... alors en essence :roll:
Avatar de l’utilisateur
-yann-
Débutant
 
Message(s) : 447
Inscription : Jeu Juil 09, 2015 6:16 am

Re: achat megane rs contre la concurrence ?

Messagepar RSR-P » Sam Mars 05, 2016 9:58 pm

Avec le caliber on est à l'opposé du style et caractère d'une megane ...
Moteur glouton , paquebot en comportement, ce serait une Camaro ou nouvelle mustang je peux comprendre l'hésitation , mais là clairement pas du tout le même délire... À choisir sur un suv de ce style je prendrais le zafira opc
M3RS 275 CUP :sunny:
RSR-P
Amateur
 
Message(s) : 1811
Inscription : Mer Oct 24, 2012 2:40 pm

Re: achat megane rs contre la concurrence ?

Messagepar xavroy » Dim Mars 06, 2016 8:07 am

Effectivement au niveau de la catégorie de voiture ont s éloigne des autos sportives citée au début du post , c est juste que je cherche une auto avec au moins 250ch , 5 portes ( si possible ) avec un look sport ..
Après c est vrai aussi tu as raison il y as Opel Zafira opc , mais la non je suis anti Opel , j en connais trop qui ont eux des Opel et qui ont eux beaucoup de soucie que ce soit opc ou pas donc non merci ...
xavroy
Apprenti
 
Message(s) : 111
Inscription : Mar Avr 01, 2008 4:06 pm

Re: achat megane rs contre la concurrence ?

Messagepar Gollodwin » Lun Mars 07, 2016 11:20 am

Je suis un peu etonné par contre du fait que tu penses trouver des mrs3 entre 10 et 13K. A ce tarif, tu trouveras plus facilement une mrs2 ou alors une mrs3 chassis sport à 150 mkm.
Et une mazda mps gen2 n'est pas plus chere qu'une mrs3, mais par contre, en effet, c'est tres rare. Et je confirme ce qui a été écrit. J'ai un ami à moi qui en possède une, mais plus totalement stock. En revanche, completement stock , le moteur en acceleration maxi reste un peu en dessus d'une mrs3 250.

Apres dans ton budget, la focus 2 st 225 me semble pas mal. Moteur costaud et eprouvé, sonorité du 5 cyl, tu peux la trouver en 5 portes, le chassis est pas mal meme si c'est pas le plus typé sportif. Si je devais revendre ma mrs3 cup pour acheter justement un vehicule un peu moins cher, elle ferait partie de ma short list.
Gollodwin
Débutant
 
Message(s) : 326
Inscription : Dim Mai 12, 2013 3:11 am

Re: achat megane rs contre la concurrence ?

Messagepar slot » Lun Mars 07, 2016 11:26 am

elle donne quoi sur circuit cette f2st ? endurance freinage , etc... ?
slot
Débutant
 
Message(s) : 407
Inscription : Mar Nov 16, 2010 2:21 pm

Re: achat megane rs contre la concurrence ?

Messagepar RSR-P » Lun Mars 07, 2016 12:50 pm

C'est le point faible de la focus... de série, sur circuit, ça va pas plus vite qu'une clio3... mais le gros plus, c'est qu'il est possible de la préparer assez facilement... mais faut bien upgrader le tout... j'en ai cherché une en remplacement de ma R26, mais tjrs des kms ou des problèmes d'embrayage, et a priori le 5 cyl est assez glouton, si c'est une voiture plaisir , ça passe, si c'est utilisation quotidienne comme dans mon cas, ça faisait un budget carburant pas très réaliste.
M3RS 275 CUP :sunny:
RSR-P
Amateur
 
Message(s) : 1811
Inscription : Mer Oct 24, 2012 2:40 pm

Re: achat megane rs contre la concurrence ?

Messagepar xavroy » Lun Mars 07, 2016 4:37 pm

Alors pour le budget d une mrs3 , c est vrais que l on est plus proche des 13k€ avec env 120Mkms , pour une Mazda 3mps ont est aussi sur une première génération pour ce budget .

Maintenant la focus 2 st 225ch et sympa mais comme j ai déjà eu une mrs2 avec aussi 225ch j aimerais un peut plus de puissance .
Alors c est vrai que la wrx09 fait que 230ch mais la c est le mythe qui me séduit .

Bon je sais je suis un peut difficile mais comme c est un choix important que je fait faire pour un moment je voudrais pas me tromper .

Après plusieurs jour je sais plus trop quoi regarder , tellement j ai des propos d amis qui me disent tellement de voiture comme ( Porsche Cayenne s , Audi s4 b7 , BMW m3 e36 3,2 l , Mercedes classe c32 amg .....) mais la c est l entretien , l assurance qui me freine encore plus pas que l achat ...

Je suis un peut perdu :-? :-? :-?
xavroy
Apprenti
 
Message(s) : 111
Inscription : Mar Avr 01, 2008 4:06 pm

Re: achat megane rs contre la concurrence ?

Messagepar RSR-P » Lun Mars 07, 2016 8:46 pm

Tout dépend aussi si tu aimes les caisses qui ont déjà de la bouteille...
Pareil la fiesta pour 13k€ tu trouveras pas grand chose...
Sinon tu fais comme moi, tu prends un mazout et tu attends d'avoir un peu plus de budget ...
Et la tu pourras te payer une belle megane voir une impreza sti un peu prépa
M3RS 275 CUP :sunny:
RSR-P
Amateur
 
Message(s) : 1811
Inscription : Mer Oct 24, 2012 2:40 pm

Re: achat megane rs contre la concurrence ?

Messagepar xavroy » Mar Mars 08, 2016 5:21 am

ben rsr-p tu vient d avoir la reflexion que je me pose depuis plusieur jour , soit je prend quelque chose de bien maintenant ou encore mieux dans quelque temps c 'est la une de mes plus grande question .
bon certain vont dire que entre 10 et 13K€ je doit trouver deja pas mal de voiture mais quand ont fait bien le tour c 'est pas si evidant que ca ....
maintenant y as peut etre aussi des autos auquelle je n 'aurais pas penser !!!
donc je cherche y as meme mon meilleur ami qui a un ami qui a une bmw 335d e90 reprog qui fait env315 cv et qui parrait marche mieux que beaucoup d 'essence citee plus haut mais moi je suis pas fan du mazout meme si ca marche bien alors je sais pas ??

d ailleur quel etait vos motivations d achat , budget , caracterisque rechercher ?
xavroy
Apprenti
 
Message(s) : 111
Inscription : Mar Avr 01, 2008 4:06 pm

PrécédentSuivant

Retour vers Forum Mégane III RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 68 invité(s)