Négociation "concession" de MRS faible km

Sujets divers sur la MRS III

Modérateur: Modo

Négociation "concession" de MRS faible km

Messagepar bob31 » Mar Fév 23, 2016 6:26 pm

Bonjour les amis, :salut:

J'ai une question concernant les négociations sur les prix des MRS (comme beaucoup). Voici le contexte :
Il est apparu ces derniers temps chez Renault, des occasions faible km (moins de 8000km) voir très faible (100km) à prix très attractif (et malus payé ! :shock: ). Tellement attractif que cela remplacerait le mandataire (toujours l'histoire du malus qui plombe l'ambiance). :mrgreen:
Quelle marge mets un concessionnaire sur une occasion de ce type ? Ca sent la voiture de direction ou l'immatriculation pour remplir le quota annuel (octobre à décembre). Mais à 25-26000€, je voudrais pas casser la négociation dès la 1e proposition... Genre, si je propose 22 000€ (-14%), il va me rire au nez ? :scratch: J'ai conscience qu'il doit quand même gagner sa vie. Et proposer un prix déraisonnable n'est pas signe de bon départ dans les négociations.... Je la veux ma MRS !!!! :bounce: :bounce: :bounce:

J'ai 2 avantages :
- je peux acheter en quelques jours, le projet est ficelé (avec ou sans reprise)
- je suis malgré tout pas pressé (j'ai une voiture).

Merci de vos retour.
A+
bob31
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 43
Inscription : Lun Oct 20, 2008 2:17 pm

Re: Négociation "concession" de MRS faible km

Messagepar goose95220 » Mar Fév 23, 2016 6:54 pm

Salut...la mienne 21000€ hors malus,0 Km,avec peinture métalisee noir.
T'inquiette pas ils gagnes leur vie quand même.
Au fait moi c'etait chez un mandataire elle viens du luxembourg et j'ai ke rétroviseur interieur photochromique.
Voila à toi de voir.
P.S.
Il ma repris ma voiture à la côte argus soit 10 000€

Bon achat
goose95220
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 68
Inscription : Lun Sep 15, 2014 6:32 am

Re: Négociation "concession" de MRS faible km

Messagepar bob31 » Mer Fév 24, 2016 9:16 am

Merci pour ce retour.

Là ca semble être des voitures origine "france", malus payé (voiture en concessions renault).
Je vais essayer de faire jouer la concurrence des mandataire ou autres occasions...

D'autres expérience sur ce sujet ?
bob31
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 43
Inscription : Lun Oct 20, 2008 2:17 pm

Re: Négociation "concession" de MRS faible km

Messagepar PAT #Ragnotti# » Mer Fév 24, 2016 10:00 am

moi avec le mandataire, j'ai gagné 10 000 € par rapport à un achat RENAULT France
33970 € -> 23390 mandataire
Dernière édition par PAT #Ragnotti# le Mer Fév 24, 2016 11:06 am, édité 1 fois.
Image
PAT #Ragnotti#
Amateur
 
Message(s) : 1147
Inscription : Sam Déc 19, 2015 3:37 pm

Re: Négociation "concession" de MRS faible km

Messagepar Loïc » Mer Fév 24, 2016 10:19 am

J'ai acheté plusieurs autos comme ca et j'ai souvent été gagnant :

- 2004 : Clio RS 2004 CS jaune Sirius - 12 mois - 4000 km - 17 000 € au lieu de 25 k€
- 2007 : Megane RS F1 Team - 8 mois - 2000 km - 20000 €
- 2010 : Megane R26R gris lune full options (titane, arceau, pack clim) - 18 mois - 9000 km - 28 000 €
- 2013 : Megane 3 RS cup 2012 jaune sirius - 18 mois - 14 000 km - 21 800 €

Bref si tu fouilles bien les petites annonces y a de quoi se faire plaisir :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Loïc
Pilote
 
Message(s) : 2705
Inscription : Mar Oct 21, 2008 8:06 am
Localisation : aix en provence

Re: Négociation "concession" de MRS faible km

Messagepar Jerome34 » Mer Fév 24, 2016 12:02 pm

:salut:
Moi, je prendrais sur LBC, il y a tellement de voitures que c'est comme en concession ! Et c'est encore moins cher !
Mais il est nécessaire de surveiller que les autos de particuliers car c'est plus simple de négocier, si tu es réactif, en 1 semaine, tu peux avoir ta caisse mais il faut surveiller SES annonces comme le lait sur le feu !
:lol:
Je suis allé en concessions voir les MRS quand j'étais encore novice. Mais il n'y a pas de veilles voitures comme je souhaitais. C'est des "Occasions 0 km". Celle que j'ai vu était une voiture de collaborateur enfin utilisé par un des employés et qui servait aussi pour les essais donc avait 10000 km environ. Un jeune m'a fait un devis, mais c'était au-dessus de mon budget et j'ai trouvé le tarif abusé. Mais il y avait 10k€ par rapport à un véhicule tout neuf.
Pour bien negocier d'entrée, il faut le bon interlocuteur, c'est à dire le chef. Sinon, la personne est bloquée pour la décision. Mais cela, c'est partout dans les grands Groupes.
Si tu demandes beaucoup, il faut que tu dises que tu as les laisses réfléchir à ta proposition... Et laisse ton numéro de tel !
Peut-être, tu arriveras à avoir une réduc supplémentaire ainsi !?
Bon courage !
Jerome
M2RS Trophy 477
TRS RB7 189
C2RS3 ND
Jerome34
Débutant
 
Message(s) : 349
Inscription : Ven Jan 08, 2016 11:24 pm

Re: Négociation "concession" de MRS faible km

Messagepar zopinto » Mer Fév 24, 2016 7:45 pm

Perso, acheter un modele d'essai ou de direction, sur une sportive, bof.
Je m'explique : dans la vraie vie, une voiture meme sportive est conduite normalement la plupart du temps. Idem pour une voiture normale en essai en concession (on verifie le confort, les equipements, la position de conduite)

Quand on essaye une sportive, c'est comme une fille en boite de nuit, on ne va pas faire sa vie avec, on n'a pas beaucoup de temps pour faire connaissance : ON TAPE DEDANS DIRECT :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: et tout le temps. Pas de repos.
Donc à 10.000 km, on peu considérer qu'elle en a déjà un paquet à mon avis. Et pas que moteur, frein' amortisseurs etc aussi...
Megane 3 RS 2011 250 cv
Avatar de l’utilisateur
zopinto
Amateur
 
Message(s) : 1386
Inscription : Lun Juin 17, 2013 10:10 pm

Re: Négociation "concession" de MRS faible km

Messagepar jcdusse » Mer Fév 24, 2016 9:29 pm

:lol: :lol:
zopinto a écrit:Perso, acheter un modele d'essai ou de direction, sur une sportive, bof.
Je m'explique : dans la vraie vie, une voiture meme sportive est conduite normalement la plupart du temps. Idem pour une voiture normale en essai en concession (on verifie le confort, les equipements, la position de conduite)

Quand on essaye une sportive, c'est comme une fille en boite de nuit, on ne va pas faire sa vie avec, on n'a pas beaucoup de temps pour faire connaissance : ON TAPE DEDANS DIRECT :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: et tout le temps. Pas de repos.
Donc à 10.000 km, on peu considérer qu'elle en a déjà un paquet à mon avis. Et pas que moteur, frein' amortisseurs etc aussi...


perso j'ai acheté la mienne qui a 8 mois 23k€ avec 10 000 kms et comme options chassis cup, caméra de recul, peinture métal gris titanium et jantes tibor black
le tout CG comprise
en concession je trouve que c'est un bon prix, et même moins cher que ce qu'on peut trouver en direct particulier.
après pour ce qui est du risque concernant un modèle d'essai, je suis d'accord mais est-ce qu'il y a moins de risque d'acheter à un particulier qui savait qu'il allait garder la voiture que quelques mois et qui lui en a mis aussi plein la gueule !
en concession ils peuvent pas trop se permettre de vendre des autos à problèmes je pense...
ça reste une sportive et c'est fait pour lui en mettre un peu quand même
MRS cup gris titanium :lol:
jcdusse
Apprenti
 
Message(s) : 133
Inscription : Mer Jan 13, 2016 9:30 pm
Localisation : ain

Re: Négociation "concession" de MRS faible km

Messagepar goose95220 » Jeu Fév 25, 2016 11:57 am

Bonjour,je connais une concession qui a fait un week-end circuit avec 2 trophy.
Résultat,plaquettes+disques,embrayage et en vente apres comme neuves.
Ceci dit si tu le sait pas!!!!
goose95220
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 68
Inscription : Lun Sep 15, 2014 6:32 am

Re: Négociation "concession" de MRS faible km

Messagepar zopinto » Jeu Fév 25, 2016 12:22 pm

Ca dépend de combien ils baissent le prix, ca fait cher la session de circuit :scratch:
Megane 3 RS 2011 250 cv
Avatar de l’utilisateur
zopinto
Amateur
 
Message(s) : 1386
Inscription : Lun Juin 17, 2013 10:10 pm

Re: Négociation "concession" de MRS faible km

Messagepar goose95220 » Jeu Fév 25, 2016 12:25 pm

41000€ le bout
Et oui sur circuit tu "mange" les consomables comme un rien.
Ahhhh et j'ai oublié les 2 trains de pneu.
goose95220
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 68
Inscription : Lun Sep 15, 2014 6:32 am

Re: Négociation "concession" de MRS faible km

Messagepar smdam » Jeu Fév 25, 2016 4:06 pm

Pour te donner un ordre d'idée, j'ai acheté la mienne au mois de Décembre dans une concession Renault : 17 km, 1 mois et demi depuis la première MEC, version 275 cv Euro 6, châssis cup, jantes 19, galette, peinture noire, caméra de recul, 26400 € tout compris avec carte grise, tapis de sol et un contrat d'entretien de 3 ans.
J'ai fait le comparatif : si je l'avais acheté sur catalogue avec les même options au prix fort, elle me serait revenue à quasiment 41000 €. Ça fait 35,5 % de réduction.
smdam
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 20
Inscription : Lun Mars 09, 2015 9:37 am


Retour vers Forum Mégane III RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 83 invité(s)