Aide achat Megane RS

Sujets divers sur la MRS III

Modérateur: Modo

Aide achat Megane RS

Messagepar Freeman34 » Lun Jan 11, 2016 3:15 pm

Bonjour à tous,

ancien possesseur d'un emegane II RS DCI, revendue il y'a 2 ans, je cherche à acquérir une megane rs !

MEs questions sont simples :

- Cela vaut-il le coup de prendre maintenant une Megane RS 3 alors que la 4 sors cet été ?
- Que pensez-vous des mandataires ? Certains proposent un tarif tres bas sur une RS de "base" style diffcar, auto import , etc. à partir de 19500 e (sans aucune option)
- Est-il possible de trouver une trophy à l'import ?

En gros je cherche :
Chassis cup recaro tissus et rs monitor ! si possible noir etoilé avec pack design rouge et jantes steev liseret rouge.

Quand je vois les prix en occase -20000km, c'est le même prix, voir plus qu'a l'import d'une neuve !

Merci d'avance pour votre aide, je sais pas trop quoi faire en fait!
Freeman34
Apprenti
 
Message(s) : 101
Inscription : Sam Oct 13, 2012 10:22 pm

Re: Aide achat Megane RS

Messagepar ddomi77 » Lun Jan 11, 2016 3:30 pm

Hello,

j'ai acheté la mienne (version 275 cv) chez diffcar car effectivement pour le même prix qu'une occasion je pouvais en avoir une neuve avec les options que j'aurai choisi ;-)
Je l'ai eu pour 24 k€ toutes options hormis le cuir (Attention contrairement à une occasion il faut aussi que tu ajoutes 2200€ de taxe CO2) ! Donc 27 k€ carte grise comprise.
Le hic c'est que j'ai dû attendre 6 mois entre la signature du bon de commande et le fait d'avoir mes fesses posées sur les magnifiques sièges Récaro ! Faut dire que j'ai passé commande au plus mauvais moment : le 1er juillet ! Même si l'attente a été longue, je recommencerai sans hésiter ;-)
Ensuite sur le principe de devoir attendre la sortie du prochain modèle ... d'une part tu n'auras jamais une ristourne aussi importante (39 %) et d'autre part c'est spéculer sur un modèle dont on ne sait absolument rien ... il sera certainement plus performant mais si celui-ci est aseptisé, je n'en vois pas l'intérêt ;-) Je privilégie le plaisir de conduite au perfs sur papier !!!! La Mégane RS est reconnue comme la dernière vraie GTI actuelle ... mais pour combien de temps encore ?
Mon dilemme actuelle serait de savoir combien de temps vais-je la garder, d'une part pour éviter de trop perdre d'argent dessus ... et d'autre part pour arrêter de jouer avec mon permis ! Car il faut avouer que son plus gros défaut, c'est qu'il s'agit d'une tueuse de points sur le permis ... difficile de se contenir au volant ... et pourtant je me suis assagi avec l'âge (45 ans). J'ai toujours mes 12 points mais là je me demande de plus en plus pendant combien de temps !!!
Mégane 3 RS - 275cv de 2015 - blanc nacré
ddomi77
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 30
Inscription : Ven Juil 03, 2015 12:41 pm

Re: Aide achat Megane RS

Messagepar Yannick31 » Lun Jan 11, 2016 3:57 pm

C'est plutôt courant 2017 la 4 RS hein ;-) Pas cet été 2016 ... Et le tarif les premiers mois va être dissuasif et sûrement pas remisé à 35-40% :lol: Donc pas le même budget pour reprendre en RS !

Prendre une M3RS neuve est pas déconnant, avec la tranquillité de la voiture neuve. Ou une très peu kilométrée, moins d'un an et tu prends l'extension de garantie maximale, tu paies ta tranquillité et à la revente c'est un gros plus ;-)
Yannick31
Pilote
 
Message(s) : 2405
Inscription : Mar Jan 27, 2009 8:42 pm
Localisation : Partout

Re: Aide achat Megane RS

Messagepar cyril01270 » Lun Jan 11, 2016 4:05 pm

Yannick31 a écrit:C'est plutôt courant 2017 la 4 RS


+1
Voir même 2018 , vu que 2017 verra sans doute arriver la berlinette Alpine.. Pas dit que Renault les sortent les deux en même temps pour éviter une guerre fratricide
Les lois de la physique étant plus fortes que celle de l'électronique.. Si ça passe pas , ESP ou pas , t'ira dans l'tas !!
Avatar de l’utilisateur
cyril01270
Débutant
 
Message(s) : 205
Inscription : Dim Déc 06, 2015 10:57 am
Localisation : Ain (01)

Re: Aide achat Megane RS

Messagepar zopinto » Lun Jan 11, 2016 9:03 pm

Comme les autres, je dirais oui pour le prix, et il est vrai qu'on n'a rien pour juger la 4. Et quand on voit les essais de Clio, un modèle plus recent n'est pas forcément meilleur sur tous les plans que le précédent.
Après il faut voir ce que tu en attends : le nombre de portes, si t'en as besoin tout de suite, si tu veux une boite auto, si tu es un INCONDITIONNEL de Renault ou pas.
Il y'a d'autres très bonnes GTI avec d'autres qualités et defauts : 308, Civic, Golf (GTI et R), Leon. La Megane reste cependant une des moins chères.
Megane 3 RS 2011 250 cv
Avatar de l’utilisateur
zopinto
Amateur
 
Message(s) : 1386
Inscription : Lun Juin 17, 2013 10:10 pm

Re: Aide achat Megane RS

Messagepar Freeman34 » Jeu Jan 14, 2016 10:20 am

Merci pour vos retours

Je ne suis pas un inconditionnel de Renault mais quand je vois le prix a l'import, la megane reste le meilleur compromis malgrès ses 2200 € de malus .
Freeman34
Apprenti
 
Message(s) : 101
Inscription : Sam Oct 13, 2012 10:22 pm

Re: Aide achat Megane RS

Messagepar zopinto » Jeu Jan 14, 2016 11:16 am

C'est sûr...
Regarde, si tes moyens le permettent et que tu aimes bien la Leon : http://www.espagnauto.com/vehicules/sea ... -280cv-s-s
C'est un peu plus cher, mais ca reste abordable, et bien plus polyvalent à priori (de ce que j'ai lu, je n'ai pas essayé moi) 6 tu auras des équipements un peu plus dans l'ère du temps, vu que la conception de la Megane est ancienne
Megane 3 RS 2011 250 cv
Avatar de l’utilisateur
zopinto
Amateur
 
Message(s) : 1386
Inscription : Lun Juin 17, 2013 10:10 pm

Re: Aide achat Megane RS

Messagepar chritophe69 » Ven Jan 15, 2016 12:35 pm

à 25 000 euros la cupra 290 il n'y a pas le pack performance avec les brembo qui vont bien,il faut rajouter 2100 euros,du coup du te retrouves vite avec une auto à 30 000 euros TTC (CG comprise) si tu mets 2/3 options :-?

les tarifs mandataires de la MRS étaient plus attractifs l'année dernière,chez diffcar avec la pack cup,r link,rs moniteur et camera de recul la MRS275 est à 26 000 euros TTC (CG comprise),c'est bien sans plus.
chritophe69
Conducteur
 
Message(s) : 532
Inscription : Mer Mars 28, 2007 12:41 pm
Localisation : LYON

Re: Aide achat Megane RS

Messagepar rastarocket » Ven Jan 15, 2016 1:30 pm

zopinto a écrit:C'est sûr...
Regarde, si tes moyens le permettent et que tu aimes bien la Leon : http://www.espagnauto.com/vehicules/sea ... -280cv-s-s
C'est un peu plus cher, mais ca reste abordable, et bien plus polyvalent à priori (de ce que j'ai lu, je n'ai pas essayé moi) 6 tu auras des équipements un peu plus dans l'ère du temps, vu que la conception de la Megane est ancienne


Par contre franchement elle est d'un banal au niveau extérieur ça fait peur :sad: mais ça à toujours le cas ma sœur sur le modèle d'avant avait une Léon diesel noir 105 cv :-? finition top sport esthétiquement elle était plus agressive que la R :lol: :lol:
rastarocket
Amateur
 
Message(s) : 1569
Inscription : Mar Mai 03, 2011 10:25 am

Re: Aide achat Megane RS

Messagepar zopinto » Ven Jan 15, 2016 3:54 pm

rastarocket a écrit:Par contre franchement elle est d'un banal au niveau extérieur ça fait peur :sad: mais ça à toujours le cas ma sœur sur le modèle d'avant avait une Léon diesel noir 105 cv :-? finition top sport esthétiquement elle était plus agressive que la R :lol: :lol:


On peut pas tout avoir c'est sûr :D
Moi je suis partagé sur l'arrière, en fait l'intégration des sorties d'échappement. Ca fait : "Merde on a oublié de les mettre... Bon c pas grave, j vais essayer de les mettre sous le pare-choc"

Image



chritophe69 a écrit:à 25 000 euros la cupra 290 il n'y a pas le pack performance avec les brembo qui vont bien,il faut rajouter 2100 euros,du coup du te retrouves vite avec une auto à 30 000 euros TTC (CG comprise) si tu mets 2/3 options :-?

les tarifs mandataires de la MRS étaient plus attractifs l'année dernière,chez diffcar avec la pack cup,r link,rs moniteur et camera de recul la MRS275 est à 26 000 euros TTC (CG comprise),c'est bien sans plus.


C'est sur qu'il pique un peu ce pack perfo, après si l'utilisation de la voiture est plus GT et moins circuit, il se justifie pas forcément et 'il n'y a pas de boite DSG pour les amateurs. Mais en config de base, je trouve la proposition quand même honnête. Passé un temps la 180 cv était même dans les 18-19 k€ à Espagnauto
Megane 3 RS 2011 250 cv
Avatar de l’utilisateur
zopinto
Amateur
 
Message(s) : 1386
Inscription : Lun Juin 17, 2013 10:10 pm

Re: Aide achat Megane RS

Messagepar chritophe69 » Ven Jan 15, 2016 10:11 pm

c'est marrant je ne crains pas l'exterieur de la léon par contre je n'apprécie pas l'interieur :-? question de gout. ;-)
chritophe69
Conducteur
 
Message(s) : 532
Inscription : Mer Mars 28, 2007 12:41 pm
Localisation : LYON

Re: Aide achat Megane RS

Messagepar zopinto » Sam Jan 16, 2016 1:02 pm

Ah, c'est marrant. Pourtant, de mon ressenti c'est là que les progrès par rapport à la generation d'avant sont les plus importants. Avant c'était vraiment horrible :D
Megane 3 RS 2011 250 cv
Avatar de l’utilisateur
zopinto
Amateur
 
Message(s) : 1386
Inscription : Lun Juin 17, 2013 10:10 pm

Re: Aide achat Megane RS

Messagepar ddomi77 » Lun Jan 18, 2016 2:51 pm

Dernier comparatif en date de Soheil Ayari
https://youtu.be/LwBheA1ohFU
Mégane 3 RS - 275cv de 2015 - blanc nacré
ddomi77
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 30
Inscription : Ven Juil 03, 2015 12:41 pm

Re: Aide achat Megane RS

Messagepar chritophe69 » Mer Jan 20, 2016 11:46 am

zopinto a écrit:Ah, c'est marrant. Pourtant, de mon ressenti c'est là que les progrès par rapport à la generation d'avant sont les plus importants. Avant c'était vraiment horrible :D


je suis passé chez seat,tu as raison l'interieur est pas mal du tout! ;-)

par contre dans la config qui m'interesse,pack perfo,baquets et GPS on est loin du tarif de la MRS :shock:
chritophe69
Conducteur
 
Message(s) : 532
Inscription : Mer Mars 28, 2007 12:41 pm
Localisation : LYON

Re: Aide achat Megane RS

Messagepar zopinto » Mer Jan 20, 2016 2:11 pm

Héhé !
En fait, si je dis ca, c'est parce qu'on pote me disait : "Ouais, Seat c'est naze, c'est moche, c'est mal fini, rien à voir avec VW, moi c'est une VW et rien d'autre [encore plein de mauvaise fois]... [blabla] [encore plein de mauvaise fois] [blabla]"


Et là je lui ai montré ca :

Intérieur de Léon 2015
Image

Intérieur de Tiguan 2015

Image

Et là il a bien été obligé de se fendre d'un : "Bon, ok, VW et Seat c'est quand même assez proche maintenant"

Après c'est clair que pour la Léon, le modèle est en milieu de vie par rapport à la Mégane qui est en fin de vie, d'où les rabais. Puis au bout d'un moment, la finition un peu meilleure etc... Y'a un moment où faut la payer...

C'est comme un autre pote qui vient de s'acheter une série 1 120d après une Megane dCi coupé : "Waaaa la finition, rien à voir, je rachète plus jamais Français de ma vie".
---> Ouais, enfin compare le prix neuf aussi, à un moment donné, Renault, ils font avec leur budget aussi, ils vont pas te mettre les mêmes cuirs qu'une Rolls pour 20k la charette neuve...
Megane 3 RS 2011 250 cv
Avatar de l’utilisateur
zopinto
Amateur
 
Message(s) : 1386
Inscription : Lun Juin 17, 2013 10:10 pm

Re: Aide achat Megane RS

Messagepar chritophe69 » Mer Jan 20, 2016 4:09 pm

je préfère la sobriété des sièges de la Fr à ceux blanc et noir de la cupra même si ils sont en alcantara.
chritophe69
Conducteur
 
Message(s) : 532
Inscription : Mer Mars 28, 2007 12:41 pm
Localisation : LYON

Re: Aide achat Megane RS

Messagepar fabfue » Jeu Jan 21, 2016 8:43 am

ca me fait toujours sourire de comparer la finition d'une Renault avec Audi ou autres allemandes ,si Renault les vendait le même prix ok ,ce qui est loin d’être le cas ,et quand on voit la finition d'une Megane 4 GT une A3 ou une golf avec le même équipement est loin d’être au même prix ..Et loin d’être aussi efficace ..Chez Renault il n'y a pas que du bon ,mais rapport prix /plaisir/performance il sont plutôt très bien placé je trouve..Je suis descendu en Bretagne en Talisman tce 200 et franchement que du bonheur silence de roulement confort une A4 ou A6 n'aurait pas fait mieux ..Et on est tres loin en prix d'une A6 bien equipé.. :mrgreen:

Bon ok il n'y a pas les 4 anneaux a l'avant ..Ni l'helice mais est ce vraiment le plus important... :scratch: ..
-M3RS 265 blanche nacré-
-ex:- Megane GT 220 -
Image
fabfue
Débutant
 
Message(s) : 443
Inscription : Mar Déc 03, 2013 3:44 pm
Localisation : Ile de France 91

Re: Aide achat Megane RS

Messagepar zopinto » Jeu Jan 21, 2016 10:14 am

fabfue a écrit:ca me fait toujours sourire de comparer la finition d'une Renault avec Audi ou autres allemandes ,si Renault les vendait le même prix ok ,ce qui est loin d’être le cas ,et quand on voit la finition d'une Megane 4 GT une A3 ou une golf avec le même équipement est loin d’être au même prix ..Et loin d’être aussi efficace ..Chez Renault il n'y a pas que du bon ,mais rapport prix /plaisir/performance il sont plutôt très bien placé je trouve..Je suis descendu en Bretagne en Talisman tce 200 et franchement que du bonheur silence de roulement confort une A4 ou A6 n'aurait pas fait mieux ..Et on est tres loin en prix d'une A6 bien equipé.. :mrgreen:

Bon ok il n'y a pas les 4 anneaux a l'avant ..Ni l'helice mais est ce vraiment le plus important... :scratch: ..



Carrément, il faut comparer ce qui est comparable.
Et si demain Renault veut faire comme Audi, je simplifie à outrance, mais je pense pas que c soit bien compliqué : ils commandent les mêmes matériaux qu'Audi, ils collent un logo Renault dessus et c'est plié.
Par contre, qui achètera :
- une Renault au prix d'une Audi ?
- des basket Gémo au tarif Nike ? Même si elles sont solides etc...
- Un hamburger à 80€ à la truffe au MacDo ?

Positionnement marketing...
Megane 3 RS 2011 250 cv
Avatar de l’utilisateur
zopinto
Amateur
 
Message(s) : 1386
Inscription : Lun Juin 17, 2013 10:10 pm

Re: Aide achat Megane RS

Messagepar Miithrandir » Jeu Jan 21, 2016 1:02 pm

zopinto a écrit:Carrément, il faut comparer ce qui est comparable.
Et si demain Renault veut faire comme Audi, je simplifie à outrance, mais je pense pas que c soit bien compliqué : ils commandent les mêmes matériaux qu'Audi, ils collent un logo Renault dessus et c'est plié.
Par contre, qui achètera :
- une Renault au prix d'une Audi ?
- des basket Gémo au tarif Nike ? Même si elles sont solides etc...
- Un hamburger à 80€ à la truffe au MacDo ?

Positionnement marketing...


He oui, les préjugés ont la vie dur!

Par contre attention: La futur mégane RS sera très probablement disponible qu'en boit auto. Pour certains ça na pas d'importance, mais pour moi c'est complètement rédhibitoire. :salut:
Miithrandir
Débutant
 
Message(s) : 337
Inscription : Ven Août 17, 2012 8:56 pm

Re: Aide achat Megane RS

Messagepar zopinto » Jeu Jan 21, 2016 3:09 pm

Miithrandir a écrit:He oui, les préjugés ont la vie dur!

Par contre attention: La futur mégane RS sera très probablement disponible qu'en boit auto. Pour certains ça na pas d'importance, mais pour moi c'est complètement rédhibitoire. :salut:


Je ne sais pas si ils vont renouveler le prise de risque faite sur la Clio 4... La boite auto, moi j'aime bien, mais faut qu'elle soit réactive et que ca soit pas une "pièce d'usure" qui claque à 40.000 km comme ils savent faire en France :mrgreen:

La Megane GT est déjà uniquement en boite auto, ne vont-ils pas considérer que du coup la plus puissante doit rester plus radicale et en boite manu ? Ou qu'ils vont pouvoir grapiller des clients à d'autres constructeurs ? j suis partagé 50-50 à vrai dire.

Au moins sur VW les clients ont le choix, sur la GTI et la R, si je ne dis pas de bêtise, les 2 sont possibles. Mais pas chez Audi où l'A1 185 avait la boite auto, mais la S1 boite Manu.

Wait and see comme dirait l'autre
Megane 3 RS 2011 250 cv
Avatar de l’utilisateur
zopinto
Amateur
 
Message(s) : 1386
Inscription : Lun Juin 17, 2013 10:10 pm

Suivant

Retour vers Forum Mégane III RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 57 invité(s)

cron