Assurance pour nouveau permis

Sujets divers sur la MRS III

Modérateur: Modo

Assurance pour nouveau permis

Messagepar chiguer » Lun Sep 28, 2015 7:35 pm

Bonjour à tous,

Je me permets d'ouvrir un nouveau sujet car je désire acquérir une megane rs, j'ai 30 ans et je suis nouveau permis depuis Février dernier, j'ai actuellement comme seule voiture une twingo kenzo 1.6V de 2005, assuré chez MMA, je paie tous les mois 110 euros, au tiers avec bris de glace (Franchise de 50 euros), je suis domicilié en ile-de-France.
J'ai fait quelques devis mais le constat est sans appel, la meilleure offre pour du "tous risques" avec franchise dépassant les 1000 euros, est de plus de 3000euros/an. Un sacré budget qui met un frein à mon désire et à mon rêve.
Donc j'ai bien réfléchis, étant donné que je suis en pleine création d'entreprise, je me demande s'il ne serait pas mieux de mettre la voiture sous le nom de ma future entreprise?

Auriez-vous des contacts, ou des bons plans, des conseils ?


Merci à vous
chiguer
 
Message(s) : 2
Inscription : Dim Sep 27, 2015 7:15 pm

Re: Assurance pour nouveau permis

Messagepar karl2-7 » Lun Sep 28, 2015 7:53 pm

euro assurance assure ma compagne (permis depuis 1 an), avec mon bonus actuel (40%) car je me suis mis en second conducteur.
ça peut être une piste
It's only after we've lost everything that we're free to do anything. "Fight club"

2012- Today: M3RS Cup Blanc Glacier, luxe, recaro, 250Ch
Avatar de l’utilisateur
karl2-7
Modérateur
 
Message(s) : 3275
Inscription : Lun Mars 01, 2010 5:33 pm
Localisation : Hérault (34)

Re: Assurance pour nouveau permis

Messagepar Michael46 » Lun Sep 28, 2015 8:00 pm

Si tu roules pas beaucoup l'assurance au kilomètre peut être intéressant ;-)
Mégane 2 RS R26 N° 2771 Blanc Glacier vendu
Mégane 3 RS TROPHY N°373 Blanc Glacier vendu
Mégane 3 RS TROPHY R N°69 Blanc Nacré/Jantes rouges vendu
Honda Civic Type R FK8 N°14889 Gris acier
Avatar de l’utilisateur
Michael46
Pilote
 
Message(s) : 4271
Inscription : Mar Avr 03, 2012 7:20 pm
Localisation : 68

Re: Assurance pour nouveau permis

Messagepar itziak » Lun Sep 28, 2015 8:06 pm

Contacte Satec (courtier parisien), ils te trouveront certainement un tarif plus avantageux, tu trouveras leur tel sur le net.
EX : Mégane RS Trophy R N°047/250
itziak
Amateur
 
Message(s) : 1280
Inscription : Ven Mai 08, 2015 6:33 pm
Localisation : Aquitaine

Re: Assurance pour nouveau permis

Messagepar FRN » Lun Sep 28, 2015 9:12 pm

Jeune conducteur et véhicule puissant font souvent mauvais ménage aux yeux des assureurs.

Lors de l'achat de mon 1er véhicule, j'ai dû renoncer à la Clio RS en raison de l'assurance. Même ayant été en conduite accompagnée et assuré depuis 2 ans, les prix étaient prohibitifs. Ce fut une décision difficile, mais raisonnable. Dû coup, je me suis rattrapé depuis. Et je ne compte pas m'arrêter là :mrgreen:

Le passage par un courtier peut permettre de trouver un meilleur tarif, encore faut-il tomber sur le bon courtier qui aura le bon contact dans ton cas précis. Peut être qu'en ajoutant des contrats, ça peut faire pencher la balance.

Mettre le véhicule au nom de l'entreprise n'est pas forcément une bonne chose. Je ne suis pas certain que vous ne soyez pas contraint d'y adjoindre un ou des conducteurs attitrés. Dans le cas contraire, c'est votre malus/bonus qui ne sera pas pris en compte et ne diminuera donc pas. Vous serez dans la même situation par la suite. Sans compter que si vous lancez votre entreprise, en cas de défaillance (ce que je ne vous souhaite pas), le véhicule fait partie des actifs de l'entreprise et ne vous appartient donc pas. Elle sera récupérer par la banque.
C2ph2 1,6 2004 -> M3RS luxe bleue 2010 -> C3 Pluriel bleue 75cv (ça dépannait)
Retour en M3RS Sirius v1.5 (ou 2012)
Ma présentation : http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=12869&p=357373#p357373
FRN
Pilote
 
Message(s) : 2433
Inscription : Dim Jan 17, 2010 6:55 pm

Re: Assurance pour nouveau permis

Messagepar zopinto » Mar Sep 29, 2015 12:54 pm

110 € / mois pour une twingo au tiers, c'est assez violent.
Le passage d'une Twingo à une Megane RS, c'est encore plus violent !

Regarde sur lelynx.fr déjà pour ta configuration et ta Twingo, je ne trouve rien d'aussi cher en mettant une localisation Paris 15
Sinon pourquoi ne pas attendre 2 ans pour passer le cap du "jeune permis" et trouver un tarif abordable. Après la Mégane RS, ce n'est pas anodin, heureusement que je n'en ai pas eu une quand j'ai passé mon permis, sinon je ne serais plus qu'une statistique à l'heure actuelle... :mrgreen: :mrgreen:
Megane 3 RS 2011 250 cv
Avatar de l’utilisateur
zopinto
Amateur
 
Message(s) : 1386
Inscription : Lun Juin 17, 2013 10:10 pm

Re: Assurance pour nouveau permis

Messagepar YAYA » Mar Sep 29, 2015 8:36 pm

Yaël alias YAYA / M3RS CASSIOPEE - CHASSIS CUP - FILTRE JR - DUMP GT PERFORMANCE - SB MADAC - RECARO
Image
Avatar de l’utilisateur
YAYA
Admin
 
Message(s) : 16711
Inscription : Sam Juin 19, 2010 10:54 pm
Localisation : meuse / 55

Re: Assurance pour nouveau permis

Messagepar itziak » Mar Sep 29, 2015 8:53 pm

zopinto a écrit:110 € / mois pour une twingo au tiers, c'est assez violent.
Le passage d'une Twingo à une Megane RS, c'est encore plus violent !

Regarde sur lelynx.fr déjà pour ta configuration et ta Twingo, je ne trouve rien d'aussi cher en mettant une localisation Paris 15
Sinon pourquoi ne pas attendre 2 ans pour passer le cap du "jeune permis" et trouver un tarif abordable. Après la Mégane RS, ce n'est pas anodin, heureusement que je n'en ai pas eu une quand j'ai passé mon permis, sinon je ne serais plus qu'une statistique à l'heure actuelle... :mrgreen: :mrgreen:



Je suis bien d accord avec la fin de ton post, idem pour moi
EX : Mégane RS Trophy R N°047/250
itziak
Amateur
 
Message(s) : 1280
Inscription : Ven Mai 08, 2015 6:33 pm
Localisation : Aquitaine

Re: Assurance pour nouveau permis

Messagepar nath86 » Jeu Fév 11, 2016 10:41 pm

Salut , alors moi c'étais la même galère ( j'ai 20 ans avec un an de permis ) jusqu’à ce que ma banque me propose de m'assurer pour 75e par mois . ( je suis propriétaire d'une mrs3 ) donc essaye auprès de ta banque peu être qu'elle te proposera quelque chose d’intéressant .
nath86
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 30
Inscription : Mer Oct 07, 2015 11:15 pm

Re: Assurance pour nouveau permis

Messagepar zopinto » Sam Fév 13, 2016 11:57 am

nath86 a écrit:Salut , alors moi c'étais la même galère ( j'ai 20 ans avec un an de permis ) jusqu’à ce que ma banque me propose de m'assurer pour 75e par mois . ( je suis propriétaire d'une mrs3 ) donc essaye auprès de ta banque peu être qu'elle te proposera quelque chose d’intéressant .

Au tiers ?
Megane 3 RS 2011 250 cv
Avatar de l’utilisateur
zopinto
Amateur
 
Message(s) : 1386
Inscription : Lun Juin 17, 2013 10:10 pm

Re: Assurance pour nouveau permis

Messagepar nath86 » Mar Fév 16, 2016 10:46 pm

Oui au tiers plus précisément avec une couverture pour les sorties piste .
nath86
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 30
Inscription : Mer Oct 07, 2015 11:15 pm

Re: Assurance pour nouveau permis

Messagepar itziak » Mer Fév 17, 2016 6:35 am

Attention, la couverture pour les sorties piste sera tres probablement une simple RC qui ne couvrira pas les dommages materiels sur ton vehicule .. Un point important à checker mais avec le prix que tu annonces cela m etonnerait que la couverture soit plus importante ..
EX : Mégane RS Trophy R N°047/250
itziak
Amateur
 
Message(s) : 1280
Inscription : Ven Mai 08, 2015 6:33 pm
Localisation : Aquitaine

Re: Assurance pour nouveau permis

Messagepar VincRS21 » Mer Fév 17, 2016 7:36 am

itziak a écrit:
zopinto a écrit:110 € / mois pour une twingo au tiers, c'est assez violent.
Le passage d'une Twingo à une Megane RS, c'est encore plus violent !

Regarde sur lelynx.fr déjà pour ta configuration et ta Twingo, je ne trouve rien d'aussi cher en mettant une localisation Paris 15
Sinon pourquoi ne pas attendre 2 ans pour passer le cap du "jeune permis" et trouver un tarif abordable. Après la Mégane RS, ce n'est pas anodin, heureusement que je n'en ai pas eu une quand j'ai passé mon permis, sinon je ne serais plus qu'une statistique à l'heure actuelle... :mrgreen: :mrgreen:



Je suis bien d accord avec la fin de ton post, idem pour moi



+1
Des fois vaut mieux être patient ;-)
Quand je vois les con***** que j'ai pu faire avec ma Twingo de 60 ch quand j'étais jeune conducteur :roll: :oops: :mrgreen: :mrgreen: :arrow:
VincRS21

Megane II RS dci | Luxe | Chassis Cup | Gris Makaha => Vendue
Megane III RS Trophy 275 | Blanc nacré | #1508

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
VincRS21
Modérateur
 
Message(s) : 9227
Inscription : Sam Fév 18, 2012 1:59 pm
Localisation : Dijon (21)

Re: Assurance pour nouveau permis

Messagepar zopinto » Mer Fév 17, 2016 10:45 pm

VincRS21 a écrit:

+1
Des fois vaut mieux être patient ;-)
Quand je vois les con***** que j'ai pu faire avec ma Twingo de 60 ch quand j'étais jeune conducteur :roll: :oops: :mrgreen: :mrgreen: :arrow:


Nan mais je faisais nimp. J roulais en ville à 80-90, j montais tout le temps au rupteur, j freinais pas dans les virages (c'est comme ca que j'ai decouvert le sous-virage et les joies de se retrouver sur l'autre voie) bref la Corolla de ma mere faisait 70-80 cv, j'aurais eu une Megane RS, je pense que j'aurais rédui sa taille à celle d'une Aixam.

Après je ne pilote pas, je conduis, je n'ai pas de talent particulier, mais je reste toujours concentré, j'écourte les discussions telephoniques au maximum meme si j'ai le bluetooth et j'arrete de discuter aavec ma passagere quand kk1 me colle / quand je sais pas trop ou je vais. Je n'arsouille pas n'importe où, meme si un mazout crasseux m'incite et que c'est tentant.

Grace à cela je n'ai jamais eu d'accident responsable. Je touche du bois, mais malheureusement personne n'est infaillible.
Megane 3 RS 2011 250 cv
Avatar de l’utilisateur
zopinto
Amateur
 
Message(s) : 1386
Inscription : Lun Juin 17, 2013 10:10 pm


Retour vers Forum Mégane III RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 77 invité(s)