RS Monitor ? GPS ?

Sujets divers sur la MRS III

Modérateur: Modo

Re: RS Monitor ? GPS ?

Messagepar julienrs » Dim Oct 11, 2015 10:47 am

zopinto a écrit:Dans le RS monitor, il y'a aussi le paramétrage de la réponse de la pédale d'accélérateur si je ne me trompe pas (pour que ça monte au rupteur à peine appuyé sur la pédale)

Bonjour je me pose la question de comment fait t on pour régler la sensibilité de la pédale d accélérateur sans le rs moniteur,?
Peut on le faire si on a le gps
julienrs
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 82
Inscription : Dim Oct 28, 2012 9:18 am

Re: RS Monitor ? GPS ?

Messagepar zopinto » Dim Oct 11, 2015 1:02 pm

julienrs a écrit:
zopinto a écrit:Dans le RS monitor, il y'a aussi le paramétrage de la réponse de la pédale d'accélérateur si je ne me trompe pas (pour que ça monte au rupteur à peine appuyé sur la pédale)

Bonjour je me pose la question de comment fait t on pour régler la sensibilité de la pédale d accélérateur sans le rs moniteur,?
Peut on le faire si on a le gps

Je pense pas. Par contre en "ESP sport mode sport" la pedale est un poil plus sensible, et l'échappement s'ouvre légèrement.
Megane 3 RS 2011 250 cv
Avatar de l’utilisateur
zopinto
Amateur
 
Message(s) : 1386
Inscription : Lun Juin 17, 2013 10:10 pm

Re: RS Monitor ? GPS ?

Messagepar julienrs » Dim Oct 11, 2015 2:13 pm

Merci de ta réponse
Se bien se que je penser car avant j en avait une avec le rs monitor et je pouvais regler la sensibilité de la pédale et vu que je veut en reprendre une se la question que je me poser
Merci
julienrs
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 82
Inscription : Dim Oct 28, 2012 9:18 am

Re: RS Monitor ? GPS ?

Messagepar -yann- » Dim Oct 11, 2015 3:06 pm

Oui, en ESP mode sport tu es au plus sensible de la pédale et correspond au maxi du réglage avec le rstruc
Avatar de l’utilisateur
-yann-
Débutant
 
Message(s) : 447
Inscription : Jeu Juil 09, 2015 6:16 am

Re: RS Monitor ? GPS ?

Messagepar zopinto » Dim Oct 11, 2015 9:40 pm

Je n'ai jamais essayé le RS monitor et l'augmentation de la sensibilité, mais si c'est plus agressif que sur la mienne, je pense que ca aurait tendance à vite mon gonfler :D
Megane 3 RS 2011 250 cv
Avatar de l’utilisateur
zopinto
Amateur
 
Message(s) : 1386
Inscription : Lun Juin 17, 2013 10:10 pm

Re: RS Monitor ? GPS ?

Messagepar yuscht » Lun Oct 12, 2015 10:35 pm

-yann- a écrit:Oui, en ESP mode sport tu es au plus sensible de la pédale et correspond au maxi du réglage avec le rstruc


Tu es plus sensible mais tu à 5 modes de réglages

C'est sûr que si tu prends le mode extrême, effectivement à peine tu touches la pédale ça va réagir

Voir sujet sur le fonctionnement du rs monitor :arrow: viewtopic.php?f=45&t=13706
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33980
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: RS Monitor ? GPS ?

Messagepar JUL3356 » Ven Oct 16, 2015 10:25 am

zopinto a écrit:
Je pense pas. Par contre en "ESP sport mode sport" la pedale est un poil plus sensible, et l'échappement s'ouvre légèrement.


Hein ?? :lol:
M3RS luxe blanc glacier : chassis sport , jantes KEZA , toit en verre , radar avant/arriere , Arkamys , RS monitor , filtre BMC!
QUE DU BONHEUR !!!
Avatar de l’utilisateur
JUL3356
Amateur
 
Message(s) : 1023
Inscription : Ven Jan 14, 2011 10:47 am

Re: RS Monitor ? GPS ?

Messagepar zopinto » Ven Oct 16, 2015 3:55 pm

Ben moi quand je mets le mode sport, il fait quelques ploc ploc, mais c'est... subtil...
Après si tu me dis que c'est une vision de mon esprit, je veux bien l'entendre... Mais il me semblait l'avoir lu sur le forum.
Megane 3 RS 2011 250 cv
Avatar de l’utilisateur
zopinto
Amateur
 
Message(s) : 1386
Inscription : Lun Juin 17, 2013 10:10 pm

Re: RS Monitor ? GPS ?

Messagepar JUL3356 » Ven Oct 16, 2015 5:13 pm

je te taquine sur le fait que " l'échappement s'ouvre " ..... :cool:

L'explication des POC est celle-ci:
"Lorsque le conducteur lève le pied de la pédale d'accélérateur le point d'allumage est altérée avec parfois 40 ° ou plus de retard et l'air d'admission et le mélange d'alimentation en carburant se fait plus riche. Le papillon d'entrée est maintenu légèrement ouvert ou un injecteur d'air, court-circuitant le papillon d'admission, est utilisée pour maintenir l'alimentation en air du moteur. Il en résulte mélange air / carburant qui ne cesse dans les chambres à combustion lorsque le conducteur n'accélère pas. L'allumage est fortement retardée, le mélange air / carburant atteint surtout les tubes d'échappement non brûlés. Lors du déclenchement de bougie d'allumage, la soupape d'échappement commence à s'ouvrir en raison de l'inflammation retard mentionné ci-dessus. En outre, la température des gaz d'échappement étant extrêmement élevé, le combustible non brûlé explose au contact des tubes d'échappement."
M3RS luxe blanc glacier : chassis sport , jantes KEZA , toit en verre , radar avant/arriere , Arkamys , RS monitor , filtre BMC!
QUE DU BONHEUR !!!
Avatar de l’utilisateur
JUL3356
Amateur
 
Message(s) : 1023
Inscription : Ven Jan 14, 2011 10:47 am

Re: RS Monitor ? GPS ?

Messagepar zopinto » Sam Oct 17, 2015 8:36 am

Ok, c'est plus clair. Enfin, un peu :cheers:
Ce qui m'impressionne ce sont les dernières S3 et les A45 AMG qui font un bruit d'enfer, même à vitesse raisonnable, avec du poc poc a chaque changement de rapport. Ok ca fait un peu (très) keke, assez artificiel et y'a moyen que c soit gonflant parfois, mais on sent le travail effectué, ca fait pas : "bon on va mettre un échappement , le premier qu'on trouve, on verra bien c que ca fera"
Megane 3 RS 2011 250 cv
Avatar de l’utilisateur
zopinto
Amateur
 
Message(s) : 1386
Inscription : Lun Juin 17, 2013 10:10 pm

Re: RS Monitor ? GPS ?

Messagepar PPM » Ven Déc 25, 2015 8:42 am

salut !! jai aucun bouquin sur l utilisation du gps du coup je sait pas si le rs monitor et integré !!! comment le savoir elle et de 2012 sait une rs luxe je sait pas si sait en rapport du model ? ou sil et en option merci de m eclairer
PPM
Amateur
 
Message(s) : 1273
Inscription : Ven Nov 13, 2015 4:18 pm

Re: RS Monitor ? GPS ?

Messagepar erwin9 » Ven Déc 25, 2015 12:36 pm

Wouahh, il y a des signes de ponctuations et 4 phrases :lol: . En progrès :mrgreen: .
Restent la syntaxe, la grammaire et l'orthographe, encore un petit effort :cheers: .

Plus sérieursement .. va sur MyRenault, et regarde les options de ton véhicule (à déclarer si pas déjà fait), et tu auras tes réponses il me semble.

A+ :salut:
erwin9
Amateur
 
Message(s) : 1242
Inscription : Sam Avr 03, 2010 10:47 pm

Re: RS Monitor ? GPS ?

Messagepar PPM » Ven Déc 25, 2015 5:41 pm

ok desolè !! je savait pas quil fallait etre un top en francais pour faire partie du forum !! pour moi sait pas un soucie , apres si tes aussi fort en orthographe quand meca ouvre ton garage !!
PPM
Amateur
 
Message(s) : 1273
Inscription : Ven Nov 13, 2015 4:18 pm

Re: RS Monitor ? GPS ?

Messagepar erwin9 » Ven Déc 25, 2015 6:03 pm

Ca me tente en effet ... pour l'instant j'ai un autre boulot .. on verra à la retraite pour un garage associatif, bien que ça ne soit pas demain la veille :clown: .

Oui, ça pique les yeux des fois, donc désolé de te charrier un peu :lol: . Pas besoin d'être un cador, mais un minimum puisque le but c'est d'être lu pour échanger avec les autres, et que ça ne fait pas de mal d'y rajouter un peu de forme :santa: .
erwin9
Amateur
 
Message(s) : 1242
Inscription : Sam Avr 03, 2010 10:47 pm

Précédent

Retour vers Forum Mégane III RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 45 invité(s)