Page 1 sur 1

[résolu - réservée] Une Trophy au quotidien ?

MessagePublié: Dim Août 02, 2015 2:15 pm
par Lars
Hello hello,

Comme abordé dans ma présentation, j'ai vendu ma voiture, et suis donc presque prêt à passer à l'achat d'une M3RS ou d'une M3 E46, c'est ma dernière hésitation...

Je louche sur une Trophy 265. Mais j'ai vu que ce sont des harnais !! Etant donné que ce sera ma voiture quotidienne, j'ai un peu peur de m'emmerder avec ça !
Il y a possibilité de s'attacher comme avec une ceinture normale avec ça ?

Il y a-t-il d'autres paramètres "gênants" pour une usage quotidien à prendre en compte ?

Sinon, je serai obligé de rester sur une Cup, et non une Trophy...

Re: Une Trophy au quotidien ?

MessagePublié: Dim Août 02, 2015 2:22 pm
par Yacouba
Il n'y a pas de harnais d'origine sur M3RS, elles sont toutes équipées de ceintures même la trophy R.

Pour avoir eu une Trophy 265 et une CUP 2012 c'est exactement les mêmes voiture niveau confort (même châssis) et en général à part les 265 chx permanent sur la trophy contre 265 chx uniquement en mode sport sur la CUP c'est kifkif.

Re: Une Trophy au quotidien ?

MessagePublié: Dim Août 02, 2015 2:29 pm
par Lars
Ok impeccable, merci !

Re: Une Trophy au quotidien ?

MessagePublié: Lun Août 03, 2015 4:46 am
par joce rs
Pour avoir eu les deux ( M3 e46 et deux megane 3 rs) il n'y a pas photo...
Si tu aimes avoir la puissance et les sensations de suite , c'est la megane.
Si ton truc , c'est tirer haut dans les tours et passer la 4 au rupteur a 200 , prends la m3.

Perso, je m'amuse plus avec la 3 RS.

Re: Une Trophy au quotidien ?

MessagePublié: Lun Août 03, 2015 12:19 pm
par Lars
Intéressant, merci.

Je sors d'une voiture où l'on se fait plaisir sur route à des vitesses délirantes, et au dessus de 200 sur autoroute... donc je voudrais si possible éviter de reproduire ça :).

Re: Une Trophy au quotidien ?

MessagePublié: Lun Août 03, 2015 1:31 pm
par Yannick31
La Megane demande aussi de rouler fort pour donner des sensations ... ;-)

En Trophy-R ça devrait aller mieux qu'une classique plus lourde et avec banquette arrière.

Re: Une Trophy au quotidien ?

MessagePublié: Lun Août 03, 2015 1:36 pm
par udimension
Pour avoir un maximum de sensations à vitesses raisonnables c'est plutôt une Clio 2RS qu'il faut acheter :cool: .....

Re: Une Trophy au quotidien ?

MessagePublié: Lun Août 03, 2015 7:23 pm
par Philoooo
J'ai une Trophy 275 depuis 2 mois et a mon avis si tu veux pas tartiner au dessus de 200 mais plutôt t'eclater sur les petites routes alors honnêtement oriente toi sur une Trophy

En plus elle termine première :oops: devant La Golf R...le Léon cupra 280.....la new Civic type R et la BMW 135i .... :oops:

L'intérieur va te plaire et pour rouler tous les jours honnêtement c'est top car en ayant une hernie je suis mieux dans mes recaros alcantara que dans mon canapé ;-)

En mode normal tu as 250 cv sans bruit....tu roules déjà bien c'est top.
En mode sport tu as 275 bourrins et tu peux régler la carto de la pédale d'accélérateur ....donc la teux juste effleurer et ça part direct ( a déconseiller en ville .... :shock: )

Niveau conso table sur un 11l en conduite de tous les jours en appuyant bien de temps en temps

Re: Une Trophy au quotidien ?

MessagePublié: Lun Août 03, 2015 7:39 pm
par chritophe69
la type R moins performante que la trophy ? :clown: j'y crois pas une seconde,faut pas croire les journaleux

Re: Une Trophy au quotidien ?

MessagePublié: Lun Août 03, 2015 8:22 pm
par Philoooo
Pas moins performante mais juste moins sportive par rapport à son moteur turbo qui s'essouffle vite et inhibe le caractère De feu la type R atmo ( a priori la sonorité moteur est très décevante )

La Trophy avait les Ohlins et la monte pneumatiques adaptée ....a priori ça doit jouer

Effectivement c'est étonnant

Re: Une Trophy au quotidien ?

MessagePublié: Mer Août 05, 2015 10:13 pm
par Lars
Merci, vous avez fini de me convaincre, pas de souci pour une trophy tous les jours !

Bon maintenant, je suis 2 occasions.
Une trophy, et une 2012 cup luxe, entièrement équipée comme il faut.
Donc à priori 2 autos quasiment identiques et quasiment au même prix.

Sauf que l'une est une phase 1 et l'autre une phase 2.
Je me dis que la trophy est toujours un argument à la revente, mais d'un autre côté, une génération d'écart ne peut pas faire de mal, et l'option luxe doit apporter une option ou 2 en plus, comme les rétros électriques par exemple.

Vous feriez quoi vous ?
Un intérêt de préférer une phase 2 vs une trophy ?

Merci de vos lumières. Je n'ai jamais eu de Rs, et je fais le chèque à l'un ou à l'autre la semaine prochaine !! Je sollicite donc une dernière fois votre précieuse aide :-) :cheers: :cheers:

Re: Une Trophy au quotidien ?

MessagePublié: Mer Août 05, 2015 10:23 pm
par itziak
J'ai l impression que tu parles de la trophy phase 1 et que les autres parlent de la trophy 275, non ?

Re: Une Trophy au quotidien ?

MessagePublié: Jeu Août 06, 2015 8:11 am
par Lars
Oui, je parle bien de la phase 1, fin 2011, 265ch

Re: Une Trophy au quotidien ?

MessagePublié: Jeu Août 06, 2015 3:52 pm
par itziak
Il y a une grosse difference de tarif entre les 2 que tu as sélectionné ?

Re: Une Trophy au quotidien ?

MessagePublié: Jeu Août 06, 2015 7:10 pm
par Lars
Non, 500 €. Même kilométrage.
Sachant que c'est la Trophy 2011 qui est plus chère que la 2012!

Je recherche de mon côté les évolutions entre ph1 et 2 sur le net...

Re: Une Trophy au quotidien ?

MessagePublié: Jeu Août 06, 2015 8:41 pm
par itziak
L avantage de la trophy 265, c est que c est une serie limitee, avec toutes les bonnes options de serie, le chassis cup, le rs monitor, les recaro ... La 2012, il faut trouver la perle rare qui a les bonnes options, et puis il y a soit le gps soit le rs monitor, pour finir il y a des chances qu elle decote plus dans le temps parce que non limitee.

Apres, les gouts et les couleurs ...

Re: Une Trophy au quotidien ?

MessagePublié: Jeu Août 06, 2015 10:35 pm
par Lars
Bon, c'est fait, j'ai jeté mon dévolu sur la Trophy !
Je vais la chercher le week-end prochain :cheers:

J'ai effectivement privilégié le côté collector, entre autres. Au détriment des rétros rabattables électriques et de l'électrochrome de la cup luxe...

J'ai hâte et espère ne pas être déçu de ma 1ère RS !

Re: Une Trophy au quotidien ?

MessagePublié: Ven Août 07, 2015 6:01 am
par alain10r
Salut,
Lars a écrit:Au détriment des rétros rabattables électriques et de l'électrochrome de la cup luxe...

J'avais ces options sur mon ex Trophy 265...

Lars a écrit:J'ai hâte et espère ne pas être déçu de ma 1ère RS !

N'aie crainte, ta première RS te filera la banane chaque fois que tu te caleras dans les Recaro !!!!
C'est assurément une super auto... ;-) ;-)

Re: [résolu - réservée] Une Trophy au quotidien ?

MessagePublié: Ven Août 07, 2015 6:18 am
par VincRS21
Si tu avais l'option "rétro rabattables" sur la Trophy 1, il y a des chances que ce soit une import : les options sont différentes suivant les pays