Nouveauté / Options M3RS 275ch

Sujets divers sur la MRS III

Modérateur: Modo

Nouveauté / Options M3RS 275ch

Messagepar JCBW » Sam Juil 18, 2015 6:24 pm

Bonjour à tous,

Je suis sur le point d'acheter une M3RS 275ch normalement d'ici peut.
Grâce au forum mon choix se portera sur un mandataire qui a déjà fait ses preuves visiblement. (enfin de compte j'hésite encore entre 2 d'entre eux)
N'ayant pas assez de recul sur cette voiture, j'aimerai avoir quelques renseignement sur le nouveau model.

Couleur : Rouge Vif et Rouge Flamme est ce la même couleur ?
Sur la E-notice de Renault on retrouve du rouge vif alors que dans le configurateur en ligne du rouge Flamme :roll:

Jante: J'aimerai tant qu'a faire prendre de nouvelles jantes.
Mon choix c'était porté à la base sur les Steev Diamantées mais la monte en 19" me rebute pour le confort. Si je en dit pas de bêtise il me semble que c'est un model de jante qui existe déjà depuis un moment ?
Pouvez vous me dire si les jantes TiBor sont une nouvelle série de jante pour ce model ?

Provenance Espagne:
Avez vous quelques conseils à me donner de ce coté ?
D'après les informations du mandataire, le model espagne ne dispose pas des même équipements de séries que celle de France, à savoir : GPS RLINK et Carte main Libre.
Ce n'est pas trop grave puisque ces options sont disponible.
Ce qui me dérange le plus c'est que l'option BOSE n'est tout simplement pas disponible pour l'espagne. :sad:
avez d'autres informations sur le sujet que je ne connaitrais pas ?

Intérieur:
Savez vous s'il existe les sieges sport en finition cuir/tissu ?
L'accoudoir central est il uniquement disponible sur un pack cuir (d'après ce que j'ai compris )?

En vous remerciant par avance ;-)
JCBW
 
Message(s) : 10
Inscription : Ven Juil 17, 2015 10:12 pm

Re: Nouveauté / Options M3RS 275ch

Messagepar yuscht » Sam Juil 18, 2015 8:58 pm

Le rouge vif est l'ancienne couleur

Le.rouge flamme est une nouvelle couleur qui vient d'apparaître au catalogue M3RS

C'est le même rouge que sur les clio 4


Les jantes tibor sont disponibles depuis quelques années

Accoudoir central est de série sur toutes es M3RS c'est juste la finition qui change tissu ou cuir bien que j'ai rarement vu une M3RS avec accoudoir tissu
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33980
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: Nouveauté / Options M3RS 275ch

Messagepar tty13 » Sam Juil 18, 2015 9:15 pm

Le rouge flamme est le rouge métallisé des clio 4 ?
Si c'est ça, alors je n'ai pas de regrets ...

Si c'est un rouge non métallisé, j'ai alors vraiment les boules car en 2014, cette couleur n'était pas dispo sur les Trophy 275 ...
Avatar de l’utilisateur
tty13
Maître
 
Message(s) : 11196
Inscription : Sam Août 30, 2014 7:44 pm

Re: Nouveauté / Options M3RS 275ch

Messagepar JCBW » Dim Juil 19, 2015 1:04 am

Parfait, merci pour les couleurs j'avais un doute, il faut que je fasse gaffe à la commande.
Justement en cherchant les couleurs je tombe sur cette photo ( Rouge Vif )
La couleur des jantes Tibor m'interpelle car elles rendent bien. S'agit t'il du noir mate ?

Rouge Vif
Image



Au passage le rouge Flamme pour comparaison :

Image
Image
JCBW
 
Message(s) : 10
Inscription : Ven Juil 17, 2015 10:12 pm

Re: Nouveauté / Options M3RS 275ch

Messagepar karl2-7 » Dim Juil 19, 2015 4:22 am

Perso je préfère le rouge flamme avec ses jolies reflets.
It's only after we've lost everything that we're free to do anything. "Fight club"

2012- Today: M3RS Cup Blanc Glacier, luxe, recaro, 250Ch
Avatar de l’utilisateur
karl2-7
Modérateur
 
Message(s) : 3275
Inscription : Lun Mars 01, 2010 5:33 pm
Localisation : Hérault (34)

Re: Nouveauté / Options M3RS 275ch

Messagepar itziak » Dim Juil 19, 2015 7:20 am

Dommage que la trophy n ait pas eu cette couleur au catalogue, le rendu doit etre top avec ce rouge et les stickers lateraux,
EX : Mégane RS Trophy R N°047/250
itziak
Amateur
 
Message(s) : 1280
Inscription : Ven Mai 08, 2015 6:33 pm
Localisation : Aquitaine

Re: Nouveauté / Options M3RS 275ch

Messagepar chritophe69 » Dim Juil 19, 2015 11:05 am

[quote="JCBW"]Parfait, merci pour les couleurs j'avais un doute, il faut que je fasse gaffe à la commande.
Justement en cherchant les couleurs je tombe sur cette photo ( Rouge Vif )
La couleur des jantes Tibor m'interpelle car elles rendent bien. S'agit t'il du noir mate ?

Rouge Vif
Image

oui c'est le noir mate.

petit inconvenient d'un modèle Espagnol par rapport à un modèle Belge c'est que tu n'auras pas la notice et le carnet de garantie en francais.
chritophe69
Conducteur
 
Message(s) : 532
Inscription : Mer Mars 28, 2007 12:41 pm
Localisation : LYON

Re: Nouveauté / Options M3RS 275ch

Messagepar sensitryo » Lun Juil 20, 2015 8:55 pm

JCBW a écrit:Bonjour à tous,

Je suis sur le point d'acheter une M3RS 275ch normalement d'ici peut.
Grâce au forum mon choix se portera sur un mandataire qui a déjà fait ses preuves visiblement. (enfin de compte j'hésite encore entre 2 d'entre eux)
N'ayant pas assez de recul sur cette voiture, j'aimerai avoir quelques renseignement sur le nouveau model.

Couleur : Rouge Vif et Rouge Flamme est ce la même couleur ?
Sur la E-notice de Renault on retrouve du rouge vif alors que dans le configurateur en ligne du rouge Flamme :roll:

Jante: J'aimerai tant qu'a faire prendre de nouvelles jantes.
Mon choix c'était porté à la base sur les Steev Diamantées mais la monte en 19" me rebute pour le confort. Si je en dit pas de bêtise il me semble que c'est un model de jante qui existe déjà depuis un moment ?
Pouvez vous me dire si les jantes TiBor sont une nouvelle série de jante pour ce model ?

Provenance Espagne:
Avez vous quelques conseils à me donner de ce coté ?
D'après les informations du mandataire, le model espagne ne dispose pas des même équipements de séries que celle de France, à savoir : GPS RLINK et Carte main Libre.
Ce n'est pas trop grave puisque ces options sont disponible.
Ce qui me dérange le plus c'est que l'option BOSE n'est tout simplement pas disponible pour l'espagne. :sad:
avez d'autres informations sur le sujet que je ne connaitrais pas ?

Intérieur:
Savez vous s'il existe les sieges sport en finition cuir/tissu ?
L'accoudoir central est il uniquement disponible sur un pack cuir (d'après ce que j'ai compris )?

En vous remerciant par avance ;-)




par contre tu seras en 265 pas 275 je pense
le 275 etant reserve a la version trophy..
non ?
sensitryo
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 35
Inscription : Dim Nov 02, 2014 8:06 am

Re: Nouveauté / Options M3RS 275ch

Messagepar itziak » Lun Juil 20, 2015 9:56 pm

Non, le modele MRS3 2015 est en version 275ch, comme la trophy
EX : Mégane RS Trophy R N°047/250
itziak
Amateur
 
Message(s) : 1280
Inscription : Ven Mai 08, 2015 6:33 pm
Localisation : Aquitaine

Re: Nouveauté / Options M3RS 275ch

Messagepar JCBW » Mar Juil 21, 2015 12:02 am

Oui 275

Question de novice.... :oops:

Aide au démarrage en cote ça existe dessus ?
JCBW
 
Message(s) : 10
Inscription : Ven Juil 17, 2015 10:12 pm

Re: Nouveauté / Options M3RS 275ch

Messagepar VincRS21 » Mar Juil 21, 2015 5:59 am

Non ça existe pas sur Megane ;-)

Question d'un "ancien" : c'est si compliqué que ça de faire un démarrage en cote ? :mrgreen: :mrgreen:
Perso j'ai jamais eu cette option et je m'en sors très bien :tongue: J'ai passé ma conduite accompagnée sur une 205 et y'avait pas grand chose comme options : ah si, la direction assistée :cheers: :cheers: :mrgreen: :mrgreen:
VincRS21

Megane II RS dci | Luxe | Chassis Cup | Gris Makaha => Vendue
Megane III RS Trophy 275 | Blanc nacré | #1508

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
VincRS21
Modérateur
 
Message(s) : 9227
Inscription : Sam Fév 18, 2012 1:59 pm
Localisation : Dijon (21)

Re: Nouveauté / Options M3RS 275ch

Messagepar FRN » Mar Juil 21, 2015 8:12 am

C'était le lux. La 106 que j'avais pour apprendre à conduire n'avait pas la direction assistée.

Je ne vois l'utilité de l'option de l'aide au démarrage en côte. Ça doitaussi dépendre des régions, car par chez moi, les côtes sont surtout difficiles en velos :mrgreen:
C2ph2 1,6 2004 -> M3RS luxe bleue 2010 -> C3 Pluriel bleue 75cv (ça dépannait)
Retour en M3RS Sirius v1.5 (ou 2012)
Ma présentation : http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=12869&p=357373#p357373
FRN
Pilote
 
Message(s) : 2433
Inscription : Dim Jan 17, 2010 6:55 pm

Re: Nouveauté / Options M3RS 275ch

Messagepar zopinto » Ven Août 07, 2015 1:10 pm

FRN a écrit:C'était le lux. La 106 que j'avais pour apprendre à conduire n'avait pas la direction assistée.

Je ne vois l'utilité de l'option de l'aide au démarrage en côte. Ça doitaussi dépendre des régions, car par chez moi, les côtes sont surtout difficiles en velos :mrgreen:



Surtout si, comme sur les Clio 4 la fonction ne marche qu'après un appui franc sur la pédale de frein du premier coup.
Ça évite de penser "la voiture va freiner toute seule" et se prendre un mur (vécu).
Après, on peut dire : "quelle idée de conduire une clio 4" mais c'est un autre débat ;-)

Sinon pour revenir à la question initiale, le Bose me semble être une (très) bonne idée si tu ne veux pas être énervé du son au bout de... 2 km
Megane 3 RS 2011 250 cv
Avatar de l’utilisateur
zopinto
Amateur
 
Message(s) : 1386
Inscription : Lun Juin 17, 2013 10:10 pm

Re: Nouveauté / Options M3RS 275ch

Messagepar VincRS21 » Ven Août 07, 2015 4:23 pm

FRN a écrit:C'était le lux. La 106 que j'avais pour apprendre à conduire n'avait pas la direction assistée.

Je ne vois l'utilité de l'option de l'aide au démarrage en côte. Ça doitaussi dépendre des régions, car par chez moi, les côtes sont surtout difficiles en velos :mrgreen:


Je te rassure, après j'ai eu une Twingo 1 1.2 60 chevaux avec rien mis a part les airbags conducteur et passager :mrgreen: :mrgreen:
Aucune aide à la conduite, ah j'en ai fait des conneries avec ma 1ère Renault :lol:
VincRS21

Megane II RS dci | Luxe | Chassis Cup | Gris Makaha => Vendue
Megane III RS Trophy 275 | Blanc nacré | #1508

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
VincRS21
Modérateur
 
Message(s) : 9227
Inscription : Sam Fév 18, 2012 1:59 pm
Localisation : Dijon (21)

Re: Nouveauté / Options M3RS 275ch

Messagepar FRN » Ven Août 07, 2015 10:32 pm

Le son a été abordé dans un autre sujet. Le Bose amélioré le système audio. Mais c'est pas top. Il ne faut pas chercher à monter trop le son pour être baigné sous peine d'avoir les oreilles qui saignent.
C2ph2 1,6 2004 -> M3RS luxe bleue 2010 -> C3 Pluriel bleue 75cv (ça dépannait)
Retour en M3RS Sirius v1.5 (ou 2012)
Ma présentation : http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=12869&p=357373#p357373
FRN
Pilote
 
Message(s) : 2433
Inscription : Dim Jan 17, 2010 6:55 pm

Re: Nouveauté / Options M3RS 275ch

Messagepar JCBW » Dim Sep 06, 2015 9:53 am

zopinto a écrit:Sinon pour revenir à la question initiale, le Bose me semble être une (très) bonne idée si tu ne veux pas être énervé du son au bout de... 2 km


A ce point ??? :shock:
JCBW
 
Message(s) : 10
Inscription : Ven Juil 17, 2015 10:12 pm

Re: Nouveauté / Options M3RS 275ch

Messagepar zopinto » Dim Sep 06, 2015 9:42 pm

JCBW a écrit:
zopinto a écrit:Sinon pour revenir à la question initiale, le Bose me semble être une (très) bonne idée si tu ne veux pas être énervé du son au bout de... 2 km


A ce point ??? :shock:

Absolument. Regarde un peu tous les posts, je ne suis pas seul à le penser. C'est du niveau d'une voiture milieu des années 90je dirais, des qu'on pousse un peu le son.
Les basses saturent très vite, sachant qu'il faut monter le volume, surtout fenêtres ouvertes...
Megane 3 RS 2011 250 cv
Avatar de l’utilisateur
zopinto
Amateur
 
Message(s) : 1386
Inscription : Lun Juin 17, 2013 10:10 pm

Re: Nouveauté / Options M3RS 275ch

Messagepar Benji_39 » Mer Sep 23, 2015 8:12 pm

La solution pour le son...Tu le laisses éteins, ensuite tu baisse la banquette arrière et tu relève le planché du coffre!! Tu vas voir, le son est de meilleur qualité!! :mrgreen: :jocolor: ....Enfin si t'as pas besoin des places arrières!! :eye:
Benji_39
Débutant
 
Message(s) : 294
Inscription : Lun Fév 24, 2014 6:31 pm
Localisation : Pontarlier

Re: Nouveauté / Options M3RS 275ch

Messagepar sebastien76 » Sam Sep 26, 2015 4:00 pm

Ce qui es bien c'est que moi j'ai acheter une Megane rs trophy 275 pour la nouveauté et 6mois après elle sors de série j'ai l'impression d'avoir été bien berné grrrr
sebastien76
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 39
Inscription : Dim Juin 06, 2010 5:13 pm

Re: Nouveauté / Options M3RS 275ch

Messagepar rastarocket » Sam Sep 26, 2015 6:12 pm

Ca a toujours été le cas pour les séries trophy chez renault , 6 mois après c'est le même d'origine horlis la plaque trophy et parfois des détails couleurs ou finitions...
rastarocket
Amateur
 
Message(s) : 1569
Inscription : Mar Mai 03, 2011 10:25 am

Suivant

Retour vers Forum Mégane III RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invité(s)