Remise constructeur

Sujets divers sur la MRS III

Modérateur: Modo

Remise constructeur

Messagepar Hornetman » Dim Mai 10, 2015 7:26 pm

Bonjour à tous,


Je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique...

J'envisage l'achat d'une mégane 3 RS.
Entre le prix de l’occase récent et le prix neuf je pense me tourner vers le neuf, et le prix des véhicules imports ne sont pas révolutionnaire non plus par rapport aux prix remisés Renault pour s’embêter avec une voiture étrangère.

Qu'en pensez vous ? Je part sur une Mégane peu équipée... Je n'ai pas besoin du chassis cup et les sièges tissus me suffise

Renault m'annonce pour une Mégane de base remisée 24 000€, pensez vous que je peu obtenir mieux ? Ce qui fait environ 25%

Pourquoi une telle remise elle est en fin de production ?

Merci

Christophe
Hornetman
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 62
Inscription : Dim Mai 10, 2015 4:26 pm

Re: Remise constructeur

Messagepar YAYA » Dim Mai 10, 2015 8:04 pm

voici un topic qui devrait t'intéresser :arrow: viewtopic.php?f=45&t=23304&hilit=remise


Peux tu nous donner + de détail sur le véhicule (année de production, jantes, couleur, etc), as tu le malus dans ce tarif ?
Yaël alias YAYA / M3RS CASSIOPEE - CHASSIS CUP - FILTRE JR - DUMP GT PERFORMANCE - SB MADAC - RECARO
Image
Avatar de l’utilisateur
YAYA
Admin
 
Message(s) : 16711
Inscription : Sam Juin 19, 2010 10:54 pm
Localisation : meuse / 55

Re: Remise constructeur

Messagepar Hornetman » Lun Mai 11, 2015 7:31 am

Merci

Nous sommes parti du tarif de base renault, comme mon achat n aura pas lieu avant Juin/Juillet le concess n a pas voulu trop calculer car il peut faite ce tarif sur des véhicules en stock... et d'ici ceci seront vendus et d'autre seront en place d'après lui.

Il s'agit du prix sans carte grise, certainement sans les frais de mise en service d'ailleurs. ... Pour l'année je suppose 2015.
J'habite a la frontière belge, est qu il peut être intéressant de la traverser ?
J'ai vu que le prix de base est moins cher en Belgique (quasi 2000 euros) mais ke ne connais pas leurs remises et les complications administrative sans compter que je naurait pas un véhicule francais pour la revente
Hornetman
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 62
Inscription : Dim Mai 10, 2015 4:26 pm

Re: Remise constructeur

Messagepar chritophe69 » Lun Mai 11, 2015 5:52 pm

certains ont eu jusqu'à 40% de remise chez les mandataires ;-)

ma mégane Belge est enregistrée sur my Renault avec un carnet de garantie et manuel d'utilisation en Francais donc pas de soucis à te faire pour la revente.
chritophe69
Conducteur
 
Message(s) : 532
Inscription : Mer Mars 28, 2007 12:41 pm
Localisation : LYON

Re: Remise constructeur

Messagepar erwin9 » Lun Mai 11, 2015 10:12 pm

J'ai eu -38% en Belgique par Diffcar.

Complications administratives ?? :scratch:

Faut juste récupérer la facture et le certificat de conformité que te donne de toutes façons le concessionnaire, et payer la TVA au centre des Impôts avec ça.
Et ensuite payer la carte grise à la préfecture avec le quitus fiscal TVA (donné par le centre des impôts) + le même certificat de conformité.
Rien de sorcier ni de compliqué .. et pas de quoi payer un intermédiaire pour ça .. le mandataire t'amène des prix négociés, c'est son taf, le reste, pas besoin de s'en faire une montagne.

Quant à la voiture, pareil pour moi, elle est dans MyRenault France, reconnue par mon garagiste, j'ai fait une extension de garantie 5 ans en concession France sans problème .. etc ..
erwin9
Amateur
 
Message(s) : 1242
Inscription : Sam Avr 03, 2010 10:47 pm

Re: Remise constructeur

Messagepar Hornetman » Mar Mai 12, 2015 11:41 am

La vous m en apprenez une ...

Et le temps de payer la tva et de faire la carte grise peut on malgré tout l assurer et rouler en france ? L assureur va vouloir la carte grise non ?

Le soucis c est que j ai une reprise a faire sur un véhicule difficile a vendre (Prius) et il me faut aussi un financement.

Je vais creuser cette nouvelle piste en tout cas
Hornetman
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 62
Inscription : Dim Mai 10, 2015 4:26 pm

Re: Remise constructeur

Messagepar R26-0033 » Mar Mai 12, 2015 5:18 pm

Hornetman a écrit: ... Et le temps de payer la tva et de faire la carte grise peut on malgré tout l assurer et rouler en france ? L assureur va vouloir la carte grise non ? ...

Tu ne pourras pas rouler en France et donc l'assurer sans n° d'immatriculation.
Pour avoir ce N° qui figure sur la carte grise, il faut, comme cela a été dit, la facture HT pour payer la TVA au centre des Impôts et avoir le quitus fiscal. Tu portes la facture, le quitus fiscal, le certificat de conformité à la Préfecture avec un chèque certifié du montant du malus (2200 euros) + le prix de la carte grise.
Tout cela peut être fait dans la même journée.
Quelques jours après, tu reçois la carte grise par courrier recommandé.
Mais, lors du dépôt de la demande, la préfecture te remet un certificat provisoire d’immatriculation (valable 1 mois) qui te permet d'assurer le véhicule et de rouler en France en attendant de recevoir la carte grise définitive.
Pour éviter les trafics, dans certains départements le CPI n'est pas délivré lorsqu'il s'agit d'un véhicule importé, mais cela ne concernerait que les véhicules d'occasion.
:salut:
- On ne s'arrête pas parce qu'on vieillit, on vieillit quand on s'arrête. -

2007/2010 - R26
...................... 2010/2014 - M3RS Cup
...................................................... 2014-202. - 275 Trophy-R
..........................................................................................
Avatar de l’utilisateur
R26-0033
Modérateur
 
Message(s) : 3388
Inscription : Lun Jan 28, 2008 10:21 am
Localisation : Hauts-de-France

Re: Remise constructeur

Messagepar Hornetman » Mar Mai 12, 2015 8:00 pm

J ai jeté un oeil sur le site, avec les frais et quelques options indispensables pour être à equivalence avec la version française, sur une mégane de base l'écart ne me semble pas exeptionnel sans compter les 2 à 3 mois pour la livraison.

Mais alors pour une RS Trophy optionée l'écart se creuse carrement et il y en a en stock... malheureusement cela reste trop cher pour moi et mon épouse met un droit de veto sur le jaune sirius
Hornetman
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 62
Inscription : Dim Mai 10, 2015 4:26 pm

Re: Remise constructeur

Messagepar chritophe69 » Mar Mai 12, 2015 8:07 pm

le service n'est pas le même d'un mandataire à un autre,le mien s'est occupé de tout,j'ai reçu ma carte grise avant de récupérer le véhicule avec les plaques définitives. :cool:
chritophe69
Conducteur
 
Message(s) : 532
Inscription : Mer Mars 28, 2007 12:41 pm
Localisation : LYON

Re: Remise constructeur

Messagepar erwin9 » Mar Mai 12, 2015 9:49 pm

En effet les services diffèrent d'un mandataire à l'autre, et se paient aussi d'ailleurs ... Perso j'ai reçu le certificat de conformité chez moi direct par DHL sous 24h après paiement par virement au concessionnaire qui me l'a envoyé lui-même. Ca m'a pris quelques heures d'une matinée pour faire le paiement TVA et la demande CG dans la foulée que j'ai reçue 2 jours après. J'ai fait les plaques chez Feu Vert, et je suis allé avec la CG et les plaques chercher la voiture, après avoir engagé mon assureur of course. Le concessionnaire m'a mis les plaques quand j'ai pris la voiture et roule ma poule .. simple.
Point à noter: le CPI ne permet pas de rouler en Belgique ... même pour 30km, la maréchaussée, Belge ou Française, le sait et contrôle ..
Dans ce cas-là, le mandataire n'était pas au milieu de la transaction financière (je l'ai juste payé 540 € au départ), donc j'ai trouvé la formule particulièrement économique et très claire.
erwin9
Amateur
 
Message(s) : 1242
Inscription : Sam Avr 03, 2010 10:47 pm

Re: Remise constructeur

Messagepar Hornetman » Mer Mai 13, 2015 11:21 am

Sur le site Diff car il me semble que la livraison a lieu a mon domicile...

N'ayant pas de lieu pour la sécuriser en attente d'assurance et donc de carte grise et après le vol de mon 1000 CBR 3 semaines après l'achat je ne suis pas très rassuré, mais tu me dit la livraison a domicile n'est pas obligatoire et que Diff car peut garder mon véhicule pendant les démarches ? (Le soucis des démarches c'est que généralement on travaille pendant les heures d'ouvertures des services publique)
Hornetman
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 62
Inscription : Dim Mai 10, 2015 4:26 pm

Re: Remise constructeur

Messagepar erwin9 » Mer Mai 13, 2015 8:32 pm

Salut, avec la méthode de Diffcar, en tout cas c'était comme ça pour moi, tu fais la transaction directement avec le concessionnaire du pays d'achat, donc la voiture ne va jamais chez eux : le bon de commande est à ton nom, les sous ne transitent pas par chez eux, et donc la voiture non plus.

Elle reste en concession jusqu'à ce que tu la prennes (rdv arrangé par Diffcar pour toi avec les dates que tu proposes ou compatibles) ou qu'un transporteur la prenne pour toi et te l'amène où tu veux et quand tu veux. Dans le cas du transporteur, tu l'engages et tu t'arranges avec lui (Diffcar te donne une liste de transporteurs, mais si tu as moins cher ailleurs ... comme c'est toi qui paies le transporteur, tu choisis).

Dans mon cas, j'aurais bien pris l'option transporteur, mais c'étaient les vacances de Noël et ils s'arrêtaient pendant la période .. donc comme j'étais moi-même en vacances, je suis allé la chercher à la concession.

Franchement, les démarches n'étant pas longues, au pire tu peux poser 1/2 journée si tu fais les 2 d'un coup, TVA et CG. Et après, du moment que tu as le CPI en sortant de la préfecture, tu peux l'assurer, donc quand elle arrive chez toi elle est couverte.
erwin9
Amateur
 
Message(s) : 1242
Inscription : Sam Avr 03, 2010 10:47 pm

Re: Remise constructeur

Messagepar chritophe69 » Lun Juin 15, 2015 9:23 am

diffcar toujours au top on peut déjà commander la version standard 275 cv homologuée euro6. :shock:
http://www.leboncoin.fr/voitures/818581129.htm?ca=22_s
chritophe69
Conducteur
 
Message(s) : 532
Inscription : Mer Mars 28, 2007 12:41 pm
Localisation : LYON

Re: Remise constructeur

Messagepar bob31 » Lun Juin 15, 2015 11:50 pm

La version standard est passée à 275CV? Sur le site renault elle est toujours annoncée en 265... :-? :-? :-?
bob31
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 43
Inscription : Lun Oct 20, 2008 2:17 pm

Re: Remise constructeur

Messagepar chritophe69 » Mar Juin 16, 2015 7:55 am

oui l'info ici :arrow: viewtopic.php?f=211&t=44724

ça ressemble bien à la stratégie marketing de Renault et le configurateur est souvent en retard,c'etait le cas pour la couleur de la mienne.
chritophe69
Conducteur
 
Message(s) : 532
Inscription : Mer Mars 28, 2007 12:41 pm
Localisation : LYON

Re: Remise constructeur

Messagepar minux87 » Mer Juin 24, 2015 10:43 am

salut c'est fou comment ils peuvent avoir une remise aussi importante
deja 25% sur le prix du neuf c'est pas mal je trouve.

Je me suis renseigné la Megane 3 RS avec chassis CUP, Pack cuir, Peinture jaune sirus, Jante 18p Tibor black Mat, avec toit Panoramique et Malus compris j'en aurais pour 30470e :shock:
minux87
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 33
Inscription : Ven Mai 29, 2015 11:18 pm


Retour vers Forum Mégane III RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 70 invité(s)