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Détail megane 3rs

MessagePublié: Dim Avr 26, 2015 5:58 pm
par Florianboub
Bonjour à tous ,souhaitant acquérir une m3rs j'ai quelque question a vous poser .je compte faire environ une sortie par mois sur circuit voir 2 .
Je n'est pas trop les idée claire niveau châssis si quelqun peut m'éclairer c'est cool :cheers:
Je voudrais savoir aux Niveau coût est entretien par mois ceux que sa donne ?

A quoi reconnaitont une m3rs châssis sport à une châssis cup ?
Ayant déjà un peu parler à droite à gauche , on ma conseiller une trophy pour aller sur circuit , qu'en pensez vous ?

Quelle sont les élément à regarder avant d'acheter une m3rs pour ne pas se faire avoir .. ?

Merci à l'avance pour vos futur réponses !

Re: Détail megane 3rs

MessagePublié: Dim Avr 26, 2015 7:00 pm
par karl2-7
La différences entre un chassis sport et un CUP c'est que sur le cup tu as les étriers rouge, les disque arrières rainurés, et trois points de couleur (rose bleu et vert, je crois) sur les ressort d'amortisseurs AV.

Ensuite si tu fais de la piste, vaut mieux prendre des baquets (recaro) ou sinon change les sièges basique par des sparco ou OMP...

La voiture fait environ du 30-35l au 100 sur piste.

Si tu piste souvent prévois un jeu de jantes et pneus pour piste supplémentaire.
Pour les freins, pneus etc, il y a déjà des sujets à consulter....

Re: Détail megane 3rs

MessagePublié: Lun Avr 27, 2015 12:23 pm
par Florianboub
Je te remercie pour ta réponse qui m'eclairé un peu plus .
Oui j'avais déjà penser à acheter un jeu de jantes pour la piste .
Après niveau achat quesque qu'il faut regarder en particulier avant de ceux lancer ?

Re: Détail megane 3rs

MessagePublié: Mar Avr 28, 2015 3:32 pm
par Supermortadelle
N'oublie pas un casque léger et bien aéré :cool: Surtout bien aéré ... Parce que fait chaud sur circuit :!:

Re: Détail megane 3rs

MessagePublié: Mar Avr 28, 2015 5:03 pm
par Florianboub
Je pense prendre un casque qui s'arrête au niveaux des joues style OMP . Ou si tu m'en conseille un en particulier volontiers ??

Re: Détail megane 3rs

MessagePublié: Mar Avr 28, 2015 5:04 pm
par karl2-7
Le omp basique est top. Car on a un bon champs de vision

Re: Détail megane 3rs

MessagePublié: Mar Avr 28, 2015 6:48 pm
par Florianboub
Merci Karl , est si vous pouvez me dire les point fort a regarder avant l'achat c'est cool ?

Re: Détail megane 3rs

MessagePublié: Mar Avr 28, 2015 7:06 pm
par karl2-7

Re: Détail megane 3rs

MessagePublié: Mer Avr 29, 2015 3:55 pm
par Florianboub
Merci

Re: Détail megane 3rs

MessagePublié: Mer Avr 29, 2015 4:00 pm
par Florianboub
Dernière question lol quel site fiable me,conseiller vous pour m'acheter casque est autre équipement

Re: Détail megane 3rs

MessagePublié: Mer Avr 29, 2015 5:28 pm
par joce rs
Il y a aussi le différentiel à glissement limité sur la cup.

Si tu fais du circuit, prends un châssis cup.

Re: Détail megane 3rs

MessagePublié: Mer Avr 29, 2015 5:34 pm
par Florianboub
Je ne savait pas que le différentiel à glissement limite restait en option ?
J'en est déjà entendu parler mais vous pouvez plus m'éclairer sur le différentiel à glissement limiter . ( sa limite la glisse ) ??

Re: Détail megane 3rs

MessagePublié: Mer Avr 29, 2015 11:15 pm
par FRN
Le différentiel gère la différence de vitesse de rotation des roues avant (virage). Le différentiel à glissement limité, si je ne raconte pas de bêtises, permet de faire passer du couple dans la roue qui tourne moins vite, surtout utile dans le cas d'une perte (totale ou partielle) d'adhérence sur une roue : le couple passe par la roue qui adhère à la route. Dans le cas d'un différentiel classique, le couple est transmis à la roue qui va le plus vite et donc la roue qui perd l'adhérence, ce qui ne permet pas de rattraper une situation périlleuse en accélérant.

Re: Détail megane 3rs

MessagePublié: Jeu Avr 30, 2015 10:33 am
par erwin9
En gros, comme le dit FRN et si j'ai bien compris la théorie, sur une voiture traction à différentiel classique, si tu accélères en virage, plus de puissance/couple va sur la roue avant intérieure (celle ayant le moins de résistance puisqu’elle a moins d'adhérence, qui devient donc paradoxalement celle qui tourne le plus vite). En général, ça fait tirer tout droit si tu accélères.

Sur une traction avec DGL, la puissance est renvoyée sur la roue avant extérieure, qui a le plus d'adhérence (proportion fonction du "tarage" et caractéristiques du DGL. Chez Renault, ils disent 30%, mais je ne sais pas ce que cela veut dire exactement ..). En effet, le DGL réduit mécaniquement la différence de rotation entre les 2 roues et fait donc renvoyer le couple sur celle qui tourne le moins vite. Le résultat fait "tirer" la voiture vers l'intérieur du virage. Tu peux donc accélérer plus tôt, et mieux tourner.

Note: pour que ça marche il faut qu'il y ait quand même un minimum d'adhérence sur la roue intérieure, sinon cela fait comme n'importe quel DGL: par exemple la roue tourne "à vide" si elle se lève et ne touche plus le sol ou a zéro adhérence, et zéro puissance passe alors à la roue extérieure.

Re: Détail megane 3rs

MessagePublié: Jeu Avr 30, 2015 12:25 pm
par Florianboub
Voilà des réponses claires . Merci les passionnés . Car on m'a jamais su me dire clairement à quoi servait le DGL.

Re: Détail megane 3rs

MessagePublié: Jeu Avr 30, 2015 8:04 pm
par FRN
erwin9 a écrit:la roue avant intérieure (celle ayant le moins de résistance puisqu’elle a moins d'adhérence, qui devient donc paradoxalement celle qui tourne le plus vite)


Euuuuhhhh, non. La roue intérieure est celle qui tourne moins vite que la roue extérieure.

Re: Détail megane 3rs

MessagePublié: Jeu Avr 30, 2015 8:41 pm
par alain10r
Salut,

En fait, ça "freine" un peu la roue intérieure qui patine (délestage dû au transfert de masse), ce qui permet de conserver de la motricité.
L'auto a moins tendance à élargir la trajectoire. tu peux accélérer plus fort au point de corde (ça révolutionne la conduite sportive). L'auto est plus efficace.

Pour le reste, +1 avec ce qui a été dit:
- châssis cup: que du bonheur
- Recaro pour le maintien

MEF aux annonces mensongères prétendant que c'est une "CUP" (mon voisin a failli se faire avoir). Si possible, prendre en photo la plaque constructeur qui se trouve dans la portière AVD, elle comporte tous les codes équipements (DGL,CUP...), ou le n° immat pour vérif chez Rnlt.

Bonne quête de la perle rare.... C'est une auto TOP!!!!!!

A+.....

Re: Détail megane 3rs

MessagePublié: Jeu Avr 30, 2015 8:57 pm
par karl2-7
Pour celui qui sait un peu ouvrir les yeux, c'est qu'en même facile de voir si c'est une cup ou une sport...
A moins que le vendeur fasse un camouflage, mais là c'est pas souvent

Re: Détail megane 3rs

MessagePublié: Jeu Avr 30, 2015 9:40 pm
par Florianboub
C'est pour sa que je demander Karl car les vendeur de nos jours peuvent te vendre une cup alors que c'est une sport !
Un coup de peinture rouge sur le support frein, des disque arrière changer est le hop le tour est jouer. Donc il faut faire gaffe . Je pense qu'il y'a des personnes qui on déjà tenter ou même vendu des cup alors que c'est une sport !

Re: Détail megane 3rs

MessagePublié: Jeu Avr 30, 2015 9:46 pm
par karl2-7
Faut aussi changer les amortisseurs avant, car les couleurs ne correspondront pas... ça fait beaucoup