Laquelle choisir...

Sujets divers sur la MRS III

Modérateur: Modo

Re: Laquelle choisir...

Messagepar DomDom » Ven Août 21, 2015 4:34 pm

Bob31, j'avais fait un post qui pourrait répondre à ces questions : http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=47&t=43920#p979968

Les excellents Michelin Pilot Super Sport (PSS) n'existent pas en 235/40 R18, dimension d'origine des châssis Cup en 18". Certains repassent en 225/40 R18.
DomDom
Expert
 
Message(s) : 5295
Inscription : Mer Mars 04, 2015 6:00 pm

Re: Laquelle choisir...

Messagepar bob31 » Mar Août 25, 2015 4:14 pm

Du coup une question me vient : les "10" de plus sur les jantes sont ils déportés à l'extérieur de la roue ou à l'intérieur ?
En gros, le pneu en 235 sort il un peu plus que le 225 ou pas ?
Effet visuel qui peut être sympa. Mais j'ai pas encore trouvé de photo qui permettent clairement de comparer les montes d'un point de vue esthétique.

Sinon ma réflexion avance :
Actuellement, j'oscille un peu sur les choix :
- couleur : gris titanium ou rouge flamme.
- jantes : tibor 18p ou steev diamanté 19p (j'ai du mal à voir la vraie couleur des tibor, plus foncée en réalité que sur les images du site renault je pense)
- toit pano, sûr.
- siège sport, sûr. Confort indéniable.
- chassis sport : cup déraisonnable car je ne ferais pas de circuit ou peut-être une fois (et j'aime ma femme avant ma voiture :mrgreen: )
- mandataire à définir : 4 tiennent la corde (cf mon post plus haut). A voir en fonction du tarif/des retours du fofo/des options possibles. Ca se fait de demander un geste commercial à un mandataire ? :santa:
- madame est presque convaincu. Faudrait juste que j'arrive a faire un essai avec elle mais les MRS sont pas légions pour essai. Beaucoup d'annonces sont 'voiture du réseau, on peut pas essayer'. Je sais pas à qui ils peuvent vendre du coup...

Bref, ca avance...
bob31
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 43
Inscription : Lun Oct 20, 2008 2:17 pm

Re: Laquelle choisir...

Messagepar DomDom » Mar Août 25, 2015 5:18 pm

Les 235/40 R18 des Cup sont montées sur des jantes Tibor, comme les 225/40 R18 du Châssis Sport.
Dond, ça déborde de 5 mm de chaque côté, intérieur, extérieur.

Couleur des Tibor : anthracite sur Sport, noir sur Cup.

Les vendeurs appréhendent de prêter une MRS. Ils ne savent pas à qui ils ont à faire et si le client saura maîtriser 265 ch.
Moi, j'ai un âge certain, ça aide par rapport à un jeune...
J'avais au préalable mis mon vendeur en confiance en lui envoyant par mail un article de presse d'une victoire en rallye.
Mais, le pauvre a peur quand il ne conduit pas. Il serrait les fesses !

Donc, demande à faire un tour avec lui au volant. Ta femme verra que ce n'est pas trop bruyant et relativement confortable.
Qu'il ne fasse pas de zèle non plus, sinon ton épouse risque de te censurer...

Tu resteras frusté. Mais, nous sommes quelques uns à trouver ça pas mal, une M3RS, sur ce forum.
Fais-nous confiance, tu ne sera pas déçu.

Le seul problème c'est qu'ensuite, quand tu conduis un autre modèle, tu as souvent l'impression de conduire une charrette marocaine. :lol:
DomDom
Expert
 
Message(s) : 5295
Inscription : Mer Mars 04, 2015 6:00 pm

Précédent

Retour vers Forum Mégane III RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invité(s)