Laquelle choisir...

Sujets divers sur la MRS III

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Re: Laquelle choisir...

Messagepar SAMH » Mar Avr 14, 2015 7:22 pm

udimension a écrit:
bob31 a écrit:Version sportive pour papa : chassis cup, siège sport (cuir ?), toit pano et RS monitor, 18p, bose. Une pistarde confortable. ;-)


Pour moi c'est la configuration parfaite pour l'usage que tu vas en faire.
Vaut mieux prendre les sièges sport en cuir car ceux en tissus sont réputés fragiles dans le temps au niveau des bordures d'assise.


Pourtant, le tissu et les coutures ont l'air solides.
Le cuir, ça plisse ! Bref, l'aspect neuf ne reste pas longtemps à mes yeux...
J'ai eu plusieurs véhicules avec du cuir et maintenant, je le fuis...
Après, le fait que ça plisse peut ne pas avoir d'importance à tes yeux; c'est purement personnel !
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Re: Laquelle choisir...

Messagepar chritophe69 » Mar Avr 14, 2015 8:41 pm

les bordures des sièges s'abiment dans toutes les voitures quand on monte comme un porc.
séance de gym assurée avec les baquets :roll: :mrgreen: ;-)
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Re: Laquelle choisir...

Messagepar bob31 » Mar Avr 14, 2015 10:48 pm

chritophe69 a écrit:les bordures des sièges s'abiment dans toutes les voitures quand on monte comme un porc.
séance de gym assurée avec les baquets :roll: :mrgreen: ;-)

Tu as commencé tes séances, c'est ca ??... :lol:
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Re: Laquelle choisir...

Messagepar DomDom » Mer Avr 15, 2015 2:34 pm

Bonjour ""bob31",

Je me suis posé la même question lorsque j’ai acheté ma M3RS en novembre 2013 : châssis Sport ou châssis Cup ?
C’est ma voiture principale, 30.000 km par an, pas de circuit, mais j’avais très envie d’un Différentiel à Glissement Limité…

La communication de Renault est très claire : http://media.renault.com/be/fr-be/renault/Media/RelatedDocuments.aspx?mediaid=47952
- châssis Sport pour la route ;
- châssis Cup pour le circuit.

Concernant le confort :
- Les ressorts de suspension Cup sont 35% plus raides à l’avant et 38% à l’arrière que la Sport ;
- Les barres anti-roulis sont 13% plus raides à l’avant et 7% à l’arrière que la Sport ;
- Au global, la raideur anti-roulis du châssis Cup est augmentée de 15% par rapport au châssis Sport.

J’ai pu essayer les deux châssis, dont une Red Bull 8, avec châssis Cup, roues de 19" et baquets Recaro. Ça m’a bien plu, mais c’est bel et bien un cas de divorce…

A ma connaissance, c’est le tissu des Recaro qui vieillit prématurément, pas celui des sièges Sports. Pour moi, pas de cuir sur une sportive, ça glisse trop en virage et au freinage.

Le toit panoramique, c’est 60, voire 80 kg, qui remontent le centre de gravité. Il ne s’ouvre pas, ce qui serait pourtant bien agréable. Il ne sert qu’à te faire cuire sous la fournaise.

J’écoutais beaucoup de musique dans le silence de ma Jaguar. Dans ma M3RS, j’écoute le moteur et jouis d’un talon/pointe bien dosé.
L’installation audio d’origine me paraît bien suffisante sur une sportive. Economise le Bose.

Le blanc de base est tout de même verni et donc facile d’entretien. Décidément, je fais baisser le tarif. Ta chère et tendre y sera sans doute sensible…

Concernant l’achat, je conseillerais un concessionnaire Renault.
La Mégane III est en fin de carrière, avec d’importantes remises et des offres de reprise qui pourraient concerner ta Puma 110 cv.
Un genre de mandataire qui annonce les offres constructeur et ne les présente pas comme de la remise :
http://www.clubauto-creditmutuel.fr/modele.php?marque=RENAULT&gamme=MEGANE%20III%20COUPE&mod=157268|FR|0
Contacte-moi en MP pour d’autres ficelles.

Enfin, si Madame impose cinq portes pour un éventuel bébé, tu peux songer Focus ST ou Léon Cupra.
Sur une Léon 280, le moteur est meilleur, mais le châssis moins radical qu’une M3RS.
Tu auras beaucoup moins de remise sur une Léon, mais moins de malus : 900 € en SC 3 portes DSG6 (beurk !) ou 1.600 € pour les autres, au lieu de 2.200 € sur la M3RS.

On choisit une voiture en fonction de ses besoins ou de ses voeux, pas pour une hypothétique revente.
Dans ma longue vie, la seule voiture que j'ai revendu plus cher qu'à l'achat, c'était une Méhari quatre places.
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Re: Laquelle choisir...

Messagepar alain10r » Sam Avr 25, 2015 11:54 am

Salut,

Une chose est sûre, un essai est la meilleure façon de se rendre compte par soi-même des points forts/faibles de chaque config.
Et il faut bien prendre en compte qu'on en veut toujours plus, c'est pour çà que les enseignes de reprog ont un bel avenir.
Il serait dommage d'opter pour le châssis sport et se rendre compte après quelques temps d'utilisation qu'on aurait dû prendre le CUP.

Pour ma part (ce qui suit n'est que mon avis), je ne me suis jamais posé la question, trouvant incohérent de rechercher le confort sur un véhicule sportif, sachant que la MRS est avant tout un véhicule de tourisme aux aptitudes/qualités sportives indéniables, certainement pas une auto hyper exclusive posée sur 4 bouts de bois.
Je n'avais jamais eu l'occasion de rouler avec une MRS "sport" jusqu'à ce qu'un collègue en achète une il y a 3 semaines et me la fasse essayer. Je n'ai pas suffisamment rouler pour juger des différences de comportement et de motricité. Mais effectivement, ma Trophy est un poil plus raide et un poil moins confortable, mais ça n'est pas non plus le jour et la nuit. J'ai eu le même ressenti qu'avec mes Clio RS pour lesquelles je regrettais un peu le maintien des sièges perfectible, ce qui allait à l'encontre des qualités châssis.
Après 2 Trophy, je reste super content du compromis confort-efficacité, nous n'avons jamais été pressé d'arriver à destination à cause de l'inconfort sur de grandes distances (j'ai traversé la France dans sa plus grande diagonale). Les Recaro maintiennent parfaitement le corps qui reste bien aligné et ne coule pas dans un siège trop mou ce qui, je pense, évite d'avoir des douleurs dans la région lombaire (j'y suis sensible).
Et l'ambiance est clairement plus sportive avec les baquets.

Enfin, lors de la vente de mon ex Trophy, les acquéreurs affichaient clairement leur préférence pour le châssis cup. Et comme l'a précisé Karl2-7, c'est un point à prendre en compte, même si au moment de signer le bon de commande on ne pense pas spécialement à la revente.
Il serait d'ailleurs intéressant de savoir quel est le ratio CUP/SPORT commandés chez Renault.

Encore une fois, ces quelques lignes ne sont que ma perception de ce que doit être ma RS. Je la trouve parfaite ainsi.
Et chacun peut opter pour d'autres choix.....

A+ :salut:
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Depuis la Clio 2 RS 1, 2 CRS et 4 MRS plus tard,, voici la Trophy R pour encore plus de plaisir !!!
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Re: Laquelle choisir...

Messagepar karl2-7 » Sam Avr 25, 2015 4:11 pm

Attention alain10r, je n'ai pas dis que le meilleur choix est le CUP (que j'ai), j'ai dis qu'il est important de penser à la revente, et donc à ce que les options se complètent et non s'opposent.

comme CUP + Recaro + Rs monitor...
ou SPORT + sièges normaux + toit pano + GPS... par exemple
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Re: Laquelle choisir...

Messagepar JUL3356 » Lun Avr 27, 2015 10:03 am

Faut arrêter de penser qu'une sport se vendra moins bien . Tes potentiels acheteurs ne représentent qu'un petit échantillon du marché .
Et sur le forum , forcément , on vas trouver des pistards ou autres limeurs de bitume en montagne .

Cependant , la réflexion de KARL est vraie , il faut une cohérence dans les options , du moins le plus possible . :cool:
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Re: Laquelle choisir...

Messagepar karl2-7 » Lun Avr 27, 2015 10:12 am

C'est exactement ça, une sport cohérente avec les potions aura autant de chances de trouver preneur qu'une CUP avec les options également adéquates...
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Re: Laquelle choisir...

Messagepar JUL3356 » Lun Avr 27, 2015 10:18 am

je suis entièrement d'accord . ;-)
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Re: Laquelle choisir...

Messagepar SAMH » Lun Avr 27, 2015 5:04 pm

Egalement entièrement d'accord !
Pour le toit panoramique, je n'ai jamais eu de sensation de fournaise avec et la luminosité qu'il apporte est pour moi un plus... pour d'autres un moins.
Pour le poids, c'est 30 à 30 kg de plus; pas 80 !
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Re: Laquelle choisir...

Messagepar udimension » Lun Avr 27, 2015 6:49 pm

Et bien moi je pense qu'il n'y a pas uniquement les choix "sport" (châssis Cup, Recarro, Rs Monitor, 19 pouces) ou "confort" (châssis sport, sièges normaux, toit pano, GPS, 18 pouces) qui soient cohérents.
Entre les deux il y a l'alternative "sport/confort" (Châssis Cup, sièges normaux, toit pano, GPS et 18 pouces). Cette configuration est parfaite pour celui qui veut sur route les qualités du châssis Cup tout en préservant un certain niveau de confort au quotidien.
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Re: Laquelle choisir...

Messagepar karl2-7 » Lun Avr 27, 2015 6:55 pm

Tu as raison la configuration que tu site peut intéresser, mais au niveau du nombre d'acheteurs potentiels tes statistiques s'écroulent... c'est certain

PS: le 19p n'est pas forcement le choix premier des pistards, car les pneus sont plus cher pour une performance similaire au 18p
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Re: Laquelle choisir...

Messagepar itziak » Mer Mai 27, 2015 10:00 pm

Bon, finalement et apres tout ces debats, as tu fait ton choix ? ;)
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Re: Laquelle choisir...

Messagepar itziak » Mer Mai 27, 2015 10:10 pm

Perso, j ai eu un sport, sieges sport cuir chauffant, jantes tibor 18p et gps (finition luxe) puis une trophy 275, cup, sieges recaro, jantes turini 19p et gps rs monitor, j ai donc pu comparer les 2 config, mon retour est donc le suivant, si tu ne comptes jamais faire de circuit, le premier choix est le bon, mais si tu comptes aller sur piste (meme que de temps en temps), il te faudra un cup et de vrais sieges avec maintien lateral.
Les suspensions du sport sont trop molles et l'absence de dgl te fera "cirer" la piste à chaque fois que la voirture sera en appui a la re-acceleration, en revanche, si c est pour faire de l'autoroute et un peu de montagne( :mrgreen:), le premier choix sera largement suffisant,

Pour finir, et concernant la revente, j ai vendu mes 2 meganes sur lbc en moins d un mois !(les 2 etaient jaune siruis) N'oublions pas que c est avant tout le prix et un bon positionnement vs la concurrence qui fera que ta voiture se vend.. Ou pas
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Re: Laquelle choisir...

Messagepar bob31 » Ven Juin 05, 2015 10:58 am

Bonjour bonjour,

Je repasse pas très souvent mais je suis à quelques encablures du déménagement, donc pas trop de temps.
J'ai pour l'instant pas encore choisi. MAIS madame commence à être convaincu : 'faut savoir se faire plaisir' :cheers: :cheers: :cheers: :cheers:

Sinon, je scrute régulièrement le net, et je constate que les prix remontent un peu sur les occasions et certains mandataires :-? :-? :-?
Mais bon, je reste en veille pour une bonne affaire, même si l'achat se fera plutôt vers le dernier trimestre.
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Re: Laquelle choisir...

Messagepar bob31 » Ven Août 21, 2015 8:32 am

Et hop, on remet 2euros dans la machine !
Je viens d'essayer (enfin) une M3RS chez un concessionnaire en finition 2015-265cv avec cup19p & sièges sport.
Le test a été tout à fait sage, un peu de route bosselée, des ralentisseurs, un peu de 4 voies, 2-3 accélérations dont une bien franche (pas de "pilotage" sur route).

Mon ressenti est que la cup est assez raide (vs ce que je connais) et on sent que le moelleux des sièges sport absorbe autant les imperfections que les suspensions. Pour le vendeur, ce n'est pas inconfortable au quotidien et pas vraiment plus raide qu'une sport. Pour lui, la vraie différence vient des récaro. Mouais... Cup+19p vs Sport+18p c'est à peine différent non ? :mrgreen:
Après côté moteur, c'est très confortable en conduite souple. Pas d'à-coups moteurs, facilité de dosage d’accélération. On dirait une GT... tant qu'on écrase pas la pédale de droite! Après, ça pousse fort et ça monte très très vite :shock: :shock: :shock:

Me reste a trouver une MRS sport pour comparer le confort en mode "cool".

Sinon côté budget, les mandataires sont maintenant tous en 275cv. Reste a trouver le bon et les bonnes options (quasi toutes origine espagne, donc GPS espagnol...).
A+
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Re: Laquelle choisir...

Messagepar kevin14789 » Ven Août 21, 2015 12:06 pm

moi je l'ai pris chez se mandataire : http://diffcar.com/ (commande passez début août) j'ai eu pas mal de retour positif chez diffcar, et puis j'ai pas trouvez moins cher
Mégane III R.S. 275
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Re: Laquelle choisir...

Messagepar bob31 » Ven Août 21, 2015 12:52 pm

il fait partie de la liste.
diffcar / priscar / cardil / import-auto.
Certains ne font que négocier (paiement HT et s'acquitter de la taxe en France), d'autre font tout. Les options sont pas au même tarif non plus, ni les frais de gestion...
Je regarde de plus près en fonction des options. ;-)
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Re: Laquelle choisir...

Messagepar DomDom » Ven Août 21, 2015 12:59 pm

Je reviens pour passer la deuxième couche...

DomDom a écrit:Bonjour ""bob31",
La communication de Renault est très claire : http://media.renault.com/be/fr-be/renault/Media/RelatedDocuments.aspx?mediaid=47952


Un petit tableau de synthèse :

Image
Dernière édition par DomDom le Ven Août 21, 2015 4:05 pm, édité 1 fois.
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Re: Laquelle choisir...

Messagepar bob31 » Ven Août 21, 2015 3:57 pm

Merci Dom pour les infos. Ca confirme que le chassis cup est bien plus ferme. Test a faire donc sur une sport.

Je viens aussi de voir que les 18p etait en 225-40 et les 19p en 235-35.
Pas le même tarif les petits boudins... :shock: Ca va peut-être m'aider a décider :lol:
Je trouve étonnant par contre qu'ils aient pas la même largeur...
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