Quel mode sur la neige ?

Sujets divers sur la MRS III

Modérateur: Modo

Sur la neige, utilisez-vous ?

Mode Normal
12
41%
Mode Sport et RS-Monitor cartographie Neige
17
59%
 
Nombre total de votes : 29

Quel mode sur la neige ?

Messagepar Newjack » Lun Jan 19, 2015 5:48 am

Un petit moment que je me pose cette question toute bête. Sur la neige en conduite cool, lequel de ces deux fonctionnements est préférable :

- Mode Normal (ESP à 100%)
- Mode Sport (ESP permissif) et cartographie Neige du RS-Monitor pour encore plus de progressivité pédale qu'en mode Normal.

Question posée sous forme d'un sondage, mais vos avis sont les bienvenue ;-)
Dernière édition par Newjack le Lun Jan 19, 2015 1:31 pm, édité 1 fois.
Megane RS Cup 2014

Image
Avatar de l’utilisateur
Newjack
Conducteur
 
Message(s) : 851
Inscription : Jeu Mai 01, 2014 6:30 am

Re: Quel mode sur la neige ?

Messagepar Sleyre » Lun Jan 19, 2015 7:57 am

Pour moi ça va dépendre de l'état de la route mais dans la plupart des cas le mode normal sera largement suffisant.
Sur route très enneigée et glissante par contre le mode sport avec pédale en mode neige pour une souplesse maximale de l'accélération pour arriver à gerer voir désactiver les aides si ca coupe l'injection avec les aides.
Je n'ai encore jamais eu le cas où jai du mettre le même de sport ou tout désactiver pourtant j'ai déjà rouler dans 10cm de neige dans une pente a plus 10% et c'est passé sans pb mais j'ai 4 neiges aussi en hiver.
Sleyre
Conducteur
 
Message(s) : 947
Inscription : Mer Fév 29, 2012 10:22 am

Re: Quel mode sur la neige ?

Messagepar Newjack » Mar Jan 20, 2015 9:45 pm

Merci Sleyre.

Pour ceux, nombreux, a avoir choisi le mode sport, vous pouvez expliquer ce choix ? Votre expérience ?
Megane RS Cup 2014

Image
Avatar de l’utilisateur
Newjack
Conducteur
 
Message(s) : 851
Inscription : Jeu Mai 01, 2014 6:30 am

Re: Quel mode sur la neige ?

Messagepar Nico-RS » Jeu Jan 22, 2015 7:29 am

L'ESP en mode Sport intervient moins facilement et ne cloue pas la voiture sur place lors d'un démarrage en côte sur surface glissante, il laisse également mieux travailler l'autobloquant en sortie d'épingle. Cela lié au mode neige permet à mon sens une conduite plus souple et une motricité maximale.
Reste que cela est applicable en conditions dégradées, le mode normal peut parfaitement suffire la majeure partie du temps.
Avatar de l’utilisateur
Nico-RS
Amateur
 
Message(s) : 1675
Inscription : Jeu Mars 24, 2011 8:13 am

Re: Quel mode sur la neige ?

Messagepar Benji_39 » Dim Jan 25, 2015 12:00 am

J'ai essayé le mode sport avec la cartographie en mode neige et franchement, je n'ai pas été convaincu dans le sens ou je n'est pas trouvé que la puissance et le couple mettait plus de temps à arriver qu'en mode normal. Donc personnellement, sur la neige je reste en mode normal en conduite "cool". Et en conduite sportive,....non en fait, je sur la neige, je ne fais jamais le foufou!! ;-)
Benji_39
Débutant
 
Message(s) : 294
Inscription : Lun Fév 24, 2014 6:31 pm
Localisation : Pontarlier

Re: Quel mode sur la neige ?

Messagepar pat_2684 » Jeu Fév 19, 2015 5:26 pm

J'ai essayé le mode neige avec ESP en sport et j'ai trouvé la façon de dosé l'accélérateur assez bizarre, j'ai pas du tout aimé, en début de course de l'accélérateur il y a rien, j'avais l'impression que la voiture calé. Au final j'appuyé plus sur la pédale pour avancer et là je perdais le gain de la progressivitée.

Je suis donc repassé sur l'arrivée "linéaire", c'est le mode que je préfère dans toutes les conditions, je le connais bien et je sais exactement comment appuyer pour doser.

Après pour ESP sport ou non, en normal ça ma suffit mais il n'y avait pas trop de neige, en sport je pense que cela peut être bien si plus de neige.
pat_2684
 
Message(s) : 8
Inscription : Dim Fév 10, 2013 2:46 pm
Localisation : Vaucluse

Re: Quel mode sur la neige ?

Messagepar Newjack » Ven Fév 20, 2015 12:07 am

Merci pour vos retours d'expérience :salut:
Megane RS Cup 2014

Image
Avatar de l’utilisateur
Newjack
Conducteur
 
Message(s) : 851
Inscription : Jeu Mai 01, 2014 6:30 am

Re: Quel mode sur la neige ?

Messagepar Vervamon » Dim Fév 22, 2015 5:08 pm

Hello,

ESP Sport (toujours, je ne roule jamais en normal), pedale en lineaire, car neige je trouve ca atroce.

Si c'est trop la lutte, ESP Off le temps que la voiture s'elance, et ensuite passage en ESP Sport.
Vervamon
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 50
Inscription : Lun Fév 20, 2012 8:35 pm
Localisation : Chamalieres

Re: Quel mode sur la neige ?

Messagepar P38_0 » Dim Fév 22, 2015 7:24 pm

Pour ma part, n'ayant pas de RS Monitor, je reste en mode normal.
Image
P38_0
Débutant
 
Message(s) : 390
Inscription : Sam Fév 11, 2012 12:24 pm
Localisation : Rhône-Alpes

Re: Quel mode sur la neige ?

Messagepar micheldub » Jeu Mars 12, 2015 5:39 am

Moi j'ai une solution radicale je la sort pas l'hiver!J'ai un vieux vitara :lol:
Avatar de l’utilisateur
micheldub
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 27
Inscription : Ven Mai 30, 2014 4:08 pm
Localisation : Charquemont


Retour vers Forum Mégane III RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 46 invité(s)