Au ski en megane RS

Sujets divers sur la MRS III

Modérateur: Modo

Re: Au ski en megane RS

Messagepar henri38 » Dim Jan 04, 2015 9:16 am

Bonjour à tous

Concernant les chaînes pour la Megane elle est effectivemment dire " non chainable". Si tu est en 225/40 r18 tu peux normalement chaîner avec une chaîne en 7mm ( type thule ck7). Pour les autres tailles (235/40r18 et 19) tu peux chaîner mais uniquement avec une chaine n ayant pas de cerceau passant derrière la roue ( type k-summit). Le prix n est pas donne mais si on veux être tranquille...quoiqu il doit y avoir moins cher que chez thule.
et je suis tt a fait d accord sur le fait que pneu hiver + cup + rs monitor c est le top!!! ( j habite en station). Je vois d ailleurs tt les ans des Megane monter ( une 2012 cup blanche cette semaine)
Attention aux chaussettes si tu n as que de la neige ça depanne très bien mais si tu as alternance de neige / goudron tu vas les abîmée assez vite.

Bon séjour en tt cas!!! Profites bien j espère que tu auras de bonnes conditions de ski.
henri38
 
Message(s) : 10
Inscription : Dim Mars 02, 2014 11:44 am

Re: Au ski en megane RS

Messagepar Christophe45 » Dim Jan 04, 2015 12:31 pm

FRN a écrit:De mémoire, les chaînes ne sont pas autorisées sur M3RS en raison du système de freinage qui est très proche. Donc même si une chaîne est installable, quelles conséquences ? Je précise pour que tout soit clair et éviter les interprétations erronées, que je n'ai pas la réponse à cette question. Je ne fait que me poser (et vous poser) ces questions.

Christophe45 a écrit:Les méganes sont aussi pourvu d'un système anti-vol, et ne sont-elles pas volées ?

Pouvez-vous préciser le rapport ?



De n'est pas parce que c'est écrit, que c'est forcément vrai.
La m3RS est chainable, mais pas avec des dispositifs classiques.
Il faut bien choisir son matériel. Pas de cerceau à l'arrière, sinon, on court à la catastrophe.
Les chaines doivent avoir les maillons les plus petits possible.
Fixation donc uniquement sur l'avant. On veillera à prendre quelque chose qui n'abime pas les jantes.
Pour résumer, il faut compter de 350 à 600€ le pack de chaine.
Maintenant, certains louent les leurs, et si on est patient et anticipateur, on peut en trouver d'ocas à 120€ (mon cas).
C'est comme pour les roues d'hiver, si tu cherche quand tu as besoin, tu paye le prix fort.

Cette auto n'est pas en sucre, tu peux tout faire avec en prenant quelques précautions.
Le bloc de glace au milieu de ta voies, essaye de l'éviter.
Le pare-choc est bas, et les dégâts arrivent vite. Pour le reste, tu dose les accélérations et freinage, et tu la trouveras aussi facile que n'importe quelle auto.
J'aime ma voiture ...
Christophe45
Amateur
 
Message(s) : 1915
Inscription : Mar Mars 20, 2012 8:33 am
Localisation : Loiret

Re: Au ski en megane RS

Messagepar yuscht » Dim Jan 04, 2015 12:54 pm

Vu sur le site norauto.fr

http://www.norauto.fr/selecteur-chaine- ... rline.html

Ils indiquent bien qu'il faut vérifier dans la notice d'utilisation si le véhicule est chainable

Il y a ce système qui est pas mal car effectivement aucun retour à l'arrière de la jante mais après faut faire gaffe aux extensions d'ailes....par contre le prix pique un peu. Encore une fois, il faut être sûr qu'il y a assez d'espace et que ça ne touche nul part surtout lorsque la suspension est en contrainte car à l'arrêt aucun soucis.

http://www.norauto.fr/INTERSHOP/web/WFS ... SKU=446470


Perso j'ai 4 pneus hiver montés depuis fin novembre...la Mégane ne roule pas la semaine juste le week-end vu que j'ai un véhicule de service mais en Alsace vu que ça neige et que ça verglas il vaut mieux avoir des pneus hiver
Je suis déjà allé dans les Alpes avec mes anciennes RS avec pneus hiver et même avec la neige qui tombait sur la route ça passait nickel. J'ai acheté une fois des chaînes pour ma clio 2 RS ils sont toujours dans l'emballage elles sont neuves jamais utilisées :-/

Si vous avez des bons pneus hiver (4 bien entendu) et que vous réduisez votre vitesse sur neige et que vous anticipés bien, vous n'avez pas de craintes à avoir ça passe sans problème même avec 15-20cm.
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33980
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: Au ski en megane RS

Messagepar Christophe45 » Lun Jan 05, 2015 6:56 am

Il y a aussi parfois les force de l'ordre qui filtre le passage pour les chainés uniquement.
Je suis OK avec toi pour l'efficacité des pneus neige, mais face aux bleus à qui on incombera la faute si un véhicule bloque l'accès, l'argument n'est pas recevable (ou tu es fin négociateur).
J'aime ma voiture ...
Christophe45
Amateur
 
Message(s) : 1915
Inscription : Mar Mars 20, 2012 8:33 am
Localisation : Loiret

Précédent

Retour vers Forum Mégane III RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invité(s)