Le cadeau de fin d'année de la BRI du Gers

Sujets divers sur la MRS III

Modérateur: Modo

Re: Le cadeau de fin d'année de la BRI du Gers

Messagepar Baran » Lun Déc 29, 2014 9:43 am

Ce qui me choque aussi,je le constate après 35 ans de permis,c'est la baisse de niveau des conducteurs dans l'ensemble(virage coupé,distance entre véhicule etc),ajouté au téléphone çà fait un sacré cocktail...
A quand un stage de "pilotage" au permis:freinage d'urgence sous la pluie etc...
Mais on choisit la solution la plus simple et la plus rentable:la baisse des vitesses,chez moi des dizaines de km sur autoroute en parfait état sont passées à 110;
conséquence on somnole à la place d'une bonne concentration à 130...
Baran
Conducteur
 
Message(s) : 600
Inscription : Dim Jan 05, 2014 10:47 am

Re: Le cadeau de fin d'année de la BRI du Gers

Messagepar quinquin30 » Lun Déc 29, 2014 10:31 am

rsmorgan a écrit:Désolé pour toi je peu pas blairer les flics quel qu'il soit ça me fille des boutons , ils sont juste pour le fric ça m'ecoeure :evil:

je me suis fait flasher plusieurs foi pour des petit truc pas grave mais a chaque foi j'ai une grosse envie de faire voiture bellier dans leur matos a la con :lol:

,vers chez moi les radars fixe on une courte esperence de vie et c'est ttrès bien je préfère que mais impôt servent a payer ça que les costard des cravater qui nous gouvernement cette bande de blaireaux :clown:


Houlaaa, la il y a du lourd. Super comme raisonnement !!! :scratch: :cry:
M2RS Dci 197cv 436nm
Défap + reprog VepagetecEngineering
quinquin30
Débutant
 
Message(s) : 347
Inscription : Ven Mars 07, 2014 9:21 pm

Re: Le cadeau de fin d'année de la BRI du Gers

Messagepar frenchie » Lun Déc 29, 2014 10:44 am

Et case neuve (vide) en remet une couche, il va encore sévir ! et attention à ce que vous dites sur internet la loi est passée pour controler les internautes; vive la France et sa liberté !
frenchie
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 86
Inscription : Mar Avr 05, 2011 6:39 pm
Localisation : 1380 lasne belgium

Re: Le cadeau de fin d'année de la BRI du Gers

Messagepar Laurent1910 » Lun Déc 29, 2014 12:49 pm

Sinon pour prendre du plaisir ya des circuits !!!!!!
Megane 2 rs f1 team N°249 fini
Mégane 3 rs 250ch chassis cup fini
Megane 4 rs trophy R N°143/500
Laurent1910
Amateur
 
Message(s) : 1307
Inscription : Mer Mars 03, 2010 11:02 pm
Localisation : 29 Quimper

Re: Le cadeau de fin d'année de la BRI du Gers

Messagepar quinquin30 » Lun Déc 29, 2014 1:25 pm

Laurent1910 a écrit:Sinon pour prendre du plaisir ya des circuits !!!!!!


Bon ok chacun son truc mais perso je trouve le circuit d'un chiant, aucuns interets pour moi de passer 1000 fois au memes endroits :scratch: lol!
M2RS Dci 197cv 436nm
Défap + reprog VepagetecEngineering
quinquin30
Débutant
 
Message(s) : 347
Inscription : Ven Mars 07, 2014 9:21 pm

Re: Le cadeau de fin d'année de la BRI du Gers

Messagepar Christophe45 » Lun Déc 29, 2014 2:26 pm

Moi aussi il m'arrive de finir un trajet et de me demander ce que je fout dans une caisse comme cela pour rouler ainsi.
Si je la revend (idée qui existe dans ma tête, mais pas encore assez forte), ce sera pour un SUV ou 4X4.
Les dos d'âne de merde, à 50, comme c'est marqué sur le code de la route.
Les routes pas entretenues avec l'argent qu'on me vole toute l'année (je compte les 25% de ma paye, les TVA, les impôts, ...), m'en fout, peu passer normalement avec.
En cas d'accident, c'est celui de devant ou de derrière qui meurt, puisqu'il a mon pare-choc dans la gueule.

Bon, il faut que je me ressaisisse.
Ce topic à embrouille est resté calme, et je ne veux pas être celui qui amorce le dérapage.

Donc, oui, il y a des jours où c'est extrêmement fade (on rejoint le qui suis-je, dans quel état j'erre ?).
Et d'autres où tu va rentrer en voulant faire un gros câlin à son auto parce que malgré la mère Perrichon (notez la majuscule), il reste quelques instants rares de petits bonheur.
Et n'oubliez pas : Profitez-en maintenant, car demain, ce sera pire.
J'aime ma voiture ...
Christophe45
Amateur
 
Message(s) : 1911
Inscription : Mar Mars 20, 2012 8:33 am
Localisation : Loiret

Re: Le cadeau de fin d'année de la BRI du Gers

Messagepar Baran » Lun Déc 29, 2014 4:03 pm

Oups,ambiance bien morose sur ce post...

Effectivement,il y a des jours vu ces millions de voitures sur nos routes(elles se reproduisent :lol: ),uo je peux faire 200km sans donner un coup de gaz... :sad:

Heureusement,quelquefois il y a des routes bien techniques ou ce chassis peut s'exprimer,malheureusement pour certains à vous lire,vous n'en disposez pas et je comprends vos doutes sur l'intérêt d'une RS.

Voyons les choses du bon côté:rouler à bloc à chaque fois lasserait sans doute;c'est comme boire un bon vin:pas tous les jours :cheers:
Baran
Conducteur
 
Message(s) : 600
Inscription : Dim Jan 05, 2014 10:47 am

Re: Le cadeau de fin d'année de la BRI du Gers

Messagepar morelo » Lun Déc 29, 2014 4:59 pm

La disparition des libertés individuelles au profit de la communauté. ......merde moi J ai pas signé pour ça :silent:
morelo
Débutant
 
Message(s) : 479
Inscription : Sam Mars 01, 2014 9:47 pm

Re: Le cadeau de fin d'année de la BRI du Gers

Messagepar Doc Savage » Lun Déc 29, 2014 10:48 pm

Quand j'ai lu ton titre de topic, j'ai cru que tu étais bon pour une confiscation.

Il faut aller sur circuit, ça permet de se faire plaisir et de savoir pourquoi on roule en RS et non on ne passe pas toujours au même endroit sur circuit. Enfin pas au début.

Quant au comportements des autres, je termine de passer mon permis moto, même avec le gilet jaune inscrit moto-école dans le dos et par groupe de 3 motos plus la voiture auto-école avec le chapeau sur le toit, on a des abrutis qui viennent frotter une roue arrière à leur pare-chocs.
Déjà que j'étais un peu indécis, je me dis qu'elle servira peut-être pas beaucoup en semaine.

En fin d'après-midi, une twingo 1 avec un A et 2 casquettes me double à plus que les 70kmh autorisé. Plus loin le feu rouge, quand tu connais un peu le coin, tu sais que la queue de droite est longue et qu'il y en a toujours un pour resquiller par la gauche dans l'autre fille. Ça n'a pas manqué, j'ai tout filmé à distance, la twingo a réussi a éviter un autre casquette dans une polo, c'est pas passé loin.

Bref, j'ai pleins d'exemples et maintenant j'en filme régulièrement en fait. Ces caméras me forcent à bien conduire car tout est enregistré alors j'ai la critique un peu plus facile c'est sûr.

Mais sur la route, j'ai plus vraiment non plus de plaisir en RS, chaque trou dans la route est un supplice, chaque dos-d’âne il me faut un grappin, il y a une queue de 10 km derrière mais jusqu'à présent aucun n'a klaxonné.
Ptete que finalement pour la semaine, faut un gros 4x4, sur que le trou ou le dos-d’âne il passe à 50kmh.

Je ne sais pas comment c'est dans vos villes, mais dans le 44, le périph est dégueulasse à plusieurs endroits, des routes de campagnes sont pleines de trous, les panneaux jaunes provisoires posés au sol sont appelés à durer etc...
Avatar de l’utilisateur
Doc Savage
Amateur
 
Message(s) : 1242
Inscription : Lun Mars 21, 2011 1:53 pm

Re: Le cadeau de fin d'année de la BRI du Gers

Messagepar Toulonnaisdu01 » Mar Déc 30, 2014 8:27 am

Personnellement, j'ai acheté cette voiture par passion (mon achat est récent, 1 semaine)
Nid de poule, dos d'âne,..................je m'en moque.

Des "boites a images", y'en a toujours eu et il y en aura encore plus.

J'ai eu quelques voitures sportives, jamais flashé avec. En revanche avec une clio DCI cela m'est arrivé.

Que faut t'il en conclure.

Vivez votre passion, soyez attentif, respectueux, faites vous plaisir là ou vous pouvez le faire.
Toulonnaisdu01
 
Message(s) : 7
Inscription : Ven Déc 26, 2014 8:49 pm

Re: Le cadeau de fin d'année de la BRI du Gers

Messagepar Baran » Mar Déc 30, 2014 10:18 am

+1 enfin le mot qu'il manquait dans ce post: passion.
On dispose d'un outil exceptionnel,sachons en profiter malgré les contraintes et les pressions,pour ma part j'y arrive et je suis conscient que tout peut s'arrêter en un instant.

A vous lire,je comprends pourquoi il y a tant de RS d'occas...certains se trompent à l'achat...
Baran
Conducteur
 
Message(s) : 600
Inscription : Dim Jan 05, 2014 10:47 am

Re: Le cadeau de fin d'année de la BRI du Gers

Messagepar XTCalex » Mer Déc 31, 2014 2:51 pm

Christophe45 a écrit:Moi aussi il m'arrive de finir un trajet et de me demander ce que je fout dans une caisse comme cela pour rouler ainsi.
Si je la revend (idée qui existe dans ma tête, mais pas encore assez forte), ce sera pour un SUV ou 4X4.
Les dos d'âne de merde, à 50, comme c'est marqué sur le code de la route.
Les routes pas entretenues avec l'argent qu'on me vole toute l'année (je compte les 25% de ma paye, les TVA, les impôts, ...), m'en fout, peu passer normalement avec.
En cas d'accident, c'est celui de devant ou de derrière qui meurt, puisqu'il a mon pare-choc dans la gueule.

Bon, il faut que je me ressaisisse.
Ce topic à embrouille est resté calme, et je ne veux pas être celui qui amorce le dérapage.

Donc, oui, il y a des jours où c'est extrêmement fade (on rejoint le qui suis-je, dans quel état j'erre ?).
Et d'autres où tu va rentrer en voulant faire un gros câlin à son auto parce que malgré la mère Perrichon (notez la majuscule), il reste quelques instants rares de petits bonheur.
Et n'oubliez pas : Profitez-en maintenant, car demain, ce sera pire.


Tout pareil, joli post !
Mais finalement ca fait 7ans que je roule en RS au quotidien et la passion prend toujours le dessus :alien:
Plus tu pédales moins vite, moins tu avances plus vite !
Avatar de l’utilisateur
XTCalex
Pilote
 
Message(s) : 3649
Inscription : Mer Mai 14, 2008 7:58 am
Localisation : Dans le baquet :)

Re: Le cadeau de fin d'année de la BRI du Gers

Messagepar Zal'M » Mer Déc 31, 2014 7:15 pm

Moi aussi je suis fatigué de toute cette répression et la peur du gendrame de la majorité des conducteurs....

11 ans de BMW M3, 4 ans de megane3 RS...
Et je viens de m'acheter une zoé pour faire de la nationale à 80... bah oui aujourd'hui on ne peut même pas rouler à 90 sans passer son temps sur la voie d'en face!!! :sad:

... mais j'ai gardé la M3 et la mégane pour les sorties passions : rallye historique et circuit.
Je reconnais que c'est un luxe que tout le monde ne peut se permettre.
M3 E30 : Alpinweiss - Intérieur cuir - Pack électrique - TO
M3 RS : Gris cassiopée - Chassis Cup - Pack visibilité - RS monitor - kit Main libre + ligne inox KTR + KW V3 + filtre green + reprog DAR + Advan neova
Avatar de l’utilisateur
Zal'M
Conducteur
 
Message(s) : 536
Inscription : Mer Jan 28, 2009 7:05 pm
Localisation : 72 - Sarthe

Re: Le cadeau de fin d'année de la BRI du Gers

Messagepar R26-0033 » Jeu Jan 01, 2015 4:44 pm

Nous avons laissé le sujet car nous pensons aussi que la chasse aux dépassements de la vitesse autorisée (et non pas aux vrais excès de vitesse) n'est pas la solution et détruit une grande partie le plaisir de conduire, mais nous pensons qu'il y a une réponse d'un membre du forum qui est totalement déplacée sur notre site.
Les modos ont donc décidé de supprimer l'intervention de Nivek33 -29 12 14 21- page 2, qui donne une image totalement fausse et négative des possesseurs de Mégane RS et, à regret, la réponse de quinquin30 -29 12 14 23- parce qu'il cite son intervention.

Certes, nous aimons conduire vite, mais nous ne nous comportons pas comme des délinquants.
:salut:
- On ne s'arrête pas parce qu'on vieillit, on vieillit quand on s'arrête. -

2007/2010 - R26
...................... 2010/2014 - M3RS Cup
...................................................... 2014-202. - 275 Trophy-R
..........................................................................................
Avatar de l’utilisateur
R26-0033
Modérateur
 
Message(s) : 3388
Inscription : Lun Jan 28, 2008 10:21 am
Localisation : Hauts-de-France

Re: Le cadeau de fin d'année de la BRI du Gers

Messagepar alain10r » Jeu Jan 01, 2015 10:30 pm

Salut et bonne et heureuse année 2015.

Udimension, sale KDO que t'ont fait nos amis des forces de l'ordre.... Ne te reste qu'à prendre ton mal en patience et courber l'échine sur la route, quelle que soit l'auto utilisée.

rsmorgan a écrit:Désolé pour toi je peu pas blairer les flics quel qu'il soit ça me fille des boutons , ils sont juste pour le fric ça m'ecoeure :evil:


Heu, il ne faudrait pas tomber dans l'excès au travers de nos réactions et rester un brin objectif.

Jusqu'à preuve du contraire, quand on passe le permis, on nous apprend les règles régissant la conduite d'un véhicule à moteur. De même, l'aiguille du compteur se déplace proportionnellement à la pression exercée sur la pédale de droite.
Les forces de l'ordre ne font que leur boulot, quand bien même nous en soyons potentiellement les "victimes" avec nos autos à caractère sportif ou nos motos. Si les consignes sont de faire effort sur la vitesse, ils le font. Et puis, j'ose à peine imaginer ce que ce serait si il n'y avait pas de contrôles.
J'irai même plus loin en disant que les forces de l'ordre ne sont pas assez présentes sur les routes. Avec eux, au moins, il y a la capacité d'interprétation de l'être humain alors qu'un radar fixe c'est bête et con. Au moins, leur présence serait certainement plus dissuasive pour les comportements qui sont autant voire plus dangereux que les dépassements de vitesse comme les slaloms dans la circulation, le non respect de la signalisation quelle qu'elle soit, ceux qui détiennent des actions d'ESCOTA/ASF/APRR et qui s'octroient le droit de rouler à 110-120 à gauche ou au milieu (histoire de ne pas trop consommer et ne pas user les ampoules cligno), ceux qui se croient en droit de rentrer sur l'autoroute au mépris du panneau triangulaire au bout de la voie d'accélération, ceux qui roulent à 15 grammes.
En exemple, il y a quelques années j'ai fait un gros excès de vitesse qui aurait pu me mettre les menottes aux poignets. Sortie d'un patelin, après 30 bornes de virages derrière un papy à 50km/h (pour 90), fin d'agglomération j'accélère et ma MRS se retrouve à 120 le temps de la manœuvre, puis je me cale à 95-100. Un peu plus loin, un gendarme me fait signe de me mettre sur le coté et m'avise de l'infraction. Verdict, 120 pour 70 :shock:. Je commence à me liquéfier dans le Récaro. Je lui fais part de ma surprise sur la zone 70, tout en reconnaissant être monté à 120. Il me dirige vers un de ses collègue pour la suite. Il revient 10 minutes plus tard et dit qu'effectivement le panneau était difficilement visible à cause de la végétation. Je suis reparti avec ma prune, content que ce soit un gendarme (sympa comme c'est généralement le cas) plutôt qu'un radar fixe qui ne se serait jamais déplacé pour vérifier.

Moi, j'ai cependant le sentiment que l'on diabolise la vitesse car tellement facile à réprimer. Cette manne financière est inépuisable car on ne peut faire autrement que rouler et ça renforce mon sentiment de payer pour les autres. Car je ne pense pas être le plus dangereux en dépassant de 10km/h la vitesse autorisée(hors agglomération j'entends), alors que je suis à jeun dans une auto en parfait état et que je ne le fais pas à n'importe quel moment.

Ce que j'aimerais vraiment, c'est que l'on s'attaque aux vrais fléaux selon moi, l'alcool et les mauvais comportements. Car ces fléaux sont bien souvent ce qui génère des excès de vitesse qui deviennent d'autant plus dangereux.
Pourquoi ne pas imaginer des contrôles alcoolémie systématiques le soir, en sortie de resto ou boîtes. Mais il y aurait une levée de bouclier de la part des lobbyistes de ce secteur d'activité, la France est le pays du bon vin et de la bonne ripaille.
Cela fait 28 ans que j'ai le permis et je n'ai soufflé que 4 fois, alors que je fais partie d'une population assez festive. Vous aurez compris que je suis partisan du "zéro alcool" au volant, tout simplement parce qu'il m'arrive de ressentir les effets d'une seule bière, ce qui changerait fatalement ma façon de faire au volant si je conduisais alors que je suis en dessous de la tolérance.

Et que dire de ces mous du bulbe qui se comportent n'importe comment et vous mettent en danger.
Qu'est ce qui est le plus grave/répréhensible, rouler à 140 au lieu de 130 ou rester à 110-120 sur la voie de gauche et obliger les autres à freiner-manoeuvrer, rouler à 55 ou ne pas mettre son clignotant dans un rond point en étant en plus mal placé, être à 100 au lieu de 90 ou doubler sans visibilité, rouler à 100 ou rouler à 80 téléphone en main et tapant un sms au risque d'aller choper le pauvre gars en face qui roulait à 100 au lieu de 90.
Il y a peu, ma Trophy2 a entamé sa carrière de délinquante de la route grâce à son premier flash AR à 120 compteur pour 110 sur autoroute quasi déserte. Deux heures avant, j'étais obligé de planter les freins et manœuvrer pour éviter un débile profond qui doublait en virage sur une ligne blanche.

Certes, au vu de la formule mathématique de l'énergie, la vitesse est un facteur aggravant. Mais c'est aggravant en cas de conneries des autres, ou quand on fait soi-même des conneries.
Paradoxalement, alors qu'on parle d'abaisser la vitesse en France, certains pays nordiques ont entrepris la démarche inverse depuis plusieurs années ce qui ne les a pas empêcher de faire baisser la mortalité sur leurs routes et atteindre des résultats plus bas de 40% (Danemark). Mais chez eux, l'alcool est interdit au volant!!!!
En Allemagne, alors que la vitesse est libre sur beaucoup de portions autoroute, il y a moins de morts que chez nous.

Malheureusement, ce genre de débat semble sans fin. Et nous, passionnés de RS ou autres belles mécaniques, n'auront jamais suffisamment de poids pour faire changer les choses.

A+....
ImageImage

Depuis la Clio 2 RS 1, 2 CRS et 4 MRS plus tard,, voici la Trophy R pour encore plus de plaisir !!!
Avatar de l’utilisateur
alain10r
Amateur
 
Message(s) : 1980
Inscription : Mar Juil 10, 2012 6:51 pm
Localisation : VAR

Re: Le cadeau de fin d'année de la BRI du Gers

Messagepar Christophe45 » Jeu Jan 01, 2015 11:10 pm

Notre population s'amenuise avec la crise et à chaque fois qu'un de nous est touché par la répression.
J'ai honte de dire une part de vérité.
A partir de 150 sur autoroute, je suis absorbé par ma conduite. En dessous, je regarde ce que les vaches font, comment elles pissent et chient. Il m'arrive même de dormir quelques secondes suivant le trafic (je déconne là, c'est une blague qui insiste sur mon état d’ennui).
Dans 20 ou 30 ans, quand mes réflexes seront plus bas, à cette vitesse, je serait plus en attention permanente, enfin, si j'ai encore mon permis, le droit de conduire, et une auto.

Tant de gens différents au même endroit, pas facile ....
J'aime ma voiture ...
Christophe45
Amateur
 
Message(s) : 1911
Inscription : Mar Mars 20, 2012 8:33 am
Localisation : Loiret

Re: Le cadeau de fin d'année de la BRI du Gers

Messagepar quinquin30 » Jeu Jan 01, 2015 11:16 pm

R26-0033 a écrit:Nous avons laissé le sujet car nous pensons aussi que la chasse aux dépassements de la vitesse autorisée (et non pas aux vrais excès de vitesse) n'est pas la solution et détruit une grande partie le plaisir de conduire, mais nous pensons qu'il y a une réponse d'un membre du forum qui est totalement déplacée sur notre site.
Les modos ont donc décidé de supprimer l'intervention de Nivek33 -29 12 14 21- page 2, qui donne une image totalement fausse et négative des possesseurs de Mégane RS et, à regret, la réponse de quinquin30 -29 12 14 23- parce qu'il cite son intervention.

Certes, nous aimons conduire vite, mais nous ne nous comportons pas comme des délinquants.
:salut:


Bravo messieurs pour votre intervention :cool: !
M2RS Dci 197cv 436nm
Défap + reprog VepagetecEngineering
quinquin30
Débutant
 
Message(s) : 347
Inscription : Ven Mars 07, 2014 9:21 pm

Re: Le cadeau de fin d'année de la BRI du Gers

Messagepar chritophe69 » Ven Jan 02, 2015 1:42 am

c'est clair qu'on distingue facilement plusieurs types de personnalités sur ce forum :mrgreen: :arrow:
chritophe69
Conducteur
 
Message(s) : 532
Inscription : Mer Mars 28, 2007 12:41 pm
Localisation : LYON

Re: Le cadeau de fin d'année de la BRI du Gers

Messagepar devil rs » Sam Jan 03, 2015 10:51 am

mdr y en a qui me font rire

à croire que ceux qui achète une RS roule strictement à 90 je demande à vous voir mdr
ensuite je suis d'accord pour un message plus haut, c'est vrai au permis on nous apprends des règles, j'ai un seul problème, pourquoi les mecs qui sont font appliquer les lois ne les respectent pas ...

je m'explique, vers le 15 décembre je me fait serrer 120 au lieu de 70 ds un virage d'autoroute inutile de vous dire qu'en mégane à 120 le virage passe crème :cheers:
donc je prend mes 4 points et 90 euros

du coup je me tiens plus tranquille, je respecte donc les limitations et la je vois une clio de gendarmerie déborder sur la droite sur la ligne d'arrêt d'urgence sans girofar ni warning, cette même voiture que je retrouve 200 mètres plus loin sur la voie de gauche à 90 km/h alors que la limitation est de 110 km/h obligé donc de les doubler sur la droite car il ralentisse le trafic et pour ce genre de comportement qui puni le conducteur de cette voiture de gendarmerie ?
un automobiliste ferait ça il aurait été verbalisé sur le champs !!
alors les experts d'ici qui roule soigneusement sans jamais être tenter par la pédale de droite, vous pouvez m'expliquez le comportement de ces gendarmes....

ils veulent qu'ont respectent des lois qu'ils ne respectent pas eux même, y a quand même un sacré problème dans l'énoncé !!
j'ai même croisé le gendarme qui m'a mis verbalisé en boite le week end d'après il était ivre mort et je l'ai vu repartir avec sa voiture au volant, et la que doit-on faire ? rien c'est un gendarme...
faire appliquer des lois c'est bien je suis pas contre en revanche il faudrait peut être que les gens qui les font appliquer les respectent aussi !!

dernier point avant qu'on dise que je suis un criminel de la route je suis pompier en 10 ans j'ai déjà vu une paire d'accident de voiture, coïncidence ou pas j'ai jamais ramasser une voiture sportive en 10 ans ... par contre des kéké qui ont surévalué le potentiel de leur voiture j'en ai fait...
je me prends pas pour loeb ou ogier ou un autre pilote derrière mon volant, je reste à ma place je m'amuse à mon niveau et je ne me surévalue pas, ni moi ni mon véhicule et je me suis jamais pavané ...

ce virage à 70 km/h que j'ai pris à 120 je vous garanti qu'en mégane il passe tranquille en restant dans sa voie ... en revanche pour une twingo 68 ch je suis pas sûr qu'a 120 elle fasse pas une sortie de piste ...
beaucoup d'accident avec la vitesse en cause sont des véhicules inadaptés, combien de fois j'ai vu des merdes de 90 ch et moins tenté de prendre des virages à 130 ou 140 au lieu de 90 et pis au final faut allez les ramassés...
Avatar de l’utilisateur
devil rs
Débutant
 
Message(s) : 401
Inscription : Sam Juil 20, 2013 8:55 pm

Re: Le cadeau de fin d'année de la BRI du Gers

Messagepar alain10r » Sam Jan 03, 2015 1:46 pm

devil rs, +1000 avec toi.

Des écarts de comportement, il y en a partout, quel que soit le corps de métier. Mais il ne faut pas généraliser ni prendre ces exemples pour légitimer nos éventuels écarts de comportement quels qu'ils soient.

Et le but de certains posts n'est certainement pas de prétendre que les possesseurs de MRS sont des conducteurs modèles. D'ailleurs quel véhicule permet de ne jamais enfreindre les règles de circulation routière????
Ce n'est pas parce qu'on roule en MRS qu'on est plus dangereux (tu le fais justement remarqué).

Devil rs, tu fais certainement partie de ceux qui sont capables d'adapter leur comportement à la situation présente. Tu roulerais moins vite en Twingo que tu ne le ferais avec ta RS. Nous sommes capables de rouler à 100 sur autoroute quand les conditions le demandent (forte circulation par ex) alors que la règle autorise 130.
Mais crois-tu vraiment que tout le monde ait cette faculté ?
Cela fait 25 ans que je roule en moto sur route et piste, je n'ai jamais laissé une ligne origine et toujours mis du DEVIL, AKRA ou autre. Ce n'ai pas pour autant que j'en fais profiter tout le quartier à n'importe quelle heure. En revanche, combien de fois j'entends des machines prendre des tours le soir ou même en journée en cassant les oreilles à tout le monde en agglomération. Forcément ça génère des plaintes et, par la force des choses, des campagnes de contrôles au sonomètre.

Les règles qui existent (pas uniquement sur la route) sont généralement pondues pour répondre aux excès et ne font qu'imposer les limites à ne pas dépasser pour la globalité de la population pour le bien de tous. Et on ne peut pas se permettre de faire de l'épicerie, cela s'appelle la justice et l'égalité. Dans le cas contraire, sous prétexte qu'on peut se payer une Ferrari ou autre, on aurait plus de droit (sans pour autant avoir plus de capacité autre que financière)!!!!!!!
Tes limites ne sont certainement pas les mêmes que celles de ton voisin, mais ce n'est pas inscrit sur ton front.
Imagine ce que ce serait s'il n'y avait pas de limitation de vitesse, de taux d'alcool à ne pas dépasser, etc... Ne crois tu pas que tu sortirais plus souvent avec ton VSAB ?

Oui, bien sûr, il m'arrive (comme tout le monde, ce qui rend les contrôles si fructueux) de faire des dépassements de la limitation de vitesse hors agglomération, je mentirais si je disais le contraire, mais quand je le fais c'est avec mesur et que les conditions et mon état le permettent et ne présentent aucun danger pour autrui.
Mais combien de fois t'es tu dit sur la route "c'est quoi ce débile qui fait n'importe quoi" ????

Alors, oui ta RS avec toi au volant êtes capables de prendre la courbe à 120. Ton voisin en serait il capable avec sa GTR ?
Le gendarme qui t'a contrôlé ne peut et ne doit en aucun cas faire une quelconque différence entre toi et ta RS et un autre en Twingo (je suis certain que Ragnotti en Twingo nous ferait pâlir).

Je pense, tu penses que la vitesse n'est pas ce qu'il y a de plus dangereux dès lors que ça reste raisonnable, d'autres pensent différemment.
Je suis partisan du "zéro alcool", d'autres te tiendront un autre discours.
Je respecte la signalisation lumineuse, horizontale/verticale, d'autres non alors qu'ils roulent 20km/h en dessous de la limitation.

Nous vivons en communauté, notre liberté s'arrête où commence celle des autres, c'est comme çà.
Les règles elles, imposent les mêmes limites à tout le monde.....

:salut:
ImageImage

Depuis la Clio 2 RS 1, 2 CRS et 4 MRS plus tard,, voici la Trophy R pour encore plus de plaisir !!!
Avatar de l’utilisateur
alain10r
Amateur
 
Message(s) : 1980
Inscription : Mar Juil 10, 2012 6:51 pm
Localisation : VAR

PrécédentSuivant

Retour vers Forum Mégane III RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 40 invité(s)